Aller au contenu
LUDO85

CONSOMMATION MG4

Messages recommandés

J' ai lu que la version luxury consommait un peu plus à cause des ailerons

Petite question, vous pensez que la consommation un peu élevée vient de la forme de la voiture ou que c est plutôt côté logiciel ? Et que des mises à jour pourront faire baisser les consos?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait dommage de consommer plus à cause des ailerons 🙄

Théoriquement la grosse batterie devrait consommer moins, par la pompe à chaleur, la batterie nmc qui n'a pas besoin d'être aussi chaude qu'une LFP en hiver, le poid est sensiblement le même.... 

Ça c'est la théorie, est ce qu'ils ont utilisé les mêmes moteurs? Pourquoi la 170ch accélère plus fort que la 204ch? Affaire à suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 13:46, Seb'32 a dit :

Théoriquement la grosse batterie devrait consommer moins, par la pompe à chaleur, la batterie nmc qui n'a pas besoin d'être aussi chaude qu'une LFP en hiver,

Mais ça ne peut pas se voir dans les mesures officielles WLTP qui se font sans clim ni chauffage.

 

Le 20/10/2022 à 13:46, Seb'32 a dit :

le poid est sensiblement le même.... 

Malgré les chiffres fournis, j'ai du mal à imaginer que la PAC et les équipements supplémentaires aient un poids nul.

 

Le 20/10/2022 à 13:46, Seb'32 a dit :

Pourquoi la 170ch accélère plus fort que la 204ch?

Probablement parce que les moteurs ont le même couple sur la plage de vitesse essayée et que la voiture est un peu plus légère ()

 

La différence de puissance ne s'exprime sans doute qu'à partir d'une certaine vitesse de rotation quand le couple du 170cv commence à baisser alors que celui du 204cv reste encore constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 14:01, Remy a dit :

Mais ça ne peut pas se voir dans les mesures officielles WLTP qui se font sans clim ni chauffage.

 

Malgré les chiffres fournis, j'ai du mal à imaginer que la PAC et les équipements supplémentaires aient un poids nul.

 

Probablement parce que les moteurs ont le même couple sur la plage de vitesse essayée et que la voiture est un peu plus légère ()

 

La différence de puissance ne s'exprime sans doute qu'à partir d'une certaine vitesse de rotation quand le couple du 170cv commence à baisser alors que celui du 204cv reste encore constant.

Faut retrouver les valeurs, de mémoire y une cinquantaine de kg en plus pour la luxury ... C'est pas beaucoup.

 

Édit: 

Screenshot_2022-10-20-14-09-27-118_com.android.chrome.jpg

Modifié par Seb'32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 13:39, ptitfred59 a dit :

J' ai lu que la version luxury consommait un peu plus à cause des ailerons

Petite question, vous pensez que la consommation un peu élevée vient de la forme de la voiture ou que c est plutôt côté logiciel ? Et que des mises à jour pourront faire baisser les consos?

 

 

 

L'élément le.plus important demeure le pilote et la conduite.

 

Avec un Kia Soul, ma femme consomme 15,5. Quand c'est moi, je consomme 11,5 à 12 kWh/100 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 13:39, ptitfred59 a dit :

J' ai lu que la version luxury consommait un peu plus à cause des ailerons

Petite question, vous pensez que la consommation un peu élevée vient de la forme de la voiture ou que c est plutôt côté logiciel ? Et que des mises à jour pourront faire baisser les consos?

Oui et même que l'autonomie WLTP devrait augmenter de 10 à 15 km pour les NMC (pas d'info pour LFP).

Ce n'est pas mon petit doigt qui me l'a dit mais des sources fiables.

C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant.

Les Chinois ne sont-ils pas les rois de la copie ? Donc ils font comme Tesla : optimisation logicielle et prise en compte des remontées clients/commerciaux, OTA,... La version standard n'est-elle pas surnommée " la Tesla à 25000€ " ?

La crédibilité de la marque est en jeu avec ce véritable premier modèle électrique. De son succès dépendent de nombreux modèles à venir basés sur cette base. C'est bien parti, l'accueil du public est là c'est un carton mais il faut confirmer l'engouement à l'usage : je suis très confiant suite aux révélations qui m'ont été faites.

Nous n'avons pas fini de parler de MG...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 13:46, Seb'32 a dit :

Pourquoi la 170ch accélère plus fort que la 204ch? Affaire à suivre 

Une vidéo anglaise d'une trophy bleue (Tsss tsss, en vrai elle était rouge, tu perds la boule pépère) montre un temps canon sur un 0 - 62 mph (0 à 100 km/h).

C'est dans la discussion des dernières vidéos MG4.

(j'ai trouvé )

Au lieu de 7,9" pour la Luxury, il a fait ... 7,1" ! L'écart est énorme. Combien pour la LFP donnée pour 7,6" ? Je ne sais pas mais peut-être lui aussi meilleur.

Je pense que la minoration des performances fait partie de la stratégie commerciale. Idem que ce qu'a fait Tesla encore une fois.

 

Et c'est aussi démontré par les performances de la charge DC qui est  > aux 135 kW : plusieurs vidéos sur des montées et plateaux de puissance à 142 kW (et en off, encore davantage, oui encore plus... jusque là mais 🤫) 

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 13:46, Seb'32 a dit :

Ça c'est la théorie, est ce qu'ils ont utilisé les mêmes moteurs? Pourquoi la 170ch accélère plus fort que la 204ch? Affaire à suivre 

a priori, elle est plus légère de 30 kg (1755kg contre 1785kg pour la luxury *), et fait le 0-100 km/h en 7,7 sec contre 7,9 sec pour la luxury... 

(* valeurs différentes de celles données plus haut, je cite les chiffres de ev-database.org...)

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 01:21, 3L3ctroNuc a dit :

Et c'est aussi démontré par les performances de la charge DC qui est  > aux 135 kW

ce serait bien de connaître la température de la batterie lors des charges DC, au-dessus de 30°C, on doit atteindre sans pb le max possible et rester à des valeurs hautes plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 18:41, docpierre29 a dit :

Conso du ti tour en bord de mer par chez moi en BZH (tout type de route limitée jusque 110km/h) :

 

 

 

 

IMG_20221022_182902.jpg

Hello :)

tu as quelle version, standard ?

tu es sur le sud ou le nord de la Bretagne ?

Modifié par Maner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 10:45, docpierre29 a dit :

Hello,

 

Version standard, je suis du sud Bretagne. Là j'étais en moteur éco et pas de clim, il faisait 18°C.

 

@+

13.6 : très correct. Donc 325 340 km faisables voire dépassables à ce niveau (car LFP on peut utiliser 90% de la batterie en partant chargé à 100% sans problème)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 10:53, docpierre29 a dit :

Mais pour avoir eu la e208 avec une pàc, je confirme que sans il y a une diffèrence de conso en défaveur de ma Standard.

Après, cela dépend peut être aussi de la région. Nous dans le PACA, je pense que ça sera surement moins déterminant que dans le nord. Personnellement, je ne mets le chauffage que rarement, même en hiver pendant la journée. Éventuellement la nuit mais pas besoin de gros chauffage non plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 11:02, koojisensei a dit :

Après, cela dépend peut être aussi de la région. Nous dans le PACA, je pense que ça sera surement moins déterminant que dans le nord. Personnellement, je ne mets le chauffage que rarement, même en hiver pendant la journée. Éventuellement la nuit mais pas besoin de gros chauffage non plus.

 

Oui c'est sûr. Je suis en Bretagne, c'est à creuser quand l'hiver sera vraiment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

il est évident que le principal ennemi du VE c'est le froid, je le constate depuis 4ans que je roule en VE.

La région ou vous vivez va beaucoup jouer sur votre autonomie, les reliefs également sont importants, car comme tous les VE, le véhicule rècupere de l'energie et donc de l'autonomie lorsqu'il freine. J'ai vu un trajet avec ma Ioniq à 13 kilo/h pour monter et 2kilos/h pour descendre, j'ai récuperé 50 kilomètres au compteur en descendant de la montagne.

Le conducteur est aussi très important, une personne qui roule eco-responsable et qui à l'habitude de rouler en VE, aura une meilleure autonomie, comme tout il faut apprendre, lorsque c'est nouveau.

J'ai commencé avec la ioniq à 13-14kilos pour des trajets 50-80kms aujourd'hui avec un temps clément je fais 8-9kilos et plus froid 10-11kilos.

Il faudra du temps pour s'approprier la voiture, ces qualités, ces défauts et voir comment elle se comporte sur des longs trajets.

Je pense que ce véhicule est capable de faire du 12-13 kilos sans grand froid par ce temps actuel, ce qui lui ferait 350 kilometres (Standard) largement faisable, en hiver il faudra enlever 50 kilométres pour être large, sans se priver du chauffage.

Les pneus est un élément très important, vous ne gagnerez pas 2kilo mais 0,5 par trajets avec un pneu moins gourmand; il faut également, même si cela lui enléve de l'adhésion au sol, surgonflé les pneus car vous pouvez gagner en autonomie pareil 0,5kilo, par temps sec peu de risque, par temps mouillé moins conseillé.

Le préchauffage avant de partir est tres important aussi les batterie sont chaudes et les batteries ne démarrent pas à froid et quel bonheur de rentrer dans la voiture avec 22 23 degrés en hiver :)

IL y a plein de paramètres à prendre en compte afin d'optimiser son VE ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 14:22, OURSON12 a dit :

Il faudra du temps pour s'approprier la voiture, ces qualités, ces défauts et voir comment elle se comporte sur des longs trajets.

Je pense que ce véhicule est capable de faire du 12-13 kilos sans grand froid par ce temps actuel, ce qui lui ferait 350 kilometres (Standard) largement faisable,

 

oui je pense aussi, et 400 atteignable en bonnes écoconduite et conditions, avec 90% de batterie (soit 11.5 aux 100 km)

Ce qui est déjà très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 20:10, igloodhumour a dit :

Avez vous trouvé comment connaitre le conso instantanée?  🤔

Non. Pas sûr de pouvoir le voir. Peut-être sur Luxury. Mais pour l'avoir eu sur e208 c'est pas très précis. La jauge de puissance c'est mieux 👍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.