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Alain47

Consommation EV6 AWD

Messages recommandés

Le 26/11/2024 à 09:47, as1chrone a dit :

Oui, c'est exact, c'est ce que j'avais lu aussi. D'ailleurs c'est la méthode que j'utilise pour "essorer" les disques après un lavage de la voiture: donner quelques coups de frein en level 0. Sinon, les plaquettes se collent au disque lorsqu'on la laisse au parking, et le déblocage est un peu violent dans ce cas.

Est-ce que quelqu'un pourrait voir si après une dizaine de coups de pédale de frein en level 0, la pédale de frein en level 0 se met à faire du regen ?

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Bonjour à tous,
Pour ma part, je m'apprête à faire pour la première fois 600 Km d'autoroute avec ma EV6 4WD chaussée en 20 pouces.
Est ce que certains d'entre vous ont fait des essais consos en fonction des modes de conduite ?

Est ce qu'il vaut mieux rouler en Eco ou en Normal pour faire le plus de KM avant la recharge ?  Je me suis aperçu que régulièrement en eco, il y a les 4 roues qui sont motrices.

Alors, j'ai un doute sur le mode à choisir.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

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Le 11/12/2024 à 14:36, Infactor a dit :

Bonjour à tous,
Pour ma part, je m'apprête à faire pour la première fois 600 Km d'autoroute avec ma EV6 4WD chaussée en 20 pouces.
Est ce que certains d'entre vous ont fait des essais consos en fonction des modes de conduite ?

Est ce qu'il vaut mieux rouler en Eco ou en Normal pour faire le plus de KM avant la recharge ?  Je me suis aperçu que régulièrement en eco, il y a les 4 roues qui sont motrices.

Alors, j'ai un doute sur le mode à choisir.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Hello si tu utilises un bon planificateur (ABRP. par exemple) tu ne te poseras pas de questions sur l autonomie. 600km c est 2 voire 1 arrêt suivant la météo et utilisation ou pas du chauffage.

Pour ma part je suis toujours en mode ECO sachant que quand j ai vraiment besoin d accélérer ça part quand même.

Je recommande aussi l'utilisation du HDA  sur autoroute et voie rapide voire sur les nationales rectilignes

En espérant que cela puisse t aider.

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Le 11/12/2024 à 14:36, Infactor a dit :

Autoroute (...) Est ce qu'il vaut mieux rouler en Eco ou en Normal pour faire le plus de KM avant la recharge ?  Je me suis aperçu que régulièrement en eco, il y a les 4 roues qui sont motrices.

Oui, en hiver les 4 roues sont activées un peu plus souvent (moins d'adhérence surtout à froid, etc.). Mais à 130km/h +/- constants ce ne sera pas le cas en Éco ou Normal. Si tu es essentiellement au régulateur, ça ne changera rien ou vraiment pas grand chose... Dans tous les cas ça va être ta capacité à rester tranquille avec ton pied droit, ne pas trop dépasser les 130~135km/h ponctuellement ou durablement (évidemment à 120 c'est encore mieux...). On peut consommer bien plus en Eco si on appuie tout le temps fort. Et rester zen en sortie de péage, ne pas forcément vouloir mettre une fessée à l'Audi thermique d'à côté 😛

Si tu as la pompe à chaleur ça peut être intéressant d'être en Eco au moins la première demi-heure (avec le paramètre de réglage thermique réduit en Éco). Ça peut te rassurer au départ... car ça ne changera plus rien au bout de 30 à 45 minutes. À moins que tu pré-chauffes l'habitacle avant de partir, je ne fais jamais ça. Privilégier une température de 19~20°C avec sièges et/ou volant chauffants.

Pars sur 2 arrêts / arrêt au bout de 2h (planifiés à chaque fois pour le préconditionnement de la batterie !), tu seras bien plus tranquille. Et l'EV6 te récupèrera en 2-3 minutes l'écart que tu auras pu faire, autant utiliser son gros point fort et ne pas se prendre trop la tête 😉 1 seul arrêt en 20 pouces AWD en hiver j'ai de gros doutes, à moins que tu roules bien tranquille sans pneus hiver et puisses arriver avec 5-10% de batterie...

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Me voici revenu, Le trajet était un Bordeaux/Lorient (525 Km) aller/retour, le retour le lendemain de l'aller.

J'ai roulé comme avec ma précédente voiture (Diesel), 140 compteur sur l'autoroute, mode normal. Je suis parti chargé à 98%, j'ai fait 2 arrêts de recharge. Au retour, je suis reparti de Lorient avec 22% de charge (je n'ai pas pu recharger à Lorient pendant la nuit) et j'ai fait 3 arrêts pour revenir à Bordeaux.

Chaque arrêt a duré environ 15 à 20 mn, histoire de boire un café, se soulager et manger un morceau à l'heure des repas.

Finalement, pas trop de différence avec mon ancien diesel à l'aller car je fais aussi 2 arrêts habituellement. Un peu plus de temps au retour avec ce 3ème arrêt mais ce n'était pas trop contraignant.

Donc je suis assez satisfait car pas réellement de contraintes rencontrées. J'ai utilisé le GPS de la voiture pour le préchauffage en parallèle de ABRP sur android auto. C'est un peu chiant le fait de basculer de l'un à l'autre mais ça se fait.

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J'ai "pris cher" lors de mon premier trajet lundi matin, voiture garée dehors 0°C, neige, gros vent de face puis 135km/h quand je pouvais, et bon pneus hiver (Michelin Pilot Alpin +2~3kWh/100). Mais content d'avoir les 4 roues bloquées sur l'autoroute blanche avec les camions ou autres véhicules qui serraient les fesses ! Résultat entre 30 et 31kWh/100 😆 Mais au bout de 2h de route ça ne fait qu'arriver plus bas en niveau de charge, là où l'EV6 charge entre 200 et 240kW donc indolore niveau temps sur un long trajet... 💪🏻 Surtout quand je pense au temps perdu dans les bouchons au retour...

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Le 27/12/2024 à 12:04, thomas73 a dit :

J'ai "pris cher" lors de mon premier trajet lundi matin, voiture garée dehors 0°C, neige, gros vent de face puis 135km/h quand je pouvais, et bon pneus hiver (Michelin Pilot Alpin +2~3kWh/100). Mais content d'avoir les 4 roues bloquées sur l'autoroute blanche avec les camions ou autres véhicules qui serraient les fesses ! Résultat entre 30 et 31kWh/100 😆 Mais au bout de 2h de route ça ne fait qu'arriver plus bas en niveau de charge, là où l'EV6 charge entre 200 et 240kW donc indolore niveau temps sur un long trajet... 💪🏻 Surtout quand je pense au temps perdu dans les bouchons au retour...

Moi aussi !😂

Arrivé en Maurienne lundi après-midi.  C'était un carnage ! Camion dans le fossé,  chasse neige en vrac dans un virage, les parisiens en pneus été qui s'arrêtent au milieu de la route pour chaîner... la totale !

J'ai dû mettre les chaussettes pour les 4 derniers kms de montée car j'ai dû m'arrêter et pas moyen de redémarrer. Mes pneus hiver en sont à leur 3ème hiver et ne sont plus aussi efficaces qu'au début. 

On ne va pas se plaindre vu le temps et la neige cette semaine !

Les joies de la montagne !😉

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Le 12/12/2024 à 14:16, jeff51 a dit :

Toujours en mode normal pour ma part. Jamais vu de différence de conso avec le mode eco en 3 ans.

Si tu conduis tranquillement et que tu n'utilises pas plus que ce que donne le mode ECO, c'est normal.

Perso je suis toujours en mode SPORT, sans surconsommation. C'est juste pour avoir la meilleure réactivité à l'accélérateur.

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Le 27/12/2024 à 18:05, jeff51 a dit :

On ne va pas se plaindre vu le temps et la neige cette semaine !

Profitez bien, chez moi en fond de vallée la neige ne fond que très peu dans mon jardin, grâce aussi aux inversions thermiques de saison...

Je m'habille et j'y vais "avant le coup de feu", je devrais croiser de très beaux bouchons dans l'autre sens ce soir en Tarentaise ! Enfin surtout après le feu de régulation à Moutiers, pour ceux qui ont la joie de le connaître... Je vais m'amuser dans le dernier kilomètre pour rentrer chez moi mais trop envie d'aller skier aujourd'hui ! (vaut mieux rester chez soi ces 5 samedis par saison...)

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Le 27/12/2024 à 12:04, thomas73 a dit :

voiture garée dehors 0°C, neige, gros vent de face puis 135km/h quand je pouvais, et bon pneus hiver (Michelin Pilot Alpin +2~3kWh/100)

J'oubliais bien sûr le pré-conditionnement qui s'est déclenché 45 minutes avant (mon record !), donc à 4,60kW quasi tout le long ça compte aussi...

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