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Alain47

Consommation EV6 AWD

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Suite à mon souci soudain de buée excessive...

Ce matin quand j'ai eu la conso a 31,3 kWh j'ai trifouiller dans les menus pour vérifier ci j'avais pas une option activée par erreur et je me suis aperçu dans le menu climatisation que je n'avais pas activé desanbuage et déshumidification j'ai donc activé cela ...et après j'ai eu cette surprise de buée partout , j'ai donc désactivé ces options lors de mon retour a la maison ...et bien je n'ai plus de buée du tout .

Donc ces options une fois activé font le contraire de ce qu'elle doivent faire ...

Voilà une photo après une heure de stationnement et pas de buée contrairement a tout a l'heure .

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j'ai un problème un peu plus "poussé" malheureusement : plus de chauffage et plus ventilation, donc buée conséquente sur le pare brise...


Ca avait commencé fin novembre / début décembre, mais c'était revenu tout seul. Et lorsque le garagiste à passé la valise, il n'a rien vu...
La ca fait 4 jours d'affilés, j'ai déposé la voiture au garage ce matin. Wait & see....

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Le 23/01/2024 à 09:55, thomas73 a dit :

Comme tu veux mais ce sera pareil pour tous les VEs sous les 5-10°C ! Au bout de ma rue plate, j'atteins tout le temps au moins 40kWh/100 en hiver, et oui le temps de rappuyer sur la télécommande du portail, rouler à 30km/h, etc. ça consomme. Comme déjà écrit ça redescend plus tu roules (vite).

 

Je ne comprends pas non plus la stratégie de mettre à 21 au lieu de 19 quand il fait très froid, ça devrait être l'inverse, mais c'est un autre sujet !

A bon donc le CC en me disant que c'est excessif de dépassé 27 kwh en ville dit n'importe quoi alors qu'ils roulent tous en ev6 ( GT pour le boss , GT Line pour le responsable des ventes et earth pour les vendeurs ) ... Par contre quand vous consommé 40 kWh et que vous ne venez pas de chargé la il y a un problème de votre côté.

Il me semble aussi que plus on roule vite et plus on consomme aussi !!! Tout le contraire de ce que vous écrivez plus haut .

Mettre 21 pour dégivrer a distance ça marche plus longtemps que a 19 degré d'où l'augmentation de la température....

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Bien le bonjour du bord de mer des hauts de france...Propriétaire depuis octobre 23, je viens de passer la moitié de mon 1er hiver avec mon EV6 Gt-line.

Conso moyenne : 17kwh/100 en ville et nationales, 23kwh/100 quand je vais bosser sur autoroute, 210 Km à 115km/h maxi... dont 200km d'autoroute...

En bref, avec majoritairement les sieges chauffants + volant, ça passe nickel

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Le 23/01/2024 à 12:16, dodo5962 a dit :

Bien le bonjour du bord de mer des hauts de france...Propriétaire depuis octobre 23, je viens de passer la moitié de mon 1er hiver avec mon EV6 Gt-line.

Conso moyenne : 17kwh/100 en ville et nationales, 23kwh/100 quand je vais bosser sur autoroute, 210 Km à 115km/h maxi... dont 200km d'autoroute...

En bref, avec majoritairement les sieges chauffants + volant, ça passe nickel

   ..... "   sur autoroute, 210 Km à 115km/h maxi. " ...     Oui, moi aussi, au début je roulais modérément sur autoroute ( 125 km/h maxi...) pour garder l'autonomie suffisante, j'avais pris cette habitude avec le e Niro... Mais j'ai fait des tests et maintenant je fais, très régulièrement 330 kms d'autoroute (Marseille-Le village Catalan, à la frontière espagnole) au régulateur calé à 135 km/h, sauf quand il peut y avoir quelques limitations... et lorsque j'arrive à la station IONITY il me reste entre 30 et 60 km d'autonomie... Et vu la vitesse de charge, je ne m'emmerde plus à économiser mon autonomie restante...   Après, s'il s'agit de limitations de vitesse ou d'un choix personnel par goût, bien sûr je n'ai aucun commentaire, chacun voit comme il le souhaite.

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Bonjour, 

 

au début j’avais la même inquiétude après une recharge ou démarrage à froid la consommation affichée frôlait parfois les 40kwh mais ça se lisse avec les kms parcourus.

Ces dernières semaines en moyenne, au quotidien la voiture est aux alentours de 50-60% de batterie restante en fin de journée, je consomme une dizaine de% par jours. Lors du dernier rappel en échangeant avec le chef d’atelier à ce sujet il a conseillé de mettre en charge la voiture la nuit en réduisant l amperage au minimum pour qu’elle charge longtemps et de planifier l’heure de départ ou de la lancer manuellement depuis l’application une 15aine de minutes avant le départ.

En ayant suivi ses conseils la voiture est à température la batterie pas trop froide la consommation au départ entre 19 et 21 avant de se lisser aux alentours des 17, cerise sur le gâteau je récupère ma consommation quotidienne tout en restant sur un bon niveau de charge de batterie. 

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Le 23/01/2024 à 13:11, PHILIPPE50 a dit :

   ..... "   sur autoroute, 210 Km à 115km/h maxi. " ...     Oui, moi aussi, au début je roulais modérément sur autoroute ( 125 km/h maxi...) pour garder l'autonomie suffisante, j'avais pris cette habitude avec le e Niro... Mais j'ai fait des tests et maintenant je fais, très régulièrement 330 kms d'autoroute (Marseille-Le village Catalan, à la frontière espagnole) au régulateur calé à 135 km/h, sauf quand il peut y avoir quelques limitations... et lorsque j'arrive à la station IONITY il me reste entre 30 et 60 km d'autonomie... Et vu la vitesse de charge, je ne m'emmerde plus à économiser mon autonomie restante...   Après, s'il s'agit de limitations de vitesse ou d'un choix personnel par goût, bien sûr je n'ai aucun commentaire, chacun voit comme il le souhaite.

Disons que l'A25, quand je vais bosser donc, c'est "seulement 45km à 130....Et après ça redescend 110-90-70...De mon côté, 99% de mes recharge se font sur borne à la maison...14cts le kwh...parce que 40/50/60cts le kwh sur les bornes publiques, ça pique hein...lol 😅

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Le 13/02/2024 à 14:37, dodo5962 a dit :

Disons que l'A25, quand je vais bosser donc, c'est "seulement 45km à 130....Et après ça redescend 110-90-70...De mon côté, 99% de mes recharge se font sur borne à la maison...14cts le kwh...parce que 40/50/60cts le kwh sur les bornes publiques, ça pique hein...lol 😅

Oui, moi aussi le plus possible de recharges à la maison( bon tarif EDF...) mais quand il faut,  il faut... Pour l'instant pour mpoi, ça pique pas vraiment car IONITY à 0, 29 cts... Mais fin avril, c'est fini 😞  Alors il va falloir chercher les bons plans...

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Le 24/10/2021 à 20:57, sudecki a dit :
Le 24/10/2021 à 19:05, Alain47 a dit :

Avec l'EV6, c'est différent, puisque je n'ai pas constaté de régénération en roue libre si freinage au pied. 

Peut être un paramétrage à changer !! 

Bizzare que la ioniq 5 le fait au niveau 0, quand tu effleures la pédale de frein

ça c'était en 2021, mais je voudrais savoir si c'est toujours valide en 2024. D'après des anglophones, après une dizaine de coups de freins, l'EV6 en roue libre (level 0) ferait du regen en effleurant la pédale de frein.

Modifié par daaj

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Le 13/02/2024 à 20:48, PHILIPPE50 a dit :

Oui, moi aussi le plus possible de recharges à la maison( bon tarif EDF...) mais quand il faut,  il faut... Pour l'instant pour mpoi, ça pique pas vraiment car IONITY à 0, 29 cts... Mais fin avril, c'est fini 😞  Alors il va falloir chercher les bons plans...

Fin avril c est fini?

Tu veux dire que Mobilize va augmenter ???

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Le 26/11/2024 à 09:19, apodex a dit :

Fin avril c est fini?

Tu veux dire que Mobilize va augmenter ???

Non, non, je parlais de mon offre gratuite KIA... Pour Mobilize, tu connais mon point de vue: " j'y suis j'y reste"... Même pour les ( finalement assez rares..) mois où je ne l'utilise pas le 4, 99 E/mois c'est le "prix de la sérénité... Quant à un changement de tarif chez Mobilize: je n'en ai pas entendu parler....

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Le 26/11/2024 à 16:23, PHILIPPE50 a dit :

Non, non, je parlais de mon offre gratuite KIA... Pour Mobilize, tu connais mon point de vue: " j'y suis j'y reste"... Même pour les ( finalement assez rares..) mois où je ne l'utilise pas le 4, 99 E/mois c'est le "prix de la sérénité... Quant à un changement de tarif chez Mobilize: je n'en ai pas entendu parler....

Ah tu m'as fait peur😃

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Le 26/11/2024 à 09:47, as1chrone a dit :

Oui, c'est exact, c'est ce que j'avais lu aussi. D'ailleurs c'est la méthode que j'utilise pour "essorer" les disques après un lavage de la voiture: donner quelques coups de frein en level 0. Sinon, les plaquettes se collent au disque lorsqu'on la laisse au parking, et le déblocage est un peu violent dans ce cas.

Est-ce que quelqu'un pourrait voir si après une dizaine de coups de pédale de frein en level 0, la pédale de frein en level 0 se met à faire du regen ?

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Bonjour à tous,
Pour ma part, je m'apprête à faire pour la première fois 600 Km d'autoroute avec ma EV6 4WD chaussée en 20 pouces.
Est ce que certains d'entre vous ont fait des essais consos en fonction des modes de conduite ?

Est ce qu'il vaut mieux rouler en Eco ou en Normal pour faire le plus de KM avant la recharge ?  Je me suis aperçu que régulièrement en eco, il y a les 4 roues qui sont motrices.

Alors, j'ai un doute sur le mode à choisir.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

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Le 11/12/2024 à 14:36, Infactor a dit :

Bonjour à tous,
Pour ma part, je m'apprête à faire pour la première fois 600 Km d'autoroute avec ma EV6 4WD chaussée en 20 pouces.
Est ce que certains d'entre vous ont fait des essais consos en fonction des modes de conduite ?

Est ce qu'il vaut mieux rouler en Eco ou en Normal pour faire le plus de KM avant la recharge ?  Je me suis aperçu que régulièrement en eco, il y a les 4 roues qui sont motrices.

Alors, j'ai un doute sur le mode à choisir.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Hello si tu utilises un bon planificateur (ABRP. par exemple) tu ne te poseras pas de questions sur l autonomie. 600km c est 2 voire 1 arrêt suivant la météo et utilisation ou pas du chauffage.

Pour ma part je suis toujours en mode ECO sachant que quand j ai vraiment besoin d accélérer ça part quand même.

Je recommande aussi l'utilisation du HDA  sur autoroute et voie rapide voire sur les nationales rectilignes

En espérant que cela puisse t aider.

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Me voici revenu, Le trajet était un Bordeaux/Lorient (525 Km) aller/retour, le retour le lendemain de l'aller.

J'ai roulé comme avec ma précédente voiture (Diesel), 140 compteur sur l'autoroute, mode normal. Je suis parti chargé à 98%, j'ai fait 2 arrêts de recharge. Au retour, je suis reparti de Lorient avec 22% de charge (je n'ai pas pu recharger à Lorient pendant la nuit) et j'ai fait 3 arrêts pour revenir à Bordeaux.

Chaque arrêt a duré environ 15 à 20 mn, histoire de boire un café, se soulager et manger un morceau à l'heure des repas.

Finalement, pas trop de différence avec mon ancien diesel à l'aller car je fais aussi 2 arrêts habituellement. Un peu plus de temps au retour avec ce 3ème arrêt mais ce n'était pas trop contraignant.

Donc je suis assez satisfait car pas réellement de contraintes rencontrées. J'ai utilisé le GPS de la voiture pour le préchauffage en parallèle de ABRP sur android auto. C'est un peu chiant le fait de basculer de l'un à l'autre mais ça se fait.

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Le 27/12/2024 à 12:04, thomas73 a dit :

J'ai "pris cher" lors de mon premier trajet lundi matin, voiture garée dehors 0°C, neige, gros vent de face puis 135km/h quand je pouvais, et bon pneus hiver (Michelin Pilot Alpin +2~3kWh/100). Mais content d'avoir les 4 roues bloquées sur l'autoroute blanche avec les camions ou autres véhicules qui serraient les fesses ! Résultat entre 30 et 31kWh/100 😆 Mais au bout de 2h de route ça ne fait qu'arriver plus bas en niveau de charge, là où l'EV6 charge entre 200 et 240kW donc indolore niveau temps sur un long trajet... 💪🏻 Surtout quand je pense au temps perdu dans les bouchons au retour...

Moi aussi !😂

Arrivé en Maurienne lundi après-midi.  C'était un carnage ! Camion dans le fossé,  chasse neige en vrac dans un virage, les parisiens en pneus été qui s'arrêtent au milieu de la route pour chaîner... la totale !

J'ai dû mettre les chaussettes pour les 4 derniers kms de montée car j'ai dû m'arrêter et pas moyen de redémarrer. Mes pneus hiver en sont à leur 3ème hiver et ne sont plus aussi efficaces qu'au début. 

On ne va pas se plaindre vu le temps et la neige cette semaine !

Les joies de la montagne !😉

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Le 12/12/2024 à 14:16, jeff51 a dit :

Toujours en mode normal pour ma part. Jamais vu de différence de conso avec le mode eco en 3 ans.

Si tu conduis tranquillement et que tu n'utilises pas plus que ce que donne le mode ECO, c'est normal.

Perso je suis toujours en mode SPORT, sans surconsommation. C'est juste pour avoir la meilleure réactivité à l'accélérateur.

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Bonjour, cela fait 2 semaines que je roule en EV6. Que du plaisir 😃. J'ai fait depuis plus de 1000km avec. La conso moyenne est très correcte, 15,1kWh. Je ne sais pas si l'appli est fiable mais il m'annonce sur mes trajets 44% de regen par rapport à ce qui a été consommé, c'est pas mal je trouve .

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Le 19/03/2025 à 19:03, as1chrone a dit :

Bonjour, il ne faut pas se fier à l'appli, les données de consommation sont inutilisables.

+ 1 😉

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