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lucou

Consommation et 18" ou 20"

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La Mégane en 20'' est citée partout comme étant extrêmement confortable de suspension (pour une électrique?).

J'ai peur que passer en 18'' ne transfigure pas la voiture... Mais je serais curieux d'avoir le verdict !

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Le 06/07/2023 à 11:33, duaner a dit :

 

En effet, mais avec des pneus hiver pas sûr qu'ils permettent d'améliorer l'autonomie. Je crois que @MeganePropeut en témoigner, les pneus hiver et l'autonomie ça fait pas bon ménage :-) !

 

Pour le coup j'ai vraiment l'impression que l'aérodynamisme de l'enjoliveur ou de la jante à beaucoup plus d'effet sur l'autonomie que la taille.

Je confirme : pneus hiver à indice de conso D = conso qui flambe et planificateur aux fraises 😂

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La Mégane en 20'' est citée partout comme étant extrêmement confortable de suspension (pour une électrique?).
J'ai peur que passer en 18'' ne transfigure pas la voiture... Mais je serais curieux d'avoir le verdict !
J'attends de voir l'hiver arriver (et la voiture aussi lol) mais je regardais pour acheter les jantes tôle de la version Evolution ER, ses enjoliveurs et capteurs de pressions pour passer en pneu d'hiver. Mais j'avoue que ça fait une somme donc je verrai.

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

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Le 06/07/2023 à 09:09, MeganePro a dit :

Sinon, les pneus hiver en 20'' ça existe 😉 (mais ça consomme carrément plus, je l'ai expérimenté 😂)

Oui je sais, mais n'y a t-il pas des situations ou les chaines sont obligatoire dans certaines conditions, meme les pneu neige ne suffise pas il me semble ? 

 

 

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Le 06/07/2023 à 08:22, CAC72 a dit :

 

je fais en temps normal beaucoup plus confiance à un journaliste qui essaie des centaines de caisses qu'à n'importe quel particulier... (qui aura tendance à dire que "ses" 18 pouces sont plus confortables car il veut inconsciemment justifier son choix a posteriori...).

 

 

@CAC72 Non, tu n'es pas assez exigeant 😀

Il faut soit plusieurs (pas que 2, merci) journalistes du même avis, soit des centaines d'automobilistes car comme comme tu le laisses penser, ces derniers ont encore plus de mal à être objectif ! :-)

Modifié par Sylvlau

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Pour info les homologation de pneu sont indiqué sur la portière avant gauche de la voiture.

Sur une Techno il y a bien 20" et 18".

 

Ca serait intéressant de voir les modèles de 18" pour voir si ils ont doit a autre chose ? 

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Le 06/07/2023 à 12:34, filou59 a dit :

Oui je sais, mais n'y a t-il pas des situations ou les chaines sont obligatoire dans certaines conditions, meme les pneu neige ne suffise pas il me semble ? 

 

 

Si les pneus neiges suffisent si les 4 roues en sont équipés.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389 :

"soit être équipés de 4 pneus hiver, montés sur au moins 2 roues de chaque essieu. Pour les prochains hivers, de 2022 à 2024, l'appellation « pneu hiver » couvrira l'ensemble des pneus identifiés par l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S » ou par la présence conjointe du marquage du « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ». À partir du 1er novembre  2024, elle couvrira uniquement les pneus identifiés par la présence conjointe du marquage « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S »."

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Bonjour, si quelqu'un est intéressé par des jantes 18 pouces avec exactement les mêmes cotes que celles de nos mégane (7x18 5x114.3 rt34) faites moi signe elles sont du coté d'agen -47-. Elles sont neuves de marque dezent. Prix achetées 800 euros, je les revends à 400 euros. Cordialement

jante 1.jpg

jantes 4 vue de dessus.jpg

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Bonjour,

J'étais et je suis toujours intéressé par l'achat d'une Mégane, mais d'occasion récente. J'en avais trouvé une qui me convenait : EV60 Techno 220 ch optimun charge à moins de 30 k€. Mais, je cherche à optimiser le confort, et je préférais les roues en 18". Que les valeureux défenseurs et inconditionnels des 20" s'abstiennent de me répondre, ils ne me convaincront pas ni sur l'autonomie, ni sur le confort. Le concessionnaire à qui j'ai posé la question me dit qu'il faut "recalibrer" l'ordinateur de bord pour 850€. Vous confirmez ?

Ci-dessous le mail du concessionnaire avec le coût total jantes, pneus et recalibrage = 5 500€ minimum.

Proposition Mégane.msg

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Le 10/08/2023 à 20:42, BRUNO2A a dit :

Bonjour, si quelqu'un est intéressé par des jantes 18 pouces avec exactement les mêmes cotes que celles de nos mégane (7x18 5x114.3 rt34) faites moi signe elles sont du coté d'agen -47-. Elles sont neuves de marque dezent. Prix achetées 800 euros, je les revends à 400 euros. Cordialement

jante 1.jpg

jantes 4 vue de dessus.jpg

Bonjour, 

Elles sont toujours à vendre ?

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Le 10/03/2024 à 14:40, JCQ a dit :

Bonjour,

J'étais et je suis toujours intéressé par l'achat d'une Mégane, mais d'occasion récente. J'en avais trouvé une qui me convenait : EV60 Techno 220 ch optimun charge à moins de 30 k€. Mais, je cherche à optimiser le confort, et je préférais les roues en 18". Que les valeureux défenseurs et inconditionnels des 20" s'abstiennent de me répondre, ils ne me convaincront pas ni sur l'autonomie, ni sur le confort. Le concessionnaire à qui j'ai posé la question me dit qu'il faut "recalibrer" l'ordinateur de bord pour 850€. Vous confirmez ?

Ci-dessous le mail du concessionnaire avec le coût total jantes, pneus et recalibrage = 5 500€ minimum.

Proposition Mégane.msg 313 Ko · 2 downloads

Déjà 850€ pour recalibrer un ODB c'est scandaleux... Si le surcout est de 5500€, autant prendre une Techno NEUVE avec l'option gratuite "roues 18 pouces"

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Le 10/03/2024 à 14:41, JCQ a dit :

Bonjour, 

Elles sont toujours à vendre ?

Bonjour, elles sont vendues. J'ai des 18 pouces sans recalibrage  perso et cela fonctionne très bien!!!

jantes01.jpg

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Le 10/03/2024 à 14:40, JCQ a dit :

Bonjour,

J'étais et je suis toujours intéressé par l'achat d'une Mégane, mais d'occasion récente. J'en avais trouvé une qui me convenait : EV60 Techno 220 ch optimun charge à moins de 30 k€. Mais, je cherche à optimiser le confort, et je préférais les roues en 18". Que les valeureux défenseurs et inconditionnels des 20" s'abstiennent de me répondre, ils ne me convaincront pas ni sur l'autonomie, ni sur le confort. Le concessionnaire à qui j'ai posé la question me dit qu'il faut "recalibrer" l'ordinateur de bord pour 850€. Vous confirmez ?

Ci-dessous le mail du concessionnaire avec le coût total jantes, pneus et recalibrage = 5 500€ minimum.

Proposition Mégane.msg 313 Ko · 8 downloads

Si le diamètre pneu+jante est identique à celui d'origine, il n'y a aucune raison de recalibrer quoique ce soit ! Et vu que tu veux des 18" pour le confort, il semble évident que tu vas choisir des pneus à flanc "haut" et donc avoir le même diamètre extérieur de roue que les 20" en taille basse d'origine.

 

J'ai perso récupéré les montes hiver de l'i10 de ma femme pour la Twingo TCE de ma mère sans recalibrage... Comme le diamètre des roues AR est plus grand qu'à l'avant en monte d'origine, le tdb annonce systématiquement un pneu dégonflé en hiver mais c'est un moindre mal. 

 

Il existe plein de sites qui te permettent de calculer l'équivalence entre les différentes combinaisons pneu+jantes (et aussi les déports). Reste la taille intérieure des jantes à contrôler pour pas toucher les étriers... mais sur VE, ils sont tout petits. 😜

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Salutations de la Pologne. Encouragé par les aveux de @BRUNO2A sur le confort accru, j'ai décidé de commander des jantes alliage Oston 18'' chez Renault avec des pneus Vector 4Seasons 195/60R18. Cela m'a coûté environ 2000 euros. Actuellement, j'ai les roues d'origine de 20'' avec des pneus 4Seasons. Ils l'installeront dans environ deux semaines et je vous dirai si je vois une grande différence de confort.

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2000€ pour un petit gain en confort, t'es motivé! (mais amortis ensuite un peu par des changements de pneu moins coûteux?)

Hâte d'avoir ton compte-rendu (et tu nous diras si tu observes un changement dans le feeling de la direction dans les enchaînements de virage, etc.)

 

 

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Ok les gars alors j'ai changé mes roues techno 20'' d'origine avec des pneus 4SEASONS 215/45R20 par des jantes Renault Oston 18'' + pneus 4SEASONS 195/60R18.

 

Je pense que ça valait le coup. Le confort est meilleur sur les routes inégales, je n'ai plus peur de rentrer dans une bouche d'égout. Je pensais qu'ils faisaient un peu de réfection de l'asphalte sur les routes après l'hiver, mais non, les nids-de-poule sont toujours là mais le confort est bien meilleur.

 

Concernant la consommation, il est dommage que les températures de l'air aient augmenté sensiblement en même temps donc l'autonomie est de toute façon bien meilleure maintenant. Mais laissez-moi vous dire ceci, c'est la première fois que je vois une autonomie estimée à 430 km avec ma batterie chargée à 100 %. J'étais presque toujours en dessous de 400 km. L'année dernière, en été, c'était généralement entre 380 et 390 km si je me souviens bien. Je n'ai pas beaucoup roulé depuis, mais il semble y avoir une augmentation de l'autonomie ici !

 

Encore une chose, j'ai dû mettre les roues 20'' dans ma cave. Et "oh mon dieu", ils étaient si lourds. J'étais à peine capable de les porter. J'ai mesuré le poids et il affichait 26-27kg. Je suppose que les petites jantes de 18 pouces sont plus légères mais je n'ai pas pu les peser.

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Merci pour le retour. 

Concernant l'autonomie, j'ai du mal à comprendre le faible gain affiché sur le configurateur Renault (4km wltp) entre les 20 et 18 pouces alors que chez les autres constructeurs on est plutôt de l'ordre de 30 à 40 km (Tesla, Hyundai...). 

La largeur du pneu est pourtant plus faible sur les 18 également, est ce que la meilleure aéro des 20 pouces suffirait à compenser ? 

Aussi est ce sur autoroute on peut espérer quelque chose de plus significatif ? 

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