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Kratus

Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs

Message ajouté par Fly,

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à l’instant, Stan41 a dit :

Oui mais tu peux toujours te mettre derrière un camion si tu en trouves un sans être un danger supplémentaire. 

Avec aucune visibilité vers l'avant, félicitations, c'est comme ça que se produisent les carambolages.

 

Certains devraient passer le permis moto, on ne te l'apprends pas forcément, mais on l'apprends par l'usage que pour être en sécurité, il ne faut pas que le danger puisse arriver "devant" et donc éviter le plus possible de "suivre" des véhicules.

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il y a 2 minutes, Stan41 a dit :

Oui mais tu peux toujours te mettre derrière un camion si tu en trouves un sans être un danger supplémentaire. 

Oui si tu acceptes de vivre avec les gravillons qui crépitent sur ton capot/parechoc, mais à titre personnel pour moi c’est hors de question. Et j’ai plus rarement vu des PL à 80 sur autoroute, ils évoluent en général plutôt entre 90 et 100 km/h.

 

Maintenant tu peux comprendre qu’une voiture seule circulant à 80 quand les autres déboulent à 130 peut surprendre.

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il y a 24 minutes, Stan41 a dit :

Je pense surtout que c est ingérable pour les forces de l ordre de discerner les ve des vt. Et aussi pour les radars auto. 

 

Très difficile à cerner si c'est un VT ou un VE ? Pour qu'il fonctionne, un radar automatique doit reconnaître la plaque puis chercher la carte grise associée pour envoyer la facture. C'est pas comme si c'était inscrit dessus.

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il y a une heure, IPA a dit :

Eh bien, que voici un magnifique HS ... et qui dure. Peut être en raison du jour férié ? Il était question de consommation moyenne, à moins que je me sois trompé de sujet ?

C'est bien le sujet des facteurs qui influencent la conso donc suivre un camion on est en plein dans le sujet! :D

Est-ce que ça augmente la conso du camion si on profite de l'aspiration? (un expert en aérodynamique pour nous répondre?)

Modifié par CAC72

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Je n'ai pas branché la voiture hier soir pour comparer, et je n'ai pas perdu de km dans la nuit, comme lorsqu'elle reste toute la journée au bureau.

Quand elle reste la nuit branchée, même sans charger, je perds environ 1% tous les matins par rapport à la charge de la veille, de là à en déduire qu'elle passe en veille plus profonde si elle n'est pas branchée ... et un questionnement sur l'interet de la laisser branchée justement si on perds de l'energie dans la nature ...

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Bonjour à tous, Le froid arrive et la question de l'autonomie remonte à la surface, des videos canadiennes sur YouTube montrent des pertes qui vont jusqu'à 50 % à des niveaux de temperatures proches de zero et non des - 20 °. Ces derniers jours des regions de France ont expérimenté, des temperatures negatives. Y a  t il des retours d'experience. Je compte laisser ma tesla à l'aéroport une dizaine de jours , avec 80 % de batterie, est ce que je prend un risque ?

Merci pour vos reponses

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Et bien je viens de regarder dans TeslaFI et depuis la dernière mise à jour (ce week-end), je remarque que lorsque ma voiture est branchée, elle ne passe pas en sommeil. Or, elle ne rechargera pas non plus sauf à avoir une perte sensible.

Mais des mes journaux de TEslaFi, avant, elle passait en sommeil... Mais se réveillait quand même souvent ou bien ne dormait pas longtemps.

D'ailleurs, je viens de constater qu'elle ne dort plus depuis la mise à jour !

Affaire à suivre... ?

Là, elle est sur une aire de covoiturage en mode sentinelle, donc normal...

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il y a 5 minutes, VictorBOY a dit :

Y a  t il des retours d'experience. Je compte laisser ma tesla à l'aéroport une dizaine de jours , avec 80 % de batterie, est ce que je prend un risque ?

Je ne pense pas. Ne pas activer le mode sentinelle. Le parking est en sous sol ou à l’extérieur ?

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il y a 20 minutes, Busquet2 a dit :

Je ne pense pas. Ne pas activer le mode sentinelle. Le parking est en sous sol ou à l’extérieur ?

Elle sera en parking en sous sol. Je vais effectivement couper le mode sentinelle. C'est le froid mais surtout additionné à une période assez longue qui me font un peu flipper….??

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T'inquiète, ça va aller. En février dernier j'ai passé une semaine à 1500 mètres (La Cluzaz), ma voiture a surmonté des températures négatives sans consommation abusive (je venais de l'avoir donc je ne peux te dire combien exactement).

@VictorBOY mais parlons-en sur le sujet conso vampire si tu le veux bien ?

Modifié par Busquet2

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Merci à vous, je pars plus tranquille…?. Mais les videos Canadiennes font vraiment flipper, à voir leurs experiences, en hiver froid, on perd jusqu'à 50% de l'autonomie, et ce qui est plus embêtant c'est que la voiture continue à afficher  une autonomie qui ne tient pas compte de la météo. Donc il va falloir faire vraiment gaffe ?! En France les livraisons ont commencé en Février/Mars, donc pas encore vécu le grand froid...

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il y a 29 minutes, VictorBOY a dit :

Merci à vous, je pars plus tranquille…?. Mais les videos Canadiennes font vraiment flipper, à voir leurs experiences, en hiver froid, on perd jusqu'à 50% de l'autonomie, et ce qui est plus embêtant c'est que la voiture continue à afficher  une autonomie qui ne tient pas compte de la météo. Donc il va falloir faire vraiment gaffe ?! En France les livraisons ont commencé en Février/Mars, donc pas encore vécu le grand froid...

Je confirme j'ai une surconsommation de minimum 30% depuis qu'il fait entre 5 et 8°C et effectivement c'est pas pris en compte dans l'estimation.

Je suis parti de chez moi avec 93km d'autonomie. J'ai 40km a faire aller retour (20 et 20 je précise) et je suis revenu le soir avec 2km de restant... 

Et j'ai roulé en étant le plus économe possible, et je prends pas l'autoroute...

Modifié par Ron4n

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Sur un trajet "aller" (130 KM), je suis passé d'une conso de 30% d'autonomie (en été) à 40% (maintenant avec nos 2-3-4° C en Belgique). Vive la recharge au bureau...

Modifié par frog

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Sur petit trajet, la conso explose en hiver c'est vrai.

Hier soir, température basse (il devait faire 5°)  j'ai eu une moyenne de 190 Wh/km au lieu de 170 Wh/km sur 200 km; même façon de conduite qu'en été, chauffage à 21. On est loin des 30% supplémentaires et encore plus loin des 50%. En gros en été cela me prenait 45% de batterie hier cela a pris 54% pour 200 km.

Modifié par Busquet2

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Le 11/11/2019 à 10:54, skytarget a dit :

Revenons sur le sujet conso...si vous le voulez bien ?

Après deux mois de Tesla M3 Performance

soit 240 Wh par km

Pneus 20" je suppose ?

Tu as le pied plus lourd que moi  :-)

Trajet boulot = 80Km d'autoroute à 135KmH pointé et 50 Km de nationales où ça varie du respect des limitations à "lançons vite notre appli Coyote".

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Sur petit trajet, la conso explose en hiver c'est vrai.
Hier soir, température basse (il devait faire 5°)  j'ai eu une moyenne de 190 Wh/km au lieu de 170 Wh/km sur 200 km; même façon de conduite qu'en été, chauffage à 21. On est loin des 30% supplémentaires et encore plus loin des 50%. En gros en été cela me prenait 45% de batterie hier cela a pris 54% pour 200 km.
J'ai à peu près les même consommation que toi. Effectivement sur petit trajet cela semble important mais ensuite la surconsommation s'attenue.

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Mesdames messieurs,

 

Une conso intéressante à vous proposer.

Hier j'ai fait Clamart-chez moi (Paris 18e) à 18h dans des embouteillages monstrueux (je pensais que ce serait aujourd'hui 5 décembre mais en fait c'est plutôt fluide actuellement). Ma photo parle d'elle même. Mon ODB me dit j'ai consommé 5 kWh. Je précise que je suis arrivé à Clamart à 30% et que j'ai rechargé jusqu'à 93% (gratos pendant que je donne un cours, qu'est ce que c'est bien le VE ) donc parti avec une batterie logiquement chaude, la température extérieur était d'environ 7°C.

Alors on peut dire que la conso est très importante comparée à d'habitude mais finalement je suis arrivé chez moi avec 85% de batterie, j'ai donc consommé 8% sur ce trajet de 2h20 (musique, chauffage...) ce qui finalement n'est pas vraiment aberrant. Je me suis souvenu qu'avec mes Diesels précédents la conso affichée sur l'ODB grimpait très fortement dans ces mêmes conditions (genre 15L/100 voir plus).

 

IMG_9087.jpgIMG_9088.jpg

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