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Apades

Conso réelle i pace

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Bonjour à tous.

Heureux propriétaire d'un ipace depuis deux mois et 2800 kms, peut-on descendre sous les 30 kWh/100 km? Moi, roulant cool et souvent seul, impossible.

Je possède également une i3s, dans laquelle je tire bien et conso moyenne 18 kWh/100...

Les 480 km WLTP sont sur une planète sans air...

Mis à part cela, c'est le pied.

Juste lâcher la recharge sur Ionity à 150 kWh et ce sera parfait, car bridé à 100 c'est limite qd tous les concurrents font 150 ou plus.

Et vivement la mise à jour et ses +8% d'autonomie!

 

BJ à tous.

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J'ai trouvé des comptes-rendus de Bjorn où il est autour de 285 Wh/km par exemple

 

 

 

 

Mais sinon le consensus semble assez clair, elle est très peu efficiente.

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Bonjour,

30kw/h  , je fais ça sur autoroute à 130 km/h

Sinon en cette saison je tourne à 26 27 kw/h  110 km/h de moyenne sur autoroute.

Mais rassure toi, dès que les temperature remonteront, tu feras moins.

Jusqu'au mois d'octobre, je faisais 22kw/h de moyenne et plutôt 25kw/h à 130

Je précise faire 150km par jour dont 130 sur autoroute

Sur route nationale et secondaire même en cette saison si je fais 26kw/h c'est en conduite sportive

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Bonjour à tous, nouveau sur le forum.

Propriétaire d'une Jaguar I-Pace First édition depuis Mars 2019 et 15 000 Km.

Pour la consommation : ville, départementale et nationale avec une conduite plutôt sportive avec tout d'allumé (Clim, chauffage, volant chauffant, siège chauffant, radio, téléphone branché par câble avec Car-play...) la consommation moyenne est de 25,5 kWh/100. 

j'ai fait la mise à jour logicielle pour l'augmentation de l'autonomie semaine dernière au garage donc pas encore de retour valable à vous donner même si l'ordinateur de bord m'annonce un gain d'au moins 40 Km. 

Autonomie avant mise à jour 325 Km en hiver 355 Km en été (toujours en conduite sportive).

Je vous ferais un retour dans quelques semaines du gain avec la mise à jour.

Sur départementale la consommation est quasiment la même en conduite éco ou sportive car la régénération au freinage gomme la différence. plus de 7 kW de récupéré sur 90 Km.

Modifié par JAG-EV-17

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Invité
il y a 1 minute, JAG-EV-17 a dit :

Bonjour à tous

Bonjour

bienvenu sur le forum

 

 

pour info

il serait bon de respecter les unités les Kw/h dans le domaine électrique ça n'existe pas
kW et kWh
k (en minuscule)= kilo
W (en majuscule pour James Watt) = Watt (https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Watt)
h (en minuscule)= heure

kW pour la puissance du moteur 
kWh pour la capacité ou quantité d'énergie de la batterie 
A en majuscule pour Ampère (https://fr.wikipedia.org/wiki/André-Marie_Ampère)

 

merci

 

Patrick

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Avant-hier j’ai fait mon premier test sur autoroute dans les pires conditions qui soit pour une électrique. 
88Km de nuit, entre 0 et 2 degrés, pluie sur la fin du parcours, clim réglée sur 21 degrés.

régulateur enclenché à 132 Km/h compteur ce qui fait un 128-130 réel (et oui une voiture est fait pour rouler aux limitations de vitesses et il est hors de question de rouler en dessous pour essayer de moins consommer ou de gagner de l’autonomie). 
je tiens à signaler que la mise à jour pour le gain de 8% d’autonomie de janvier a été effectuée. 
résultat sur la partie concernée 31 kWh/100

Modifié par JAG-EV-17

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Le 19/12/2019 à 13:07, Apades a dit :

Bonjour à tous.

Heureux propriétaire d'un ipace depuis deux mois et 2800 kms, peut-on descendre sous les 30 kWh/100 km? Moi, roulant cool et souvent seul, impossible.

Je possède également une i3s, dans laquelle je tire bien et conso moyenne 18 kWh/100...

Les 480 km WLTP sont sur une planète sans air...

Mis à part cela, c'est le pied.

Juste lâcher la recharge sur Ionity à 150 kWh et ce sera parfait, car bridé à 100 c'est limite qd tous les concurrents font 150 ou plus.

Et vivement la mise à jour et ses +8% d'autonomie!

 

BJ à tous.

Bonjour,

 

Elle est encore bridée à 100 kW en charge rapide DC !? Dommage si c'est le cas....150 effectivement ce serait bien mieux et actuel (notamment /audi e-tron concurrente), au moins 120...

Et en AC : 7 ou 11 kW ?

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À ma connaissance la mise à jour n’a pas modifié la recharge rapide de 100 kW, concernant la recharge en AC elle sera toujours limité à 7 kW car le chargeur intégré d’origine ne peut accepter plus. 
Il serait bien que lors du changement de mi-carriere que le chargeur embarqué passe de 7 kW à 22 kW ou 11 kW au minimum. 
je n’est pas le derniers listing des véhicules EV mais en 03/2019 voici les modèles en France qui étaient capable de charger en 11 kW (AUDI e-tron, BMW i3, DS 3 Crossback E Tense, Mercedes Classe B Électrique Drive, Peugeot 208, Tesla S, X et 3.  
pour charge en AC 22 kW : AUDI e-Tron si option 22, PORSCHE Taycan, RENAULT ZOÉ, SMART Fortwo EQ si option 22, TESLA modèle S et X si option 22. 

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La solution pour consommer moins, c'est d'attendre le printemps. J'ai quelques conducteurs d'i-Pace dans mon entourage, qui tous reportent des consos hivernales dans les 30 kWh/100km, tout comme toi. 

D'ailleurs moi aussi, je passe globalement de 10-10,5 en ete a 12,5-13 kWh/100 en hiver, avec ma Ioniq.

Non, pas taper stp !!!

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12-13 ça fait rêver! Mon i3 est en moyenne à 18,6 et l’iPace en effet à 30... Je l’ai depuis novembre, j’attends le printemps et/ou la mise à jour avec impatience pour voir la différence!

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Avant la mise à jour de janvier la moyenne de consommation (entre mars et décembre) avec une conduite identique à mon thermique (limitation +10) sans faire d'autoroute mais souvent de la 4 voies limitée à 110 km/h était de 25,5 kWh/100.

La moyenne ayant été remise à 0 lors de la mise à jour j'attend au moins 1 000 Km avant de vous donner les nouveaux résultats.

Pour l'autonomie après mise à jour, une première impression au bout de 600 km serait d'un gain d'au moins 25 km à confirmer en même temps que la consommation 

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Bonjour. 
 

Hier, température 5 degrés, deux adultes dans la voiture, régulateur sur 124 et écoconduite maximale, 90% d’autoroute, après 252,8 km il me restait 21 km d’autonomie théorique... Soit une conso moyenne d’un peu plus de 30 kWh, sans forcer... Alors oui je rêve de cette mise à jour et de températures plus clémentes! Tellement dommage de ne pas pouvoir profiter de cette voiture si agréable et stable et puissante et silencieuse et tout et tout sur autoroute, la faute à un réseau de recharge embryonnaire et une recharge bridée à 100 kW... Le futur sera meilleur! Bonne route à tous!

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Ce matin, 8 degrés, 83 Km (départementale, nationales dont 20 Km en ville) 3 adultes pour 50% du trajet, Clim sur 20,5 degrés.

Vitesse : limitation + 10%

Consommation réel : 23 kWh/100

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Impossible pour moi de descendre aussi bas... Pneus hiver sur 22 pouces, ça doit pas aider... Bonne journée!

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Même parcours cet après-midi 11° deux personnes dans la voiture sur 50 % de la distance, consommation 21,7 kWh/100.  pour info j’ai les jantes d’origine en 20 pouces Avec les pneus Pirelli F1 d’origine. 
C’est 2 à 3 kWh/100 de moins comparé à avant la mise à jour mais je compare avec des températures plus hautes.

Modifié par JAG-EV-17

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Le 08/01/2020 à 09:42, Enreflexion a dit :

Bonjour,

 

Elle est encore bridée à 100 kW en charge rapide DC !? Dommage si c'est le cas....150 effectivement ce serait bien mieux et actuel (notamment /audi e-tron concurrente), au moins 120...

Et en AC : 7 ou 11 kW ?

7...

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JAGUAR I-PACE.

247 km pour aller à CHATEAUROUX dont 95 km d'autoroute (134 compteur pour 130 GPS et vitesse à limitation + 10% sur le reste du parcours). Climatisation réglé sur 21 avec une température extérieure de 9°.

Départ avec 100%, 3H00 sans m'arrêter pour une arrivée à 19% de batterie.

La consommation à 134 km/h (130 gps) est comprise entre 330Wh/km et 294Wh/km (A/R)

La consommation réelle sur route est comprise entre 200Wh/km (conduite éco en respectant les limitations de vitesses en mode confort)  et 250 Wh/km.

Ma moyenne sur 4 000 Km (hiver) 249 Wh/km soit une autonomie de 360 km annoncée par l'ordinateur de bord pour une homologation WLTP de 470 km.

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En hiver mon kona fait environ 18 kWh et en été 15 kWh. Donc ça va s'améliorer en été.

 

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Salut,

 

Je fais 24kWh/100km sur mes petits trajets de ville en ce moment, clim desactivee et mode eco en general. Je decouvre la voiture donc pas encore trop de recul.

Ha oui, roues de 20"en pneus hiver, ca n'aide pas.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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