Aller au contenu

JAG-EV-17

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. JAG-EV-17

    Conso réelle i pace

    Même parcours cet après-midi 11° deux personnes dans la voiture sur 50 % de la distance, consommation 21,7 kWh/100. pour info j’ai les jantes d’origine en 20 pouces Avec les pneus Pirelli F1 d’origine. C’est 2 à 3 kWh/100 de moins comparé à avant la mise à jour mais je compare avec des températures plus hautes.
  2. JAG-EV-17

    Conso réelle i pace

    Ce matin, 8 degrés, 83 Km (départementale, nationales dont 20 Km en ville) 3 adultes pour 50% du trajet, Clim sur 20,5 degrés. Vitesse : limitation + 10% Consommation réel : 23 kWh/100
  3. JAG-EV-17

    Conso réelle i pace

    Avant la mise à jour de janvier la moyenne de consommation (entre mars et décembre) avec une conduite identique à mon thermique (limitation +10) sans faire d'autoroute mais souvent de la 4 voies limitée à 110 km/h était de 25,5 kWh/100. La moyenne ayant été remise à 0 lors de la mise à jour j'attend au moins 1 000 Km avant de vous donner les nouveaux résultats. Pour l'autonomie après mise à jour, une première impression au bout de 600 km serait d'un gain d'au moins 25 km à confirmer en même temps que la consommation
  4. JAG-EV-17

    Conso réelle i pace

    À ma connaissance la mise à jour n’a pas modifié la recharge rapide de 100 kW, concernant la recharge en AC elle sera toujours limité à 7 kW car le chargeur intégré d’origine ne peut accepter plus. Il serait bien que lors du changement de mi-carriere que le chargeur embarqué passe de 7 kW à 22 kW ou 11 kW au minimum. je n’est pas le derniers listing des véhicules EV mais en 03/2019 voici les modèles en France qui étaient capable de charger en 11 kW (AUDI e-tron, BMW i3, DS 3 Crossback E Tense, Mercedes Classe B Électrique Drive, Peugeot 208, Tesla S, X et 3. pour charge en AC 22 kW : AUDI e-Tron si option 22, PORSCHE Taycan, RENAULT ZOÉ, SMART Fortwo EQ si option 22, TESLA modèle S et X si option 22.
  5. JAG-EV-17

    Conso réelle i pace

    Avant-hier j’ai fait mon premier test sur autoroute dans les pires conditions qui soit pour une électrique. 88Km de nuit, entre 0 et 2 degrés, pluie sur la fin du parcours, clim réglée sur 21 degrés. régulateur enclenché à 132 Km/h compteur ce qui fait un 128-130 réel (et oui une voiture est fait pour rouler aux limitations de vitesses et il est hors de question de rouler en dessous pour essayer de moins consommer ou de gagner de l’autonomie). je tiens à signaler que la mise à jour pour le gain de 8% d’autonomie de janvier a été effectuée. résultat sur la partie concernée 31 kWh/100
  6. JAG-EV-17

    Comparer Jaguar et Tesla

    Tu ne t’es jamais dit que lorsque 100 % des autres ne pensent pas comme toi c’est peut être toi qui te trompe ? tu a peut être raison mais en démocratie c’est la majorité qui décide même si cela ne te plait pas. tu est libre de penser et de faire ce que tu veux du moment ou tu n’impose pas ta façon de voir aux autres. comme écrit plus haut la meilleur voiture est celle qui correspond à tes besoins qui sont différents pour chacun.
  7. JAG-EV-17

    Comparer Jaguar et Tesla

    Jaguar I-Pace voiture de l’année 2019 en Allemagne, voiture de l’année en Europe, voiture de l’année mondiale, voiture de l’année meilleur design, voiture de l’année meilleur véhicule vert. si elle a reçus autant de prix c’est que tout ne doit pas si mauvais !!!
  8. JAG-EV-17

    Comparer Jaguar et Tesla

    Il n’y a pas une voiture meilleur que l’autre cela dépend des besoins de chacun !! la plus belle ? C’est subjectif la mieux fini : la Jaguar et de très loin l’autonomie : Tesla (entre 70 et 90 Km de plus sur la X et la S) je compare avec conducteur et conduite identique. Il est facile de gagner 90 Km si l’on fait attention. 2 conducteurs 2 Consommations, 2 autonomies réseau de charge : Tesla (même si le fait de sortir de l’autoroute n’est pas génial ) Tarif : Jaguar (Jaguar First édition avec 95 % des options du Catalogue à 102 000 € comparé à TMS à 120 800 € et TMX a 123 200 € avec une finition inférieure et moins d’options mais avec une intelligence supérieure même si pas capable d’être compatible CarPlay. Garage et SAV : Jaguar (plus nombreux et SAV beaucoup plus rapide lorsque l’on regarde les nombreux forums) Perso je ne prend jamais l’autoroute et pour les grandes distances j’ai gardé mon ancienne voiture essence. Donc pour moi le meilleur choix a été la Jaguar car mieux fini, moins chère, meilleur tenue de route et meilleur confort (même si le confort peut être subjectif) car 350 Km réel d’autonomie voir plus de 370 avec la nouvelle mise à jour ça me suffit largement dans 95 % des cas. je ne conduit pas ma Jaguar comme un VE mais comme une voiture normale avec un côté sportif. si je n’avais pas gardé mon ancien véhicule essence et si je devait prendre régulièrement l’autoroute j’aurais peut êtes pris une Tesla. Pour info lorsque l’on achète une Jaguar I-Pace la marque nous propose 2 mois dans l’année une Jaguar F-Pace contre 100 € par mois( pratique pour les vacances). Donc comme je l’ai déjà dit à chacun ses besoins à chacun sa meilleur voiture.
  9. JAG-EV-17

    Conso réelle i pace

    Bonjour à tous, nouveau sur le forum. Propriétaire d'une Jaguar I-Pace First édition depuis Mars 2019 et 15 000 Km. Pour la consommation : ville, départementale et nationale avec une conduite plutôt sportive avec tout d'allumé (Clim, chauffage, volant chauffant, siège chauffant, radio, téléphone branché par câble avec Car-play...) la consommation moyenne est de 25,5 kWh/100. j'ai fait la mise à jour logicielle pour l'augmentation de l'autonomie semaine dernière au garage donc pas encore de retour valable à vous donner même si l'ordinateur de bord m'annonce un gain d'au moins 40 Km. Autonomie avant mise à jour 325 Km en hiver 355 Km en été (toujours en conduite sportive). Je vous ferais un retour dans quelques semaines du gain avec la mise à jour. Sur départementale la consommation est quasiment la même en conduite éco ou sportive car la régénération au freinage gomme la différence. plus de 7 kW de récupéré sur 90 Km.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...