Aller au contenu

JAG-EV-17

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JAG-EV-17's Achievements

  1. Un gain de 1cm c'est toujours mieux que rien, il me semble que Range Rover et la iPace sont les seule marques et modèles à le proposer ; je ne me souviens pas que mon X5 d'y à 6 ans le faisait alors que le Range Rover de mon père il y a 20 ans le faisait déjà.
  2. La Suspension s'abaisse bien mais de 1 cm ce qui à l'oeil nu en conduisant est imperceptible. La voiture n'est pas prévue pour rouler avec la suspension au plus bas au dessus certaine vitesse ce qui fait que la voiture remonte automatiquement
  3. Depuis la dernière MAJ même problème que Renaud avec les communications qui se coupent au bout de 10s avec Apple CarPlay et tout le système qui se met en carafe pendant au moins 3 minutes
  4. Numéro de la version ?
  5. Je vies de récupérer mon I-Pace aujourd'hui après plus de 1 mois au garage car la MAJ V20 était bloquée. Le garage à été obligé de changer le module complet car impossible de débloquer la MAJ et je suis toujours en 19c car maintenant c'est le serveur JAGUAR en Angleterre qui est en panne.
  6. On peut rêver d'au moins 22kWh comme la plupart des bornes le propose en standard
  7. Voiture au garage depuis vendredi matin ils essayent d’installer la V20 qui s’est mal installé en OTA je devrais récupérer mon véhicule aujourd’hui Pour la musique même problème cela vient du faite que le système essaye de reconnecter la dernière source avant extinction du moteur
  8. Nouveau bug ! le plaisir d'avoir la première génération d'un véhicule. MAJ OTA : le 27/05/2020 la voiture m'indique qu'une mis a à jour est disponible en OTA pour InControl Touch Pro. Je lance le téléchargement OTA mais la MAJ ne s'est jamais instalée et lorsque je vais voire dans les paramètres, la voiture m'indique que tout est à jour, alors que l'icône de MAJ reste en permanence en haut à droite de l'écran. J'appel le garage qui regarde sur sont ordinateur l'état de mon véhicule à distance, il me répond que la MAJ c'est bien installé avec la 19C19.46.4-458817 le 27/05/2020. Icone de MAJ toujours présent. Le problème est que la MAJ 19C19.46.4-458817 est installée sur ma voiture depuis le 13/12/2019 !!!
  9. Plus d'application sur Apple Watch avec la nouvelle version iPhone
  10. Ma voiture reste maximum 3 jours en bar avant de repasser en PSI.
  11. Je confirme que l'utilisation est différente. J'ai la chance d'avoir une électrique et ma femme une hybride rechargeable. Courte distance l'écart du coût au km est minime 0,016 du km. L'autonomie de l'hybride fait que dans 90 % des cas (domicile - travail pas besoin d'utiliser le moteur essence). Jusqu'à 360 km A/R (autonomie de mon électrique) le choix se fait en fonction de l'envie, de l'endroit ou l'on se gare, de la dimension des places de parking, de prises à destination...) Au dela de 360 km et si l'on doit prendre l'autoroute véhicule hybride car pour faire par exemple un aller simple pour aller à Paris plus de 450 km dont 400 km d'autoroute il faudrait avec mon véhicule électrique qui charge en 100kWh sur IONITY 2H de plus à cause de la charge. Donc oui l'hybride rechargeable vas peut être coûter plus cher dans le dernier cas de figure mais mettre 5H pour faire un trajet au lieu de 7H pour moi cela n'a pas de prix.
  12. Je n'ai jamais pu l'affiché dans ce format sur l'ancienne application. Ce ne serait pas le premier bug de langue. Pour info sur l'ordinateur de bord de la voiture la pression des pneus repasse toutes seule en PSI au lieu de BAR alors que tout est configuré en français. Le garage ne comprend pas et à remonté l'info à l'usine
  13. Sur l'ancienne 1.8 la consommation était inversé : Km Par W. Sur la voiture les 2 versions sont configurable mais cela n'était pas possible sur l'application.
  14. Sur le Range Rover P400e autonomie réel en électrique 35 Km pour un prix moyen de 2,10 € la recharge (50%en HP et 50% en HC) Soit un prix au Km de 0,060 € Sur une Jaguar I-Pace autonomie réel en électrique 360 Km pour un prix moyen de 16 € la recharge (50%en HP et 50% en HC) Soit un prix au Km de 0,044 € Je compare les véhicules en fonction de l'usage Pour moi il faut comparer un hybride rechargeable avec un thermique car l'utilisation est la même. L'électrique est difficilement comparable car l'utilisation est différente
  15. Dans la vrai vie consommation d'essence entre 50% et 70% de moins qu'un diesel. MERCEDES GLC 350e moyenne consommation sur 58 000 km et 3 ans : 5,4l/100 RANGE ROVER SPORT P400e (Plus lourd mais batterie plus grosse) moyenne consommation sur 6 000 km et 3 mois : 3,2 l/100 Si l'on achète un hybride rechargeable c'est que l'on a les moyens de recharger à la maison et au travail si la batterie ne permet pas de faire l'aller et le retour.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.