conso Mini Contryman ALL4 PHEV le compte n'y est pas
Par
Pascal49, dans Voitures hybrides rechargeables
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Par Curieuse
Bonjour, je viens d'acquérir une Renault Megane estate e-tech, hybride rechargeable. Je remarque que la consommation moyenne même en mode pure electrique est de l'ordre de 1,9 l d'essence au 100 km (sur 350 km avec météo hivernale. Qu'est ce qui force le moteur thermique à se déclencher en mode pure électrique? J'ai bien compris que c'est le cas quand on a besoin de désembuage ou de chauffage de l'habitacle mais même quand je ne le mets pas en route j'ai au bout d'un trajet de quelques km et quelques mn avec batterie pleine le déclenchement du moteur thermique. Merci de vos conseils!
Sinon je note qu'en utilisant le frein moteur maxi (mode B sur la boite auto) sur des trajets vallonnés péri-urbains (grande banlieue parisienne) j'ai une conso de l'ordre de 14 kW / 100 km, cela me semble performant pour le type de véhicule (3 personnes à bord).
Je précise que je suis en éco-conduite, accélérations très douces, récupération max par frein moteur. Je ne comprends pas que batterie chargée au maxi (54 km autonomie affichés) et en mode "pure" (EV) le moteur thermique démarre systématiquement après quelques minutes.
Tout commentaire, retour d'expérience d'autres voitures hybrides rechargeables, conseil bienvenu.
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Par Pascal49
Bonjour, je voulais vous faire part de mes première impressions de la MINI Country man All4 PHEV.
Pour planter le décor, c est pour infirmière libérale qui fait environ 40 Km le matin (28 en ville + 12 en VR) et 35 le soir (23 + 12 en VR)
Depuis 3 ans, elle avait une I3 60 AH + REX qui lui permettait de rouler 100 % en elec en tournée et de pouvoir s'en servir le WE sur longue distance. A mon avis c était et je pense que c'est encore l'une des meilleur voiture électrique citadine .
Pourquoi avoir changé, avec le retour a la maison des 3 enfants depuis mars, l'absence de 5 eme place nous a posé pas mal de probleme et je trouvait que la tenue de route a plus de 90 KM/H était moyenne.
- Moi, je voulais partir sur une ID3 ou Kona 64 k mais ma femme a craqué pour la Mini (ne jamais laisser le choix à une femme entre une Mini et une autre marque ...).
Voiture reçu le 25/11/20, au niveau de la finition et du confort de conduite, rien a redire, par contre, ca n'a rien a voir avec une voiture électrique, c est une thermique a laquelle on a ajoute un moteur électrique parce que c est la mode.
Apres 1 semaine, petite liste des probleme relevés
- Comme pour mon I3 REX, le chargeur n'est pas compatible avec la prise Green Up, je suis obligé d'utiliser mon vieux chargeur de Zoe pour gagner 30%
- En préchauffage, le chargeur fourni par Mini n'est pas suffisant et on perd de l'autonomie, j ai mesure 13 A avec le chargeur de Zoe et celui de Mini est limité a 10 A donc le préchauffage pompe sur les batterie
- Autonomie annoncé de 50 Km mais avec les températures actuelle et un chauffage électrique de3000 W (en préchauffage avec les batteries a 100 %, I=13 A sur le chargeur), on atteint péniblement le 24 Km d'autonomie.
Pire, avant avec la I3, sur le REX allumé, on conduisait encore une voiture électrique mais là, on retrouve une voiture thermique avec toutes les sensations désagréable qu'on avait oublié après 6 ans en électrique.
- Je trouve quand même un peut léger d'avoir équipé une voiture a plus de 45000 E d'une résistance et non d une pompe a chaleur.
- Ce matin, après avoir vidé sa batterie a 24 KM, elle a tournée tout le reste de la matinée en thermique soit une conso moyenne de 6.6 L/100, on était habitué à consommer 0.2 L/100 en moyenne avec la I3 il va falloir retourner a la pompe.
- Moteur de électrique de 95 Cv un peu léger ou il faut passer en hybride pour l aider avec le thermique alors qu'avec la I3, on a la pleine puissance tout le temps (et quelle puissance )
Bref, pour le moment, un peu déçu, même si avec les beaux jours, je pense que pas mal de probleme vont se régler mais on l'a acheter pour s en servir toute l'année.
Je sais que ca ne veut pas dire grand chose, mais pour ceux que ca intéresse et qui aurais la même utilisation que moi, je mets en ligne mon tableau de relever de consommation.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hU1drx3Gjl94vzhBdYDKPr1YrZ9k3_utKYzH1RIfVfg/edit?usp=sharing
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Par Pascal49
Bonjour, je voulais vous faire part de mes première impressions de la MINI Country man All4 PHEV.
Pour planter le décor, c est pour infirmière libérale qui fait environ 40 Km le matin (28 en ville + 12 en VR) et 35 le soir (23 + 12 en VR)
Depuis 3 ans, elle avait une I3 60 AH + REX qui lui permettait de rouler 100 % en elec en tournée et de pouvoir s'en servir le WE sur longue distance. A mon avis c était et je pense que c'est encore l'une des meilleur voiture électrique citadine .
Pourquoi avoir changé, avec le retour a la maison des 3 enfants depuis mars, l'absence de 5 eme place nous a posé pas mal de probleme et je trouvait que la tenue de route a plus de 90 KM/H était moyenne.
- Mois je voulais partir sur une ID3 mais ma femme a craqué pour la Mini (ne jamais laisser le choix à une femme entre une Mini et une autre marque ...).
Voiture reçu le 25/11/20, au niveau de la finition et du confort de conduite, rien a redire, par contre, ca n'a rien a voir avec une voiture électrique, c est une thermique a laquelle on a ajoute un moteur electrique parce que c est la mode.
Apres 1 semaine, petite liste des probleme relevés
- Comme pour mon I3 REX, le chargeur n'est pas compatible avec la prise Green Up, je suis obligé d'utiliser mon vieux chargeur de Zoe pour gagner 30%
- En préchauffage, le chargeur fourni par Mini n'est pas suffisant et on perd de l'autonomie, j ai mesure 13 A avec le chargeur de Zoe et celui de Mini est limité a 10 A donc le préchauffage pompe sur les batterie
- Autonomie annoncé de 50 Km mais avec les températures actuelle et un chauffage électrique de3000 W (en préchauffage avec les batteries a 100 %, I=13 A sur le chargeur), on atteint péniblement le 24 Km d'autonomie.
Pire, avant avec la I3, sur le REX allumé, on conduisait encore une voiture électrique mais là, on retrouve une voiture thermique avec toutes les sensations désagréable qu'on avait oublié après 6 ans en électrique.
- Je trouve quand même un peut léger d'avoir équipé une voiture a plus de 45000 E d'une résistance et non d une pompe a chaleur.
- Ce matin, après avoir vidé sa batterie a 24 KM, elle a tournée tout le reste de la matinée en thermique soit une conso moyenne de 6.6 L/100, on était habitué à consommer 0.2 L/100 en moyenne avec la I3 il va falloir retourner a la pompe.
- Moteur de électrique de 95 Cv un peu léger ou il faut passer en hybride pour l aider avec le thermique alors qu'avec la I3, on a la pleine puissance tout le temps (et quelle puissance )
Bref, pour le moment, un peu déçu, même si avec les beaux jours, je pense que pas mal de probleme vont se régler mais on l'a acheter pour s en servir toute l'année.
Je sais que ca ne veut pas dire grand chose, mais pour ceux que ca intéresse et qui aurais la même utilisation que moi, je mets en ligne mon tableau de relever de consommation.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hU1drx3Gjl94vzhBdYDKPr1YrZ9k3_utKYzH1RIfVfg/edit?usp=sharing
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