Aller au contenu
Pascal49

I3 REX ou Mini Contryman PHEV retour d'experience

Messages recommandés

Bonjour, je voulais vous faire part de mes première impressions de la MINI Country man All4 PHEV.

Pour planter le décor, c est pour infirmière libérale qui fait environ 40 Km le matin (28 en ville + 12 en VR) et 35 le soir (23 + 12 en VR)

Depuis 3 ans, elle avait une I3 60 AH + REX qui lui permettait de rouler 100 % en elec en tournée  et de pouvoir s'en servir le WE sur longue distance. A mon avis c était et je pense que c'est encore l'une des meilleur voiture électrique citadine . 

Pourquoi avoir changé, avec le retour a la maison des 3 enfants depuis mars, l'absence de 5 eme place nous a posé pas mal de probleme et je trouvait que la tenue de route  a plus de 90 KM/H était moyenne.

- Mois  je voulais partir sur une ID3 mais ma femme a craqué pour la Mini (ne jamais laisser le choix à une femme entre une Mini et une autre marque ...).

Voiture reçu le 25/11/20, au niveau de la finition et du confort de conduite, rien a redire, par contre, ca n'a rien a voir avec une voiture électrique, c est une thermique a  laquelle on a ajoute un moteur electrique parce que c est la mode. 

Apres 1 semaine, petite liste des probleme relevés

- Comme pour mon I3 REX, le chargeur n'est pas compatible avec la prise Green Up, je suis obligé d'utiliser mon vieux chargeur de Zoe pour gagner 30%

- En préchauffage, le chargeur fourni par Mini n'est pas suffisant  et on perd de l'autonomie, j ai mesure 13 A avec le chargeur de Zoe et celui de Mini est limité a 10 A donc  le préchauffage pompe sur les batterie

- Autonomie annoncé de 50 Km mais avec les températures actuelle et un chauffage électrique de3000 W (en préchauffage avec les batteries a 100 %, I=13 A sur le chargeur), on atteint péniblement le 24 Km d'autonomie.

Pire, avant avec la I3, sur le REX allumé, on conduisait encore une voiture électrique mais là, on retrouve une voiture thermique avec toutes les sensations désagréable qu'on avait oublié après 6 ans en électrique. 

- Je trouve quand même un peut léger d'avoir équipé une voiture a plus de 45000 E d'une résistance et non d une pompe a chaleur.

- Ce matin, après avoir vidé sa batterie a  24 KM, elle a tournée tout le reste de la matinée en thermique soit une conso moyenne de 6.6 L/100, on était habitué à consommer 0.2 L/100 en moyenne avec la I3 il va falloir retourner a la pompe. 

- Moteur de électrique de 95 Cv un peu léger ou il faut passer en hybride pour l aider avec le thermique alors qu'avec la I3, on a la pleine puissance tout le temps (et quelle puissance )

Bref, pour le moment, un peu déçu, même si avec les beaux jours, je pense que pas mal de probleme vont se régler mais on l'a acheter pour s en servir toute l'année.

 

Je sais que ca ne veut pas dire grand chose, mais pour ceux que ca intéresse et qui aurais la même utilisation que moi, je mets en ligne mon tableau de relever de consommation.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hU1drx3Gjl94vzhBdYDKPr1YrZ9k3_utKYzH1RIfVfg/edit?usp=sharing

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...