Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conso Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)
il y a 33 minutes, Soann a dit :

Et même plutôt aux alentours de 180km si on veux rester dans le range 10/80.

Pour l'instant on est loin d'avoir une borne rapide (au moins 150kw) tous les 200km.

Mais pour les bornes j'ai bon espoir que ça se développe. J'espère que les prochaines installés ne se limiteront pas à 100 ou 150 et qu'on verra fleurir des bornes 350kw. 

Idéalement il en faudrait à chaque aire d'autoroute proposant du carburant. 

En tout cas sur l’A10 c’est black jack c’est que du 350 kw

 

Posté(é)

84 km en 40' soit 126 km/h > conso 22,9 kw/h  (vidéo à 27'). C'est une AWD, par beau temps, pas vu les autres conditions de l'essai.

Je crois comprendre qu'il a ensuite poussé à 150 km/h pendant 11' et aurait eu une conso de 30 kw/h - mon allemand est rouillé...

Gros plan sur la charge rapide à 29'

Le monsieur est satisfait 😏

 

Posté(é)
Il y a 16 heures, AlexaRom a dit :

C’est son avis personnel et assez illogique ça.

exemple : il critique l’ergonomie de l’ID4 à cause de la position du comodo de sélection du mode de conduite (D, N ou R)  … qui est sensiblement la même que sur la ioniq 5 🤨

Tut tut, l'ergonomie des ID est HORRIBLE je trouve. Les menus, les raccourcis sous l'écran, les leves vitres, les sensations des boutons du volant. Vw a peté un cable. Je prendrais jamais une ID juste pour ca. 

 

Le commodo des vitesses de l'id est chelou, et pas de choix de regen, et mode B qui se met pas automatiquement (il faut reactiver le mode B a chaque démarrage). 

Modifié par krucial

Posté(é)
Il y a 8 heures, krucial a dit :

Tut tut, l'ergonomie des ID est HORRIBLE je trouve. Les menus, les raccourcis sous l'écran, les leves vitres, les sensations des boutons du volant. Vw a peté un cable. Je prendrais jamais une ID juste pour ca. 

On ne s’est pas compris :

je ne critique pas le fait qu’il qualifie l’ergonomie de l’ID4 merdique.

je critique le fait qu’il qualifie l’ergonomie de l’ID4 merdique en se justifiant notamment par la position du sélecteur de vitesse alors qu’elle est sensiblement la même que sur la ioniq 5, alors qu’il n’y a eu aucune critique (de mémoire) sur ce point là sur la coréenne.

;)

 

EDIT : mea culpa, en revisionnant une vidéo démo de la ioniq 5 (ça commence à remonter mon essai), le sélecteur n’est pas au même endroit, mais plus bas que sur l’ID4.

Celui est limite pire (à mes yeux). Mais c’est pas vraiment le critère qui déclenche ou exclue un achat (enfin j’espère)

Modifié par AlexaRom

Posté(é)
Il y a 2 heures, Cirrus a dit :

2 photos de consommation instantanée à 120 et 130.

IMG_20210708_144138.jpg

IMG_20210708_163540.jpg

Je ne comprends pas. Ces 2 photos ne fournissent pas une information utile. Les parcours sont beaucoup trop courts. En outre, si on ne connaît pas la pente de la route, ça ne veut rien dire du tout.
Non ?

Posté(é)

Je suis d'accord, on ne peut faire une consommation au 100km sur 0,8km ou 1,8km,

on est sur des marges d'erreurs multipliés par 50 ou par 100.

 

L'idéal c'est de faire les 100km sur autoroute, la distance va lisser les différences de pentes et de vent.

 

J'ai quand même remarqué que le calculateur d'autonomie est pessimiste.

Actuellement en roulage mixte sans autoroute: j'ai fait 310km, il me reste 24% de batterie, soit 110km au calculateur à suivre...

 

 

Posté(é)

N'oublions pas aussi le vent, c'est un paramètre qui peut vite faire évoluer la conso dans un sens comme dans l'autre.

Posté(é)
Il y a 7 heures, davegmp a dit :

J'ai quand même remarqué que le calculateur d'autonomie est pessimiste.

Actuellement en roulage mixte sans autoroute: j'ai fait 310km, il me reste 24% de batterie, soit 110km au calculateur à suivre...

il est plutôt juste pour ton exemple justement …

310km effectués en 76%, ça veut dire 408 km en 100% (en gardant le même type de conso à peu près évidement, mais pour le calcul de l’autonomie restante c’est toujours avec cette limitation là).

et là la voiture donne 310 + 110 = 420 km. c’est relativement proche, je vois pas où ç’est pessimiste.

Posté(é)

Voici une consommation sur plus longue distance réalisée à 80 km/h sur départementales:

 

1955544654_IMG_20210705_2219461.thumb.jpg.16e7b69d2aa24b1f8321a8442fb8e44a.jpg

Posté(é)

A mon tour de faire un TEST d'autonomie. 

IMG_20210710_163524.thumb.jpg.7ec0b00dec1023ca86517b6bb00728f9.jpg

 

 

Voyons les 30min de route à 110km/h..

IMG_20210710_164521.thumb.jpg.b9e17f9225f99eb4b0fd624444aff9b1.jpg

 

Voici les 100km de route... 

IMG_20210710_171309.thumb.jpg.23214fd4ba228d835ed0763e9b6e93af.jpg

 

Voici les une heure de route à 110km/h

IMG_20210710_171545.thumb.jpg.15351f8849ea8b0b4974faa2ab7b365d.jpg

 

les 110km en combien de temps ? 

IMG_20210710_171937.thumb.jpg.eb8510ee6a30e2df27e9e51ed1c83243.jpg

 

Conclusion:

1h et 4mim pour faire 110km, avec une consommation de 18.2kw/h. 👌👍

Merci 👍👌 

 

voila il y a moins a ce farcir...

Modifié par davegmp

Posté(é)
il y a 13 minutes, davegmp a dit :

A mon tour de faire un TEST d'autonomie. 

 

conditions:

autoroute, 

regulateur de vitesse à 110km

pas de pause, 

vitesse maintenue au maximum 

temps ensoleillé 

vent nul

 

les 100km à 110km/h.

 

je vous ai fait plusieurs photos. 

 

Voici 20minnutes à 110km/h sur autoroute. 

IMG_20210710_163524.thumb.jpg.7ec0b00dec1023ca86517b6bb00728f9.jpg

Bon si vous multipliez par 3 ça fait une heure. 

Niveau distance 36.3km x 3 = 108,9km, c'est assez juste.. 

 

voyons les 30min de route à 110km/h..

IMG_20210710_164521.thumb.jpg.b9e17f9225f99eb4b0fd624444aff9b1.jpg

meme constat : 54km x 2 = 108km/h, on est bien... 

 

Voici les 100km de route... 

J'ai perdu 2min au péage dommage.... 

IMG_20210710_171309.thumb.jpg.23214fd4ba228d835ed0763e9b6e93af.jpg

les 100km me donne ma consomation au plus juste à 110km/h,  un  joli 18.6kWh au 100km bien frappé...,👌👍

 

comme vous me connaissez bien je vais toujours au bout des tests... 

 

Voici les une heure de route à 110km/h

IMG_20210710_171545.thumb.jpg.15351f8849ea8b0b4974faa2ab7b365d.jpg

il me ma'que 6,4km, perte de temps au péage et la vitesse GPS. 

 

Et enfin la dernière les 110km en combien de temps ? 

IMG_20210710_171937.thumb.jpg.eb8510ee6a30e2df27e9e51ed1c83243.jpg

 

Conclusion:

1h et 4mim pour faire 110km, avec une consommation de 18.2kw/h

 

la consommation à variée de 17kW/h à 18. 5KWH selon le vent, le terrain. C'est très bon a cette vitesse ! 👍👌 

 

72.6 / 18. 5= 390km à 110km/h.

Sur autoroute s'il vous plaît. 🥰 

 

Prochain test, même vitesse en mode neige AWD. 

Allez un même à 120….puis à 130…

Et puis t’embête pas je récupère mon P45 mardi… YESSS

Posté(é)

 

J'ai besoin de 85 km,

IMG_20210710_193621.thumb.jpg.43e7d021fded262b557cc0bf1ccc0867.jpg

 

Elle envoie 43kW.

16259389645515233438262777745198.thumb.jpg.f016d3a94af49b9cbd517f53784e75d2.jpg

 

 

Modifié par davegmp

Posté(é)
il y a 4 minutes, davegmp a dit :

Donc, je me charge gratis à un intermarche, avec la carte chargeMap, histoire d'avoir les 85km et d'arriver à la ionity avec genre 5%...

 

IMG_20210710_193621.thumb.jpg.43e7d021fded262b557cc0bf1ccc0867.jpg

 

 

Elle se trouve où cette borne ?

Posté(é)

Bayonne sur le parking de l'Intermarché,   il y a immense rond-point.

 

12,8kWh. en 16min

IMG_20210710_194938.thumb.jpg.dcf6dc77f45bb2a896aac1e97bf205ee.jpg

 

je joue au poker, ou j'ai entraînement confiance en princesse ioniq-5

 

Screenshot_20210710_202629_com.cleevio.ionity.android.app.jpg

Modifié par davegmp

Posté(é)

Merci @davegmp pour le super test à 110. Si tu arrives à faire la même à 130 ça serait royal !

 

Tu avais la clim ?

Modifié par Tartiflex

Posté(é)
Il y a 4 heures, davegmp a dit :

A mon tour de faire un TEST d'autonomie. 

 

conditions:

autoroute, 

regulateur de vitesse à 110km

pas de pause, 

vitesse maintenue au maximum 

temps ensoleillé 

vent nul

 

les 100km à 110km/h

les 100km, consomation ? 

 

je vous ai fait plusieurs photos. 

 

Voici 20minnutes à 110km/h sur autoroute. 

IMG_20210710_163524.thumb.jpg.7ec0b00dec1023ca86517b6bb00728f9.jpg

Bon, si vous multipliez par 3 ça fait bien une heure. 

Niveau distance 36.3km x 3 = 108,9km, c'est assez juste.. 

17.4kWh avec les marges d'erreurs.. 

 

Voyons les 30min de route à 110km/h..

IMG_20210710_164521.thumb.jpg.b9e17f9225f99eb4b0fd624444aff9b1.jpg

même constat : 54km x 2 = 108km/h, on est bien... 

17,6kW/h avec la marge d'erreur. 

 

Voici les 100km de route... 

J'ai perdu 2min au péage dommage.... 🤣😭

IMG_20210710_171309.thumb.jpg.23214fd4ba228d835ed0763e9b6e93af.jpg

les 100km me donne la consomation au plus juste à 110km/h,  un  joli 18.6kWh au 100km bien frappé...,👌👍

 

Comme vous me connaissez bien, je vais toujours au bout des choses.. 

 

Voici les une heure de route à 110km/h

IMG_20210710_171545.thumb.jpg.15351f8849ea8b0b4974faa2ab7b365d.jpg

il me manque 6,4km, perte de temps au péage et la vitesse GPS qui n'est pas la même. 

 

Et enfin la dernière:

les 110km en combien de temps ? 

IMG_20210710_171937.thumb.jpg.eb8510ee6a30e2df27e9e51ed1c83243.jpg

 

Conclusion:

1h et 4mim pour faire 110km, avec une consommation de 18.2kw/h. 👌👍

 

La consommation à variée de 17.4kW/h à 18.5KWH en fonction duvent et et pentes C'est très bon a cette vitesse ! 👍👌 

 

72.6 / 18. 5= 390km à 110km/h.

Sur autoroute s'il vous plaît. 🥰 

 

390km possible sur autoroute à 110km/h avec cette fois une bonne précision. 

 

Merci 👍👌 

 

Prochain test, même vitesse en mode neige AWD. 

Le but est de voir si la puissance consommé sera mieux répartie sur les 4 roue ? 

Mais quel était le dénivelé ? C'est un paramètre fondamental. Si l'on ne connaît pas le dénivelé, ou s'il ne s'agit pas d'un aller-retour, ça ne veut rien dire...
Sur mon trajet habituel d'environ 230 km aller-retour, avec de la route et de l'autoroute vers une destination en montagne et un dénivelé d'environ 1400 mètres, ça me coûte environ 28 kWh à l'aller mais seulement 12 KWh au retour... autrement dit 24 kWh / 100 km dans un sens mais 10 kWh / 100 km dans l'autres sens, pour exactement le même parcours !

Posté(é)

Vivement les photos du prochain repas et des photo des prochaines toilettes pour le caca !

 

(C’est gentil de vouloir donner des infos mais tu peux aussi bien le faire en un seul post avec toutes les infos utiles réunies plutôt que des dizaines de photos et de messages remplis d’erreurs d’unités. Non seulement ça évite de se farcir des posts inutiles et en plus ça renforce le poids de ton info plutôt que de la diluer au milieu du reste 🙏

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.