Aller au contenu
chgros1

Conso Ioniq 5

Messages recommandés

Le 19/09/2021 à 17:04, chgros1 a dit :

Les 14% annoncés par Hyundai entre kona et ioniq5 sont là. 

On a testé les deux, sauf erreur de ma part, c'est beaucoup plus que 14%, en tout cas entre kona 64 et ioniq 5 AWD. Et on obtient aussi une meilleure autonomie avec le Kona. La video sur le Kona est en cours de montage, publication le 30 septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu testes la P45, donc AWD, pas comparable avec la RWD executive que je possède/teste.

Perso j'ai mis sur ce forum la photo de mon test sur autoroute A1 (terrain plat) entre le péage de Fresnes les Montauban et la gare TGV des betteraves (Haute Picardie), vent quasi nul à 128 de moyenne.(compteur à 133) Je ne vois pas où il y aurait un problème, la photo parle d'elle même...

Au retour même conso. Voir mon témoignage photo à l'appui.

Et ce Lundi comme évoqué ci dessus même solde  pourcentage de batterie (51%) vs kona après un parcours habituel (Lille Le Touquet) à 100 kmh réel de moyenne

51% de 64 kW vs 51% de 73 kW = On retrouve bien les 14% de delta conso.

 

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets ce que j’ai écris dans le topic vidéo:

Je crois surtout  qu’il faut surtout arrêter avec cette histoire d’autonomie. Je me prenais la tête ces derniers jours à ce sujet… et puis j’ai repris Chargemap, rentré les données de la voiture et résultats, je me rends compte qu’en habitant en centre bretagne, je peux rejoindre absolument toutes les villes bretonnes et la plupart du temps rentrer sans avoir à recharger. Quand au grand trajet, j’ai fait plusieurs essais de trajets. Je suis plutôt convaincu . On a l’air d’oublier que le fantastique  avantage de cette voiture qui est la recharge en 800 v. A quoi bon comparer 2 voitures à autonomie similaire et occulter ce point essentiel.  Dans les deux ans, la France, comme  les autres pays européens ,n’aura d’autres choix que développer son réseau de recharge . On ne peut aller contre le cours du temps. De plus qui prend sa voiture tous les jours pour faire 1500 km ? Et quand bien même un trajet se prépare ! Télécharger Chargemap. … faites vos essais….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 10:31, Symphonie22 a dit :

Je remets ce que j’ai écris dans le topic vidéo:

Je crois surtout  qu’il faut surtout arrêter avec cette histoire d’autonomie. Je me prenais la tête ces derniers jours à ce sujet… et puis j’ai repris Chargemap, rentré les données de la voiture et résultats, je me rends compte qu’en habitant en centre bretagne, je peux rejoindre absolument toutes les villes bretonnes et la plupart du temps rentrer sans avoir à recharger. Quand au grand trajet, j’ai fait plusieurs essais de trajets. Je suis plutôt convaincu . On a l’air d’oublier que le fantastique  avantage de cette voiture qui est la recharge en 800 v. A quoi bon comparer 2 voitures à autonomie similaire et occulter ce point essentiel.  Dans les deux ans, la France, comme  les autres pays européens ,n’aura d’autres choix que développer son réseau de recharge . On ne peut aller contre le cours du temps. De plus qui prend sa voiture tous les jours pour faire 1500 km ? Et quand bien même un trajet se prépare ! Télécharger Chargemap. … faites vos essais….

D’accord à 200% avec toi, pour moi c’est plus important de charger plus vite que de charger moins souvent. 
À partir du moment où je peux faire mes 300kms d’autoroute (ce que j’arrive à faire sans soucis mais que je ne fais quasi jamais sans m’arrêter d’ailleurs), tout est parfait. 
Après chacun à ses propres priorités, ses propres sensibilités : autonomie, vitesse, confort, look…

Pour moi, ma P45 coche les cases et c’est bien là l’essentiel 😉

La conso n’est donc pas un point négatif pour moi car sur les bornes IONITY (quand elles fonctionnent correctement) ça pousse vraiment très fort et il ne faut pas trop de fil d’attente au WC et à la cafétéria des autoroutes pour ne pas ralentir son temps de trajet car c’est clair c’est plus moi qui allonge mon temps de trajet que la voiture ! 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 11:54, Stef77 a dit :

La conso n’est donc pas un point négatif pour moi

Je suis d'accord avec toi, la conso est justifiée par rapport aux caractéristiques de la voiture.

J'ai juste un problème de référence, qui va s'estomper peu à peu ( comme avec les euros et les Francs).

J'ai roulé deux ans en Kona et j'avais bien en tête sa consommation en fonction des différents paramètres (été, hiver, autoroute, conduite sport, montagne, etc...), Ce qui me permettait au passage de n'avoir aucun besoin d'un planificateur.

Eh bien tout est à refaire, mais j'ai encore un peu de mal, surtout qu'il y a une différence certaine entre les deux. 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 16:12, Casta a dit :

Je suis d'accord avec toi, la conso est justifiée par rapport aux caractéristiques de la voiture.

J'ai juste un problème de référence, qui va s'estomper peu à peu ( comme avec les euros et les Francs).

J'ai roulé deux ans en Kona et j'avais bien en tête sa consommation en fonction des différents paramètres (été, hiver, autoroute, conduite sport, montagne, etc...), Ce qui me permettait au passage de n'avoir aucun besoin d'un planificateur.

Eh bien tout est à refaire, mais j'ai encore un peu de mal, surtout qu'il y a une différence certaine entre les deux. 🤔

Tout est dit : c’est une question d’habitude et c’est bien dommage que Hyundai n’est pas adopté un système GPS comme Tesla en te disant avec combien de % tu arrives à chaque étape et ainsi de suite - ce qui, pour ma part, me rajouterait un peu de sérénité 😉

C’est pour ça que l’étape « ABRP » m’est encore indispensable et incontournable… mais fastidieux. 
Je ne pense pas que ce soit le plus difficile à faire que d’intégrer un GPS prédictif, MESSIEURS DE HYUNDAI, je vous en prie un petit effort svp 🙏🏻 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 16:48, Stef77 a dit :

Tout est dit : c’est une question d’habitude et c’est bien dommage que Hyundai n’est pas adopté un système GPS comme Tesla en te disant avec combien de % tu arrives à chaque étape et ainsi de suite - ce qui, pour ma part, me rajouterait un peu de sérénité 😉

Ceci dit c'est juste du logiciel, ça pourrait très bien être fait plus tard.

Moi j'aime bien planifier mes itinéraires avant de partir plutôt que de me laisser guider aveuglément mais je comprend que pour la majorité des gens on ait pas envie de passer 1 heure à préparer son trajet 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 08:18, Soann a dit :

Ceci dit c'est juste du logiciel, ça pourrait très bien être fait plus tard.

Moi j'aime bien planifier mes itinéraires avant de partir plutôt que de me laisser guider aveuglément mais je comprend que pour la majorité des gens on ait pas envie de passer 1 heure à préparer son trajet 😂

Bonjour

Je n'y crois pas du tout. La cartographie utilisée par Hyundai est sous-traitée et identique à tous leurs véhicules... et la géographie de la Corée du Sud rend ce besoin inutile pour les ingénieurs locaux. Ils n'en ressentent pas le besoin dans leur quotidien. 

La solution est ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 09:20, BAM a dit :

la géographie de la Corée du Sud rend ce besoin inutile pour les ingénieurs locaux

Comme ils visent le marché mondial (ils affichent l'ambition de détrôner Tesla), ils doivent suivre de près les remontées des clients et des testeurs. Je ne serais pas si étonné qu'ils implémentent cette fonction assez rapidement, car c'est un point de comparaison sur lequel ils sont systématiquement pris en défaut, et c'est un des freins à l'achat d'un VE. Et... la concurrence des autres marques qui vont implémenter cette fonction va probablement finir par la rendre standard, dans les prochaines années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 10:23, Oliviou a dit :

Je ne serais pas si étonné qu'ils implémentent cette fonction assez rapidement, car c'est un point de comparaison sur lequel ils sont systématiquement pris en défaut, et c'est un des freins à l'achat d'un VE.

+1, c'est une des choses que j'ai vérifié quand je suis allé en voir une.

Si ABRP sait le faire, Hyundai devrait y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas hyper familier de l’hypermiling (vu que ça me passe un peu au dessus ^^ mais chacun ses activités je critique pas) mais c’est pas un peu faible comme résultat ?

j’ai l’impression que pour les autres voitures, on obtient au moins 150% du WLTP non ?

 

EDIT : ceci dit, 70km/h de moyenne, ça semble très élevée pour l’hypermiling, habituellement c’est plutot 30-40 km/h il me semble

 

EDIT 2 : c’est bien ce qu’il me semblait. à titre de comparaison : > 1000 km pour le kona à une vitesse de 30 km/h en moyenne ;)

http://www.latribuneauto.com/reportages-69-11555-le-hyundai-kona-electric-parcourt-plus-de-1-000-km-en-une-seule-charge.html

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de regarder les vidéos sur la consommation, je poste celle ci qui conforte mon choix pour la RWD avec les jantes 19 pouces principalement pour les longues distances.

ce choix permet de supprimer la baisse déficience constatée lors des essais à vitesses élevées et qui ne sont fait que sur la RWD;

en tout cas au quotidien sa consommation n’est pas à remettre en cause face à la concurrence;

 

 

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque limite hors sujet.

Suite aux test ADAC sur le rendement de nos chargeurs.

Apres verification, je constate que pour un courant de charge de 10A, environ 18% de perte.

Pour un courant de 6A, perte environ 20%

Rendement du chargeur exterieur plus voiture.

Le mode de verification laisse a désirer, en tous cas il y a de la perte. 

Qui a deja fait le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 18:21, Justesla a dit :

Petite remarque limite hors sujet.

Suite aux test ADAC sur le rendement de nos chargeurs.

Apres verification, je constate que pour un courant de charge de 10A, environ 18% de perte.

Pour un courant de 6A, perte environ 20%

Rendement du chargeur exterieur plus voiture.

Le mode de verification laisse a désirer, en tous cas il y a de la perte. 

Qui a deja fait le test.

Sur Wallbox depuis mi juillet 8 à 11% moyenne autour de 10%. 
 

Avec le Kona la moyenne était au dessus de 14 mais c’était l’hiver. 

Modifié par Nedstark31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 12:55, chgros1 a dit :

Ce matin 175 km autoroute, moyenne 100 kmh réel, vent nul, conso 22 kWh au 100km, 73 propulsion batteries à 18° en arrivant. 

Bonjour, c'est tout de même plus que ce à quoi je m'attendais, et efface la différence de capacité avec ma sr+. Reste la vitesse de charge supérieure pour rendre le bilan intéressant, je continue à suivre ce topic, donc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , après 10 jours avec ma RWD 73kh, en usage route 50/70/90 pour faire trajet boulot domicile, je suis à 13kw/100 bientôt essais autoroutes et voie rapides....bon dimanche tout le monde!

PS : venant d'une bmw i3, je ne regrette pas du tout et agréablement surpris de ce premier bilan, car sur le même usage j'étais à 11 kw/100 ( mais la bmw i3 ne pèse que 1250 kg)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 09:11, schingouz a dit :

Bonjour, c'est tout de même plus que ce à quoi je m'attendais, et efface la différence de capacité avec ma sr+. Reste la vitesse de charge supérieure pour rendre le bilan intéressant, je continue à suivre ce topic, donc ;)

La localisation des bornes directement sur autoroute est aussi appréciable.

 

Ci-dessous en revenant de Lyon vendredi soir, sur une borne Ionity.

IMG_20211008_211408.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la conso me va bien, à la même moyenne sur autoroute (même parcours) je tournais entre 20 et 21 avec Niro et kona. 

Après si vous comparez avec une berline (M3) on n'est pas dans la même catégorie... Faudra mettre la ioniq 6 en face. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une berline de type TM3 est certainement moins pratique. Mes enfants grandissent, et 5 ans auparavant, je ne pense pas que j'aurai changé mon monospace pour une berline ;)

 

L'argument des recharges sur autoroute peut aussi jouer, mais pas pour moi, qui part essentiellement dans le morbihan, au départ de lille, donc, les superchargeurs me conviennent bien. Sur l'autre axe nord sud, je pense que c'est sûrement moins pratique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.