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Conso Ioniq 5

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Il y a 15 heures, Tartiflex a dit :

Cool hâte d'avoir ton retour. C'est un trajet principalement sur autoroute ou routes secondaires ?

Deux tiers autoroute, en trois tronçons, et un tiers routes secondaires (où j'ai eu deux bouchons de 2 ou 3 km suite circulation alternée), autrement trafic fluide.

Un petit arrêt café à la borne 50kW du Monestier de Percy, au sud de Grenoble. 15 mn et 13,15 kWh. Pas d'autre VE en vue.

En passant devant les bornes suivantes, à Serres, à Laragne, j'ai vu qu'elles étaient libres.

Pas vu celle de Sisteron ni Peyruis.

A Manosque, la borne 50, toujours Eborn, n'a pas voulu reconnaître que j'avais branché le câble. Du coup je suis reparti illico sans appeler l'assistance car j'ai décidé d'étrenner ma carte charge m'y Hyundai à la station Ionity de Vidauban sud.

Enfin des VE. Deux Tesla en charge. Un Niro sur la 50, et sur les Thp un soul et je sais plus. J'ai pris une des deux libres et à peine branché est arrivé un e.tron. Ionity complet.

Je devais être à environ 30%, la charge est montée assez vite autour des 240 kW, j'ai pas vraiment surveillé l'écran, mais j'ai vu que pour les derniers pourcents entre 75 et 80, ça chargeait encore à 130 kW. J'ai pas les chiffres exacts car 8 heures plus tard toujours rien dans l'appli cmh. En tous cas la charge a été vite expédiée.

Ci-dessous le résultat du trajet. Les deux fois 20 mn de bouchons ont fait baisser la moyenne. 

PS: autoroute 110 à 115 km/h compteur plus des accélérations pour doubler. Pour le reste, conduite aux vitesses réglo, voire un tout petit peu plus, donc ni sportive (trop de circulation) ni éco.

IMG_20210828_190136.jpg

Modifié par Casta

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Le 29/08/2021 à 01:29, Casta a dit :

Deux tiers autoroute, en trois tronçons, et un tiers routes secondaires (où j'ai eu deux bouchons de 2 ou 3 km suite circulation alternée), autrement trafic fluide.

Un petit arrêt café à la borne 50kW du Monestier de Percy, au sud de Grenoble. 15 mn et 13,15 kWh. Pas d'autre VE en vue.

En passant devant les bornes suivantes, à Serres, à Laragne, j'ai vu qu'elles étaient libres.

Pas vu celle de Sisteron ni Peyruis.

A Manosque, la borne 50, toujours Eborn, n'a pas voulu reconnaître que j'avais branché le câble. Du coup je suis reparti illico sans appeler l'assistance car j'ai décidé d'étrenner ma carte charge m'y Hyundai à la station Ionity de Vidauban sud.

Enfin des VE. Deux Tesla en charge. Un Niro sur la 50, et sur les Thp un soul et je sais plus. J'ai pris une des deux libres et à peine branché est arrivé un e.tron. Ionity complet.

Je devais être à environ 30%, la charge est montée assez vite autour des 240 kW, j'ai pas vraiment surveillé l'écran, mais j'ai vu que pour les derniers pourcents entre 75 et 80, ça chargeait encore à 130 kW. J'ai pas les chiffres exacts car 8 heures plus tard toujours rien dans l'appli cmh. En tous cas la charge a été vite expédiée.

Ci-dessous le résultat du trajet. Les deux fois 20 mn de bouchons ont fait baisser la moyenne. 

PS: autoroute 110 à 115 km/h compteur plus des accélérations pour doubler. Pour le reste, conduite aux vitesses réglo, voire un tout petit peu plus, donc ni sportive (trop de circulation) ni éco.

IMG_20210828_190136.jpg

Oui mais encore une fois, un test en mode j'économise au max, mode eco enclenché, 110km/h sur autoroute etc.

Sur une conduite "normale" : 135 compteur sur autoroute, sieges ventilés ou chauffants activés pour le confort, mode normal, etc. on est bien au dessus de 15.6 kwh/100 km pour un trajet avec 2/3 d'autoroute.

Après tout dépend si on cherche à convaincre les adorateurs de VE qui roulent pour montrer que c'es efficient quoi qu'il arrive (mais qui ne sont déjà plus à convaincre) ou les gens qui roulent en thermique actuellement et qui se demandent si oui on non rouler en électrique est possible.

Alors oui passer en électrique est possible avec la Ioniq 5. Elle consomme beaucoup (mais vraiment beaucoup plus que la moyenne des VE actuellement) mais sa vitesse de charge compense et permet d'effacer cet inconvénient. Mais il faut pas se mentir, sur autoroute à vitesse normale vous ne serez jamais en dessous de 20 kwh/100km en moyenne.

Modifié par Soann

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il y a 55 minutes, Soann a dit :

135 compteur sur autoroute, sieges ventilés ou chauffants activés pour le confort, mode normal, etc.

Sur mon véhicule thermique actuel, mon régulateur est à 130 sur autoroute, je n'ai pas de sièges ventilés ou chauffants (et je suppose qu'on ne les utilise pas 100% du temps, enfin je ne vois pas pourquoi on le ferait, c'est plus pour refroidir un siège trop chaud ou réchauffer un siège trop froid, mais c'est l'affaire de quelques minutes...), et je pense qu'avec le "dynamisme" de ma Picasso C3 diesel de 90 CV, je suis clairement plus en mode "éco" que "normal". J'ai l'impression que sur autoroute, une conduite en mode éco à 130 avec la clim et la musique, c'est assez réaliste en fait. Je peux voir l'intérêt d'un mode "normal" ou "sport" sur des départementales ou des nationales, pour des dépassements rapides et à cause des ralentissements / accélérations fréquents (ronds points, traversées de villages...), mais sur autoroute, ça me parait totalement inutile.

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il y a une heure, Soann a dit :

Oui mais encore une fois, un test en mode j'économise au max, mode eco enclenché, 110km/h sur autoroute etc.

Tu as beaucoup de certitudes, y compris le fait de penser que ta façon de conduire est normale et que la mienne ne l'est pas.

1. Ce n'est pas un test, c'est un compte rendu d'un trajet dans la vraie vie, la mienne bien sûr, sur un trajet que j'ai l'habitude de faire, et sans rien changer à ce que je faisais avec mon Qashqai diesel, mon Kona électrique et maintenant la Ioniq. Ah si, en EV je fais beaucoup plus d'accelerations et de dépassements.

2. Ce n'est pas en mode j'économise au max, c'est en mode conduite sereine (en général) mais qui n'a pas exclu des pointes au-delà de 130 km/h lors de dépassements. J'ai mis la clim tout le long. Et j'étais seul mais véhicule très chargé y compris aux places arrières.

3. Le mode eco ne te plaît pas ? Il ne permet pas de conduire normalement, aux vitesses prévues et avec une belle puissance pour doubler rapidement ?  Ben moi je le trouve très bien, même s'il m'arrive régulièrement d'utiliser le mode sport pour une conduite plus nerveuse. Quand je suis en mode eco et que j'ai des passagers habitués des VT ça n'empêche pas qu'ils soient impressionnés par la puissance. Je ne dois pas connaître des gens normaux.

4. Oui sur autoroute 110 , 115, le plus souvent, mais pas que... Je serais curieux de savoir quelle avance tu aurais eu sur moi avec ta conduite normale. Et sur route, mon soucis est plutôt de faire attention à ne pas dépasser trop et trop souvent les limitations que de guetter les coups de klaxon que peuvent recevoir les escargots.

 

Ceci dit, je reconnais que ce trajet aller est en descente 450 m à 0 m. Qu'il y avait de la circulation et même deux bouchons (45 mn), ce qui fait baisser la moyenne et la conso.

Je consomme en Ioniq 5 environ 3 à 4 kW/h au 100 de plus qu'en Kona et je le regrette tout en comprenant que c'est sans doute justifié par la différence entre les deux véhicules.

 

Enfin je ne suis pas un pro VE qui cherche à convaincre et fait de la pub mensongère, je suis un utilisateur satisfait qui participe à l'information des lecteurs en décrivant le résultat de son utilisation normale. Et j'ai la faiblesse de penser que mon utilisation normale peut être celle d'un certain nombre d'autres personnes. 

Pas la tienne apparemment, mais cela ne signifie pas pour autant que tu représentés la normalité et moi une exception militante.

😉😃

 

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Je rejoins tout à fait l'analyse de Casta, je retrouve mon style de conduite (c'est peut-être l'effet "Intuitive blanche" 😁) !

Perso ça fait déjà un petit moment que même en VT j'ai réduit ma vitesse moyenne (autoroute entre 120-125 km/h compteur, route nationales et départementales je roule aux limitations) d'une part car ça me fait perdre pas grand chose en temps (le delta entre vitesses moyennes quand tu roules à 120 ou 130 km/h est loin des 10 km/h que mettent en avant certains de mes collègues ...) et d'autre part car je me sens responsable d'un point de vue écologique même si cela reste une contribution modeste... Le tout avec un gain sur la fatigue non négligeable sur les long trajets (beaucoup moins de dépassements !). Bref quelques km/h en moins et tout est bien mieux, mais ce n'est que mon avis, mais si les conducteurs de VT ont aussi ce comportement le passage au VE n'en sera que plus facile. 

Pour polémiquer un peu plus (qu'est-ce que je vais prendre 😱): je suis un fervent défenseur d'une limitation de la vitesse sur autoroute à 120 km/h.

 

PS: depuis pas mal de temps on voit bien que sur autoroute la vitesse moyenne à bien baissée (sauf pour les poids lourds ...)

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il y a une heure, Fab261 a dit :

 

Pour polémiquer un peu plus (qu'est-ce que je vais prendre 😱😞 je suis un fervent défenseur d'une limitation de la vitesse sur autoroute à 120 km/h.

 

 

Je serais pas contre non plus. Je prefere voir une vitesse respectée peu importe la vitesse (sans exagérer on plus).

Sur un week end chargé sur autoroute, rouler à une vitesse différente de la vitesse autorisée est un enfer.

SI tu vas à 110 t'as l'impression d'être plus tranquille, mais tu as tout le temps des camions à dépasser, et le flux de voiture sur la voie de gauche à 130 t'oblige la majorité du temps à ralentir grandement (tomber à 90 voire 80) derrière le camion pour ensuite réaccélérer fort pour le doubler, et tu passes ton temps à faire ça (à moins de s'insérer à la ninja en forçant le passage). Je te laisse imagniner que pour la conso au final ça n'est pas meilleur.

Alors rouler à 110 pourquoi pas, mais sur autoroute sans trop de Traffic. Après je pense pas que ça limitera ton nombre de dépassement car sur l'autoroute des gars calés à 110  t'en as pas bcp, entre les gars calé à 100 ou les gars qui changent d'allure tout le temps tu passes ton temps à dépasser quoi qu'il arrive. D'ailleurs c'est à ça que sert une autoroute avec une voie dédiée pour ça.

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il y a une heure, Fab261 a dit :

Pour polémiquer un peu plus (qu'est-ce que je vais prendre 😱😞 je suis un fervent défenseur d'une limitation de la vitesse sur autoroute à 120 km/h.

De toutes façons, quand on roulera tous en VE, je pense que les vitesses sur autoroute vont baisser naturellement. Le trip à 150km/h, en VE, c'est juste perdre beaucoup d'autonomie, et donc, finalement, pas mal de temps.

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Du coup, c'est quoi votre autonomie estimée en essayant de rouler à 130 km/h, environ 280 km par temps sec et moyen chaud ? (bon je sais c'est variable en fonction de plein de choses).

Modifié par Platiel

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Autonomie 100%-0% avec 70% d'autoroute 130 dont 80km avec porte vélo.

C'est pas si pire comparé à la Corsa-e que j'avais avant.

 

 

Dans des conditions similaires mais plutôt 120 sur autoroute, la Corsa donne une conso de 16.3kwh/100

PXL_20210830_060549389.jpg

PXL_20210830_103209303.jpg

Modifié par Adam_M

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Oui mais encore une fois, un test en mode j'économise au max, mode eco enclenché, 110km/h sur autoroute etc.

Sur une conduite "normale" : 135 compteur sur autoroute, sieges ventilés ou chauffants activés pour le confort, mode normal, etc. on est bien au dessus de 15.6 kwh/100 km pour un trajet avec 2/3 d'autoroute.

Après tout dépend si on cherche à convaincre les adorateurs de VE qui roulent pour montrer que c'es efficient quoi qu'il arrive (mais qui ne sont déjà plus à convaincre) ou les gens qui roulent en thermique actuellement et qui se demandent si oui on non rouler en électrique est possible.

Alors oui passer en électrique est possible avec la Ioniq 5. Elle consomme beaucoup (mais vraiment beaucoup plus que la moyenne des VE actuellement) mais sa vitesse de charge compense et permet d'effacer cet inconvénient. Mais il faut pas se mentir, sur autoroute à vitesse normale vous ne serez jamais en dessous de 20 kwh/100km en moyenne.

Pourquoi ?

Parce que celui qui est en thermique ne s'intéresse qu'à faire du 135 km/h sur autoroute

Toutes les autres caractéristiques de la ioniq 5 sont aussi à prendre en compte, et je trouve qu'elle en a pas mal

 

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il y a 23 minutes, hashh a dit :

Pourquoi ?

Parce que celui qui est en thermique ne s'intéresse qu'à faire du 135 km/h sur autoroute emoji16.png

Toutes les autres caractéristiques de la ioniq 5 sont aussi à prendre en compte, et je trouve qu'elle en a pas mal emoji6.png

 

Parce que si tu va sur les différents forum autos, tu verras qu'il n'y a que sur les forums auto VE que les gars ne dépassent pas le 110 sur autoroute, passent leur temps en mode eco, ou mettent un anorak dans leur voiture en hiver. Le VE se démocratise, donc comme c'est mon premier j'essaye de donner des infos à d'autres qui vont rejoindre l'univers comme moi. J'utilise pas mal l'écoconduite par anticipation, mais je ne limite pas ma voiture sur tous les domaines pour avoir le maximum d'autonomie possible, surtout quand dans la majorité du temps on a pas besoin de tirer cette autonomie vers le maximum possible.

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il y a 8 minutes, Soann a dit :

passent leur temps en mode eco,

C'est une idée fixe cet anti mode eco. Avec le Kona, et maintenant la Ioniq 5, en mode eco, on a une accélération supérieure à peut-être 80% des voitures en circulation. Ça suffit largement pour être plus qu'à l'aise dans le flot de circulation et même avoir une conduite dynamique. En dehors du pouvoir d'accélération, qui peut être encore meilleur en mode normal et en mode sport, quelle est donc la tare de ce mode eco ? Pour moi c'est mystérieux.

J'utilise aussi le mode sport, parfois sur tout un trajet, souvent en montagne et majoritairement quand je suis seul. Pour le plaisir d'une conduite dynamique sur petites routes.

Par contre, sur autoroute, calé sur ton 135 compteur, je suis certain que le mode sport est un vrai délice par rapport à ce vulgaire mode eco. C'est comme les chasseurs, y a le bon 135 et le mauvais 135. 😅😂

 

Et chose inouïe, que je roule en eco ou en sport, je n'ai pas la moindre idée de la différence de conso entre les deux modes. Jamais eu l'idée de comparer.

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Je vais apporter mon petit témoignage.

Aujourd'hui je suis allez au boulot avec des conditions de circulation assez mauvaise . Fontenay-le-Fleury--->Paris 8eme beaucoup de bouchons température de départ 17° température d'arrivée 19° pour une conso de 10.4kwh

 

Le retour consomme plus je vous fait un debrief ce soir

IMG_20210830_085333.jpg

Modifié par Radament78

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il y a 15 minutes, Casta a dit :

C'est une idée fixe cet anti mode eco. Avec le Kona, et maintenant la Ioniq 5, en mode eco, on a une accélération supérieure à peut-être 80% des voitures en circulation. Ça suffit largement pour être plus qu'à l'aise dans le flot de circulation et même avoir une conduite dynamique. En dehors du pouvoir d'accélération, qui peut être encore meilleur en mode normal et en mode sport, quelle est donc la tare de ce mode eco ? Pour moi c'est mystérieux.

J'utilise aussi le mode sport, parfois sur tout un trajet, souvent en montagne et majoritairement quand je suis seul. Pour le plaisir d'une conduite dynamique sur petites routes.

Par contre, sur autoroute, calé sur ton 135 compteur, je suis certain que le mode sport est un vrai délice par rapport à ce vulgaire mode eco. C'est comme les chasseurs, y a le bon 135 et le mauvais 135. 😅😂

 

Et chose inouïe, que je roule en eco ou en sport, je n'ai pas la moindre idée de la différence de conso entre les deux modes. Jamais eu l'idée de comparer.

J'ai exactement les mêmes questions avec le mode normal. En sachant que sur autoroute je pense que les 2 modes n'ont quasiment aucune différence, alors pourquoi à tout prix vouloir appuyer sur le bouton pour changer de mode ? Peut être y gagner 0.1 kwh/100km ? Parce qu'à 110 stabilisé il n'y a aura pas mieux je pense.

Je prefere rester en normal, la clim reste normale, la voiture a une légère meilleure réponse au pied sur l'accélérateur.

Je préfère garder le fonctionnement normal (Oui normal car c'est le nom du mode, ça s'appelle comme ça, je n'y peux rien) de mon auto plutôt que de vouloir faire le Econazi à être 100% du temps en eco. Je passe en eco en ville dans certaines conditions, je passe en eco si je sais que je vais avoir besoin d'une autonomie légèrement plus élevée en fonction des cas.

Sinon je suis en normal. Je passe très rarement en sport (voire jamais).

 

Donc quelle est la tare de ce mode "normal", qui comme son nom l'indique est le mode de fonctionnement "normal" de la voiture ?

Il y a 3 modes, je les utilise en fonction des besoins. Il n'y a pas besoin d'être en éco quand sur l'autoroute je suis à 130 et que j'ai une stations Ionity dans les 250 prochains kilomètres donc pourquoi il faudrait que j'y passe ? C'est dingiue  ça !

 

 

Donc pour moi oui il y a bien le bon mode eco et le mauvais mode eco. Après tu es libre des rester 100% du temps en eco mais tu resteras pour moi quelqu'un qui passe son temps à faire de l'optimisation et donc pas un conducteur "normal".

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il y a 13 minutes, Soann a dit :

Après tu es libre des rester 100% du temps en eco mais tu resteras pour moi quelqu'un qui passe son temps à faire de l'optimisation et donc pas un conducteur "normal".

Sur le forum, en dehors de la Tesla, dans les sections que j’ai parcourus, une grande partie des conducteurs (la majorité ? Je sais pas) roulent en permanence en mode Eco et ce, sans avoir l’impression d’y perdre quoi que ce soit.

 

(mais t’as tout à fait le droit de rouler en normal hein ;) )

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à l’instant, AlexaRom a dit :

Sur le forum, en dehors de la Tesla, dans les sections que j’ai parcourus, une grande partie des conducteurs (la majorité ? Je sais pas) roulent en permanence en mode Eco et ce, sans avoir l’impression d’y perdre quoi que ce soit.

 

Ben oui, c'est bien ce que j'essaye de faire comprendre justement :-)

Mais ça ne se voit que chez les conducteurs de VE (Et hors Tesla).

Comme si ils avaient tout le temps peur de tomber en rade.

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il y a 14 minutes, Soann a dit :

J'ai exactement les mêmes questions avec le mode normal. En sachant que sur autoroute je pense que les 2 modes n'ont quasiment aucune différence, alors pourquoi à tout prix vouloir appuyer sur le bouton pour changer de mode ? Peut être y gagner 0.1 kwh/100km ? Parce qu'à 110 stabilisé il n'y a aura pas mieux je pense.

Je prefere rester en normal, la clim reste normale, la voiture a une légère meilleure réponse au pied sur l'accélérateur.

Je préfère garder le fonctionnement normal (Oui normal car c'est le nom du mode, ça s'appelle comme ça, je n'y peux rien) de mon auto plutôt que de vouloir faire le Econazi à être 100% du temps en eco. Je passe en eco en ville dans certaines conditions, je passe en eco si je sais que je vais avoir besoin d'une autonomie légèrement plus élevée en fonction des cas.

Sinon je suis en normal. Je passe très rarement en sport (voire jamais).

 

Donc quelle est la tare de ce mode "normal", qui comme son nom l'indique est le mode de fonctionnement "normal" de la voiture ?

Il y a 3 modes, je les utilise en fonction des besoins. Il n'y a pas besoin d'être en éco quand sur l'autoroute je suis à 130 et que j'ai une stations Ionity dans les 250 prochains kilomètres donc pourquoi il faudrait que j'y passe ? C'est dingiue  ça !

 

 

Donc pour moi oui il y a bien le bon mode eco et le mauvais mode eco. Après tu es libre des rester 100% du temps en eco mais tu resteras pour moi quelqu'un qui passe son temps à faire de l'optimisation et donc pas un conducteur "normal".

Du coup, je suis team eco aussi. Pour la clim, c'est réglable dans les paramètres il me semble.

 

Pourquoi tout le temps en éco ? Car concrètement, la voiture me parait bien assez réactive pour 99% des situations. Si vraiment j'ai besoin d'accélérer plus, je passe en sport. Mais ça ne m'arrive presque jamais. Du coup, j'ai le même raisonnement que toi, pourquoi je devrai changer de mode de conduite, si l'eco convient, pas de raison pour moi de passer en normal, ou en sport sauf occasionnellement.

 

Les accélérations plus douces me semblent plus agréables pour mes passagers avec ce mode de conduite.

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à l’instant, Groeldor a dit :

Du coup, je suis team eco aussi. Pour la clim, c'est réglable dans les paramètres il me semble.

 

Pourquoi tout le temps en éco ? Car concrètement, la voiture me parait bien assez réactive pour 99% des situations. Si vraiment j'ai besoin d'accélérer plus, je passe en sport. Mais ça ne m'arrive presque jamais. Du coup, j'ai le même raisonnement que toi, pourquoi je devrai changer de mode de conduite, si l'eco convient, pas de raison pour moi de passer en normal, ou en sport sauf occasionnellement.

 

Les accélérations plus douces me semblent plus agréables pour mes passagers avec ce mode de conduite.

Ben dans ce cas là faut acheter une voiture moins puissante, t'as du faire le mauvais choix.

C'est comme acheter une thermique à 250 chevaux et la brider à 100km/h pour éviter d'avoir à savoir doser sa pédale d'accélérateur.

Le mode éco c'est pour... économiser ! Mais si on veut économiser tout le temps, on prend une voiture moins puissante qui consomme moins :-)

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il y a 5 minutes, Soann a dit :

Mais ça ne se voit que chez les conducteurs de VE (Et hors Tesla).

Comme si ils avaient tout le temps peur de tomber en rade

Perso, j’ai adopté ce comportement en arrivant sur les VE : pas du tout par peur de tomber en rade (au quotidien mes batteries sont surdimensionnées), mais je me suis pris au « jeu » de vouloir consommer le moins possible (tout en profitant du confort habituel (clim, etc) car pourquoi dépenser plus sans raison ?

 

(me semble que c’est assez répandu chez les conducteurs d’hybrides notamment prius, c’est vraiment le côté ludique quoi)

 

Et pour les mêmes raisons que @Groeldor : la voiture en éco au quotidien convient déjà plus que bien, donc pourquoi changer de mode ? 
(mais personne n’a raison ou tort, chacun a un raisonnement différent et c’est ça qui fait le monde)

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il y a 2 minutes, AlexaRom a dit :

Perso, j’ai adopté ce comportement en arrivant sur les VE : pas du tout par peur de tomber en rade (au quotidien mes batteries sont surdimensionnées), mais je me suis pris au « jeu » de vouloir consommer le moins possible (tout en profitant du confort habituel (clim, etc) car pourquoi dépenser plus sans raison ?

 

(me semble que c’est assez répandu chez les conducteurs d’hybrides notamment prius, c’est vraiment le côté ludique quoi)

 

Et pour les mêmes raisons que @Groeldor : la voiture en éco au quotidien convient déjà plus que bien, donc pourquoi changer de mode ? 
(mais personne n’a raison ou tort, chacun a un raisonnement différent et c’est ça qui fait le monde)

 

Oui mais ça fausse l'idée que les gars vont avoir de la voiture en regardant ici, car tout le monde partage ses consos en mode eco, en full roue libre avec vent dans le dos et c'est ça que je veux éviter.

J'adore cette voiture mais pourquoi vouloir toujours partager des consos mirobolantes alors qu'en utilisation "normale" (sans chercher à vouloir consommer toujours moins mais en roulant tel qu'on l'a toujours fait depuis qu'on a appris) elle ne correspondront pas à ça.

Des gars vont l'acheter et se dire au final, mais pourquoi moi je fais pas 15 kwh/100.

 

 

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Il y a 3 heures, Adam_M a dit :

Autonomie 100%-0% avec 70% d'autoroute 130 dont 80km avec porte vélo.

C'est pas si pire comparé à la Corsa-e que j'avais avant.

 

 

Dans des conditions similaires mais plutôt 120 sur autoroute, la Corsa donne une conso de 16.3kwh/100

PXL_20210830_060549389.jpg

PXL_20210830_103209303.jpg

En même temps, Stellantis produit l'un des VE les moins efficients sur autoroute.... vivement le comparatif avec une TMY.

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Bon je suis aussi pour l’instant en mode éco mais c’est que venant du Kona je cherche le mini de la conso du I5. 
 

Le Kona était mon 1er VE et au début j’étais aussi en éco avant de passer en normal et m’apercevoir que je faisais mieux en normal… Je pense que c’était plus le conducteur qui maîtrisait mieux plutôt que le véhicule mais je l’ai pas gardé assez longtemps pour vérifier. 
 

Nul doute que je vais repasser en normal. L’écart avec le Kona se chiffre à + 2 kWh mais pas sur la même période. 

  

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il y a 26 minutes, Soann a dit :

Ben dans ce cas là faut acheter une voiture moins puissante, t'as du faire le mauvais choix.

C'est comme acheter une thermique à 250 chevaux et la brider à 100km/h pour éviter d'avoir à savoir doser sa pédale d'accélérateur.

Le mode éco c'est pour... économiser ! Mais si on veut économiser tout le temps, on prend une voiture moins puissante qui consomme moins :-)

Je suis tout ouïe, quel autre véhicule d'un gabarit similaire, qui consomme nettement moins, avec une capacité de recharge aussi rapide, et beaucoup moins puissante ?

 

Mais ça me fait sourire, car tu parlais "d'econazi". Déjà le terme ... Mais au dela de ça, visiblement, les conducteurs qui restent en éco s'en foutent pas mal que tu conduises en mode normal, ou même sport. Par contre, toi ça te chiffonne qu'on n'utilise pas toute la puissance disponible du véhicule, au point même de qualifier notre choix de véhicule inadapté. Je pense que tu essaies d'imposer ta vision aux autres, plus qu'eux même ne te l'imposent.

 

Plein de jugement de valeur finalement dans tes messages, pour un intérêt global moyen "pour éviter d'avoir à savoir doser sa pédale".

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il y a 21 minutes, Groeldor a dit :

Je suis tout ouïe, quel autre véhicule d'un gabarit similaire, qui consomme nettement moins, avec une capacité de recharge aussi rapide, et beaucoup moins puissante ?

 

Mais ça me fait sourire, car tu parlais "d'econazi". Déjà le terme ... Mais au dela de ça, visiblement, les conducteurs qui restent en éco s'en foutent pas mal que tu conduises en mode normal, ou même sport. Par contre, toi ça te chiffonne qu'on n'utilise pas toute la puissance disponible du véhicule, au point même de qualifier notre choix de véhicule inadapté. Je pense que tu essaies d'imposer ta vision aux autres, plus qu'eux même ne te l'imposent.

 

Plein de jugement de valeur finalement dans tes messages, pour un intérêt global moyen "pour éviter d'avoir à savoir doser sa pédale".

Tant que tu balances pas à tout bout de champ des conso  aberrantes ça me va.

Mais en voyant fleurir les posts à 15 /12 /10 de conso moyenne le tout avec des trajets à 2/3 d'autoroute etc.

Bientôt on aura le droit à un gars qui va annoncer 8 de conso moyenne à 130km/h (bon ce sera une descente de col sur autoroute mais au final "who care ?" non ?)

Ya moyen de se créer un fil qui fait la conso moyenne la plus basse si vous voulez.

Maintenant c'est bien de garder le topic ici pour parler réellement de la conso moyenne de la Ioniq 5.

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il y a une heure, Groeldor a dit :

Le mode éco c'est pour... économiser ! Mais si on veut économiser tout le temps, on prend une voiture moins puissante qui consomme moins

Perso, j'ai pas encore de ioniq 5 (va t elle arriver un jour ?) mais celle que j'ai essayé, je trouvais que l'accelerateur etait trop sensible en normal et que finalement, le mode eco etait bien plus confortable. Pareil que sur la niro en fait.

Et si la ioniq etait sortie en 150ch 72kwh, j'aurais pris la 150ch :) 200ch franchement, c'est trop, mais pas le choix :)

Et par contre, si tu me trouves une voiture pour une famille de 3 enfants, confortable et qui charge pas trop lentement, qui fait moins de 200ch en electrique, tu me fais signe :)

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Automobile Propre

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