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chgros1

Conso Ioniq 5

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Après un peu plus de 400 km (j'ai pas pu rouler beaucoup suite lumbago 😥), soit une douzaine de petits trajets autour de chez moi (20% voie rapide, 30% montagne, 50% départementales)...

J'en suis à une moyenne générale de conso de 14,1 kWh/100. J'estime qu'il y a une différence de + 2,5 kWh par rapport au résultat que j'aurais eu avec mon Kona. 

Ça paraît logique et raisonnable, vu la différence entre les deux véhicules.

 

Après, c'est pas encore significatif sur peu de km, mais ça m'a rassuré.

 

Ioniq5 rwd73

Modifié par Casta

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Moi aussi je suis dans ces eaux là, ma conso avec le Kona sur le trajet maison-boulot j'étais aux alentours de 11.7 pour me retrouver avec l'I5 P45 à 14.5 (par beau temps et sans clim car avec on monte à 15.2) et ce sur un peu plus de 1000 kms.

Vu les différences entre ces 2 véhicules je trouve l'I5 efficient et Hyundai n'a pas perdu la main en basculant sur la production de "parpaing".

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Bonjour

Par rapport à mes trajets, il manque 12 stations Ionity pour ne plus avoir à me soucier de la consommation de la Ioniq 5. Car la question de l'autonomie ne se pose que pour les trajets où, par manque d'infrastructures, il faut conduire à l'économie. Typiquement pour moi :

le trajet Paris vers l'Est où sur la N4 on est à poil sur 500 km ;

- la N10 pour aller à Bordeaux ;

- ou l'A6 vers le sud où la traversée de la Bourgogne est "tendue". 

 

 

 

 

 

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Il y a 19 heures, Demonhill a dit :

Moi ça me fait mal au cœur de voir le champion de la conso tout jeter à la poubelle et sortir un parpaing de 2 tonnes emoji3064.png

La ioniq existe encore. La kona aussi. Là on parle d'une autre voiture, plus grande. J'ai une eniro avec 3 enfants, a l'arriere, c'est trèèèèès serré. La ioniq 5, pour nous, c'est parfait, ça rempli une case qui n'etait pas dispo chez les coréens. Et si tu divises la conso par le nombre de passagers, tu arrives à un truc pas mal.

 

Mais je partage aussi ton point de vue, j'ai été super déçu de la conso de la IO5, sur une plateforme dédiée, je pensais qu'ils feraient mieux, surtout que j'avais vu passer des articles sur la plateforme qui annonçaient des consos record.

 

Il faut aussi voir autre chose malheureusement. La ioniq (28 ou 38) est sans doute la meilleures voiture que j'ai eu de ma vie : confortable, bien finie, bien équipée, incroyablement sobre, franchement je l'adore. Mais regarde les chiffres de ventes. Actuellement, c'est la 30e voiture électrique en terme de vente en France. Même la smart EV est devant. Même la MG. Et les Kona et Niro, qui sont des super caisses franchement, ne se vendent pas super bien non plus. C'est bien de faire des voitures efficientes, mais si elle se vendent pas, c'est pas la peine. Hyundai/Kia ont misé sur la vitesse de charge et le sex appeal pour les IO5/EV6, au détriment du CX.

 

Resta a attendre la ioniq 6, la berline (sans doute trop haut de gamme ? Ou équivalent à une model 3 ?) pour voir ce que donne la plateforme egmp avec une voiture profilée.

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il y a 43 minutes, as1chrone a dit :

Et il manque effectivement quelque chose sur l'A13 axe Paris-Rouen-Caen...

Oui et et on ne parle même pas de la région Grand-Est (la zone Reims/Epinal/Nancy/Metz/Thionville/Strasbourg). Je ne sais pas si ca vient du fait que la majorité des autoroutes là-bas sont gratuites, mais c'est le désert absolument en terme d'infrastructure pour les VE (même hors 4 voies d'ailleurs). Il y a bien un appel à manifestation pour l'installation de bornes qui a était lancé par la région mais la date butoir pour l'envoi des candidatures est le 31/12/2022. Ca veut dire rien avant 2023/2024 minimum 

 

Quand je pense que j'étais dans le Queyras cet été et que je voyais au moins 1 borne de recharge dans chaque municipalité, même petite, je me dis qu'il reste encore du chemin à faire pour convaincre nos élus de l'avenir du VE dans la région Grand-Est 😥

 

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Tu as des chiffres pour l'EV6 ?
528km WLTP en propulsion, 506 en AWD.
C'est un peu mieux mais pas mirobolant pour une nouvelle plate-forme sensée être optimisée.
J'en attendais dans doute trop. J'espérais qu'ils humilient un peu mieux VW

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Tous ces test sur quelques kms, c'est bien beau mais rien ne vaut l'expérimentation du quotidien, dans la vraie vie et sur plusieurs milliers de kms.

 

Témoignage d'un conducteur espagnol qui a fait près de 4000 km cet été: 

https://www.ioniqforum.com/threads/comsuption-after-3658-km-trip.37483/

 

Résumé:

 

Citation

Back at home, Tenerife (Canary Islands) after the premiere trip of the Ioniq 5.

In total we have traveled 3,658 km from Huelva (South of Spain) to Asturias (North of Spain) making small trips in Asturias and back to Huelva to return home (by Ferry).

The average consumption has been 20.4kWh/100Km, most of the trip (80%) have been on highway with a maximum speed of 140Km/h. Rest of it (20%) on roads with a maximum speed of 90Km/h.
On highway sections in which we don't exceed 110Km/h, the average consumption has been 17kWh/100km. Driving at 100Km/h we have managed to lower the average consumption to 15kWh/100km.
As soon as you go over 110Km/h, consumption shoots up ... bad aerodynamics penalize ...


On a curvy mountain road I found it very curious that the car, even though it is heavy and big compared to the original Ioniq, moves easily and takes curves quite easily. On that road, just over 100Km of ups and downs hills with curves and firm in good condition, having fun with the accelerator, consumption did not exceed 17kWh/100km.

In an Ionity recharge point of 350Kw we obtained the peak of charging power: 213Kw for 7% until the charging point turned off and did not turn on again ... Next time we passed by there it did not exceed 40Kw , he must have stayed scared ...

I have made some graphs of the charging curves that I had (I took a photo percentage by percentage ... I was bored in the car waiting ...) and in both cases (60Kw and 150Kw chargers) the car maintains the maximum charge power up to 80% SOC, then when drops to 93% SOC, it does not matter if you load at a point of 60Kw or 150Kw, the charge power is exactly the same.

It is curious that in 50Kw or 60Kw chargers, when it reaches 87% SOC, charging power falls suddenly, for seconds, to 4Kw and later goes back up, I do not know why.

Well, this is the little summary of this trip as far as consumption is concerned ...

Greetings!

Pd: 4 passengers and frunk+trunk full

 

On est pas bien là Tintin ? 😎

 

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Sur les valeur WLTP : - Ioniq5 AWD   --> 15,78 kWh

- EV6 AWD       --> 14,94 kWh

- Model Y         --> 14,85 kWh

Sur l'autoroute, le profil de la Model Y et de l'EV6 devrait tourner a leur avantage par rapport à la Ioniq 5, mais ces deux véhicules devraient être très proche au niveau de l'autonomie ... et de la rapidité de recharge, avec un léger avantage à l'EV6

A vérifier dès que ces véhicules seront sur les routes

Edit : un léger oubli... Les Coréens sont historiquement bien plus proches des valeur WLTP annoncees que les Américains

Alors, on en dit quoi ?

 

J'en dis qu'elle est plus courte (12cm quand même), plus étroite, plus basse, moins puissante et pourtant plus lourde que la Y.Le tout pour un wltp moins favorable (la Y est à 505).

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Je concède volontiers qu'elle est moins chère et que le tarif est négociable ce qui n'est pas le cas du Y.

 

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J'en dis qu'elle est plus courte (12cm quand même), plus étroite, plus basse, moins puissante et pourtant plus lourde que la Y.Le tout pour un wltp moins favorable (la Y est à 505).1a35b692e0c234266f003349d982a1e0.jpg
 
Je concède volontiers qu'elle est moins chère et que le tarif est négociable ce qui n'est pas le cas du Y.
 
Oui, elle est plus lourde mais il y a eu aussi beaucoup d'efforts sur l'insonorisation à bord.
Et les matériaux insonorisant sont assez lourds en général, contrairement à ce que l'on peut imaginer. Donc c'est très difficile de faire très léger et très silencieux.
On verra ce que donne la Y sur ce point.

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il y a 30 minutes, Demonhill a dit :

J'en dis qu'elle est plus courte (12cm quand même), plus étroite, plus basse, moins puissante et pourtant plus lourde que la Y.Le tout pour un wltp moins favorable (la Y est à 505).

On l'a deja dit, le wltp est plus fiable chez les coréens.

Exemple :

  • kia eniro 455km. Soit pour une batterie de 64kWh : 14kWh/100. Consommation sur spitmonitor : 16,9 soit 380km d'autonomie. Ecart : -16%
  • tesla 3 sr+ 448km. Soit pour une batterie de 50kWh : 11kWh/100. Consommation sur spitmonitor : 17,25 soit 290km d'autonomie. Ecart : -35%

L'excuse "Je tourne à beaucoup moins sur ma SR+" ne tient pas, je tourne à beaucoup moins aussi sur ma eniro (13,5kWh/100 de moyenne environ à l'année)

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17.25 de moyenne sur une3 SR+...?????!!!!!mmhhh, ben ils tartinent très très très fort ou font quasi que de l'autoroute...? (cf ma signature)

Ce matin j'étais à 9.6. et suis à 10.5 sur 208 km. Bon je suis très très bas pour ma part.

14 à 16 est normal sur une SR+, plus de 17 çà m'interpelle...?

En homologation elle est donnée à 14 ou 14.7 il me semble.

 

Et de 14 à 16.9 kWh pour un eNIro çà fait +20.7% / conso.

Modifié par Enreflexion

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il y a 7 minutes, krucial a dit :

On l'a deja dit, le wltp est plus fiable chez les coréens.

Exemple :

  • kia eniro 455km. Soit pour une batterie de 64kWh : 14kWh/100. Consommation sur spitmonitor : 16,9 soit 380km d'autonomie. Ecart : -16%
  • tesla 3 sr+ 448km. Soit pour une batterie de 50kWh : 11kWh/100. Consommation sur spitmonitor : 17,25 soit 290km d'autonomie. Ecart : -35%

L'excuse "Je tourne à beaucoup moins sur ma SR+" ne tient pas, je tourne à beaucoup moins aussi sur ma eniro (13,5kWh/100 de moyenne environ à l'année)

Quand il s'agit de la marque au T une seule constante sur ce forum "cherche pas t'as tort"

C'est comme la charge en 800V: c'est tout pourri et le 400V c'est mieux, juste parce que la marque au T est sous 400V et ça deviendra génial quand elles seront en 800V (comme pour la pompe à chaleur,le volant chauffant....)

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On l'a deja dit, le wltp est plus fiable chez les coréens.
Exemple :
  • kia eniro 455km. Soit pour une batterie de 64kWh : 14kWh/100. Consommation sur spitmonitor : 16,9 soit 380km d'autonomie. Ecart : -16%
  • tesla 3 sr+ 448km. Soit pour une batterie de 50kWh : 11kWh/100. Consommation sur spitmonitor : 17,25 soit 290km d'autonomie. Ecart : -35%
L'excuse "Je tourne à beaucoup moins sur ma SR+" ne tient pas, je tourne à beaucoup moins aussi sur ma eniro (13,5kWh/100 de moyenne environ à l'année)
J'ai malheureusement l'impression que la Ioniq 5 tient beaucoup moins bien le WLTP que le couple E Niro/Kona qui sont des références.
L'exemple du trip espagnol plus haut est à plus de 20kWh au 100 pour un WLTP à 17,..

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Quand il s'agit de la marque au T une seule constante sur ce forum "cherche pas t'as tort"
C'est comme la charge en 800V: c'est tout pourri et le 400V c'est mieux, juste parce que la marque au T est sous 400V et ça deviendra génial quand elles seront en 800V (comme pour la pompe à chaleur,le volant chauffant....)
"Marque au T"?
C'est tabou à ce point ?
C'est normal de comparer avec l'existant (sur lequel on a le plus de recul en plus).

J'ai vu personne dire du mal du 800V, juste des gens corriger des affirmations du genre "le 400V ne permet pas de dépasser les 200kW".

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il y a 14 minutes, tech60 a dit :

Quand il s'agit de la marque au T une seule constante sur ce forum "cherche pas t'as tort"

C'est comme la charge en 800V: c'est tout pourri et le 400V c'est mieux, juste parce que la marque au T est sous 400V et ça deviendra génial quand elles seront en 800V (comme pour la pompe à chaleur,le volant chauffant....)

Faut pas généraliser et cataloguer, mettre tout le monde dans le même sac, et c'est typiquement en écrivant cela que çà met de l'huile sur le feu...

Les WLTP coréens sont plus fiables je pense oui, mais perso je me réfère à l'EPA US qui est je trouve plus réaliste encore. Encore que.

CE qui compte au fonds n'est-il pas que le VE qu'on a choisi nous convienne non ?

Modifié par Enreflexion

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Je vais faire un nouveau sujet (oui, je sais, ce n'est pas toujours apprécié, mais là, je compte donner mon expérience de plus de 500km sur tous les aspects où j'ai des infos, venant d'un nouvel utilisateur EV, charge, consommation, confort, ergonomie, etc.), mais en attendant (je manque un peu de temps en ce moment), voici ma consommation depuis que j'ai la voiture :

 

J'ai fait 5200km, dont environ 3500km d'autoroute (aux limitations de vitesse, donc 130/110, des fois 90 avec les travaux, de la même manière que j'aurais fait en thermique, sans baisser la vitesse ou la clim, ou quoi que ce soit de spécial, pour garder mon confort habituel de conduite) --> Ma consommation moyenne est de 20,1kW

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il y a 27 minutes, Demonhill a dit :

J'ai malheureusement l'impression que la Ioniq 5 tient beaucoup moins bien le WLTP que le couple E Niro/Kona qui sont des références.
L'exemple du trip espagnol plus haut est à plus de 20kWh au 100 pour un WLTP à 17,..

 

Le conducteur espagnol le dit lui-même, il a fait 80% autoroute et 20% petite routes. Ca n'est pas vraiment les critères de calcul WLTP.

 

Et pis encore et toujours cette comparaison entre la I5 et la TM3 qui n'a aucun sens. Comme si on pouvait comparait les parpaings et les suppositoires 😜 

 

En tant que conducteurs de Tesla, que vous soyez contents, voir fiers de conduire une TM3 ou une Y, on peut le comprendre. Que vous regardiez ce qui sort chez la concurrence est très louable et fait preuve d'ouverture d'esprit. Que vous soyez déçu par les perf et le consommation de la Ioniq 5 et que vous l'exprimiez ici, encore une fois, c'est OK et sain. Par contre 5 pages à insister lourdement en réagissant à tous les posts, franchement ca soule. 

 

Dites voir, vous n'avez pas une nouvelle livraison d'Aliexpress à déballer pour finir de construire votre voiture ?🤣  

 

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il y a 39 minutes, Oliviou a dit :

Sur des routes qui n'ont pas les même limitations qu'en France... 🤔

Perso, avec tous les VE que j'ai eu (très différents), c'est à cette norme que "collaient" le plus mes autonomies réelles, pour mon usage.

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