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chgros1

Conso Ioniq 5

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Sur un vehicule Thermique la pluie augmente facilement la consommation de 10% . Donc pas de raison que sur une EV ce soit different.

Rien que les pneus qui "travaillent " plus pour évacuer l'eau. Et a haute vitesse l'aéro est sensiblement impacté aussi.

Bref je trouve surtout stupide de faire un test sous la pluie.  Ca n'apporte rien au moulin ca. Si encore il parlait de l'efficacité des essuie-glaces ou de la ventilation /clim par exemple. Les coréennes ayant comme les japonaises tres souvent des systèmes de ventilations bien moins efficace que les européennes ( deja souvent remarqué pour ma part lors de locations ).

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J'ai fait un petit tour avec une RWD aujourd'hui. En ville, je suis sous les 12kWh/100. J'avais un peu peur en voyant ces videos, mais pour mon utilisation, c'est parfait, quasi équivalent au niro. Bravo Hyundai.

J'ai fait une petite video ici :

 

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Il y a 14 heures, Velectris a dit :

A mon avis, il s'agit des pertes en charge lente en AC, pas sur les chargeurs rapides en DC. 

Edit : j'ai trouvé la source, en fait ce sont des tests en AC 22Kw ... genre ce que l'on ne fera  jamais sur un Ioniq 5, et jamais sur une Tesla model 3, tous deux limités à 11kw en AC... Mais c'est encore une Hyunday (enfin, une Kia😉) qui est la seule au dessous de 10% de perte, congrats !

https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/tests/autotest/bordcomputer-verbrauchswerte/

De toute façon, il semble impossible de perdre 10% en charge rapide, cela demanderait d'évacuer 20Kw de chaleur, et la pac prendrait la taille du capot, avec tous les gros ventilateurs devant. Je pense plus prés de 5% de perte sont un max à ces puissances. par contre, plus bas, il y aura plus de perte, car un convertisseur reste "optimal" sur un seul régime, en général le maxi , mais à 50% (100kw), il baisse .

De ce que j'ai compris (je ne suis pas germanophone) c'est un test comparant la conso annoncée au tableau de bord et la conso réelle donc la différence entre ce que la voiture a reçu comme énergie et ce qui reste après roulage.

Ca prend donc en compte les pertes due à la batterie, à l'électronique de puissance, de l'imprécision de l'odomètre et des consos fantômes éventuelles.

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il y a 51 minutes, tech60 a dit :

De ce que j'ai compris (je ne suis pas germanophone) c'est un test comparant la conso annoncée au tableau de bord et la conso réelle donc la différence entre ce que la voiture a reçu comme énergie et ce qui reste après roulage.

Ca prend donc en compte les pertes due à la batterie, à l'électronique de puissance, de l'imprécision de l'odomètre et des consos fantômes éventuelles.

Google traduction est ton ami ! 

Non, c'est typiquement un test qui consiste à vérifier la précision des odomètres, et qui à été étendu aux VE : on mesure la quantité d'énergie rechargée sur une borne 22Kw AC, et on la compare à ce qu'affiche le véhicule en consommation. Cela prend donc en compte les pertes de charge, principalement. Les autres pertes ne sont pas vraiment ciblées par ce test, même si elles en font forcément partie, mais pas mesurées avec précision.

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Il y a 9 heures, krucial a dit :

J'ai fait un petit tour avec une RWD aujourd'hui. En ville, je suis sous les 12kWh/100. J'avais un peu peur en voyant ces videos, mais pour mon utilisation, c'est parfait, quasi équivalent au niro. Bravo Hyundai.

J'ai fait une petite video ici :

 

Super vidéo, et sympa ton essai.

Tu me rassure sur les consommations, pas si mal pour ce type de véhicule,  je verrai avec ma futur P45. 

C'est toujours pareil les influenceurs, ils sont payés pour influencer, quitte à sortir de gros mensonges.

Merci pour ton objectivité. 

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il y a 15 minutes, SebSak a dit :

Super vidéo, et sympa ton essai.

Tu me rassure sur les consommations, pas si mal pour ce type de véhicule,  je verrai avec ma futur P45. 

C'est toujours pareil les influenceurs, ils sont payés pour influencer, quitte à sortir de gros mensonges.

Merci pour ton objectivité. 

Mais clairement

Entre les youtubeurs,les sites,les blogs et autres plus le fait que les journalistes auto traditionnels se contrefoutent de l'électrique c'est difficile de ne pas tomber dans le panneau quand on doit choisir une voiture

Je n'ai aussi toujours pas compris la légitimité que pensent avoir les sites de smartphones sur les choix de VE, à croire qu'une voiture électrique est réduite à sa capacité à permettre de jouer à candy crush sur l'écran.

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il y a 31 minutes, SebSak a dit :

Super vidéo, et sympa ton essai.

Tu me rassure sur les consommations, pas si mal pour ce type de véhicule,  je verrai avec ma futur P45. 

C'est toujours pareil les influenceurs, ils sont payés pour influencer, quitte à sortir de gros mensonges.

Merci pour ton objectivité. 

J'ai eu 10% de remise en plus sur ma Ioniq 5, juste pour truquer les chiffres de conso sur ma video ! :D

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Il y a 1 heure, krucial a dit :

J'ai eu 10% de remise en plus sur ma Ioniq 5, juste pour truquer les chiffres de conso sur ma video

Ahaha effectivememnt ça incite!

Et du si c'est pas indiscret tu as eu quoi comme réduc finalement?

Moi je me rends compte que si je sautais le pas ce serait sur intuitive avec peut être la grosse batterie, je ne peux pas aller au dela psychologiquement.

Sauf si mécanismes de remise en plus du siret!

 

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Il y a 2 heures, M.Ouche a dit :

Ahaha effectivememnt ça incite!

Et du si c'est pas indiscret tu as eu quoi comme réduc finalement?

Moi je me rends compte que si je sautais le pas ce serait sur intuitive avec peut être la grosse batterie, je ne peux pas aller au dela psychologiquement.

Sauf si mécanismes de remise en plus du siret!

Non non rien du tout :D

Juste la reduc siret.

Le tout en LOA.

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Il y a 4 heures, Yan78 a dit :

Un nouveau test à suivre pour se faire peur ou se rassurer 🤔

Débriefing après

J'ai noté dans mon essai aussi qu'apres la mise a zero, le compteur donne immédiatement une grosse conso, pour descendre rapidement. Bizarre. 

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il y a 34 minutes, Groeldor a dit :

Quelqu'un d'assez aimable pour résumer les 44min de vidéo ?

Pas le courage de tout regarder pour quelques chiffres !

Ça descend pas sous les 20 aux 100 pour du 90-110

 

Et le reste a été rabâché 50 fois partout à priori.

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Cela me semble correct. En espérant qu’elle ne s’envole pas à vitesse un peu plus élevée sur long.


Avec une telle capacité de batterie, la consommation jusqu’à 80/90km/h ne posera aucun problème au quotidien pour tout à chacun.

maintenant pour moi au vu du tarif, l’objectif d’un telle voiture doit être  de pouvoir s’affranchir des distances sans trop de contrainte de recharges multiples sur un trajet long avec une vitesse correspondant à la règlementation sur voie rapide.

je dois faire un essai prochainement et je verrai ce que cela donnera.

 


 

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Il y a 10 heures, krucial a dit :

J'ai noté dans mon essai aussi qu'apres la mise a zero, le compteur donne immédiatement une grosse conso, pour descendre rapidement. Bizarre. 

oui c'est bizarre à ces niveaux là.

Je regarderai encore lors de l'essai du 19 juin, en roulage en convoi avec le kona.

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il y a 12 minutes, chgros1 a dit :

Un peu normal, après remise à zéro le calculateur démarre sur la première accélération du départ. Il lisse ensuite sur la durée. 

Ouais mais non, c'est pas pareil avec le niro ou ma ioniq. Là j'ai trouvé les 2 fois que le niveau de départ paraissait fou. Et quand je vois dans cette video que ça fait pareil, alors je me dis qu'il y a pas que moi.

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