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Conso Ioniq 5

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en fait la clim n'a pas consommer 5Kw en 5mn, heureusement encore, c'est une extrapolation en conditon de conduite, elle part sur votre vitesse moyenne historique, et extrapole, la consommation de la clim sur une distance de 100km.... sinon ca voudrai dire que la batterie s'est déchargé de 5Kwh en 5 mn, soit la clim la viedrai totalement en 1h :)

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je partage mes datas de consommation du mois, record a nouveau battu, en cette periode douce, pas de clim ni de chauffage, trajets montagne, ville et nationnale, pas d'autoroute, I5 2wd 72.6Kwh. En théorie je devrai pouvoir faire les 600km a cette conso, j'en suis proche, (je vais terminer à 560/70 sur la charge actuelle 0/100%, mais en fait la batterie se décharge sans rouler, (1a2% par jour j'estime) du coup je pourrai faire au dessus de 600 si je les faisait dans les meme condition en 3/4 jours. image.png.a5b68f86afead2ac18296748d0091d96.png

 

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Le 29/04/2023 à 17:17, Yoyohann a dit :

en fait la clim n'a pas consommer 5Kw en 5mn, heureusement encore, c'est une extrapolation en conditon de conduite, elle part sur votre vitesse moyenne historique, et extrapole, la consommation de la clim sur une distance de 100km.... sinon ca voudrai dire que la batterie s'est déchargé de 5Kwh en 5 mn, soit la clim la viedrai totalement en 1h :)

pas tout à fait... effectivement, même avec la PAC, la clim au démarrage va demander une puissance de 5kW environ...

 

Si cette consommation s'étale sur 5 minutes, tu auras donc utilisé une quantité d'énergie de 5 x (5/60 minutes), soit 0.4 kWh...

 

Le kW est une unité de puissance (avec une notion donc d'instantanéité)

 

Le kWh est une quantité d'énergie. Par exemple, une batterie de 70 kWh pourra délivrer une puissance de 70 kW pendant 1 heure (ce qui est énorme)

Modifié par Kadargo

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Le 29/04/2023 à 20:32, DavidAix a dit :

@Yoyohann  Bravo, belle autonomie. Perso, actuellement avec une 77, j'ai 485 Km d'autonomie, mais je fais 70% d'autoroute à 110 Km/h tout les jours. 

Avec les températures qui montent, je suis aujourd'hui à 540km à 100% (principalement autoroute à 110 et voies à 90), c'est beau !

 

Il y a quelques jours ma femme me disait qu'on dépasserait les 500km et je n'y croyais pas 🤣. Oups.

Modifié par Razmataz

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Le 30/04/2023 à 00:55, Kadargo a dit :

pas tout à fait... effectivement, même avec la PAC, la clim au démarrage va demander une puissance de 5kW environ...

 

Si cette consommation s'étale sur 5 minutes, tu auras donc utilisé une quantité d'énergie de 5 x (5/60 minutes), soit 0.4 kWh...

 

Le kW est une unité de puissance (avec une notion donc d'instantanéité)

 

Le kWh est une quantité d'énergie. Par exemple, une batterie de 70 kWh pourra délivrer une puissance de 70 kW pendant 1 heure (ce qui est énorme)

KW KWh en effet, on a tendance à inverser ;) mais dans l'idee pas de panique la clim n'a pas vidé la batterie en qq minutes ;)

 

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Le 29/04/2023 à 17:21, Yoyohann a dit :

je partage mes datas de consommation du mois, record a nouveau battu, en cette periode douce, pas de clim ni de chauffage, trajets montagne, ville et nationnale, pas d'autoroute, I5 2wd 72.6Kwh. En théorie je devrai pouvoir faire les 600km a cette conso, j'en suis proche, (je vais terminer à 560/70 sur la charge actuelle 0/100%, mais en fait la batterie se décharge sans rouler, (1a2% par jour j'estime) du coup je pourrai faire au dessus de 600 si je les faisait dans les meme condition en 3/4 jours. image.png.a5b68f86afead2ac18296748d0091d96.png

 

Des résultats qui laisse toujours sur les fesses. Car pour des trajets mixte type voie rapide.IMG_20230503_103104.thumb.jpg.46e252cb4bbd88a62ad2f971ce18b51a.jpg

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Le 03/05/2023 à 22:17, crazytof a dit :

J’aimerais pouvoir en dire de même …

je suis à 17,45 sur les 1200 derniers km, dont plus de la moitié effectuée avec les pneus hiver, et un fort profil montagne (normal quand on habite à 1200 mètres d'altitude ;-) ) donc rien de choquant, au contraire, avec une telle quantité sur autoroute...

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Une âme charitable peut-elle m'indiquer comment "débugguer" l'application ?

La Ioniq 5 consomme pas mal, mais je trouve ces chiffres un peu excessifs...

 

IMG_0873.thumb.jpeg.d74f46ccc76e721da39acfdf83c8eff0.jpeg

 

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Le 03/05/2023 à 22:17, crazytof a dit :

J’aimerais pouvoir en dire de même …

 

 

image.thumb.png.088facfe3a82dc78af6129750b501bc8.png

Mr a le pied lourd ;) ou ne fait que du 130 !  en tout a vous lire tous avec une moyenne à 14/15 en faisant de l'autoroute , on est loin des 25/30 annoncés par les essayiste du dimanche matin (TF1/M6 etc...)

 

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Une âme charitable peut-elle m'indiquer comment "débugguer" l'application ?
La Ioniq 5 consomme pas mal, mais je trouve ces chiffres un peu excessifs...
 
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Baisse le chauffage

As-tu les dernières mises à jour logiciel ?

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Je poursuit mon coiup de gueule contre CMH et ses tarifs farfelus, je vous laisse méditer cela et vous invite à vous méfier de cette carte dont les tarifs explose du jour en lendemain.... J'espere que ca sera lisible

 

image.thumb.png.8b959f72faf9dbcf9904a2772ea069c6.png

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Le 04/05/2023 à 19:28, Yoyohann a dit :

Mr a le pied lourd ;) ou ne fait que du 130 !  en tout a vous lire tous avec une moyenne à 14/15 en faisant de l'autoroute , on est loin des 25/30 annoncés par les essayiste du dimanche matin (TF1/M6 etc...)

 

Attention 14/15 c’est une moyenne sur 1 mois

pour l’autoroute à 130 km/h, tu comptes 22 kWh/100 en été et 24 en hiver avec une RWD en 19 pouces

le 14/15 c’est en général sur route nationale ou départementale avec un peu de voie rapide en ce moment

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Le 04/05/2023 à 19:28, Yoyohann a dit :

Mr a le pied lourd ;) ou ne fait que du 130 !  en tout a vous lire tous avec une moyenne à 14/15 en faisant de l'autoroute , on est loin des 25/30 annoncés par les essayiste du dimanche matin (TF1/M6 etc...)

 

Non je respecte les 130, lors de mon dernier long déplacement autoroutier, environ 1600km sur 3 jours, j’avais une consommation de l’ordre de 24/25 kWh/100, c’était un peu une surprise pour moi car lors du dernier j’étais plutôt à 22 comme le dit Yan. Ce n’était plus l’hiver mais des températures de l’ordre de 15c.

sur mon dernier trajet urbain que tu vois plus haut j’étais à 13.13

 

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C’est probablement un bug concernant le remontée d’information.

il faudrait contacter le service client de Bluelink.

car même la future Ioniq N ne serait pas capable de sortir ces chiffres en roulant à fond pendant des heures.

 

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@sACLe @Yan78

J'ai encore le firmware d'origine de la voiture (avril 2022), je n'ai - volontairement - fait aucune mise à jour.

Ca peut paraitre ridicule, mais depuis que j'ai la Ioniq 5, je n'ai jamais eu le moindre problème et j'ai donc opté pour le statu quo.

J'ai testé Tronity il y a peu (pour croiser les données avec ABRP) : une catastrophe. Des consommations délirantes (en bien ou en mal), des trajets non comptés, bref totalement inutilisable.

On m'aurait donc vendu une voiture, à 55 000 euros, sortie un an plus tôt, avec un logiciel en version beta ?

Je vais quand même réfléchir à mettre à jour...

Sinon, j'ai une consommation au tableau de bord (réelle, donc ?) de 15,2 kWh/100 pour 23 000 km.

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@sACLe @Yan78
J'ai encore le firmware d'origine de la voiture (avril 2022), je n'ai - volontairement - fait aucune mise à jour.
Ca peut paraitre ridicule, mais depuis que j'ai la Ioniq 5, je n'ai jamais eu le moindre problème et j'ai donc opté pour le statu quo.
J'ai testé Tronity il y a peu (pour croiser les données avec ABRP) : une catastrophe. Des consommations délirantes (en bien ou en mal), des trajets non comptés, bref totalement inutilisable.
On m'aurait donc vendu une voiture, à 55 000 euros, sortie un an plus tôt, avec un logiciel en version beta ?
Je vais quand même réfléchir à mettre à jour...
Sinon, j'ai une consommation au tableau de bord (réelle, donc ?) de 15,2 kWh/100 pour 23 000 km.
Je sais que l'odomètre était faux dans cette appli et qu'une mise à jour a corrigé le problème début 2023.
Donc ce ne serait pas la première fois qu'une mise à jour permettrait de corriger l'affichage de l'application Hyundai

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