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chgros1

Conso Ioniq 5

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Bon, je passe le cap des 6000km avec ma créative 58.. La consommation moyenne est de 16,8 kW / 100km. Je trouve cela très bien vu que je l'ai eue début octobre, donc avec les premiers froids. J'ai principalement fait de la départementale ou nationale. 
Chargeant principalement à la maison (hormis les 2 derniers mois car j'ai pu charger gratuitement au boulot), cette I5 me coûte bien moins que mon ancien Diesel : On va dire 2,5 € au 100km (0,15 cts du kW) au lieu de 13€ (Diesel à 1,80€).
Bref, que du bonheur pour l'instant
 
Moi j'ai 3000km au compteur dont un tiers effectué ce long weekend sur l'autoroute.
Consommation moyenne globale de 21kWh/100.

La voiture m'affiche maintenant 367 km d'autonomie à 100% (logique : 77 * 100 / 21)
Vivement les départementales et les journées plus chaudes pour faire baisser tout ça

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Moi j'ai passé les 100.000km récemment.

Je fais principalement de l'autoroute et quelques trajets en ville ou sur nationales.

J'ai une moyenne juste en dessous des 20kWh/100km (19.7)

Ca me coûte également beaucoup moins cher qu'avec mes véhicules précédents, même les plus frugaux d'entre eux !

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Ioniq 5 2023 htrac executive + pac, jantes 19.

 

Livré le 11/01/23

 

Tres agréablement surpris de la consommation. De l'ordre de 10% supérieure au niro 2019 que j'avais avant. 

Étant donné la différence de puissance, poids, et de taille de jantes, je dirais qu'ils ont fait fort. 

 

Je me demande encore comment certains journalistes ont pu obtenir du 25+kwh au 100.

 

A croire qu'ils s'étaient fait implanter du plomb dans les pieds. 

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Le 14/01/2023 à 14:37, Calb86 a dit :

Ioniq 5 2023 htrac executive + pac, jantes 19.

 

Livré le 11/01/23

 

Tres agréablement surpris de la consommation. De l'ordre de 10% supérieure au niro 2019 que j'avais avant. 

Étant donné la différence de puissance, poids, et de taille de jantes, je dirais qu'ils ont fait fort. 

 

Je me demande encore comment certains journalistes ont pu obtenir du 25+kwh au 100.

 

A croire qu'ils s'étaient fait implanter du plomb dans les pieds. 

Félicitations! Pour ce qui est de la consommation, l'hypothèse de la godasse de plomb est plausible, mais j'aime à pense que Hyundai a de son côté travaillé à augmenter l'efficacité dans tous ses aspects (et ils sont nombreux)... Affaire à suivre ;-)

 

Quant à moi, j'attends l'été prochain pour tester la différence de consommation avec mes nouvelles jantes 19", les jantes 20" d'origine vont continuer à dormir au fond du garage...

 

Petit complément d'information, conso sur les 16'000 km effectués depuis réception de la voiture en avril dernier: 18.2 kWh/100 (avec les jantes 20"...)

Modifié par Kadargo

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En 18000 km ma moyenne globale en mode normal niveau 3 et i-pedal selon conduite ville ou non avec un mix ville et départementale "lente", je suis à 17,9 kWh. Ceci tient compte aussi des quelques trajets sur autoroute dont un en t⁰ négative ou j'ai sur consommé. Sans l'autoroute je tourne à 16 de moyenne.

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Le 14/01/2023 à 17:52, sACLe a dit :

Je suis au-dessus de 20kwh pour la moyenne globale, en éco et sans trop jouer avec. Mais un véhicule qui n'a connu que l'hiver.

Je n'ai jamais utilisé le mode eco, trop mou .... Je suis toujours en mode normal et ma moyenne sur départementale tourne autour de 20kW en ce moment, et toujours une moyenne générale à 16,9 en 6300 km

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Le 14/01/2023 à 17:52, sACLe a dit :

Je suis au-dessus de 20kwh pour la moyenne globale, en éco et sans trop jouer avec. Mais un véhicule qui n'a connu que l'hiver.

Ca me rassure, je suis à +- 24 Kwh principalement autoroute en mode parfois sport sur une HTRAC... et je l'ai depuis le 9 décembre 2022

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conso moyenne sur vitesse moyenne, calculées sur 6500km, les vitesse moyennes à 110/120 sont sur autoroute mais on est rarement à 130 tout le long du trajet , je roule entre 125 et 135 quand la voie est libre

 

 

image.thumb.png.23fb2df9e78b68eada61196e13c6e40b.png

Modifié par Yoyohann

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Salut l’équipe!

 

Besoin de vous pour un petit problème de conso sur ma Ioniq.
Sur 15k Km je tourne aux alentours de 14,5 de moyenne, avec très peu d’autoroute. J’ai le pied léger et j’anticipe.

 

En revanche avec l’arrivée du temps froid dans le Sud, ma caisse perd systématiquement quelques Kms d’autonomie annoncée entre le moment où je la stationne le matin, et quand je la récupère le soir.

Alors pas grand chose, bien sûr, mais à la fin de la semaine ça fait bien 20 bornes qui s’envolent du compteur.

 

C’est quelque chose qui vous est familier?

 

Ça m’inquiète un peu car j’avais déjà eu un problème un peu similaire l’an passé et voilà la galère pour que Hyundai me change une partie de la batterie…

 

P.S Bidoch78 : Je suis passé par les mêmes emmerdes que toi.

Même symptomatologie, au final 4 mois d’immobilisation à l’époque sur ma Créatique 72kW pour le changement de modules défectueux.

La batterie effective était de 63% alors.

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HTRAC 19’’, pas de PAC (perdue au passage modèle 2023, sniff)

trajet journalier de l’ordre de 130km depuis début janvier 2023

Moitié route, 1 quart autoroute 130km/h, 1 quart voie rapide 110km/h (avec bouchons)

recharge mixte en AC 11kW et DC 175kW avec preconditionnement activé

Mode Normal avec regen Auto (sur level 2 aux palettes + récup « Forte » configuré dans le méandre des menus regen)

Beaucoup de régulateur et de temps en temps passage en ipedal dans les bouchons (super pratique au demeurant)

préchauffage de l’habitacle avant de partir le matin sans que la voiture soit branchée à la maison (je ne recharge que au boulot ou sur autoroute)

chauffage Driver only 19 ° avec siège et volant asservis à la Clim (ça chauffe quand y’a besoin)

=> conso de l’ordre de 21 à 22 kWh/100km

 

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Le 26/01/2023 à 20:51, Nderev a dit :

HTRAC 19’’, pas de PAC (perdue au passage modèle 2023, sniff)

trajet journalier de l’ordre de 130km depuis début janvier 2023

Moitié route, 1 quart autoroute 130km/h, 1 quart voie rapide 110km/h (avec bouchons)

recharge mixte en AC 11kW et DC 175kW avec preconditionnement activé

Mode Normal avec regen Auto (sur level 2 aux palettes + récup « Forte » configuré dans le méandre des menus regen)

Beaucoup de régulateur et de temps en temps passage en ipedal dans les bouchons (super pratique au demeurant)

préchauffage de l’habitacle avant de partir le matin sans que la voiture soit branchée à la maison (je ne recharge que au boulot ou sur autoroute)

chauffage Driver only 19 ° avec siège et volant asservis à la Clim (ça chauffe quand y’a besoin)

=> conso de l’ordre de 21 à 22 kWh/100km

 

Je trouve l'asservissement du volant/siège chauffant à la clim plutôt paradoxal. J'utilise justement le volant et siège chauffant pour justement éviter une surconsommation en lançant le chauffage

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Le 26/01/2023 à 21:10, Calb86 a dit :

Je trouve l'asservissement du volant/siège chauffant à la clim plutôt paradoxal. J'utilise justement le volant et siège chauffant pour justement éviter une surconsommation en lançant le chauffage

Je n'ai pas cet asservissement, il doit être activable dans un de ces sous-menus... il faudra que je jette un coup d'oeil, mais tu as raison, sauf à vouloir maximiser son confort sans se prendre le chou dans les différents menus ;-)

Perso par exemple, j'aime bien que la voiture passe automatiquement en mode recyclage d'air quand on traverse des tunnels...

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Le 26/01/2023 à 20:51, Nderev a dit :

HTRAC 19’’, pas de PAC (perdue au passage modèle 2023, sniff)

trajet journalier de l’ordre de 130km depuis début janvier 2023

Moitié route, 1 quart autoroute 130km/h, 1 quart voie rapide 110km/h (avec bouchons)

recharge mixte en AC 11kW et DC 175kW avec preconditionnement activé

Mode Normal avec regen Auto (sur level 2 aux palettes + récup « Forte » configuré dans le méandre des menus regen)

Beaucoup de régulateur et de temps en temps passage en ipedal dans les bouchons (super pratique au demeurant)

préchauffage de l’habitacle avant de partir le matin sans que la voiture soit branchée à la maison (je ne recharge que au boulot ou sur autoroute)

chauffage Driver only 19 ° avec siège et volant asservis à la Clim (ça chauffe quand y’a besoin)

=> conso de l’ordre de 21 à 22 kWh/100km

 

conso assez cohérente avec le modèle HTRAC,

pour diminuer encore un peu et se rapprocher des 20kwh, sur autoroute et voie rapide je basculerai en mode éco régulateur à 0 et ainsi être certain de désactiver les 4RM lors des relances.

je n’ai pas asservissement Clim /siège et volant chauffant

est ce dû au fait de ne pas avoir la Pac ?

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Le 27/01/2023 à 09:23, Yan78 a dit :

conso assez cohérente avec le modèle HTRAC,

pour diminuer encore un peu et se rapprocher des 20kwh, sur autoroute et voie rapide je basculerai en mode éco régulateur à 0 et ainsi être certain de désactiver les 4RM lors des relances.

je n’ai pas asservissement Clim /siège et volant chauffant

est ce dû au fait de ne pas avoir la Pac ?

Je n’ai pas la PAC et cet asservissement est bien présent.

Que ce soit modèle Exécutive 2022 ou 2023 (France), la fonction a semble t’il toujours été presente.

Capture d’écran du manuel 2022 - paragraphe 5-95 :

image.thumb.png.f889402ca040c039d64fd5dda27042ff.png

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Le 27/01/2023 à 09:23, Yan78 a dit :

conso assez cohérente avec le modèle HTRAC,

pour diminuer encore un peu et se rapprocher des 20kwh, sur autoroute et voie rapide je basculerai en mode éco régulateur à 0 et ainsi être certain de désactiver les 4RM lors des relances.

je n’ai pas asservissement Clim /siège et volant chauffant

est ce dû au fait de ne pas avoir la Pac ?

Merci @Yan78

mode éco : ça peut avoir du sens même si beaucoup de retours d’expérience semblent montrer que le mode éco est finalement très proche en terme de conso vs le mode normal. A vérifier sur un trajet aller retour en tout cas me concernant.

regen level 0 : ça ne vaut que si tu roules sans le régulateur et que la circulation est fluide, dans mon cas suis quasi en permanence au régulateur sur voies rapides (ça coupe le mode regen configuré et gère automatiquement de 0% à 100% regen en fonction du véhicule de devant). Quand il y’a des bouchons, la regen level 0 n’a pas de sens car pas de frein moteur (risque de collision) et on bénéficie pas des ralentissements pour recharger (pas économique). Dans ce cas, soit je reste en régulateur soit je passe en ipedal pour que le trajet soit moins monotone…

Modifié par Nderev

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Le 16/01/2023 à 09:56, bodtx a dit :

as tu des news?

C'est bien mal engagé avec mon CC (j'étais en déplacement pro à l'étranger et c'est ma femme qui les a contacté pour gagner du temps).

Réponse de Hyundai France, il faut déposer le pack batterie pour tester tous les composants (Cellules/BMS & co)

 

2 problèmes :

- apparement dans ma région il n'y a qu'1 seul technicien habilité à faire les intervensions sur le pack batterie, donc déjà il faut jouer avec sa dispo. 

- aucun véhicule de remplacement !! Alors là, les bras m'en tombent !!! Le gars dit "oui mais Europe Assistance vous prête une voiture si il y a une panne immobilisante", réponse de ma femme: "Ok, mais quand vous allez démonter le pack batterie que le technicien va passer pour diagnostiquer la panne, combien de temps pour recevoir les pièces ? 3 mois / 6 mois ?", réponse du CC, "oui je sais, mais c'est la politique Hyundai". Là clairement je vais prendre le relais, il n'y a pas moyen qu'il ne me prête pas un véhicule durant les réparations.

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yep t'es dans les premiers à tester le SAV clairement.

pour te rassurer un peu il est aussi possible que le gars immobilise le véhicule une journée la voiture pour tester le pack (ou plus)
mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas remonter le pack (bon sauf s'il dit que tout va flamber)
en faisant des suppositions, il vaut mieux remonter un pack et prendre qqs heures pour le faire que de conserver un véhicule X mois je ne sais où...

si t'es tous risques t'as surement qqchose avec ton assurance pour le prêt
avec la concession ils m'ont fait signer un truc pour le prêt de véhicule pendant X jours (je ne me souviens plus des détails)

check les deux cas

en tous cas intéressant à suivre.
bon courage

Modifié par bodtx

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