Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connexion internet et WeConnect

Featured Replies

Posté(é)

ce matin, le démarrage du chauffage à distance a bien fonctionné mais je suis passé par le menu véhicule / climatisation au lieu de la home

j'ai tout de même ouvert un ticket auprès de VW ([email protected])

 

P.S. : on se moque de VW mais Nissan a mis 1 an 1/2 à rendre son appli Nissan Connect EV fonctionnelle... impossible de mettre en route le chauffage à distance le matin... mais cela fonctionnait en fin d'après-midi par exemple... ensuite l'appli a été bcp plus réactive sans atteindre celle de Tesla... sans doute une augmentation des capacité serveur.

 

IMG_7913.thumb.JPG.b8cc3b0dfdcf8eeb67d27f9ec8ea29aa.JPGNissan_connect_EV_20200228.jpg.0648612ff7221d3502801f690a8f62a8.jpg

Posté(é)

IMG_7913.thumb.JPG.b8cc3b0dfdcf8eeb67d27f9ec8ea29aa.JPG

 

Comment vous avez fait pour avoir cette version de l"appli ?

J'ai désinstallé la mienne (ancienne) et réinstallé, ça n'a rien changé

Même si elle ne fonctionne pas, j'aime bien les illustrations 😊

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, goodID a dit :

IMG_7913.thumb.JPG.b8cc3b0dfdcf8eeb67d27f9ec8ea29aa.JPG

 

Comment vous avez fait pour avoir cette version de l"appli ?

J'ai désinstallé la mienne (ancienne) et réinstallé, ça n'a rien changé

Même si elle ne fonctionne pas, j'aime bien les illustrations 😊

 

 

 

Bonjour @goodID

 

Il faut aller dans le menu véhicule puis climatisation.

IMG_7922.thumb.jpg.0fce48988f9a7669a2c255daa2a1836c.jpg

 

J'étais en 1.12 sur iOS et j'ai fait la maj 1.14 ce matin mais je n'ai vu aucun changement.

Côté véhicule je suis en : Logiciel 0792.

 

Le support VW m'indique que comme cela a fonctionné hier ils ferment le ticket...

Du coup je leur ai demandé si je devrais les contacter à chaque fois que cela ne fonctionne pas 🤔

 

Vincent

Posté(é)

J’ai aussi la même possibilité 

iPhone 

je regarderai sur androïd si ça marche aussi 

A3A71DF6-3DB3-47FD-8DCA-0D78E6196F6C.jpeg

Posté(é)
il y a 50 minutes, patoch27 a dit :

J’ai aussi la même possibilité 

iPhone 

je regarderai sur androïd si ça marche aussi 

A3A71DF6-3DB3-47FD-8DCA-0D78E6196F6C.jpeg

du coup tu as pu démarrer le chauffage ?

Posté(é)

Oui évidemment 

je viens de brancher ma cro mobile et tester.

je charge en même temps si besoin.

par contre je n’utilise pas la fonction programmation recharge, car pas assez performant pour moi pour l’instant.

je lance manuellement et en fonction de la puissance que mon installation permet

jai un abonnement 12 Kva avec PAC haute température, donc quand il fait froid je déleste 😉

je peux programmer de 10A à 32A suivant mes possibilités 

actuellement je charge a 20A

Posté(é)

Oups !

Je l'avais déjà mais n'ayant jamais eu besoin de climatiser à distance, je l'avais pas vu

Merci m'sieu Mister-doudou

Posté(é)

pour info le support m'a répondu et m'a demandé de supprimer l'application en 1.14 et d'installer la 1.15 ce que je viens de faire.

ils me demandent également de faire le test depuis un autre smartphone...

Posté(é)
Il y a 9 heures, mister_doudou a dit :

pour info le support m'a répondu et m'a demandé de supprimer l'application en 1.14 et d'installer la 1.15 ce que je viens de faire.

ils me demandent également de faire le test depuis un autre smartphone...

🤣🤣🤣

Après ça ils vont sûrement te demander de changer d’opérateur, d’essayer en te tournant vers l’Est, l’ouest, le sud ou le nord, avec une main et un pied en l’air.


Mais rien de tout cela ça ne changera le résultat non plus 🤫🤭🤐

Posté(é)

Il n‘y a que pour moi ou la connexion avec la voiture sur WeConnect ID est HS depuis 1h environ ?

Posté(é)
il y a une heure, thejeje a dit :

Il n‘y a que pour moi ou la connexion avec la voiture sur WeConnect ID est HS depuis 1h environ ?

Idem j'ai le même problème depuis 18h00, je me demande s'ils ne mettent pas à jour les serveurs...

Modifié par Odyssée

Posté(é)
il y a 26 minutes, Odyssée a dit :

Idem j'ai le même problème depuis 18h00, je me demande s'ils ne mettent pas à jour les serveurs...

oups moi à 19h j'ai mis la clim. c'était ok. même à 13h 15

Posté(é)

C'est là que tu vois que ce sont quand-même un peu des amateurs, car même si aujourd'hui ce n'est pas une mise à jour. de serveur, on sait qu'ils l'ont déjà fait (confirmé sur la page Facebook du 1st Mover Club).

Sauf qu'en temps normal, on crée une page de délestage ou un bandeau/message d'information quelque part, pour avertir de l'indisponibilité.

 

Et le simple fait que cela n'existe pas...

 

#bref

Posté(é)

Il faut pas oublié que nous utilisons une solution type SAAS pour la connection mobil to id

cela arrive même sur les systèmes Somfy 😉 et les banque…

je ne connais pas quelles sont l’es tolérance de panne et d’interruption que VW a dans son contrat de service 

si quelqu’un a l’info ?

Posté(é)

@patoch27 La page ou le message d'erreur, c'est de l'information, une attention particulière pour gérer la frustration de l'utilisateur.

Rien à voir avec des SLA ou SLO.

Bien sur que le 0 panne 0 défaut n'existe pas, personne n'est dupe là dessus.

 

Mais lors d'un arrêt de service programmé... En général, on averti ou on informe.

Posté(é)

J’ai récupéré ma voiture ce matin en mode hors ligne. 
J’ai remis en mode en ligne et depuis ça fonctionne à nouveau. 
 

Peut être une mise à jour du GPS car je suis en version 2.0 donc pas d’autres mis à jour OTA possibles pour moi. 

Posté(é)

Ca ne fonctionne toujours pas chez moi ...

Chez vous ça re-fonctionne ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Fox a dit :

@thejeje ah oui… Pour ça va falloir passer en concession 

Je sais bien mais vu qu’il n’y a pas d’autre évolution que l’OTA entre la 2.0 et la 2.1 j’ai pas encore pris la peine d’appeler la concession. 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Kuikui a dit :

Ca ne fonctionne toujours pas chez moi ...

Chez vous ça re-fonctionne ?

Oui moi c’est revenu dès que j’ai désactivé le mode hors ligne qui s’était mis tout seul lorsque j’ai repris la voiture ce matin. 
 

Tu as vérifié que tu étais en mode en ligne sur la voiture ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.