Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connexion internet et WeConnect

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/01/2021 à 21:55, thejeje a dit :

ID.3 Tech livrée hier en version 2.0 (0783)

La connexion avec We Connect ID n'a pas fonctionné hier au moment de la génération du QR Code sur la voiture.

J'ai reçu un mail ce matin de Volkswagen me demandant de m'inscrire sur We Connect ID.
Test ce soir pour synchroniser la voiture et We Connect ID et cela a bien généré le QR Code et validé la synchronisation.

Je testerai ce week-end si toutes les fonctionnalités sont ouvertes (climatisation, lancement de la charge,...).
Cette version logicielle semble améliorer grandement la facilité de synchronisation entre l'application et la voiture.

Bonsoir ma connexion se fait sous version 783 mais impossible de faire fonctionner la clim écran fond rouge au lieu du véhicule en vue aérienne et le synchronisation ne se fait pas

Posté(é)

@Papy84340 Sur la mienne ca fonctionne correctement a chaque fois que j’ai voulu l’utiliser.  
Mais d’autres membres dont @Fox indiquaient que ça fonctionnait de façon aléatoire même en version 783. 

Modifié par thejeje

Posté(é)
il y a une heure, thejeje a dit :

@Papy84340 Sur la mienne ca fonctionne correctement a chaque fois que j’ai voulu l’utiliser.  
Mais d’autres membres dont @Fox indiquaient que ça fonctionnait de façon aléatoire même en version 783. 

je confirme, en version 783, ça continue de fonctionner très aléatoirement hélas, je pense que cela est dû à la 4G embarquée qui est faiblement réceptive

Posté(é)

Non pas encore, mais ça avance J'en suis à ce stade:IMG_7034.thumb.PNG.3fddea4173b4c9ce3c679ff012fbfd5b.PNG

Demain je fait une réinitialisation.....

Posté(é)
à l’instant, JR67 a dit :

 

Le 30/01/2021 à 15:03, Marc H a dit :

@JR67 es-tu arrivé à jumeler ton véhicule à l’appli ?

Non pas encore mais

ça avance J'en suis à ce stade:IMG_7034.thumb.PNG.3fddea4173b4c9ce3c679ff012fbfd5b.PNG

Demain je fait une réinitialisation.....

 

Le 30/01/2021 à 15:03, Marc H a dit :

@JR67 es-tu arrivé à jumeler ton véhicule à l’appli ?

 

Posté(é)

@JR67

pour rappel, j’ai pu encoder l’ID.3 via la version internet pas par l’app. Je n’ai pas eu d’erreur sur le vin et le véhicule est apparu. Du coup, j’ai relancé l’app et effectivement le véhicule y était répertorié. J’ai continué l’installation via l’app. Elle m’a informé de la réception du mail en fin de procédure. Ensuite, l’app m’a demandé de scanner le code que génère par l’auto. Je suis allé dans ma voiture et le système s’est lancé. Ça n’a pas marché du premier coup. Je me suis levé du siège (pour ne plus être capté), ai refermé la portière et verrouillé et ensuite déverrouillé. Je me suis assis et mis le contact (on/off). Le système s’est lancé et je suis allé dans paramètres\connecter weconnect et après quelques secondes, l’écran a afficher le code qr que j’ai scanné avec mon gsm. J’ai reçu confirmation que le véhicule était bien connecté et les paramètres de base se sont affichés dans l’app. Je n’ai réinitialisé qu’une seule fois à la maison et une seule fois au garage lors de la livraison. 
il faut laisser du temps pour la connexion comme m’a dit @Fox. J’ai stoppé l’installation vendredi soir. Rien ne sert de s’énerver, ça n’ira pas mieux. Samedi matin, tout a marché comme sur des roulettes.J’espère que ça marchera cette fois. Entre-temps (vendredi) j’ai envoyé un mail de l’app aux services VW en Allemagne. J’ai reçu une réponse hier. Ça disait en gros ce :

-mettre la connexion 4g online dont le statut doit apparaître à l’écran. 
-faire un reset du système (maintenir le bouton on/off de la radio durant 15 secondes)

-supprimer l’app du gsm

-éteindre et rallumer le gsm

-réinstaller l’app.

Attention que le led près du bouton sos doit être vert (indique que la connexion 4g fonctionne bien)

si ça me marchait pas encore, je devais communiquer des renseignements complémentaires.

courage.

Posté(é)

Je viens de réessayer et ça a fonctionné... nickel!!

La méthodo est la bonne....il faut l'afficher en grand à quelque part pour tous les nouveaux!!!

 

Avant tout il faut être patient... je ne crois pas que tout puisse se faire dans la foulée mais plutôt en plusieurs jours...

 

Merci Marc

Modifié par JR67

Posté(é)
Il y a 2 heures, JR67 a dit :

Je viens de réessayer et ça a fonctionné... nickel!!

La méthodo est la bonne....il faut l'afficher en grand à quelque part pour tous les nouveaux!!!

 

Avant tout il faut être patient... je ne crois pas que tout puisse se faire dans la foulée mais plutôt en plusieurs jours...

 

Merci Marc

Content pour toi. J’espère que les bugs ne vont pas débarquer comme chez moi. Tout fonctionnait et depuis l’activation, témoin d’air bag, plus possible de verrouiller la voiture sans la clé. Je passe demain au garage.

Posté(é)
il y a 11 minutes, Marc H a dit :

Content pour toi. J’espère que les bugs ne vont pas débarquer comme chez moi. Tout fonctionnait et depuis l’activation, témoin d’air bag, plus possible de verrouiller la voiture sans la clé. Je passe demain au garage.

Aucune corrélation entre les deux

Posté(é)

Nouvelle release Android 1.6.0 disponible sur le Store :
 

NOUVEAUTÉS

- New We Charge function: start & stop public charging via app.
- New function in user’s profile: direct connection to Roadside Assistance.*
- Bug fixes and improved performance.
*not available in Malta and Cyprus.

Modifié par supaaamika

Posté(é)
il y a 15 minutes, supaaamika a dit :

Nouvelle release Android 1.6.0 disponible sur le Store :
 

NOUVEAUTÉS

- New We Charge function: start & stop public charging via app.
- New function in user’s profile: direct connection to Roadside Assistance.*
- Bug fixes and improved performance.
*not available in Malta and Cyprus.

Je confirme la nouvelle rubrique pour l'assistance (non dispo sur iOS)

Screenshot_20210202-112704.jpg

 

Pratique pour appeler VW en cas #12VDeadBattery 😂

Modifié par Fox

Posté(é)

Bonsoir à tous,

Mon id3 business sort tout juste de la concession pour MAJ --> pas de bol j'ai eu la 783, faudra revenir ...

Cependant  le technicien m'affirme que mon véhicule ne dispose pas de l'option permettant de piloter le chauffage à distance via l'application ! c' est possible ça ? le vendeur ne me l'avait pas dit !!

Modifié par azeaze123

Posté(é)

Bonjour

ils cherchent à se débarrasser de toi car ils n’ont pas de solution , j’ai exactement le même problème que toi.

Regardes la notice et la doc commerciale et tu verras que l’on te raconte n’importe quoi.

je me suis rapproché de mon assistance juridique et viens mettre mon concessionnaire et donc le constructeur en demeure de réparer mon véhicule ou de le changer.

Rapproches toi de ton assistance juridique pour les faire bouger sans quoi ils vont te balader.

Posté(é)

ok donc ce n est pas une option on est d accord ! je vais ecrire a mon commercial et au sopport we connect id. ensuite si ca bouge pas ben on ira secouer le cocotier ! 

Posté(é)
Il y a 2 heures, azeaze123 a dit :

pas de bol j'ai eu la 783, faudra revenir ...

Il est dit assez largement ici que la MAJ 2.1 ne sera pas dispo avant un certain temps.

Depuis le début VW parle de Q1 2021

Et les quelques allemands qui ont été contactés par VW, on leur promets une prise de contact par leur CC « à partir de la semaine 8 »

 

Aujourd’hui la 0783 est une « chance »:

- Car elle apporte des fonctionnalités 

- Car elle jugule le problème de la batterie 

 

Et oui j’ai mis des guillemets parce que, c’est la « moins pire des situations ».

On rêve de mieux mais dans les faits, en 0783, on est clairement pas mal loti.

 

Pour ce qui est du contrôle de la Clim à distance: Tout le monde pourra le faire 

Oui le mot important c’est « pourra »

Visiblement certains ne le peuvent pas 

Ca devrait être réglé par la 2.1

Posté(é)

Je viens de mettre à jour l'app iOS et je peux enfin mettre en route la clim (véhicule branché), avant ça ne fonctionnait pas pour moi.

Par contre je vois juste la température, aucune vue de dessus qui me permettait d'activer les sièges chauffants. C'est normal sachant que c'est une Life ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, ivarius a dit :

Je viens de mettre à jour l'app iOS et je peux enfin mettre en route la clim (véhicule branché), avant ça ne fonctionnait pas pour moi.

Par contre je vois juste la température, aucune vue de dessus qui me permettait d'activer les sièges chauffants. C'est normal sachant que c'est une Life ?

Oui pareil chez moi, sur iOS et sur Android, et j'ai une ID.3 Business.

Posté(é)

J'ai voulu tester aujourd'hui le lancement de la charge depuis mon app...

Bon bah... Ca ne fonctionne pas pour moi.

Autant pour arrêter la charge à distance pas de soucis. Mais pour la relancer...

Posté(é)
il y a 12 minutes, Fox a dit :

J'ai voulu tester aujourd'hui le lancement de la charge depuis mon app...

Bon bah... Ca ne fonctionne pas pour moi.

Autant pour arrêter la charge à distance pas de soucis. Mais pour la relancer...

Idem, même problème, je ne peux pas la relancer

Posté(é)
Il y a 3 heures, ChrisDWGHLS a dit :

Oui pareil chez moi, sur iOS et sur Android, et j'ai une ID.3 Business.

Pareil et j'ai une tech.. Avant c'était possible maintenant non.. Mais comme ça ne fonctionne pas de toute façon.

Posté(é)
Le 11/02/2021 à 16:24, Ranu a dit :

Pareil et j'ai une tech.. Avant c'était possible maintenant non.. Mais comme ça ne fonctionne pas de toute façon.

Toi, t es sur équipé, tu as 4 HP 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.