Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connexion internet et WeConnect

Featured Replies

Posté(é)

comment tu procèdes pour forcer la mise à jour sur le playstore?

Posté(é)

@supaaamika Forcer les mises à jour ?

À part se rendre dans « Mes jeux et applications » pour consulter les mises à jour disponibles (et actualiser), je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus...

Modifié par jmjm

Posté(é)

Tu peux le forcer en cliquant sur la flèche verte (refresh) ; ça fonctionne souvent.

Modifié par supaaamika

Posté(é)

Je confirme que la version 1.3.0 est disponible sur le play store (droïd), sur mon smartphone/play store elle est datée du 1er décembre 2020. En interne elle porte le N° de version 40516.

Mais j'ai joué un peu avec. Il y a un soucis que j'ai remonté à l'assistance concernant we charge.

Quand, via we connect id, on va sur we charge, les tarifs sont en livre sterling (et kWh pas mn).

Là où ça bloque est qu'ensuite quand on veut rentrer son adresse il est indiqué UK et impossible de la modifier.

Mon interlocuteur a de lui même évoqué la possibilité d'un beug ! 😲

Modifié par planetaire

Posté(é)
il y a 2 minutes, planetaire a dit :

Je confirme que la version 1.3.0 est disponible sur le play store (droïd), sur mon smartphone/play store elle est datée du 1er décembre 2020. En interne elle porte le N° de version 40516.

Mais j'ai joué un peu avec. Il y a un soucis que j'ai remonté à l'assistance concernant we charge.

Quand, via we connect id, on va sur we charge, les tarifs sont en livre sterling (et kWh pas mn).

Là où ça bloque est qu'ensuite quand on veut rentrer son adresse il est indiqué UK et impossible de la modifier.

Mon interlocuteur a de lui même évoqué la possibilité d'un beug ! 😲

Je n'ai pas ce bug 😀

Posté(é)

Et j'ai toujours une Golf8 à la place de l'ID.3 🤣

Posté(é)

Je ne trouve pas la version 1.3 ... et rien ppur rafraîchir 

Screenshot_20201208-113812_Google Play Store.jpg

Screenshot_20201208-113802_Google Play Store.jpg

Posté(é)
il y a 1 minute, Sam66 a dit :

Je ne trouve pas la version 1.3 ... et rien ppur rafraîchir 

Screenshot_20201208-113812_Google Play Store.jpg

Screenshot_20201208-113802_Google Play Store.jpg

Normal c'est ici

Screenshot_20201208-114308.jpg

Posté(é)

Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas ;)

Mais pour autant elle ne s'affiche pas cette version 1.3.0 🥳

Pas grave Tesla m'a donné cette habitude, les MAJ sont pas toujours traiter pour tous en même temps mais par paquet isolé.

Modifié par Vantapen

Posté(é)

Oui moi aussi pour le moment rien de spécial.;;;on attend pas grave

Posté(é)

mon ID3 life à été livrée ce jour avec l'ancienne version logiciel ... dommage faudra retourner au concessionnaire faire une mise à jour. J'ai également ce probleme pour avoir le QR code qui permet d'activer weConnectID :-( 

Sinon à part ce probleme la voiture est top !

Posté(é)
il y a une heure, FabOL59 a dit :

J'ai également ce probleme pour avoir le QR code qui permet d'activer weConnectID :-( 

Et ton vendeur ne t’as pas configurer ton smartphone ? C’est pas sérieux !

Posté(é)

Véhicule livré hier, en version 0564. WeConnect ID ne fonctionne pas, je devrais certainement faire un reset usine, mais j'ai peur de réveiller des bugs.

D'après VW France, contacté par concessionaire, Il y aurait une mise à jour de l'application prévu pour la semaine prochaine, blablabla...pas très convaincant.

Si quelqu'un a une super idée, ou des alternatives au reset, je suis preneur. 

gTOAvh8RTW0aJP4Jfj6JrwbgmGEbfEfmPBBj4Fcr7wv8NwWM4uim6iyleYSMnzGE2PQ5GXoS6DlFm1VoACcAM4HRzk2RSErFhCHw-s189bpjFGtraoJKQFnM0h2wfLu7pypqKR_TFKlKVxqYgdRN1Yc2w6n04TzZfR2irOw75u5XZTARArqRchsUJemNV9uN2CzVpLZyficnDGEEews9NIhL33fHZ2k48qOWQelbNpL40d7gkCEXS2aNiV4FXiSxeBM22uelGer_zD6JG_F0EgJhRCVOKioUmqk8Epx5RfRH85OndzozNrF1jy7HribQI2GcXQ2vA9_sIDuQxvJOeXMaxnL3XPHf9TiOeaxBcAYvEPHXO2nmQnZE0n0BD_z8ABp40_g5Zn59DFE5OT3wS5qWKwPVMPT3DbCJ6NpIYD59Qpctw6_1-h4gd_P8LU4jjT6_lr6nSsFcUyiW16rQkCX67kJ5IHW2d0PFOos-5KUoRpvrSGFgp-bPYIz_XU6qYB1ULOmHWkL_2QxjNJ-wrqmBxmOS0GrE4N4FF5EUPeXAAcz85EpI7hFOk3B76ZmbtJS1THEzSH-vKSPEryzfTkpJhVpkaF46SfN450rs58m3QSrVKOWbUom2eCt-VfsLfAbnUfwgLaIT55NfJYr_3OUf48_FbC3xRuoMT18uXtxr13AShSlIDXTmUZjpZQ=w1729-h1297-no?authuser=0

Modifié par ChrisDWGHLS

Posté(é)

Je viens de voir que sur l'espace myVolkswagen, il y avait une possibilité de supprimer la connexion WeConnect du véhicule.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette option ?

image.thumb.png.10ea8a7360ba423308678a9a662cc889.png

Posté(é)

les choses ont été dites maintes fois,

donc reset factory et tu recommences la connexion we connect.

les reset ne supprime que tes pref enregistrées et cette connexion. Cela ne joue pas sur le soft ni sur les bugs au final.

Posté(é)

J'ai réussi ce matin à avoir le QR code et j'ai reçu le mail comme quoi je suis enregistré 

Par contre lorsque je veux commander la clim depuis l'appli, j'ai un message d'erreur ou ça synchronise mais rien ne se passe dans la voiture lol

Posté(é)
Il y a 2 heures, ChrisDWGHLS a dit :

Véhicule livré hier, en version 0564. WeConnect ID ne fonctionne pas, je devrais certainement faire un reset usine, mais j'ai peur de réveiller des bugs.

D'après VW France, contacté par concessionaire, Il y aurait une mise à jour de l'application prévu pour la semaine prochaine, blablabla...pas très convaincant.

Si quelqu'un a une super idée, ou des alternatives au reset, je suis preneur. 

gTOAvh8RTW0aJP4Jfj6JrwbgmGEbfEfmPBBj4Fcr7wv8NwWM4uim6iyleYSMnzGE2PQ5GXoS6DlFm1VoACcAM4HRzk2RSErFhCHw-s189bpjFGtraoJKQFnM0h2wfLu7pypqKR_TFKlKVxqYgdRN1Yc2w6n04TzZfR2irOw75u5XZTARArqRchsUJemNV9uN2CzVpLZyficnDGEEews9NIhL33fHZ2k48qOWQelbNpL40d7gkCEXS2aNiV4FXiSxeBM22uelGer_zD6JG_F0EgJhRCVOKioUmqk8Epx5RfRH85OndzozNrF1jy7HribQI2GcXQ2vA9_sIDuQxvJOeXMaxnL3XPHf9TiOeaxBcAYvEPHXO2nmQnZE0n0BD_z8ABp40_g5Zn59DFE5OT3wS5qWKwPVMPT3DbCJ6NpIYD59Qpctw6_1-h4gd_P8LU4jjT6_lr6nSsFcUyiW16rQkCX67kJ5IHW2d0PFOos-5KUoRpvrSGFgp-bPYIz_XU6qYB1ULOmHWkL_2QxjNJ-wrqmBxmOS0GrE4N4FF5EUPeXAAcz85EpI7hFOk3B76ZmbtJS1THEzSH-vKSPEryzfTkpJhVpkaF46SfN450rs58m3QSrVKOWbUom2eCt-VfsLfAbnUfwgLaIT55NfJYr_3OUf48_FbC3xRuoMT18uXtxr13AShSlIDXTmUZjpZQ=w1729-h1297-no?authuser=0

J ai fait 2 reset avant que tout marche 🤩. J ai la même version et pour l instant rien de grave..... un plaisir à conduire 

Posté(é)
il y a 28 minutes, Bob13 a dit :

J ai fait 2 reset avant que tout marche 🤩. J ai la même version et pour l instant rien de grave..... un plaisir à conduire 

OK, merci c'est rassurant 😀 Je vais faire ça tout à l'heure.

Posté(é)
Il y a 2 heures, FabOL59 a dit :

J'ai réussi ce matin à avoir le QR code et j'ai reçu le mail comme quoi je suis enregistré 

Par contre lorsque je veux commander la clim depuis l'appli, j'ai un message d'erreur ou ça synchronise mais rien ne se passe dans la voiture lol

Il fait attendre la MAJ de la voiture de janvier voir la 2.0.

Je dois la faire mardi je dirais si cela résout le pb ou pas.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Vantapen a dit :

les choses ont été dites maintes fois,

donc reset factory et tu recommences la connexion we connect.

les reset ne supprime que tes pref enregistrées et cette connexion. Cela ne joue pas sur le soft ni sur les bugs au final.

Alors, les choses ont été dites maintes fois, certes...mais ma connexion à We Connect ID fonctionne maintenant (hormis la clim, mais ça, c'est "normal"), et je n'ai pas fait de reset par l'intermédiaire du véhicule (et donc pas perdu de paramètre) :

J'ai fait la chose suivante :

- Désinstaller l'application "WeConnect ID" de votre smartphone

- identificaiton sur MyVolkswagen : https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir/myvolkswagen.html

- Aller dans la gestion des véhicules

image.png.43bf15c13b33fecc2848cd241eb52ae0.png

- Cliquer sur "Plus de détails" du pour le véhicule concerné

- Descendre au bas de la page, et cliquer sur "Terminer la connexion We Connect" (traduction un peu foireuse de l'allemand).et cliquer sur "Oui, supprimer la connexion"

image.thumb.png.11cbf8cfab504285e01ac708f98d7f5b.png

- Une fois la connexion supprimée, réinstaller l'application "WeConnect ID" sur votre smartphone.

- Démarrer l'application, et s'identifier à l'aide de son e-mail/mot de passe

- Ajouter le nouveau véhicule à l'aide du numéro de chassis (disponible sur le certificat d'immatriculation à la rubrique "E.", ou sur le coin inférieur du pare-brise coté conducteur)

- Une fois le véhicule ajouté, réactiver WeConnect dans le véhicule en suivant les instructions données par l'application "WeConnect ID " (dans le véhicule, aller dans les "Réglages", puis sur "Connecter à WeConnect", attendre la génération du QR Code, et le scanner).

Hier, à la concession lors de la récupération du véhicule, j'ai suivi toute la procédure "from scratch", avec le résultat que j'ai publié dans un autre post plus haut.

Aujourd'hui, avec les étapes détaillées dans ce post, ça m'a l'air de fonctionner correctement.

Je ne sais pas si ça aidera d'autre utilisateurs, mais on ne sait jamais...

Posté(é)

Merci à toi, faut mettre ça en tête du topic, ça peut aider.

Posté(é)

La procédure officielle se trouve au paragraphe 8 du document joint de chez VW. Mais c'est quasiment ce que tu as fait et que je vais être obligé de faire aussi (sauf que je n'ai pas un bon réseau 4G à domicile donc tablette sur les genoux à la ville la plus proche quand j'irai).

Conseils & Astuces ID3.pdf

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour je suis désespérée avec cette application  j ai beau suivre tout vos conseil je n'arrive a rien  

Quand je  rentre le vin du véhicule sa réfléchi  et oups probleme   j ai essayé désinstaller l application  reset  a l écran  de la voiture  si quelqu'un  a une solution je suis preneur .😥😥😥

Merci 

Screenshot_20201229-093832.jpg

Posté(é)

Tu l'as récupéré quand ? Moi j'ai attendu le lendemain et ca a fonctionné (côté appli smartphone), côté voiture c'est autre chose

Posté(é)

Je l ai récupéré lundi

apres plusieurs appels au service téléphonique ils ont débloqué  j ai réussi a synchroniser le téléphone et la voiture et activé ma carte de recharge se fût dur mais enfin terminé. 

Je vais pouvoir profiter de mon beau bolide.

Bonne soirée 

Modifié par Somid

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.