Aller au contenu
Yoshi-21

Connexion application/voiture impossible

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours je n’arrive plus à avoir accès à ma tesla model 3 depuis mon application, pareil sur le téléphone à ma femme …

du coup j’ai fait une demande de service et j’ai eu ça comme réponse :

 

Bonjour Xxxxxx . Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à votre voiture via l'application Tesla malgré une bonne connexion Internet, il s'agit d'une erreur logicielle du fournisseur d'accès Internet qui fait que le message SMS demandant de réveiller la voiture n'est pas transmis à la voiture. Le fournisseur d'accès et Tesla travaillent actuellement à une solution logicielle. Aucune information n'est encore disponible sur le temps que cela prendra. Le service Tesla lui-même ne peut pas proposer de solution pour le moment. Nous vous remercions de votre compréhension. La commande de réparation sera clôturée. Cordialement, Tesla Service Center Berne

 

Je n’ai pas forcément que des bonnes expériences avec le TC Berne et je m’étonne de voir que personne n’a signalé ce problème sur le forum ( ou en tout cas pas trouvé )

 

Du coup est ce que quelqu’un a aussi ce problème ? Parce que au vue de la réponse que j’ai reçu je ne dois pas être le seul avec ce problème.

 

je précise que une fois à proximité de la voiture la connexion se fait 

 

merci 

Modifié par Yoshi-21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème récemment.

 

Essaie de désactiver l'accès à distance dans la voiture, et de le réactiver.

Il faudra retaper ton mot de passe.

 

Chez moi, ca a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 15:52, Yoshi-21 a dit :

Alors j’ai testé aujourd’hui et en effet quand la voiture est réveillée j’ai accès via l application 

Donc la théorie du sms se tient. Maintenant est-ce qu'il n'est pas transmis ou c'est plutôt un problème de réception ? Voiture hors réseau ou système en veille pour une raison ou une autre...

 

Si cela vient de la voiture et que l'idée de @wizz ne fonctionne pas, un redémarrage ne peut pas faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai désactivé le contrôle à distance, redémarré et ensuite remis le contrôle à distance et malheureusement cela n’a pas fonctionné.

l’histoire du SMS se tient mais ce que je trouve très bizarre c’est que pour un problème d’opérateur je lui le « seul » ici a être touché par le problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 19:25, Yoshi-21 a dit :

l’histoire du SMS se tient mais ce que je trouve très bizarre c’est que pour un problème d’opérateur je lui le « seul » ici a être touché par le problème 

Salut, j'ai eu le soucis à réception de la voiture et pendant 2 ou 3 jours. J'avais rapporté le cas ici et je semblais aussi être le seul, hormis quelques témoignages d'utilisateurs signalant que ça leur arrivait "de temps en temps" et que ça retombait en marche tout seul.

Je vais faire de même aujourd'hui 😄 

 

Il y a fort à parier que ça se mette à marcher tout seul, sans rien faire, d'ici demain ou après demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Votre message me rassure si je suis dire. Je suis à l'étranger depuis février, ma Tesla étant en charge chez moi en Suisse (Genève). Or je n'ai plus de connection par l'application depuis 1 mois . Tesla m'a dit que le problème est dû aux services de l'opérateur SUNRISE avec lequel Tesla travaille. Il faut plus de 2 heures d'intervention par un technicien mobile pour régler le cas car l'envoi des SMS de 'réveil' ne fonctionne pas. Je rentre en juillet doit donc attendre pour en savoir plus. Amicalement.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part ça été régler avec la dernière maj ( celle avec Disney+) c est un peu lent à réveiller la voiture mais c’est bon.

j’ai pas eu d’intervention physique pour ce problème 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais ce problème durant toute la semaine, à la fois du coté suisse et du côté français, sur nos 2 smartphones (IOS et Android), et je viens, suite à la lecture de ces posts, de désactiver et réactiver l'accès à distance et, pour l'instant, cela fonctionne à nouveau sur les 2 appareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, impossible de me connecter à ma voiture, erreur session expired, et je me retrouve déconnecté avec une vidéo. Et si j'essaye de me connecter, pas de réponse.
Et par le site Web, la page ne s'affiche pas. Accès denied.

Les serveurs Tesla doivent avoir quelques soucis.
(Accès depuis Genève)

Je ressayerai demain ...

Édit: problème déjà résolu.
Mais j'ai du me reloguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai le même soucis de connexion depuis une semaine à la voiture (TM3 dec 2021)  depuis l'app Tesla : j'ai la roue qui tourne à côté du message "Dernière vue il y a xx heures", alors que tout fonctionnait parfaitement jusque maintenant.

L'accès à la voiture depuis l'app dans la voiture fonctionne.

J'ai tenté de désactiver / réactiver l'accès distant dans la voiture, cela a fonctionné le soir et depuis le problème est revenu.

 

Pour ceux qui ont eu le pb, avez-vous pu le résoudre ?

 

Cordialement

Laurent78

PS : la maj de la voiture en 2022.24.8 ne change rien.

Modifié par Laurent78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 16:53, Laurent78 a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai le même soucis de connexion depuis une semaine à la voiture (TM3 dec 2021)  depuis l'app Tesla : j'ai la roue qui tourne à côté du message "Dernière vue il y a xx heures", alors que tout fonctionnait parfaitement jusque maintenant.

L'accès à la voiture depuis l'app dans la voiture fonctionne.

J'ai tenté de désactiver / réactiver l'accès distant dans la voiture, cela a fonctionné le soir et depuis le problème est revenu.

 

Pour ceux qui ont eu le pb, avez-vous pu le résoudre ?

 

Cordialement

Laurent78

PS : la maj de la voiture en 2022.24.8 ne change rien.

Mise à jour de l'application ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 20:34, Mathieu82 a dit :

Mise à jour de l'application ?

Application déjà  à jour.

Par contre j’ai fait une déconnexion/reconnexion  + un reset de la voiture (appui long des 2 molettes volant) ce matin et cela fonctionne à nouveau jusque à maintenat (ce soir).

A voir les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai telechargé et installé IOS 16 il y a 15 jours et depuis j’ai le probleme : impossible d’accéder à l’application 😡

elle mouline sans arriver à réveiller la voiture.

le lancement manuel via appli du chauffage me manque cruellement avec le froid qui arrive 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 20:14, Cosmos467 a dit :

Depuis ce soir, impossible de me connecter à mes véhicules via l'appli Tesla.

Erreur affichée : "503 Maintenance du serveur" (cf. capture), je n'avais jamais rencontré ce souci auparavant.

 

IMG_B7A0FF0C18EE-1.thumb.jpeg.a0bd439980f66d52f979f9cd9f6be7bf.jpeg

Bonsoir, j’ai le même problème , donc ils doivent effectuer une maintenance , mais ils auraient pu nous prévenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai pas d'erreur mais ça tourne en boucle sur l'appli... J'ai tout fait je pense, reboot, suppression/installation de l'appli, vidage du cache, etc.. Rien.

Le seul moment ou ça repart c'est une fois que j'ai réveillé le véhicule en direct, après un sommeil de 15/20min ça recommence.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.