Aller au contenu
ifop

Confort des sièges modèle 3

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis super content de ma LR de décembre 2022

 

Un peu moins du confort des sièges qui me font assez vite mal aux reins

 

Autres véhicules que je conduis

 

Peugeot 406 HDI de 2000 (oui!l

 

Ford Fiesta ST de 2019

 

J'ai plus de 55 ans

1m80

78 kilos

 

J'ai essayé de jouer sur l'inclinaison du siège mais pas trouvé de bonnes solutions

 

Et vous avec vos autres véhicules témoins. ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 02/05/2023 à 16:29, ifop a dit :

 

Bonjour à tous

 

Je suis super content de ma LR de décembre 2022

 

Un peu moins du confort des sièges qui me font assez vite mal aux reins

 

Autres véhicules que je conduis

 

Peugeot 406 HDI de 2000 (oui!l

 

Ford Fiesta ST de 2019

 

J'ai plus de 55 ans

1m80

78 kilos

 

J'ai essayé de jouer sur l'inclinaison du siège mais pas trouvé de bonnes solutions

 

Et vous avec vos autres véhicules témoins. ?

 

 

 

Dérouler  

Tu as essayé de jouer sur le réglage lombaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 02/05/2023 à 16:29, ifop a dit :

Un peu moins du confort des sièges qui me font assez vite mal aux reins

Dérouler  

 

j'avais eu le problème avec la tm3 sur un modèle 2019, mais en essayant depuis un modèle 2022, j'ai trouvé les mousses nettement plus moelleuses, et je n'ai plus eu le problème de dos (impression que le siège était trop cambré à l'époque, même avec réglage lombaire au mini).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 02/05/2023 à 16:29, ifop a dit :

 

Bonjour à tous

 

Je suis super content de ma LR de décembre 2022

 

Un peu moins du confort des sièges qui me font assez vite mal aux reins

 

Autres véhicules que je conduis

 

Peugeot 406 HDI de 2000 (oui!l

 

Ford Fiesta ST de 2019

 

J'ai plus de 55 ans

1m80

78 kilos

 

J'ai essayé de jouer sur l'inclinaison du siège mais pas trouvé de bonnes solutions

 

Et vous avec vos autres véhicules témoins. ?

 

 

 

Dérouler  

Idem avec les différents Model 3 2022 que j'ai roulé. 

Avec la propulsion de fin 2022 de madame, en passager, je me mets assez vite à me dandiner pour évacuer les points de douleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour posséder une propulsion de 2021, j'avoue que les sièges sont un point noir pour moi. Pourtant d'un petit gabarit, les maintiens latéraux de l'assise que je trouve trop étroite, me compressent les cuisses et me provoquent des sortes de fourmillement. J'ai 52 ans et je n'ai jamais connu cela avec mes nbx autres voitures. 

Actuellement, je comble avec un petit coussin qui me suréleve, mais je suis mal maintenu latéralement. 

Voilà mon expérience. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 04/05/2023 à 04:50, Babs73 a dit :

Bonjour,

 

pour posséder une propulsion de 2021, j'avoue que les sièges sont un point noir pour moi. Pourtant d'un petit gabarit, les maintiens latéraux de l'assise que je trouve trop étroite, me compressent les cuisses et me provoquent des sortes de fourmillement. J'ai 52 ans et je n'ai jamais connu cela avec mes nbx autres voitures. 

Actuellement, je comble avec un petit coussin qui me suréleve, mais je suis mal maintenu latéralement. 

Voilà mon expérience. 

Dérouler  

 

C'est étonnant. Je ne suis pas un petit gabarit (1m83 et autour de 100 kg) et pourtant, le maintien ne me parait pas étroit et ne compresse rien quand le siège est réglé correctement. Tu as vraiment joué avec tous les réglages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage des genoux est un point crucial même si peu connu. Étant moi même d'une taille risible (1,65m) j'ai eu souvent la problématique de la profondeur de l'assise trop importante et qui vient compresser au mauvais endroit, en l'occurrence derrière le genou soit en haut des mollet soit en bas des cuisses, voire les deux mon capitaine. Ceci est particulièrement vrai sur certains sièges de bureau...

Bref, j'ai trouvé une bonne position avec la TM3 mais ça n'est pas venu tout seul et il m'arrive encore de retoucher certains réglages (je ne dois pas être le seul à changer de position entre ville et autoroute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 04/05/2023 à 07:41, Nicolas Moutarde a dit :

(je ne dois pas être le seul à changer de position entre ville et autoroute)

Dérouler  

Je confirme que tu n'es pas le seul...

Je trouvais les sièges très inconfortables au début, au point que j'étais content de retrouver les sièges de la Civic que j'ai gardé pendant quelques mois en parallèle...

Et puis j'ai fini par trouver la bonne position pour la route, différente de celle que j'ai en ville au quotidien, en passant de l'une à l'autre grâce aux profils. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 04/05/2023 à 20:45, Kubitar a dit :
Je confirme que tu n'es pas le seul...
Je trouvais les sièges très inconfortables au début, au point que j'étais content de retrouver les sièges de la Civic que j'ai gardé pendant quelques mois en parallèle...
Et puis j'ai fini par trouver la bonne position pour la route, différente de celle que j'ai en ville au quotidien, en passant de l'une à l'autre grâce aux profils. 
Intéressant le concept de réglage de siège ville ,/ autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le confort des sièges ne cesse de s'amélioré

 

j'ai eu une LR US de mars 2021 les sièges étaient mou et maintient moyen

 

ensuite une SR Chine de Septembre 2021 sièges plus ferme mais plus confortable

 

et enfin une LR Chine de Septembre 2022 sièges ferme confortable juste comme il le faut bon maintient

 

pourtant je très mince 1m71 57 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 02/05/2023 à 21:46, Jinbei a dit :

Tu as essayé de jouer sur le réglage lombaire ?

Dérouler  

@Jinbei

 

En effet ....

 

 

image.png.4528a46108aa92a65c82d5b9a8c6266d.png

 

On résume 

Monter le bouton 1 monte ET avance le siège (Pourquoi ?)

Baisser le bouton 1 descend ET recule le siège (Pourquoi ?)

Monter ou descendre l'avant du bouton 1 inclinera l'assise ( je savais pas)

Avancer ou reculer le bouton 1 avancera ou reculera le siège ( et c'est  tout !)

 

Bouger le haut du bouton 2 inclinera votre siège

 

Chaque modification pourra être gardé pour le profil

 

Bouton 3

Appui  vers le haut déplacera vert le haut ET gonflera le coussin des lombaires

Appui  vers le bas déplacera vert le haut ET gonflera le coussin des lombaires

 

Appui vers l'avant  : gonflera le coussin des lombaires

Appui vers l'arrèire dégonflera le coussin des lombaires

 

Malheureusement le réglage des lombaires ne semble pas pouvoir être conservé

 

 

PS très bien expliqué dans la vidéo de Nicolas Tesla 

 

 

Modifié par ifop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 04/05/2023 à 20:45, Kubitar a dit :

Je confirme que tu n'es pas le seul...

Je trouvais les sièges très inconfortables au début, au point que j'étais content de retrouver les sièges de la Civic que j'ai gardé pendant quelques mois en parallèle...

Et puis j'ai fini par trouver la bonne position pour la route, différente de celle que j'ai en ville au quotidien, en passant de l'une à l'autre grâce aux profils. 

Dérouler  

Un peu la même situation, j'ai eu beaucoup de mal à trouver mon bon réglage, j'ai même trouvé ça plutôt inquiétant au début, car me retrouver dans une voiture qui fait mal c'est pas cool.

Puis j'ai fini par trouver mon bon réglage et depuis tout va bien. C'était la première qu'il m'a fallu autant tâtonner pour avoir un réglage qui me convient, dans mes précédents véhicules ( Focus 2 et 3) ça avait été beaucoup plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso à 64 ans j’ai eu pas mal de bonnes voitures hdg avec de super sièges présumés. Sur les 1000km que je fais régulierment entre Grenoble et Bretagne, mes 2 Perf sont les seules qui ne m’ont jamais occasionnées le moindre mal de dos... Pour moi c’est excessivement positif. 

 

1,80m et 95kg, je conduis assez allongé et volant au plus prés, mains à 10h15 donnent des bras en repli. Ma femme a eu du mal au début comme passager et elle a fini par trouver sa bonne position de siège. Le lombaire lui causait  soucis car trop proéminent, même dégonflé (je crois d’ailleurs que ma 2022 n’a plus le réglage passager). Au passage il est regrettable que ce siège passager ne soit pas à mémoire...

 

Attention à ne pas abuser du lombaire qui peut poser soucis. Le bien peut être l’ennemi sur longue distance...

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu bcp de mal à régler le siège sur ma LR 2019, mais tout s'est arrangé quand j'ai fait basculer un peu en arrière l'assise. Ca permet de moins comprimer le dessous des cuisses, jamais eu de souci en 120000kms, même sur de longs trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 04/05/2023 à 04:50, Babs73 a dit :

Bonjour,

 

pour posséder une propulsion de 2021, j'avoue que les sièges sont un point noir pour moi. Pourtant d'un petit gabarit, les maintiens latéraux de l'assise que je trouve trop étroite, me compressent les cuisses et me provoquent des sortes de fourmillement. J'ai 52 ans et je n'ai jamais connu cela avec mes nbx autres voitures. 

Actuellement, je comble avec un petit coussin qui me suréleve, mais je suis mal maintenu latéralement. 

Voilà mon expérience. 

Dérouler  

Pas mieux ! C'est aussi ce que j'ai ressenti, une compression au niveau des cuisses près des hanches. Pour moi le rebord de maintien est trop serré, pourtant je ne suis pas un gros gabarit, loin de là. Depuis j'ai dû m'habituer car cela me le fait moins. Parfois je change un peu les réglages mais je trouve le siège presque un peu trop "courbé". 

Bon, après, ça reste quand même correct comme assise. Peut-être que je devrais abaisser le devant de l'assise. Je sais pas trop. D'habitude je n'ai pas autant de possibilités de réglage à ma disposition ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2019 je me sentais vraiment seul quand j'ai eu ce problème! je trouvais le siège trop "fermé" au niveau du bassin, très dur à expliquer... (ça m'a fait super mal au dos en quelques jours)

Mais les nouvelles mousses ont gommé le problème, c'est ce que j'ai ressenti en conduisant un modèle 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fait un essai à Caen d'un modèle 3 en janvier dernier et j'avoue avoir trouvé aussi les sièges inconfortables. Pression désagréable au niveau des cuisses comme certains l'ont signalé plus haut. C'était que 30 mn, mais sur une plus longue période, j'ai des craintes!

 

Je mesure 1m80 et pèse 90 kg. J'attend la sortie de la version Highland en espérant qu'il y aura des corrections des défauts flagrants les sièges donc et SURTOUT la vision 360, inadmissible en 2023 sur une auto qui se veut à la pointe! Par contre, pas besoin du coussin pêteur ni de la danse....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les sièges t'ont gênés en seulement 30 minutes d'essai n'achète pas la version actuelle, ça va se transformer en obsession dès que tu seras assis! c'est pas raisonnable...

(ou au minimum loue la 24H pour faire plusieurs heures de conduite!)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 19/05/2023 à 17:22, Matgab a dit :

Bonjour

 

J'ai fait un essai à Caen d'un modèle 3 en janvier dernier et j'avoue avoir trouvé aussi les sièges inconfortables. Pression désagréable au niveau des cuisses comme certains l'ont signalé plus haut. C'était que 30 mn, mais sur une plus longue période, j'ai des craintes!

 

Je mesure 1m80 et pèse 90 kg. J'attend la sortie de la version Highland en espérant qu'il y aura des corrections des défauts flagrants les sièges donc et SURTOUT la vision 360, inadmissible en 2023 sur une auto qui se veut à la pointe! Par contre, pas besoin du coussin pêteur ni de la danse....

 

 

Dérouler  

 

Il faudrait que tu re-testes pour faire un focus uniquement sur la partie réglage de siège je pense. On a parfois de mauvaises habitudes de réglages/position qui passent bien avec certaines marques de voiture mais ne pardonnent pas avec d'autres. Aussi parfois le passage SUV -> berline ou l'inverse qui oblige à régler complètement différemment. 

 

A un époque, j'ai mis beaucoup de temps à trouver une position (au moins 1000 km) qui ne me fasse pas mal au dos en passant d'un salon roulant (Volvo XC70) à un autre (Volvo XC90) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je pense que si en 30 min on n’a pas trouvé de position confortable il

ne faut surtout pas acheter la voiture.

Apres 21000 km j’ai trouvé une position acceptable mais jamais une position réellement confortable et j’ai tout essayé.

Je suis assez convaincu que les sièges de la model 3 sont mal conçus 

ca ne m’est jamais arrivé sur mes anciennes voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/05/2023 à 07:59, vanquishV12 a dit :

Et moi je pense que si en 30 min on n’a pas trouvé de position confortable il

ne faut surtout pas acheter la voiture.

Apres 21000 km j’ai trouvé une position acceptable mais jamais une position réellement confortable et j’ai tout essayé.

Je suis assez convaincu que les sièges de la model 3 sont mal conçus 

ca ne m’est jamais arrivé sur mes anciennes voitures

Dérouler  

 

Ben déjà en 30 minutes d'essai, tu ne passes pas 30 minutes à régler le siège donc bon...

Moi en ce moment, j'ai du mal avec le siège de ma Model Y... mais j'ai le coccyx fêlé 🤐🥳

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.