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Labougie

Condensation pare-brise

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Salut,

Je rencontre beaucoup de condensation sur les vitres avants et pare-brise bien que la ventilation soit en service. 
Même à fond, (ventilation) , c’est impossible d’avoir un pare-brise propre pour rouler. 
Ma voiture chauffe quasi instantanément (sur 300m), donc le pb doit provenir d’ailleurs. 
Soit une mauvaise utilisation soit un mauvais calibrage des aérateurs. 
Pas d’humidité sur les tapis.  
 

Qu’est ce qui pour créer cet excès d’humidité ?!?

 

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Idem j'ai toujours l'impression d'avoir un léger voile surtout sur la moitié haute du pare brise. Cela ne gêne pas la visibilité mais c'est pas nikel. On s'en surtout compte la nuit en croisant les phares des voitures d'en face. 

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La condensation vient de nous qui respirons. Pour l'enlever il faut évacuer la vapeur d'eau et pour ça la clim tourne en même temps que le chauffage. En mode éco sur les MG le chauffage tourne seul, sans la clim.

 

Si tu roules en mode éco, passe en mode standard, ça devrait disparaître assez vite. Sinon le bouton désembuage sous l'écran devrait être très efficace aussi.

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Le 07/11/2023 à 11:54, Pulsar160 a dit :

Idem j'ai toujours l'impression d'avoir un léger voile surtout sur la moitié haute du pare brise. Cela ne gêne pas la visibilité mais c'est pas nikel. On s'en surtout compte la nuit en croisant les phares des voitures d'en face. 

Pour ça c'est le nettoyage du pare brise qui est en cause.

 

https://www.youtube.com/watch?v=x9qTKRSrvv0

 

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Le 07/11/2023 à 11:56, farenas a dit :

Sur la phot, il y a le recyclage d’air activé, donc c’est normal.

 

Désactive le et ça devrait être mieux

Clairement ça. Sur la MG4 il y a un mode recyclage auto (avec le A), ça fonctionne très bien.

Et sur la Luxury il faut obligatoirement mettre l'air conditionné pour avoir le chauffage, même en mode ECO.

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Le 07/11/2023 à 11:55, GaelZorro26 a dit :

La condensation vient de nous qui respirons. Pour l'enlever il faut évacuer la vapeur d'eau et pour ça la clim tourne en même temps que le chauffage. En mode éco sur les MG le chauffage tourne seul, sans la clim.

 

Si tu roules en mode éco, passe en mode standard, ça devrait disparaître assez vite. Sinon le bouton désembuage sous l'écran devrait être très efficace aussi.

Ok je prends note de tes remarques. 
Sir un Luxury, quand tu cliques sur AC la PAC s’active. 
Je pensais qu’en mode éco, cela réduisait simplement la puissance de chauffe. 
 

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Le 07/11/2023 à 11:56, farenas a dit :

Sur la phot, il y a le recyclage d’air activé, donc c’est normal.

 

Désactive le et ça devrait être mieux

J’entends ta remarque, mais quand tout est en auto, cela fait pareil. 
 

J’ai déjà essayé avec et sans , pas de changement. 
 

Sur cette image c’est la fin de mon trajet. 
 


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Le 07/11/2023 à 12:28, LeZardeau a dit :

Clairement ça. Sur la MG4 il y a un mode recyclage auto (avec le A), ça fonctionne très bien.

Et sur la Luxury il faut obligatoirement mettre l'air conditionné pour avoir le chauffage, même en mode ECO.

Sur la capture le mode AC  est bien actif. 
Pour le recyclage d’air, il se règle tout seul. 
je surveillerai ce soir sa position au démarrage et sur le trajet. Mais surpris qu’il soit fixé sur ta voiture 

 

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Le 07/11/2023 à 12:39, Labougie a dit :

Sur la capture le mode AC  est bien actif. 
Pour le recyclage d’air, il se règle tout seul. 
je surveillerai ce soir sa position au démarrage et sur le trajet. Mais surpris qu’il soit fixé sur ta voiture 

 

labougie

Salut, 

Je confirme qu’il faut mettre le recyclage en été et l’enlever l’hiver pour éviter la buée ( même cas sur ma twingo électrique ) 

 

En espérant que ça résout ton problème avec ce réglage !

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Je n'ai pas regardé la vidéo, mais il n'y a que moi qui est choqué par l'image de présentation de la vidéo ?

 

Au début, je me suis dis, tiens, le flou est pas mal uniforme, et ça ne ressemble pas à la buée que j'ai l'habitude de voir. En regardant de plus près, j'ai l'impression que c'est un filtre flou photoshoop qui a été ajouté, on le voit au niveau du scotch (le flou est devant le scotch ce qui est anormal, et de l'angle supérieur de la vitre notamment (arc de cercle non régulier, il y a des segments) !

 

Bref, j'aime pas ce genre de personne qui utilisent de tels procédés... Et de mémoire, j'avais vu des vidéos du genre, il faut mettre de la mousse tous les deux-trois jours, pas la patience pour ça.

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Le 07/11/2023 à 12:39, Labougie a dit :

Sur la capture le mode AC  est bien actif. 
Pour le recyclage d’air, il se règle tout seul. 
je surveillerai ce soir sa position au démarrage et sur le trajet. Mais surpris qu’il soit fixé sur ta voiture 

 

labougie

Pour avoir le mode automatique dans le recyclage, il faut passer par le mode Auto qui est à gauche. 
En revanche quand j’arrête en passant par Off, le recyclage passe soit en intérieur soit en extérieur. Je pense que cela est dû à un paramètre que je n’arrive pas à identifier. 
 

Pour le nettoyage de mes vitres, j’utilise les lingettes vulcanette. Elles sont très efficace. 
 

Mon réglage pour l’instant est celui-ci 

 

IMG_7347.thumb.jpeg.71193509ab0f2d39b9494726c2c8897c.jpeg
 

et tout fonctionne parfaitement. 
 

Labougie

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Si vous avez des problèmes de condensations, je vous conseille également de nettoyer l'intérieur du parebrise avec de l'alcool (à 70), puis nettoyer normalement avec de l'eau savonneuse. Avec le temps, le soleil tape sur les plastiques du tableau de bord qui libèrent des huiles qui viennent se coller à l'intérieur du parebrise. Ça donne cet effet graisseux, et j'ai l'impression que le film ainsi créé favorise la condensation. J'ai fait un petit nettoyage ce week-end, et je n'ai pas eu de condensation depuis (alors que je devais ventiler plusieurs fois par trajet la semaine dernière).

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Sur ma Standard v2 et Luxury v2, en hiver, je laisse à 22, mode dégivrage avant qui visera le pare brise, pas de clim, air extérieur et eco dans la partie de droite. 

La force de ventilation réglée manuellement de 1 à 6. 

 

S'il y a de la buée, j'appuie 2 fois sur le mode dégivrage avant : Ça souffle un max avec la clim et la buée s'envole rapidement, dans les 20-30 secondes. 

Pour limiter la conso, j'enlève ensuite la clim et diminue la soufflerie, autour de 6, pour maintenir le pare brise clean. Je finis par redescendre autour de 2 au bout d'un certain temps lorsque le pare brise est à température. 

 

En Luxury, je me "contente" du volant chauffant voire parfois le siège. J'évite de trop d'en dépendre car retour sur la standard ouïe ouïe. 

Je garde souvent ma veste en conduisant et j'ai passé un produit lavage vitre avec effet antibué qui traînait de type Autopratic ou Noveom. 

Il faut un peu de patience pour l'application car c'est un peu gras mais au vu de vos commentaires, ça a l'air d'en valoir la peine. 

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Le 14/11/2023 à 17:38, rimicoco33 a dit :

Bonsoir.

 

Le vinaigre blanc dilué avec de l'eau est trés efficace pour les vitres de la voiture et de la maison pour un cout modique ,c'est connu depuis longtemps ,perso j'utilise plus que cà et cà n'encrasse pas les vitres.

Bon à savoir, j'essayerai une fois les flacons anti-buée épuisés. 

Surtout que j'utilise du vinaigre blanc un peu partout dans mon quotidien ménager. 

L'effet antibuée reste environ combien de temps ? 
J'ai cru comprendre que la mousse à raser ne tenait que 2 à 3 jours. 

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Le 14/11/2023 à 17:44, MG Cat a dit :

Bon à savoir, j'essayerai une fois les flacons anti-buée épuisés. 

Surtout que j'utilise du vinaigre blanc un peu partout dans mon quotidien ménager. 

L'effet antibuée reste environ combien de temps ? 
J'ai cru comprendre que la mousse à raser ne tenait que 2 à 3 jours. 

Les lingettes vulcanet font très bien le job, et en + elles font beaucoup d'autres choses ;-)

 

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Le 14/11/2023 à 17:46, Labougie a dit :

Les lingettes vulcanet font très bien le job, et en + elles font beaucoup d'autres choses ;-)

 

labougie

Je suis pour l'instant en mode nettoyage sans eau avec microfibre et le produit Meguiar's G3626F. 

Sauf que ça n'est pas aussi polyvalent que le Vulcanet qui semble recueillir de supers avis. 

 

Je me garde ce nom de côté, si jamais il y a des promo, pour les crasses les plus difficiles. 

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