Aller au contenu
sudecki

Comparatif/essai personnel ve

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je lance un petit sujet pour faire mon retour des différentes voitures que je vais essayer cette semaine avant mon achat prévu ce mois. 

 

Votre avis est le bien venu. 

 

Pour information j'habite sur les hauteur de Grenoble, j'ai un budget max de 70 000 euro. Mes préférences serait une 4 roues motrice ou traction pour la neige, dynamique, et au moins 450 km d'autonomie. 

 

Je refuse acheter telsa par choix personnel (aucun débat ne sera fait sur cette question) 

 

KIA Ev6 Awd (août 2022)

 

Mercedes eqa 26/08 en version 250 (non plus) mais intéressé par une 350

 

Megane électrique ev60 (test prévu le 30/08)

 

Volvo c40 dual moteur (test prévu le 01/09)

 

J'aurais bien essayé la bmw i4 m50 (hors budget et trop voyante) et la polestar 2 qui aurait été l'idéal mais pas disponible en france

Modifié par sudecki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ev6 : conduite seulement 30 min avec le commercial à côté 

 

Souhait la version GT mais les 10% d'augmentations fait trop, et ça reste une kia même si la voiture est bien construite. 

 

Possitif :

Voiture confortable

Assez basse

Aucun tangage ni rouli

 

Negatif :

Trop feutré /sensation de conduite (ça passe les virages très rapidement mais sans donner aucune émotion au volant) 

 

Un vrai tank en dimension, trop longue pour moi tout seul. 

 

Le design, j'aime pas l'arrière, le feu avec son désigne fait trop chargé, une simple bande led, aurait plus jolie

 

Le GPS qui ne gère pas les arrêt recharge automatiquement. 

Modifié par sudecki
Rajout d'élément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai eqa :

Essai fait seul 30-40 min libre autour de grenoble

 

Budget 70 k€

 

Possitif :

Un tapis volant/confort

Simplicité d'utilisation 

4 roue motrice

Qualité audio

Qualité du info divertissement 

Gabarits parfait en longueur

Aides à la conduites discrète et qui marche bien 

 

Négatif :

Manque de puissance de la 250 pour doubler tranquillement 

 

Poids qui se ressent dans le volant et dans les virages 

 

Un poil haute (j'ai perdu l'habitude de conduire des suv) 

 

Sensibilité de la pédale d'accélérateur (question d'habitude) 

 

Autonomie juste en 4 roues motrices

 

NB:

La recharge paraît lente mais finalement courbe de recharge constante sur une longue plage donc aussi rapide que la megane électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins pour l'ev6

 

La Mercedes j'ai un peu de mal avec l'esthétique mais c'est subjectif. 

 

La Mégane est super le seul inconvénient pour toi pas de 4rm.

 

La BM pas essayée. 

 

Je pense que la C40 P8 ou même le xc40 P8 sont de très bons challengers. 

 

Je t'invite à aller dans la partie C40 xc40 du forum tu auras plein d'infos. 

 

Bonnes recherches ! Merci de nous tenir au courant comme tu as commencé à le faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 17:17, Fredscott a dit :

Je te rejoins pour l'ev6

 

La Mercedes j'ai un peu de mal avec l'esthétique mais c'est subjectif. 

 

La Mégane est super le seul inconvénient pour toi pas de 4rm.

 

La BM pas essayée. 

 

Je pense que la C40 P8 ou même le xc40 P8 sont de très bons challengers. 

 

Je t'invite à aller dans la partie C40 xc40 du forum tu auras plein d'infos. 

 

Bonnes recherches ! Merci de nous tenir au courant comme tu as commencé à le faire. 

Merci, l'essai de la c40 je le fais jeudi.  Mais je trouve l'intérieur daté quand on voit la polestar à côté qui lui n'a pas vieilli 

 

Très subjectif :

Le design eqa est pas mal, j'aime bien en photo, en vrai, je le trouve sans plus mais moins choquant que l'EV6. Qui est jolie mais paraît super longue quand on se tient à côté, mais tank quand on est derrière en voiture. 

 

 

Avant qu'on me demande la ioniq5 je l'avais testé à la sorti, mais trop souple de suspension pour moi. Et après cets identique ev6

 

Modifié par sudecki
Correction erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 17:14, sudecki a dit :

Essai eqa :

Essai fait seul 30-40 min libre autour de grenoble

 

Budget 70 k€

 

Possitif :

Un tapis volant/confort

Simplicité d'utilisation 

4 roue motrice

Qualité audio

Qualité du info divertissement 

Gabarits parfait en longueur

Aides à la conduites discrète et qui marche bien 

 

Négatif :

Manque de puissance de la 250 pour doubler tranquillement 

 

Poids qui se ressent dans le volant et dans les virages 

 

Un poil haute (j'ai perdu l'habitude de conduire des suv) 

 

Sensibilité de la pédale d'accélérateur (question d'habitude) 

 

Autonomie juste en 4 roues motrices

 

NB:

La recharge paraît lente mais finalement courbe de recharge constante sur une longue plage donc aussi rapide que la megane électrique

La Mégane charge rapidement aussi en AC, alors que beaucoup d'autres sont limitées à 11KW en AC. Dans les Alpes du Sud il n'y a que trop peu de bornes mais elles sont souvent doublées de T2 22KW du coup ça peut être un gros avantage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 17:20, sudecki a dit :

Merci, l'essai de la c40 je le fais jeudi. 

 

Très subjectif :

Le design eqa est pas mal, j'aime bien en photo, en vrai, je le trouve sans plus mais moins choquant que l'EV6. Qui est jolie mais paraît super longue quand on se tient à côté, mais tank quand on est derrière en voiture. 

 

Pareil pour moi pour L'EQA je le trouvais bien en photo mais je l'ai trouvé très fade en vrai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 17:22, Fredscott a dit :

Tu pourrais peut être ajouter la Ioniq5 AWD ? (même base que l'EV6 mais carrosserie différente) 

Je l'avais essayé à la sortie mais très trop souple, après comportement routier comme l'EV6. 

 

Par contre quand on va dans le forum ioniq 5 ici, ça râlé car ils ne respectent pas les contrats des commandes. Ça donne vraiment pas envie de l'acheter. 

 

La Genesis gv60 m'aurait bien dit car en version sport + elle est moins puissante que l' ev6 gt et plus autonome et largement assez pour jouer à 80 km/H mais pas disponible en France... Le vert bleu menthe ❤️ mais je la trouve très fenemine. Et a un défaut de conception, quelle idée de mettre les clignotant à l'arrière en bas au niveau des roues, on les voit pas si trop prêt ou par un canion. 

Modifié par sudecki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 17:27, sudecki a dit :

Je l'avais essayé à la sortie mais très trop souple, après comportement routier comme l'EV6. 

 

Par contre quand on va dans le forum ioniq 5 ici, ça râlé car ils ne respectent pas les contrats des commandes. Ça donne vraiment pas envie de l'acheter. 

 

La Genesis gv60 m'aurait bien dit car en version sport + elle est moins puissante que l' ev6 gt et plus autonome et largement assez pour jouer à 80 km/H mais pas disponible en France... Le vert bleu menthe ❤️ mais je la trouve très fenemine. Et a un défaut de conception, quelle idée de mettre les clignotant à l'arrière en bas au niveau des roues, on les voit pas si trop prêt ou par un canion. 

Concernant les délais il n'y a malheureusement pas que chez Hyundai... 

Volvo aussi, entre autres. 

Le mieux dans cette conjoncture si tu veux être sûr et ou que tu es pressé c'est d'acheter un exemplaire dispo ou déjà programmé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mercedes 2022/2023 a le 22 kw ac si j'ai bien compris. 

 

Pour la megane électrique, je part avec un gros a priori, car pour ma maman j'ai voulu commender une clio hybrid, 2 conseiller, 3 offres 2 garage, pas un seul juste qui respecte les options demander ou la couleur voulu. Et connaissent même leur modèle. Je demande que je veux le freinage automatique d'urgence, ils me sortent 3 devis avec des pack sécurité standart qui la supprime. Je le signale mais le commercial me repend cets faux, vous mentez, c'est par défaut... Je leur dit aprener à lire.. Désolé mais ça me saoul grave qu'on m'explique pas pourquoi le devis répond aps a mes attentes... 

(Nb on n'est pas pressé on peut attendre l'usine) 

 

J'ai eu aussi de gros problèmes avec l'entretien de ma voiture, ils m'ont en danger de mort 2 fois. Ils m'ont cassé le roulement de la roue arrière en voulant retirer le tembour de frein sans me prévenir. Ils m' ont accusé d'aller à la plage trop souvent ce qui l'a fait rouillé. J'ai du payer leur erreurs (mais pas les pièces car m'ont des occasions...) 

Une autre fois sur une autre voiture ils m'ont mis des disques non compatible avec le esp/abs la voiture s'est mis en sécurité et du coup ne freiné plus sur les roues où ils ont changé les disques. 

Puis lors d'une courroie de distribution, ils ont fait tomber un piece en plastique clippet dans le parechoc, ils m'ont accusé d'avoir un accident alors que c'est eux en passant la mains. Ils ont pas voulu la remettre car soit disant il fallait démonter tout l'avant pour la remettre, je suis arrivé en passant ma main simplement. 

Ne parlons pas des pièces qui disparaissent à chaque fois... 

 

 

J'ai plus aucune confiance au garage renault. Pourtant leur voiture sont un rapport qualité prix fiabilité très bon (4 voitures à plus de 200 000 km sans jamais aucunne panne/soucis à part 2 bobine d'allumage qui ont été remplacé gratuitement) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 17:41, Fredscott a dit :

Concernant les délais il n'y a malheureusement pas que chez Hyundai... 

Volvo aussi, entre autres. 

Le mieux dans cette conjoncture si tu veux être sûr et ou que tu es pressé c'est d'acheter un exemplaire dispo ou déjà programmé. 

Délai, 1 ans 1ans 6 mois aucun soucis

Pour l'instant, ça pas été genant

 

C'est le fait que Hunday demande de compenser les augmentation des prix après signature du bon de commande, ce qui est illégal. Soit disant car equipment en plus. 

Va sur le forum mercedes, les gens qui ont acheté une eqa 250 ont reçu une 250+ sans supplément car la 250 ne se faisait plus. 

Modifié par sudecki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 17:02, sudecki a dit :

Je refuse acheter telsa par choix personnel (aucun débat ne sera fait sur cette question)

Dommage , car cette marque coche pas mal de case , et avec en plus une baisse de prix sur l'entrée de gamme.

 

Cela pique ma curiosité. Mauvaise expérience ? esthétique/ergonomie ? nombre de concessions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 10:00, alfniev a dit :

Dommage , car cette marque coche pas mal de case , et avec en plus une baisse de prix sur l'entrée de gamme.

 

Cela pique ma curiosité. Mauvaise expérience ? esthétique/ergonomie ? nombre de concessions ?

Rien sur les voitures en elle même, à part que les équipements peuvent disparaître apparaître après achat... 

Et Musk...  Type le GPS / les modèles livré en France selon leur usine de fabrication n'ont pas les mêmes capacités... 

 

Mais comme dit dans mon 1er message, je ne veux pas de débat sur ce sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, de retour de renault 

 

Essai de la megane ev60 techno line (route mouillé) 

 

1er suprise, le réglage du siège, je fais 1m80, j'étais à la limite du réglage. 

 

Sinon le bilan :

 

Possitif :

Le compteur qui affiche en seconde la distance avec la voiture de devant, ça fait tellement jeux vidéo, avec l'écart en direct avec son adversaire. Ça donne envie d'appuyer sur le champignon. 

 

Qualité global

 

Le gps

 

Tenue de route, ressemble bcp à ma clio

 

Assise basse

 

Virre à plat (mieux que le eqa) 

 

Negatif

Suspension assez ferme

 

Bruit aérodynamique /roulement (route mouillé) 

 

L'accélération /reprise (ils sont où les 200 ch, on ressent rien) 

 

Traction, on l'a sent souvirer (route mouillé) 

 

Commentaire 

Sinon, c'est quoi l'idée de modifier la course de la pedelle d'accélérateur selon les modes de régénération (pédales qui bouge) ça du coûter cher en développement pour rien ? 

 

On m'a fait une offre à 42000 euro toute option en techno line... Le prix m'attire beaucoup, et l'autonomie aussi. 

Mais j'ai bien aimé le eqa, c'est avec lui que je me senti le mieux malgré que ça soit que le 250 pas le 350 et ma conduite hyper dynamique. Il manque juste 50 km d'autonomie pour l'hiver le week-end (selon arbd) 

 

Maintenant il faut réfléchir.. Je veux bien votre aide

 

J'avais une idée de prendre la megane en attendant le nouveau eqa (2025-2026) ou attendre avec le eqa 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suprise du matin, polestar débarque en France sous peu. 

 

Alors la je sais plus du coup quoi faire car la 4 arrive l'année prochaine. J'adore le style de cette marque. 

 

Il faut choisir entre le choix résonnable la megane, le cœur polestar, et le meilleur lors de l'essai le eqa (qui change en 2025 soit 3 ans) 

Modifié par sudecki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 17:48, sudecki a dit :

La mercedes 2022/2023 a le 22 kw ac si j'ai bien compris. 

 

Pour la megane électrique, je part avec un gros a priori, car pour ma maman j'ai voulu commender une clio hybrid, 2 conseiller, 3 offres 2 garage, pas un seul juste qui respecte les options demander ou la couleur voulu. Et connaissent même leur modèle. Je demande que je veux le freinage automatique d'urgence, ils me sortent 3 devis avec des pack sécurité standart qui la supprime. Je le signale mais le commercial me repend cets faux, vous mentez, c'est par défaut... Je leur dit aprener à lire.. Désolé mais ça me saoul grave qu'on m'explique pas pourquoi le devis répond aps a mes attentes... 

(Nb on n'est pas pressé on peut attendre l'usine) 

 

J'ai eu aussi de gros problèmes avec l'entretien de ma voiture, ils m'ont en danger de mort 2 fois. Ils m'ont cassé le roulement de la roue arrière en voulant retirer le tembour de frein sans me prévenir. Ils m' ont accusé d'aller à la plage trop souvent ce qui l'a fait rouillé. J'ai du payer leur erreurs (mais pas les pièces car m'ont des occasions...) 

Une autre fois sur une autre voiture ils m'ont mis des disques non compatible avec le esp/abs la voiture s'est mis en sécurité et du coup ne freiné plus sur les roues où ils ont changé les disques. 

Puis lors d'une courroie de distribution, ils ont fait tomber un piece en plastique clippet dans le parechoc, ils m'ont accusé d'avoir un accident alors que c'est eux en passant la mains. Ils ont pas voulu la remettre car soit disant il fallait démonter tout l'avant pour la remettre, je suis arrivé en passant ma main simplement. 

Ne parlons pas des pièces qui disparaissent à chaque fois... 

 

 

J'ai plus aucune confiance au garage renault. Pourtant leur voiture sont un rapport qualité prix fiabilité très bon (4 voitures à plus de 200 000 km sans jamais aucunne panne/soucis à part 2 bobine d'allumage qui ont été remplacé gratuitement) 

Pourquoi être allé essayer la Mégane alors ? Gros handicap de ton point de vue quand même ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 20:44, sudecki a dit :

Bonjour à tous, de retour de renault 

 

Essai de la megane ev60 techno line (route mouillé) 

 

1er suprise, le réglage du siège, je fais 1m80, j'étais à la limite du réglage. 

 

Sinon le bilan :

 

Possitif :

Le compteur qui affiche en seconde la distance avec la voiture de devant, ça fait tellement jeux vidéo, avec l'écart en direct avec son adversaire. Ça donne envie d'appuyer sur le champignon. 

 

Qualité global

 

Le gps

 

Tenue de route, ressemble bcp à ma clio

 

Assise basse

 

Virre à plat (mieux que le eqa) 

 

Negatif

Suspension assez ferme

 

Bruit aérodynamique /roulement (route mouillé) 

 

L'accélération /reprise (ils sont où les 200 ch, on ressent rien) 

 

Traction, on l'a sent souvirer (route mouillé) 

 

Commentaire 

Sinon, c'est quoi l'idée de modifier la course de la pedelle d'accélérateur selon les modes de régénération (pédales qui bouge) ça du coûter cher en développement pour rien ? 

 

On m'a fait une offre à 42000 euro toute option en techno line... Le prix m'attire beaucoup, et l'autonomie aussi. 

Mais j'ai bien aimé le eqa, c'est avec lui que je me senti le mieux malgré que ça soit que le 250 pas le 350 et ma conduite hyper dynamique. Il manque juste 50 km d'autonomie pour l'hiver le week-end (selon arbd) 

 

Maintenant il faut réfléchir.. Je veux bien votre aide

 

J'avais une idée de prendre la megane en attendant le nouveau eqa (2025-2026) ou attendre avec le eqa 😇

Moi le fait qu'elle soit fabriquée en France est important ( un peu fier :) )

Et sinon, la Polestar sera surement pas dans le même budget, l'EQA non plus (et consomme plus, plateforme de thermique)

La Megane étant dispo plus rapidement et moins chère, ça permettrait peu être de se faire plaisir sur les configurations.

J'aime bien le C40 avec la moquette bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans une situation similaire, il y a 3 mois, je change de boulot et j'ai donc du prendre un nouveau VE, pour des raisons fiscales, je suis parti sur un VE

 

J'ai longuement hésité à prendre la KIA EV6, mais les délais m'ont rebuté 20 mois annoncés ainsi que le coffre que je trouvais limite pour une voiture de ce gabarit (et je trouvais également le prix dingue "juste pour une kia")


Ensuite, j'ai été attirté par la Q4 et la ID4, mais les finitions m'ont laissé perplexe (je trouve que une bagnole full piano black et sans cuir/alcantara (chez VW) et convaincu de ne pas partir chez eux)

 

J'ai donc failli partir sur une polestar 2, mais j'ai un jour croisé un Enyaq, ne connaissant pas le modele, j'ai été voir en show room, et là j'ai eu le genre de voiture qu'aurait du etre la ID4

 

Modifié par Cookistador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 07:40, Fredscott a dit :

Pourquoi être allé essayer la Mégane alors ? Gros handicap de ton point de vue quand même ! 

Oui gros handicap, mais renault les voitures sont biens (en général) 

Bien sur ça rentre dans la balance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par MattMar
      Bonjour à tous,
      J'ai fouillé de fond en comble les vidéos et les articles sur ce forum sur une question précise de l'EV6 : l'activation du pré-conditionnement de la batterie.
      J'ai compris que ce pré-conditionnement à été amélioré avec une mise à jour informatique.
      Avant, cela se trouvait sur le tableau de bord dans une fenêtre dite "Mode Hiver". Sur mon véhicule, c'est toujours cette fenêtre qui s'affiche, pourtant, sauf erreur mon véhicule est bien à jour.
      Quelques questions :
      -Est-ce que cela s'appelle toujours le mode hiver OU est-ce que mon véhicule n'est finalement pas à jour ?
      -Si je ne rentre pas la destination de la station dans le GPS du véhicule, comment puis-je actionner manuellement le pré-conditionnement de la batterie (et/ou connaitre le temps nécessaire pour ça car ça peut varier selon la température) ?
      -Comment sait-on que le pré-conditionnement est en cours ?
       
      Merci par avance
      MattMar !
       
       
       
    • Par MisterG
      Salut tout le monde,
       
      Je voulais régler la chaine 107.7 sur la radio de la Megane électrique, mais je m'aperçois qu'on ne peut pas régler des stations !
      Soit, mais en automatique de fait, la radio ne détecte pas cette fréquence et donc je n'ai pas accès aux infos Autoroute.
      Quelqu'un a trouvé une parade qui ne soit pas du genre install l'appli radio sur ton téléphone ?
      A noter que j'ai la version Leasing donc je ne peux pas utiliser les appli Android Automotive à priori car pas de compte PlayStore
    • Par jmz45
      Bonjour,
      Ma Megane E-Tech EV60 (220 ch., finition Techno), mise à la route en Décembre 2022, 15 600 km au compteur, est immobilisée du 10 au 29 Novembre à la concession d'Orléans après une panne électronique. Elle avait déjà commencé à dysfonctionner le 26/09 quand, lors d'un déplacement professionnel à 170 km de chez moi, j'ai vu apparaître le message en jaune "Charge batterie DC impossible". Mon agent Renault de proximité m'a dit que cela concernait la charge de la batterie 12v, mais qu'il n'était pas en mesure d'intervenir. J'ai pris RDV à la Concession, 25 km de chez moi, avec demande de véhicule de remplacement, bilan 4 semaine d'attente. En attendant, la Megane est restée au garage et je me suis débrouillé avec la voiture de ma femme. Intervention le 22/10, je dépose la Mégane à la concession à 8h et la récupère à 17h. On m'annonce avoir changé l'un des ordinateurs de bord (qui pilote cette recharge de la batterie 12v). Une semaine de vacances approche. La Mégane reste au garage 1 semaine, et je la reprend pour la première fois sur le même long trajet professionnel le 09/11 (340 km km AR avec une recharge CC-Combo à destination à l'heure du déjeuner). Bilan, le message jaune "Charge batterie DC impossible" réapparaît. Mais cette fois, c'est pire, car le voyant rouge "Défaillance de la batterie de traction" s'allume. Je réussis cependant à rentrer chez moi, mais quand je teste les bornes de recharge CC-Combo sur l'autoroute (2 aires de repos différentes, 2 fournisseurs différents, 3 bornes différentes), mon badge Chargemap Pass est correctement identifié, mais après connexion, le chargeur clignote rouge, la voiture refuse de synchroniser et la charge accélérée en CC devient impossible. Heureusement, je ne suis pas trop loin de chez moi et je réussis à rentrer à la maison, où je peux recharger en AC 7 Kw/h sur ma wallbox la nuit. Au matin, la batterie est pleine, mais les deux voyants s'allument encore. J'appelle mon agent, qui se dit non-habilité, la concession, où le technicien m'annonce que je dois appeler Renault Assistance et ne PAS conduire avec un voyant rouge allumé. 
      Renault Assistance contacte un dépanneur, je me fais dépanner jusqu'à la concession et dépose la voiture. On m'annonce 2 ou 3 semaines d'immobilisation. Je dois appeler Renault Assistance qui me loue un véhicule de remplacement pour 15 jours chez Enterprise.
      Demain, je dois rappeler Renault Assistance pour prolonger la durée de la location, maintenant que la concession a confirmé l'immobilisation jusqu'au 29/11. 
      Bilan de ces mésaventures :
      1. J'ai découvert qu'il ne sert à rien d'avoir un agent Renault sur ma commune, puisqu'il n'est pas en mesure d'intervenir sur un VE.
      2. Il y a un goulet d'étranglement au niveau de l'entretien des VE, par manque de personnel qualifié peut-être ? En 2 mois, la Mégane E-Tech aura été immobilisée 7 semaines pour un problème d'électronique/chargeur/batteries (pour moi, c'est de l'hébreu).
      3. Sur des forums automobiles, je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes sur une Megane E-Tech. Ce modèle est-il fiable ?
      J'ai pris un LOA sur 49 mois pour ce véhicule. Mais comme je risque à tout moment de me retrouver en "panne sèche" si je voyage avec, je me suis demandé si je pouvais la changer. J'ai alors découvert 2 choses effarantes:
      3a. Une énorme décote argus, moins de 28,000 € évaluation Argus,
      3b. Renault fait la reprise à 23,000 €. En revanche, le prix d'un remboursement anticipé du LOA est de 27,000 €, bilan, manque - 4 000 € pour rétrocéder le véhicule à la DIAC. Royalement, le commercial de Renault m'assure que si je prend un LOA sur la nouvelle Renault 5 électrique, ils feront un effort de reprise (geste commercial) à 24 400 €, il ne restera plus alors que 2 600 € à débourser pour me lancer dans un nouveau LOA chez Renault. J'hésite...
      En vérité, j'ai perdu la foi. Quand on pense qu'un VE est garanti 8 ans (durée de vie de la batterie à 70% de sa capacité de charge initiale), la décote très rapide, la difficulté à le faire entretenir et la cherté de ce type de véhicule me font envisager d'abandonner l'électrique. Quand j'étais au thermique, j'étais propriétaire d'une voiture, que l'on m'a repris à un bon prix (2020). Maintenant, j'ai déboursé des sommes énormes pour me "décarboner" et résultat, je n'ai plus de voiture et j'ai une dette si je dois céder le véhicule défaillant. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Dites-moi que je rêve ? Suis-je le seul usager de VE à être confronté à ce genre de problèmes ? 
       
    • Par EdouardC
      Bonjour à tous,
       
      Actuellement propriétaire d'une Megane E-Tech depuis décembre 2022, je me suis rendu sur le configurateur Renault par curiosité et j'ai remarqué la présence d'une nouvelle vu compteur dans la vue intérieur.
      Cette dernière ressemble a celle-ci :

       
      Auriez-vous des informations concernant son arrivée sur toutes les Mégane, sans doute par le biais d'une mise à jour OTA.
      Sauf erreur de ma part, nous n'avons que trois compteur actuellement (GPS, Vitesse seulement ou compteur à aiguille)

       
      merci par avance,
       
      EC
       
    • Par Olivier_TFE
      Voici mon retour sur la solution THULE (Suède) de galerie de toit et support de vélo pour la BMW i4 eDrive35/40/M50 G26 (2022-):
       
      LA GALERIE:
       
      Elle se compose de 3 kits THULE:
      -2 barres "WingBar EVO" 118cm en alu, ref. 711200 = env. 143 euros chez Thule FR ou 138 euros sur Amazon.fr.
      -4 pieds "Evo Fixpoint" avec serrures, ref. 710700 = env. 149,95 euros chez Thule FR ou 141 euros sur Amazon.fr.
      -4 adaptateurs pour toit BMW i4, ref. 187130 = env. 56 euros chez Thule FR.
       
      Total: 348,95 euros chez Thule.
       
      Cette galerie existe aussi avec des barres toutes noires (barres seules, ref. 711220).
       
      NOTE:
      La largeur des barres Thule WingBar EVO est de 8cm.
      Pensez-y si vous avez des choses à fixer (support kayak, coffre de toit). Il faut vérifier la largeur des fixations.
      Pour mon kayak, je vais devoir refaire les pattes de fixations des supports du kayak...
       
      Chez Thule, on peut on peut commander l'ensemble des 3 kits en un seul article chez Thule, en allant dans le menu "Barres de toit" et en indiquant la voiture => 348,95 euros le 6/4/24, donc le prix est le même qu'en prenant les kits séparément.
       
      Pour les trouver kits séparés chez Thule ou Amazon, rechercher "711200 Thule" puis "710700 Thule" puis "187130 Thule".
       
      J'ai vu aussi l'ensemble en pack sur eBay...
       
      Chez Thule, je recommande précisément les "WingBar EVO" car:
      -Les "WingBar EVO EDGE" (les barres ne dépassent pas du pied) sont moins pratiques pour fixer des sangles aux extrémités.
      -Les autres modèles vont très probablement siffler (j'ai testé les Thule "normales" sur Seat Leon).
       
      Il existe aussi des barres de toit chez BMW, aux environs de 270 euros (tarif 02/2024), donc moins chères mais pour avoir testé les barres BMW en 2010 sur mon ex 135i:
      1 - Je les trouve moins pratiques que celles de Thule: la vis que l'on doit visser sur le toit de la i4 passe à travers le pied de la galerie et ce n'est pas très facile de bien trouver le trou et de visser bien dans l'axe.
      2 - Je ne suis pas certain qu'il y ait le rail compatible pour les accessoires Thule support de vélo, ski, etc.
      3 - Thule offre une qualité top!
      4 - Le montage chez Thule est une série d'opérations très faciles. Le modèle BMW se monte avec moins d'opérations mais elles sont plus délicates.

      Le kit adaptateur au toit de la BMW i4:
      L'outil orange n'est pas fourni. C'est pour ouvrir les trappes sur le toit de la i4 sans risque de rayer la peinture:

       
      Les 4 vis Thule à installer (clef fournie) après avoir ouvert les 4 trappes sur le toit:

       

       
      L'adaptateur installé:

       

       

      La galerie installée:

       

       
      L'aspect final est très sympa et aucun sifflement en roulant:



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.