Aller au contenu
Timal84

Comparatif Tesla Model 3 et... d'autres véhicules

Messages recommandés

Pour les travaux de carrosserie, je peux témoigner que la réparation suite à ma rencontre avec un sanglier a été effectuée par mon petit garagiste local, qui a su se procurer les pièces, en particulier un pare-chocs de Model S.

 

Concernant la Model 3, la carrosserie n'est pas entièrement en aluminium mais pas non plus entièrement en acier.

 

matériaux de carrosserie :

- aluminium pour le capot, les portes avant et arrière et le coffre

- acier pour les ailes avant et arrière

- plastique pour les pare-chocs avant et arrière

viewtopic.php?p=111909#p111909

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Timal84

Perso j’ai jamais donné d’avis sur la TM3 et j’ai passé commande d’un KONA64…..

Je ne navigue pas sur le sujet d’a côté TM3, apparemment d’après elthib y’aurai déjà un comparatif TM3/KONA

Perso je trouve cela étonnant de lancer un comparatif sur ses deux VE, car ils n’ont vraiment rien de comparable si ce n’est qu’ils sont les deux des VE.

La TM3 est une grande berline routière puissante luxueuse avec autopilot voir autonome à l’avenir avec moteurs sur les 2 essieux, toit en verre, réseau de super chargeur et app pour contrôler la charge en court depuis un bon petit resto ….

Le KONA il n’a rien de tout cela, mais alors rien de chez rien.

Si tu hésites entre les 2, jpige pas vraiment pas ton hésitation car y’a pas photo entre les deux

En fait il n’y a même aucune comparaison possible, il s’agit de deux véhicules complètement différents

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hubi

Perso , le critère d'achat de mon premier véhicule était : 4 roues, un moteur , beaucoup de volume , fiable.

Et j'ai pris une dacia break neuve , mais j'aurais pu prendre une audi ou mercedes d'occasion.

Pour le passage au VE c'était : pouvoir faire 110km/jour avec majorité d'autoroute hiver comme été

=> j'ai attendu l'ampera , puis j'ai failli prendre la zoé 40 a sa sortie, mais j'ai découvert la ioniq juste avant.

Une zoé et une ioniq , c'est pourtant totalement différent !

 

Je comprends Timal , son critère principal n'est pas le format du véhicule , mais que ce soit un VE avec suffisamment d'autonomie pour pouvoir remplacer un véhicule principal ( quotidien + longs trajets) .

Cela se résume actuellement en France a : I3Rex / Tesla / Kona

 

Vu l'offre actuelle en VE , on se retrouve a comparer des VE de catégories totalement différentes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Alfniev, une Dacia ou une Lada c’est bien aussi, j’ai passé ma vie dans des bagnoles pourries et ça ne m’a jamais dérangé au contraire, je m’y sens plus à l’aise, si c’est pour stresser en cas de rayures … mais chacun son truc puis il ne faut jamais dire jamais ….

 

C’est marrant tout de même, on est un certain nombre à s’être rabattu sur la IONIQ par dépit de l’Ampera-e, nous et Frankie, en tout cas cette épisode IONIQ était cool dans le sens des rencontres via le Forum, une sacrée bande de zigomars les ionitiens et avec ton approche Alfniev t’es le champion « aucune concession sur la conduite » alors que le VE influence en grande partie le style de conduite, pour toi non, t’es passé outre tête baissée, chapeau, c cool

 

Pour ceux qui aiment les belles voitures, y’a quand même pas photos entre la TM3 et le KONA.

La TM3 c’est la grande classe, la puissance d’une TESLA, le luxe et le KONA cela sera plutôt une chtite auto cool relax pour pas se prendre le chou ni choper le melon tout en passant inaperçu.

 

Pour le Timing elles sont annoncées en même temps les TM3/KONA

 

Timal84, le seul truc qui n’est pas évident dans ton cas se sont bien les projections des délais de livraison.

Les pré-commandes des TM3 d’Avril 2016 seront livrées en 2019/2020, et pour les nouvelles ??? 2019/2020 aussi ? qu’en pense les commerciaux TESLA, as-tu déjà posé la question ?

 

Le KONA est annoncé sous peu pour les premières, mais qu’en est-il des commandes client traditionnelles ? probablement 12 mois minimum …

 

Cela fait partie des joies du VE / Concept-car/ Annonces / pré-commande / Commande / Délais de livraison à méga rallonges / Autonomie / Bornes de Recharge

 

Tiens nous au jus Timal84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hubi

Perso , le critère d'achat de mon premier véhicule était : 4 roues, un moteur , beaucoup de volume , fiable.

Et j'ai pris une dacia break neuve , mais j'aurais pu prendre une audi ou mercedes d'occasion.

Pour le passage au VE c'était : pouvoir faire 110km/jour avec majorité d'autoroute hiver comme été

=> j'ai attendu l'ampera , puis j'ai failli prendre la zoé 40 a sa sortie, mais j'ai découvert la ioniq juste avant.

Une zoé et une ioniq , c'est pourtant totalement différent !

 

Je comprends Timal , son critère principal n'est pas le format du véhicule , mais que ce soit un VE avec suffisamment d'autonomie pour pouvoir remplacer un véhicule principal ( quotidien + longs trajets) .

Cela se résume actuellement en France a : I3Rex / Tesla / Kona

 

Vu l'offre actuelle en VE , on se retrouve a comparer des VE de catégories totalement différentes .

 

Bien vu, tu (m') as tout compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Alfniev, une Dacia ou une Lada c’est bien aussi, j’ai passé ma vie dans des bagnoles pourries et ça ne m’a jamais dérangé au contraire, je m’y sens plus à l’aise, si c’est pour stresser en cas de rayures … mais chacun son truc puis il ne faut jamais dire jamais ….

 

C’est marrant tout de même, on est un certain nombre à s’être rabattu sur la IONIQ par dépit de l’Ampera-e, nous et Frankie, en tout cas cette épisode IONIQ était cool dans le sens des rencontres via le Forum, une sacrée bande de zigomars les ionitiens et avec ton approche Alfniev t’es le champion « aucune concession sur la conduite » alors que le VE influence en grande partie le style de conduite, pour toi non, t’es passé outre tête baissée, chapeau, c cool

 

Pour ceux qui aiment les belles voitures, y’a quand même pas photos entre la TM3 et le KONA.

La TM3 c’est la grande classe, la puissance d’une TESLA, le luxe et le KONA cela sera plutôt une chtite auto cool relax pour pas se prendre le chou ni choper le melon tout en passant inaperçu.

 

Pour le Timing elles sont annoncées en même temps les TM3/KONA

 

Timal84, le seul truc qui n’est pas évident dans ton cas se sont bien les projections des délais de livraison.

Les pré-commandes des TM3 d’Avril 2016 seront livrées en 2019/2020, et pour les nouvelles ??? 2019/2020 aussi ? qu’en pense les commerciaux TESLA, as-tu déjà posé la question ?

 

Le KONA est annoncé sous peu pour les premières, mais qu’en est-il des commandes client traditionnelles ? probablement 12 mois minimum …

 

Cela fait partie des joies du VE / Concept-car/ Annonces / pré-commande / Commande / Délais de livraison à méga rallonges / Autonomie / Bornes de Recharge

 

Tiens nous au jus Timal84

Merci Hubi.

La TM3 se veut être l'entrée de gamme Tesla, démocratique et populaire. Il n'est pas nécessaire, pour moi, de choisir les options luxueuses ou de très hautes technologies.

Vu l'indisponibilité de la TM3, mon choix se porterait vers la Kona.

J'attends un peu de voir s'il y aura des offres de lancement..ben quoi, on peut rêver, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre élément à prendre en compte qui m'a fait renoncer à commander le Kona, c'est l'absence total de connectivité à distance. Sur mon i3 c'est quand même bien pratique pouvoir déclencher à distance la clim ou le chauffage, ou de programmer la prochaine heure de départ. Rien de tout ça chez Hyundai qui doit être une des seules voitures du marché dans cette gamme à ne pas proposer une option aussi basique sur les VE.

 

Cette fonction est prévue:

"Préréglages du système de chauffage, ventilation et climatisation

Prenez place à bord d’un véhicule préchauffé. Lorsque vous raccordez votre KONA Electric à une source d'alimentation externe – par exemple à une prise domestique dans votre garage – vous pouvez programmer une heure à laquelle vous souhaitez que votre KONA soit préchauffé à la température de votre choix. Non seulement vous y gagnerez en confort mais pourrez également économiser l’énergie de la batterie qui pourra être ensuite utilisée en conduite pour chauffer le véhicule."

http://www.hyundai.fr/gamme/vehicules-hybrides-electriques/kona-ev/decouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis, réflexions et commentaires !

Ils vont m'aider à prendre ma décision

N'hésitez pas à continuer à alimenter ce post !

 

Mon sujet sur le forum Kona VE a été fermé par l'Administrateur. Celui ci a jugé que cela faisait doublon...

Le voici: http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-kona-electrique/comparatif-tesla-model-3-kona-t12224.html

Si vous voulez continuer à alimenter les échanges, ne vous gênez pas...faites le ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les travaux de carrosserie, je peux témoigner que la réparation suite à ma rencontre avec un sanglier a été effectuée par mon petit garagiste local, qui a su se procurer les pièces, en particulier un pare-chocs de Model S.

@kratus, si ce n'est pas indiscret, pourrait-on savoir combien cela t'a coûté (même une fourchette de prix suffira) ? je suis assez curieux des coûts de réparations carrosserie pour des Tesla MS.

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kratus, si ce n'est pas indiscret, pourrait-on savoir combien cela t'a coûté (même une fourchette de prix suffira) ? je suis assez curieux des coûts de réparations carrosserie pour des Tesla MS.

 

Je n'ai pas encore vu passer la facture. Je mettrai les infos dans mon fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'histoire qu'une voiture créée spécialement pour l'electrique est mieux c'est n'importe quoi .

preuve : la zoé.

 

maintenant que le modèle soit a l'origine thermique ou pas il suffit que le constructeur fasse les modifs carrosserie nécessaires.

ce n'est pas compliqué de monter ou de souder des éléments diffèrent au châssis .

et avantage a ce procédé c'est que beaucoup d'éléments sont deja amortis et donc cela fait baisser les couts.

 

 

alors c'est sur que technologiquement la batterie de la tm3 sera "surement " plus fiable et performante.

la voiture sera aussi plus performante . pas forcement plus fiable par contre

mais je pense qu'au final la tm3 sera plus chere

 

Pas d’accord

La zoe grâce à sa conception a autant de place qu’une clio et avec un coffre tout à fait correct

 

Ce qui n’est pas le cas pour les voiture non électrique de base ( réduction du coffre)

Exemple la ionic golf soûl le pire étant la fluente

L’exemple le plus frappant étant une tesla

 

Pour moi une voiture prévue dès sa conception pour être ve 100% aura La meilleur habitabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d’accord

La zoe grâce à sa conception a autant de place qu’une clio et avec un coffre tout à fait correct

 

Ce qui n’est pas le cas pour les voiture non électrique de base ( réduction du coffre)

Exemple la ionic golf soûl le pire étant la fluente

L’exemple le plus frappant étant une tesla

 

Pour moi une voiture prévue dès sa conception pour être ve 100% aura La meilleur habitabilité

 

Juste pour la contradiction ma classe B électrique dispose d'un volume de coffre supérieur à la version thermique.

488dm3 pour les versions thermiques et 501dm3 pour la version électrique

La suppression de la ligne d'échappement aidant pour gagner quelques dm3

 

https://m.mercedes-benz.fr/content/media_library/france/passenger_cars/Tarifs_gamme_pdf/tarif_classe_b_vp.object-Single-MEDIA.download.tmp/Classe_B_Tarif_09_01_2017.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d’accord

La zoe grâce à sa conception a autant de place qu’une clio et avec un coffre tout à fait correct

 

Ce qui n’est pas le cas pour les voiture non électrique de base ( réduction du coffre)

Exemple la ionic golf soûl le pire étant la fluente

L’exemple le plus frappant étant une tesla

 

Pour moi une voiture prévue dès sa conception pour être ve 100% aura La meilleur habitabilité

 

Juste pour la contradiction ma classe B électrique dispose d'un volume de coffre supérieur à la version thermique.

488dm3 pour les versions thermiques et 501dm3 pour la version électrique

La suppression de la ligne d'échappement aidant pour gagner quelques dm3

 

https://m.mercedes-benz.fr/content/media_library/france/passenger_cars/Tarifs_gamme_pdf/tarif_classe_b_vp.object-Single-MEDIA.download.tmp/Classe_B_Tarif_09_01_2017.pdf

 

j'ai toujours entendu dire que les mercedes classe A et B étaient des l'origine prévue pour être électrique de plus ce sont des monospaces donc véhicule adapté a l'ajout d'une grosse batterie

 

ce qui n'est pas le cas des golf soul ioniq et 500 si je ne m'abuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La revue TopGear (UK) a fait un comparatif circuit de la TM3 Performance avec la BMW M3 : sacrée surprise en faveur de la TM3 !

 

-> https://cleantechnica.com/2019/04/25/tesla-model-3-performance-crushes-fossil-bmw-m3-around-race-track/

-> https://www.topgear.com/car-news/top-gear-magazine/tesla-model-3-vs-bmw-m3-new-issue-tg-magazine-out-now

 

Il faudrait cependant voir ce que cela donnerait sur 10 ou 20 tours : il est possible que sur une durée plus significative que seulement 2 tours, la TM3 voit so niveau de performance baisser, suite à la montée en température du pack batterie, et de ses freins. La BM de ce côté là ne craint pas grand chose. 

 

Enfin bon, mettre 2s à une BM M3 sur un tour de piste, c'est quand même impressionnant !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a déjà eu des tours du Nurburgring fait pas des modeles 3 sans pb. Aux USA, elle a gagné des courses mais éliminée car électrique. J'ai vu aussi un pilote aux USA tester tout à tour les temps avec modele stock, puis pneus différents, puis freins et amortisseurs durcis avec des bons résultats et sans surchauffe particulière. En Chine, elle a tourné plus vite que la M3 et ceci avant l'augmentation de puissance.Sans parler des accélérations, quelques exemples:

https://www.youtube.com/watch?v=xz5mV0Y1804&list=LLLiGiIuCJHSRQ9OTilEvshg&index=5&t=183s

https://www.youtube.com/watch?v=q-QVKMOD_hU

Au passage, noter les perfs des SUV électriques chinois... Si ca arrive chez nous, carton assuré. Je voyage beaucoup en Chine, leur production ne doit plus faire rire et devrait commencer à faire peur au monde occidental mais personne ne voit rien arriver (en tout cas pas les constructeurs européens)

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 11:15, istros a dit :

Aucun intérêt tu possèdes déjà la voiture la + efficiente du marché, aucun autre VE n'arrive à 150wh/km à 120 sur autoroute, 80kw/km à 70... c'est la folie cette voiture.

Cette voiture est très intéressante, la + efficiente... Regarde la ioniq ... La tesla n'est que seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.