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Laurent73

Forum • Comparatif sur le périph parisien

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J'ai fait une petite synthèse des tests que Caradisiac (et Frankie1971) a fait sur le périph' parisien:

 

Tesla S 100 D batterie de 100 kwh= 710,9 km conso de 13,36 kwh /100 km

Opel Ampera-E batterie de 60 kwh= 652 km conso de 9.2 kwh /100 km

Renault Zoé batterie de 41 kWh= 393,5 km à 28 km/h de moyenne avec une conso moyenne de 11,1 kWh/100 km

VW E-Golf batterie de 35,8 kWh= 329 km 26 km/h de moyenne avec une conso de 10,9 kWh/100 km

Hyundai Ioniq batterie de 28 kWh= 325,7 km à 27 km/h de moyenne avec une conso moyenne de 8,1 kWh/100 km

(performance de Frankie1971 en Ioniq= 363 km avec 3 % de batterie restante et 59 km/h de moyenne 7,4 kWh/100 km )

Nissan Leaf batterie de 30 kWh= 256,2 km. 11,3 kWh/100 km

km/h de moyenne avec une conso de 11,3 kWh/100 km

Citroen E-mehari batterie de 30 kwh= 249,9 km effectués soit conso de 12 kwh /100 km

 

sources:

http://www.caradisiac.com/video-la-hyundai-ioniq-electric-jusqu-a-la-panne-combien-de-kilometres-peut-on-faire-en-une-seule-charge-161168.htm

http://www.caradisiac.com/video-la-volkswagen-e-golf-jusqu-a-la-panne-combien-de-kilometre-peut-on-faire-en-une-seule-charge-160729.htm

http://www.caradisiac.com/video-400-km-d-autonomie-en-renault-zoe-ze40-c-est-donc-possible-112847.htm

hyundai-ionic-electrique/records-du-monde-en-ioniq-electrique-t7779-320.html (page 33)

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Claire, j'espère qu'il y aura une annonce dans ce sens en septembre

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tu as oublié la leaf 30 à 256km et la tesla P100D à 710 km

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tu as oublié la tesla P100D à 710 km

 

Rajoutée

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Oui le prix et aussi surtout la performance" brute" dans tous les sens du terme... on ne joue pas dans le même registre, surtout que la tesla reste néanmoins évolutive, ce dont on peut douter pour toute la concurrence, elles restent des autos premium à part

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Les chauffeurs avaient-ils un masque à gaz pour faire plus de 320 km sur le périphérique. Si avec cela ils ne chopent pas le cancer, ils auront de la chance

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Est-ce qu'il y a une date particulière à attendre pour l'annonce de la plus grosse batterie ? Un shareholders meeting ou autre ? Un grand salon cette année ?

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Est-ce qu'il y a une date particulière à attendre pour l'annonce de la plus grosse batterie ? Un shareholders meeting ou autre ? Un grand salon cette année ?

 

merci de rester dans le sujet : Comparatif tests Périph' Ioniq, Leaf, Zoé et E-Golf

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C'est vrai le comparo.

 

Je pense que les constructeurs voient bien qu'il y a beaucoup de marge de manœuvre vu les performances de la ioniq.

 

On peut imaginer une ionique avec 100 kW dans 5 ans ... Avec réseau de recharge rapide combo à 150kw tous les 80/100 kms. Ça fait réfléchir même si on est pas trop avant-gardiste.

 

À 20/30 cts le KW en plus.

 

J'espère que mes divaguations sont dans le sujet sinon je m'en excuse

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De quoi faire plein de tours de periph, pauvre Pierre ! Il va falloir qu' il s' y colle

Avec 100kW et des conditions propices ca ne fait juste qu un millier de km à 50km/h en moyenne, la misère quoi

J attends de voir ce que nissan aura concocté en termes d efficience sur sa leaf

Parce que grosse batterie c est bien mais s il faut une plombe pour charger a domicile je suis peu intéressé

Avec la ioniq 12h environ quand je suis a fond de cale, ca a été aussi un choix pour moi vs la zoé et ses 25h avec le CRO (je ne voulais pas investir dans une wallbox)

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bin c'est évident qu'il faut plus de temps pour remplir une plus grosse batterie, mais ce qui compte c'est la nombre de km chargé en un temps donné, et la zoe grâce à la greenup s'en sort plutôt bien, même si la ioniq se défends aussi grâce à sa faible conso.

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J'ai fait une petite synthèse des tests que Caradisiac a fait sur le périph':

 

Ioniq batterie de 28 kWh= 325,7 km à 27 km/h de moyenne avec une conso moyenne de 8,1 kWh/km

Leaf 30 kWh 256,2 km ? km/h de moyenne avec une conso de 11,3 kWh/100 km

E-Golf batterie de 35,8 kWh= 329 km 26 km/h de moyenne avec une conso de 10,9 kWh/100 km

Zoé batterie de 41 kWh= 393,5 km à 28 km/h de moyenne avec une conso moyenne de 11,1 kWh/100 km

 

avec une batterie 20 % plus grosse (33,8 kWh), la Ionic aurait la même autonomie que la Zoé. Et rappelons qu'Hubi a fait 365 km à 50 km/h de moyenne, mais dans des conditions différentes.

 

source: http://www.caradisiac.com/video-la-hyundai-ioniq-electric-jusqu-a-la-panne-combien-de-kilometres-peut-on-faire-en-une-seule-charge-161168.htm

http://www.caradisiac.com/video-la-volkswagen-e-golf-jusqu-a-la-panne-combien-de-kilometre-peut-on-faire-en-une-seule-charge-160729.htm

http://www.caradisiac.com/video-400-km-d-autonomie-en-renault-zoe-ze40-c-est-donc-possible-112847.htm

 

Attention tous ça est à relativiser! Les tests n'ont pas du tout été réalisés dans les mêmes conditions. Par exemple la Zoé a été testée en février par une température très fraîche, la MS et la Golf en période de canicule. Quand on sait que plus il fait chaud plus la batterie est efficace, et l'air est moins dense ce qui favorise la pénétration dans l'air. On comprend que c'est avantage considérable.

Avec la leaf j'ai au moins 20 à 30% d'écart d'autonomie entre les conditions météo ou a été testé la Zoé et celles des tests de la golf et MS.

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C’est sympa Laurent, de m’avoir attribué les 365,3 kms à 50 de moyenne, mais ce n’était qu’à 40kmh de moyenne:

 

523946001.jpg

 

Et pour les 400,5 kms c’était à 30 kmh de moyenne:

 

767343400530.jpg

 

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pour la comparaison je pense qu'elle n'est pas parfaite.

En effet il faudrait que le test soit réalisé au même moment pour avoir les même températures extérieures, les mêmes conditions climatiques et les mêmes conditions de circulation et enfin pour rendre ce test parfaitement équitable et du coup impossible à réaliser, il faudrait que ça soit le même conducteur

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claro, je suis d'accord avec toutes tes remarques mais à mon avis la marge d'erreur ne doit pas être si importante que ça. De l'ordre de quelques % ? On sait bien maintenant que la Ioniq offre une autonomie proportionnellement plus importante que la Zoé par Kwh embarqué. Donc le test n'est pas une vraie surprise.

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ben entre moi et Hubi deux conducteurs, deux conso différentes !

et en hiver mon autonomie est a environ 200km et 250 en été ... ça fait 20% de différence quand meme...

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Chacun a son style de conduite , les parcours sont tous différents , ainsi que les vitesses moyennes.

 

Sur Spritmonitor, les moyennes vont de Hubi a 9.6kWh/100km a 18kWh/100km.

Donc la vérité pour les nouveaux acheteurs est entre ces 2 valeurs ( du simple au double !!! )

=> pas simple a expliquer a ceux qui ne connaissent pas le VE.

 

NB : les données de l'utilisateur Ilchi sont inférieures a Hubi , mais totalement incohérentes.

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C’est sympa Laurent, de m’avoir attribué les 365,3 kms à 50 de moyenne, mais ce n’était qu’à 40kmh de moyenne:

 

523946001.jpg

 

Et pour les 400,5 kms c’était à 30 kmh de moyenne:

 

767343400530.jpg

 

 

Alors là, chapeau bas, Hubi. Car Faire 400km cela suppose une consommation MOYENNE de 70 Wh/km.

Descendre jusqu'aux environs de 80 Wh/km j'ai déjà vu, mais à ma connaissance sur une berline de cette taille je n'ai jamais vu une moyenne vers 70 Wh/km.

Et pourtant je ne doute pas du tout que ce soit faisable, théoriquement cela l'est parfaitement (et même moins sur circuit à vitesse quasi constante) ! Bien sûr plutôt l'été.

 

C'est plus sur le côté pratique que j'aurai aimé avoir quelques détails.

Quelle a été la météo ? Le type de route ? Peu de trafic ?

Que sais-je encore ? La pression des pneus ? Le modèle de pneu, capital à une telle vitesse...

Enfin tout ce qui ne tient pas du secret...

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merci de rester dans le sujet ... il y a déjà un sujet sur les records. Ici on compare les modèles entre eux. Pas la Ioniq avec la Ioniq.

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rajout de la Ampera-E qui niveau économie réalise une superbe perfo et conso pas mal aussi.

 

Tesla S 100 Dbatterie de 100 kwh= 710,9 km effectués soit conso de 13,36 kwh /100 km

Opel Ampera-Ebatterie de 60 kwh= 652 km effectués soit conso de 9.2 kwh /100 km

Zoé batterie de 41 kWh= 393,5 km à 28 km/h de moyenne avec une conso moyenne de 11,1 kWh/100 km

VW E-Golf batterie de 35,8 kWh= 329 km 26 km/h de moyenne avec une conso de 10,9 kWh/100 km

Hyundai Ioniq batterie de 28 kWh= 325,7 km à 27 km/h de moyenne avec une conso moyenne de 8,1 kWh/100 km

(performance de Frankie1971 en Ioniq= 363 km avec 3 % de batterie restante et 59 km/h de moyenne 7,4 kWh/100 km )

Nissan Leaf 30 kWh 256,2 km. 11,3 kWh/100 km

km/h de moyenne avec une conso de 11,3 kWh/100 km

Citroen E-mehari batterie de 30 kwh= 249,9 km effectués soit conso de 12 kwh /100 km

 

merci elthib pour ce super lien !

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