Aller au contenu
seb@maccagnoni

Comparateur de fournisseurs d'électricité

Messages recommandés

Même si vous aviez des HC avec ENEDIS, maintenant c'est bien LINKY qui est le juge de paix et donc les HC sont celles du contrat chez le fournisseur d'électricité.

pour TEMPO les HC c'est 22H-6H pour tous.

 

En plus de l'indication de la flèche pour savoir dans quelle tranche de facturation vous êtes, Linky affiche BLANC ou ROUGE pour connaître la couleur du lendemain. si rien n'apparaît alors c'est un jour BLEU.

cette information est transmise via la TIC aux gestionnaires d'énergie qui peuvent reconnaître TEMPO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 04:57, Tiramisu13 a dit :

cette information est transmise via la TIC aux gestionnaires d'énergie qui peuvent reconnaître TEMPO.

 

Pour info , la couleur du lendemain n'est pas indiquée dans la trame TIC du linky en mode standard.

Peut-être encore en mode historique , je n'ai pas pu vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Pour info , la couleur du lendemain n'est pas indiquée dans la trame TIC du linky en mode standard.
Peut-être encore en mode historique , je n'ai pas pu vérifier.
Je suis aussi en mode standard et je n'ai pas la couleur du lendemain
Mais peut être que c'est mon lecteur TIC (serveur Wes) qui n'est pas compatible ? Difficile de savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK! Il peut indiquer blanc et rouge mais pas bleu! c'est vachement logique. Quand j'ai vu apparaître "blanc" je me suis dit " ça fonctionne enfin", puisque avant il n'y avait rien, mon contrat ayant commencé le 9 mars avec du bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis également en pleine interrogation pour passer en tempo. Je suis actuellement en tarif bleu HC/HP, je consomme quasi 40kwh par jour (plutôt par nuit) avec plus de 55 à 75% de ma conso en heures creuse.

J'ai un linky sur lequel j'utilise le contact sec pour le ballon d'eau chaude et j'ai une wallbox qui "lit" le TIC pour démarrer en heure creuse et faire du délestage. Si je passe en tempo est-ce que cela va changer quelque chose pour ces deux consommateurs?

J'ai calculé que sans changer mes habitudes de consommation les heures pleines des 22 jours rouges me coûterais 45€ (sans compter la possibilité que je sois en congé un jour rouge). Je pense que ses 45€ seront vite économisé puisque le reste de l'année seules les heures pleines blanche et rouges sont plus chères que les heures creuse de mon contrat actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 09:40, vince50 a dit :

Bonjour.

Je suis également en pleine interrogation pour passer en tempo. Je suis actuellement en tarif bleu HC/HP, je consomme quasi 40kwh par jour (plutôt par nuit) avec plus de 55 à 75% de ma conso en heures creuse.

J'ai un linky sur lequel j'utilise le contact sec pour le ballon d'eau chaude et j'ai une wallbox qui "lit" le TIC pour démarrer en heure creuse et faire du délestage. Si je passe en tempo est-ce que cela va changer quelque chose pour ces deux consommateurs?

J'ai calculé que sans changer mes habitudes de consommation les heures pleines des 22 jours rouges me coûterais 45€ (sans compter la possibilité que je sois en congé un jour rouge). Je pense que ses 45€ seront vite économisé puisque le reste de l'année seules les heures pleines blanche et rouges sont plus chères que les heures creuse de mon contrat actuel.

Avec cette proportion d'HC, c'est quasi sur que le Tempo est plus intéressant : les HC sont vraiment moins chères, même en jour rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 09:40, vince50 a dit :

J'ai un linky sur lequel j'utilise le contact sec pour le ballon d'eau chaude et j'ai une wallbox qui "lit" le TIC pour démarrer en heure creuse et faire du délestage. Si je passe en tempo est-ce que cela va changer quelque chose pour ces deux consommateurs?

 

Normalement non.

Perso j'ai du mettre a jour le firmware de la wallbox  car elle ne déclenchait plus la charge au début des HC.

Mise a jour de la WB-01 avec succès.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 09:40, vince50 a dit :

Bonjour.

Je suis également en pleine interrogation pour passer en tempo. Je suis actuellement en tarif bleu HC/HP, je consomme quasi 40kwh par jour (plutôt par nuit) avec plus de 55 à 75% de ma conso en heures creuse.

J'ai un linky sur lequel j'utilise le contact sec pour le ballon d'eau chaude et j'ai une wallbox qui "lit" le TIC pour démarrer en heure creuse et faire du délestage. Si je passe en tempo est-ce que cela va changer quelque chose pour ces deux consommateurs?

J'ai calculé que sans changer mes habitudes de consommation les heures pleines des 22 jours rouges me coûterais 45€ (sans compter la possibilité que je sois en congé un jour rouge). Je pense que ses 45€ seront vite économisé puisque le reste de l'année seules les heures pleines blanche et rouges sont plus chères que les heures creuse de mon contrat actuel.

Déjà passe en tempo maintenant,  tu sera gagnant jusqu'à novembre, et pour la période froide, tu referas tes calculs pour savoir si tu reste en tempo, ou si tu repasses en tarif hc/hp classique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 07:50, alfniev a dit :

 

Pour info , la couleur du lendemain n'est pas indiquée dans la trame TIC du linky en mode standard.

Peut-être encore en mode historique , je n'ai pas pu vérifier.

oui c'est en mode historique. j'ai un vieux gestionnaire d'énergie et pour moi ça marche mais je trouve plus pratique le sms envoyé par EDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage de l'offre de marché vert électrique auto à Tempo aujourd'hui en une trentaine de minutes par téléphone. Cela aurait pu être plus rapide si on n'avait pas été coupé avec le premier conseiller (qui ne m'a pas rappelé), ce qui m'a conduit à tout recommencer avec un autre, et si on ne passait pas d'une offre verte au tarif bleu. Les conseillers ont confirmé que très peu de monde demande ce contrat, qu'Edf n'en fait pas la promo et qu'il est amené à disparaitre.

A voir à l'usage.

En tout cas merci à vous tous pour les infos !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 ou plus, le contrat EJP, l'ancêtre de tempo, était aussi "amené à disparaître". Pourtant tempo n'est rien d'autres qu'une forme de rapprochement encore embryonnaire en fait, entre le prix de vente au particulier et le prix "spot" du marché international.

 

Dans un contexte de hausse du coût de l'énergie, y compris des EnR, et de nécessité de frugalité et d'efficacité énergétique en tout, il est souhaitable que le consommateur paie plus ou moins le vrai prix des choses et des services. C'est le seul moyen d'inciter à des comportements "vertueux" permettant de limiter les coûts pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, futur propriétaire d'une e-208, j'ai reçu une proposition de mon fournisseur d'électricité pour une borne connectée ainsi que l'accès à une tarification avec des heures super creuses de 2h à 6h du matin.

 

L'abonnement de l'offre super creuses est au prix du tarif réglementé ainsi que les heures pleines. Les heures creuses sont à -29% et les super creuses à -50% 

Le tarif de la borne pose comprise s'élève à 1150€ auxquels il faut un ajouter un abonnement de 4,99€/mois pour des services additionnels. c'est une 7,4 kw et elle dispose de la recharge dynamique.

 

Qu'en pensez-vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 06:54, leafvsniro a dit :

Il ne faut pas prendre l abonnement de 4.99 par mois, c est une arnaque 

 

Sinon, Moi je préfère tempo de edf

Bonjour, effectivement cet abonnement me semble abusé mais selon leur site il offre l’accès à la borne connectée, la recharge dynamique, la gestion par l’application.

C’est sans engagement avec 6 mois offerts.


Selon le conseiller, en ayant la borne connectée, si je ne renouvelle pas cet abonnement j’aurais toujours accès à la recharge dynamique ainsi qu’à la gestion de la wall box.

J’avoue avoir du mal à saisir le principe de cet abonnement…


 

Modifié par Verglas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 22:19, Verglas a dit :

Le tarif de la borne pose comprise s'élève à 1150€ auxquels il faut un ajouter un abonnement de 4,99€/mois pour des services additionnels. c'est une 7,4 kw et elle dispose de la recharge dynamique.

 

Qu'en pensez-vous ? 

tu divises 1150 par le prix du kWh pour voir en combien de temps tu amortis ( ça va être tres long ) , plus l’abonnement  aucun interet

de plus ces bornes n'ont d'interet  ( en general) que pour ceux qui font plus de 100km/j , le chargeur livré avec la caisse est souvent suffisant pour compenser la conso journaliere en chargeant la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toujours rien de mieux que tempo pour l'instant ? 

J'arrive à la fin de mon contrat de 3 ans dans 2 mois et la différence avec les tarifs actuels est énorme 🤪

Tempo ne doit pas être pour moi car ma maison est toute électrique. 

Pas de nouvelles non plus de que choisir.

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 17:28, leafvsniro a dit :

pourquoi?

moi aussi je suis en tout électrique, comme d'autre ici

 

Si on est en jour rouge en hiver avec tous les chauffages en route c'est quand même rentable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 17:59, Lexiflo a dit :

Si on est en jour rouge en hiver avec tous les chauffages en route c'est quand même rentable ?

il vaut mieux avoir une source de chaleur alternative style insert ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 17:59, Lexiflo a dit :

Si on est en jour rouge en hiver avec tous les chauffages en route c'est quand même rentable ?

Tu es d accord de changer de fournisseur en fonction des tarifs,  alors change de tarif, pendant la zone rouge(décembre à mars)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.