Aller au contenu
Laurent73

Comparaison E-Niro Design vs Kona Executiv

Messages recommandés

J'ai reperé en occasion une E-Niro 64 Design et une Kona 64 Executive à un prix qui commence à m'intéresse.
Je connais un petit peu ces véhicules,
Je vois beaucoup d'avantages en faveur de la Kona Executive

PAC

HUD
Surveillance des angles morts avec assistance au changement de voie
Il semble qu'il y a un meilleure sono (Krell 5 haut-parleurs, 2 tweeters, subwoofer et amplificateur) j'ai l'oreillle habitué à l'Infinity de la Ioniq... je ne voudrais pas un son trop pauvre

Reconnaissance des panneaux
Siège passager réglable en hauteur (j'ai un petit buste)
Est-ce qu'il y a des avantages en faveur de l'E-Niro qui m'échappent ?

Plus grand coffre et ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Laurent73 a dit :

J'ai reperé en occasion une E-Niro 64 Design et une Kona 64 Executive à un prix qui commence à m'intéresse.
Je connais un petit peu ces véhicules,
Je vois beaucoup d'avantages en faveur de la Kona Executive

PAC

HUD
Surveillance des angles morts avec assistance au changement de voie
Il semble qu'il y a un meilleure sono (Krell 5 haut-parleurs, 2 tweeters, subwoofer et amplificateur) j'ai l'oreillle habitué à l'Infinity de la Ioniq... je ne voudrais pas un son trop pauvre

Reconnaissance des panneaux
Siège passager réglable en hauteur (j'ai un petit buste)
Est-ce qu'il y a des avantages en faveur de l'E-Niro qui m'échappent ?

Plus grand coffre et ?

La vrai différence c’est l un est citadin l autre plutôt routier. A toi de voir selon tes besoins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pts  forts:L’habitabilité du Niro est meilleure, et son style est plus commun (cela reste subjectif).


Tu as bien résumé les défauts du Niro 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va dépendre aussi si tu prends souvent de passagers arrières :

 

Mon père a un kona et quand on passe derrière la place est plus petite mais SURTOUT en hiver il n’y a ni siège chauffant (idem niro) ni bouches de chauffage sous l’accoudoir avant entre les sièges (présentes sur le niro)

 

Idem coffre plus grand sur niro

 

Plastiques et finitions plus qualitatif sur le niro.

 

Garantie 7 ans contre 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Sebcestbien a dit :

Garantie 7 ans contre 5

Garantie 7 ans ou 150000 km pour le Niro et 5 ans km illimité pour le Kona. Donc 30000 km par ans et le Niro et garantie 5 ans comme le Kona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le kona est au même prix que le Niro y’a clairement pas de comparaison entre les deux. C’est une catégorie  en dessous. J’ai jamais compris le placement du kona. C est acheter un 2008 pour le prix d’un 3008 non ? 

Modifié par Dante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Laurent73 a dit :

J'ai reperé en occasion une E-Niro 64 Design et une Kona 64 Executive à un prix qui commence à m'intéresse.
Je connais un petit peu ces véhicules,
Je vois beaucoup d'avantages en faveur de la Kona Executive

PAC

HUD
Surveillance des angles morts avec assistance au changement de voie
Il semble qu'il y a un meilleure sono (Krell 5 haut-parleurs, 2 tweeters, subwoofer et amplificateur) j'ai l'oreillle habitué à l'Infinity de la Ioniq... je ne voudrais pas un son trop pauvre

Reconnaissance des panneaux
Siège passager réglable en hauteur (j'ai un petit buste)
Est-ce qu'il y a des avantages en faveur de l'E-Niro qui m'échappent ?

Plus grand coffre et ?

 

Pour avoir essayé les deux :

E-Niro : plus d'espace (avant/arrière et coffre) si tu as une famille cela compte, meilleure finition, suspension plus confortable

 

Kona : plus facile à garer car plus petit, quelques équipement en plus (PAC, HUD, ...) mais aussi en moins (sièges avant ventilés, toit ouvrant), plus connu (car plus sexy mais là c'est subjectif)

 

Pour moi le gros moins du Kona est que son prix est trop proche du E-Niro pour une habitabilité très moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Space Shaman a dit :

 

Pour avoir essayé les deux :

E-Niro : plus d'espace (avant/arrière et coffre) si tu as une famille cela compte, meilleure finition, suspension plus confortable

 

Kona : plus facile à garer car plus petit, quelques équipement en plus (PAC, HUD, ...) mais aussi en moins (sièges avant ventilés, toit ouvrant), plus connu (car plus sexy mais là c'est subjectif)

 

Pour moi le gros moins du Kona est que son prix est trop proche du E-Niro pour une habitabilité très moindre.

pour nous, ce qui à fait changer pencher la balance pour niro, c'est le design intérieur (bien trop de plastique dur sur le kona) 

pour 2 véhicules qui valent plus de 35 000 euros, on ne voulait pas avoir un véhicule type dacia!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, leafvsniro a dit :

pour nous, ce qui à fait changer pencher la balance pour niro, c'est le design intérieur (bien trop de plastique dur sur le kona) 

pour 2 véhicules qui valent plus de 35 000 euros, on ne voulait pas avoir un véhicule type dacia!!!

Oui concernant les plastiques j'abonde dans ton sens car j'avais une Kia Soul Ultimate qui avait je trouvais des plastiques mieux finis et moins fragiles que sur ma Hyundai Ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir essayé des modèles Hyundai (Tucson (pas le dernier), Ioniq et Kona), j'ai été très désagréablement surpris par la qualité de finition des Hyundai surtout vis-à-vis des Kia bien meilleures sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Space Shaman a dit :

Perso pour avoir essayé des modèles Hyundai (Tucson (pas le dernier), Ioniq et Kona), j'ai été très désagréablement surpris par la qualité de finition des Hyundai surtout vis-à-vis des Kia bien meilleures sur ce point.

Franchement, pour être possesseur d'une Ioniq (exéc) et d'un Niro (Design), les différences de finition ne me sautent pas aux yeux...

En revanche, pour le Kona, je suis d'accord pour le trouver un poil moins bien fini en intérieur que le Niro. Je n'avais pas à l'époque pris le Kona car Hyundai n'a pas su s'aligner pour garder un client 🤨, mais aucun regret de l'achat du Kia au final, bien au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, docjl a dit :

Franchement, pour être possesseur d'une Ioniq (exéc) et d'un Niro (Design), les différences de finition ne me sautent pas aux yeux...

En revanche, pour le Kona, je suis d'accord pour le trouver un poil moins bien fini en intérieur que le Niro. Je n'avais pas à l'époque pris le Kona car Hyundai n'a pas su s'aligner pour garder un client 🤨, mais aucun regret de l'achat du Kia au final, bien au contraire !

 

Comme quoi les impressions dépendent des personnes 😎

 

J'avais trouver les plastiques des Hyundai moins qualitatifs visuellement et au touché. De plus je trouvais qu'ils sonnaient plus creux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un niro apres avoir eu une ioniq, je confirme que la qualité perçue est bien meilleure chez Kia. Les plastiques dur de la ioniq se griffait rapidement.

J'ai essayé rapidement le kona a sa sortie, j'ai trouvé l'intérieur très plastique. Dans l'ensemble un peu plus bruyant et moins confortable que la ioniq que j'avais a l'époque.

Pour faire de long trajet le niro est tres confortable et son volume intérieur conséquent.

Voilà mon avis, si ca peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement l'impression que j'ai eu lors de ma visite dans les 2 concessions... 

J'étais en repérage cet été, quand on a décidé de passer à l'electrique...

Je me suis pris une après midi pour aller voir toutes les VE (en pré selection, avant d'aller essayer avec ma dame)

Honnêtement, le Kona fait plus cheap et un peu daté... on a l'impression d'être dans un "vieux" véhicule à peine upgradé... 

Je précise que c'est vraiment qu'une impression perso... (j'ai eu un peu la même avec la Leaf)

 

Le plus chouette, le plus "techno" ,AMHA, était la e208... mais la place et l'autonomie m'ont fait basculer vers le KIA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas d'enfants, ou que tu souhaites un véhicule plus compact, le Kona est top... Le Niro c'est une voiture de bon père de famille raisonnable, passe partout avec une habilité convenable et une finition correct.

 

Après pour ce qui est de la finition, je trouve la finition design du niro sans intérêt, l'option indispensable a un VE etant les sieges et le volant chauffant, il n'est présent que sur la version premium. Autant partir sur une version Active... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je trouve indispensable les feux à led mais déteste les sièges chauffant je trouve donc la finition design parfaitement placée, comme quoi les avis tranchés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, fabala a dit :

Et moi je trouve indispensable les feux à led mais déteste les sièges chauffant je trouve donc la finition design parfaitement placée, comme quoi les avis tranchés...

les feux a LED sont un confort certe pour quelqu'un qui roule beaucoup, souvent de nuit, en campagne, mais pour un rouleur moyen 15 000 km/ ans, c'est peu utile... après pour la revente ca peut etre un plus (j'ai mis cette option sur la corsa de ma femme par exemple).

 

Sinon pour dévier un peu du sujet, je suis monté dans la nouvelle tesla 3 performance modele 2021 (version chinoise) recu ce matin au centre commercial Parly 2 pour ceux qui connaissent, la finition a vraiment progressé et les ajustement sont vraiment sympa (j'ai toujours un doute sur la qualité a la fermeture des portières (un peu bralant). Pareil je fait 1m93, une fois installé au poste de pilotage, impossible de mettre mieux qu'un enfant de 10 ans derrière moi... On a presque plus de place derrière dans un kona...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

J’ai pris premium comme ca : siège et volant chauffants et feux led

 

Pour ma part c'étaient les sièges ventilés qui était un plus ....

 

Après chacun ses priorités et ses choix, comme les couleurs cela ne se discutent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Pour ma part c'étaient les sièges ventilés qui était un plus ....
 
Après chacun ses priorités et ses choix, comme les couleurs cela ne se discutent pas.

Les sièges ventilés n’existaient pas à l’époque sinon je les aurais pris sans hésiter (avec volant et sièges chauffants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/01/2021 à 09:57, MarcVador a dit :

C'est clairement l'impression que j'ai eu lors de ma visite dans les 2 concessions... 

J'étais en repérage cet été, quand on a décidé de passer à l'electrique...

Je me suis pris une après midi pour aller voir toutes les VE (en pré selection, avant d'aller essayer avec ma dame)

Honnêtement, le Kona fait plus cheap et un peu daté... on a l'impression d'être dans un "vieux" véhicule à peine upgradé... 

Je précise que c'est vraiment qu'une impression perso... (j'ai eu un peu la même avec la Leaf)

 

Le plus chouette, le plus "techno" ,AMHA, était la e208... mais la place et l'autonomie m'ont fait basculer vers le KIA...

 

J'ai eu la même démarche à la rentrée avec Madame. La ligne du Kona lui plaisait mais pour elle le niveau de finition du Kona et de la Ioniq a été .... rédhibitoire. Alors quand en plus le E-Niro est plus habitable, plus confortable (c'est un histoire de goût) et qu'il est quasiment au même prix (voir moins avec les remises que l'on a eu), la messe était dite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Sebcestbien a dit :


Les sièges ventilés n’existaient pas à l’époque sinon je les aurais pris sans hésiter (avec volant et sièges chauffants)

 

Yep ! J'ai testé une fois sur un autre modèle en été, quel confort en plus 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Space Shaman a dit :

 

Yep ! J'ai testé une fois sur un autre modèle en été, quel confort en plus 😎

 

Que je regrette de ne pas avoir pu prendre cette option, mais elle etait couplé uniquement avec le toit ouvrant (rédhibitoire pour moi), plus jamais je ne prendrais de toit ouvrant sur mes véhicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma famille, nous avons pris le Niro car

 

Meilleure finition 

Coffre + place arriere bien plus spacieux

Garantie 7 ans( On fait 20K bornes par an) 

Une difference seulement de 1500 Euros

 

A 5000 euros de diff, je pense qu'on aurait pris le kona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, KevinN78 a dit :

 

Que je regrette de ne pas avoir pu prendre cette option, mais elle etait couplé uniquement avec le toit ouvrant (rédhibitoire pour moi), plus jamais je ne prendrais de toit ouvrant sur mes véhicules...

 

Tu as eu de mauvaises expériences ?

 

Pour ma part les enfants aiment bien regarder le ciel .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...