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mirandole32

Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

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Leaf 24 (2014) en remplacement de la mienne durant l'entretien : près de 38.000 km et perte d'une barrette...

 

N.B. Le concessionnaire Nissan de ma région ne l'alimente qu'en charge rapide et donc ceci explique peut-être cela...

 

Bonjour,

 

38000 km en 4 ans c'est peu et surement beaucoup de petits trajets qui sont néfaste à la tenue de la batterie ainsi que l'age qui fait vieillir.

Les charges rapides si on ne chauffe pas trop la batterie ce n'est pas négatif

Eric

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Pour revenir aux 24 kWh, la mienne a 5 ans, bientôt 140 000 km, et 11 barres de capacité (82 % SOH).

J'ai perdu une vingtaine de km sur la distance parcourable au GOM batterie pleine, mais comme je fais mes trajets longs avec la 40 kWh, ça fait longtemps que je n'ai pas fait plus de 100 km en vrai avec.

Le reste vieillit assez bien, freins d'origine et loin d'être usés, intérieur moins rutilant (clair) mais tissus pas elimés.

Seule la crémaillère de direction a un très léger jeu au centre, mais insensible sur la route.

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Bonjour,

 

Ce n'est pas une étude mais un constat. De quoi argumenter ce que j'ai écrit.

Ce graphe est réalisé à partir des donnés (01/01/18 à ce jour) de Leaf Spy pro merci Excel

 

 

lc6v.png

 

On peut remarquer que sur le 1er tiers du graphique il y a beaucoup de petit trajet (lignes bleu) les AHr et hx ont une tendance à la baisse.

Pour des grandes lignes bleu c'est le contraire il y a même des pics sur les AHr et hx.

Eric

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Ce forum était intéressant au début , mais entre les polémiques , et les explications sur la base de chiffres auxquels on ne comprend rien si on a pas Bac +++ , il n'y a plus rien d'intéressant . Au revoir .

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Ce forum était intéressant au début , mais entre les polémiques , et les explications sur la base de chiffres auxquels on ne comprend rien si on a pas Bac +++ , il n'y a plus rien d'intéressant . Au revoir .

 

1/- Pas de polémique sur ce tread... ?!

2/- C'est les abréviations réutilisés du logiciel LeafSpy qui gêne la compréhension du graphique, mais éventuellement en posant la question d'éventuel éclaircissements tu pourrais obtenir une vulgarisation des explications...

3/-Au lieu de ça on à le droit à quelqu'un qui claque la porte en surprenant tout le monde (sisi) alors qu'il n'y a pas eu un mot de déplacé...

 

@Enoelxxxx tu peux juste mettre des mots au lieu des abréviations stp, et merci pour le graph, la longueur des trajets est peut-être un élément à prendre en compte.

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MAJ (classement/dates) :

 

xx/2012 60 000 km 10 barres

xx/2012 60 000 km 9 barres

 

10/2013 140 000km 11 barres

 

07/2014 63500 km 12 barres

xx/2014 105 000 km 11 barres

xx/2014 38 000 km 11 barres

 

01/2015 64 000 km 12 barres

03/2015 37 000 km 11 barres

03/2015 57900 km 12 barres

06/2015 18 951 km 12 barres

 

xx/2016 32000 km 12 barres

03/2016 20000 km 12 barres

04/2016 59000 km 11 barres

05/2016 22 000 km 12 barres

12/2016 38 000 km 12 barres

 

Merci encore, n'hésitez pas à donner vos chiffres svp, ca permettra à tous de se faire une idée du viellissement de leur voiture et d'adapter leur stratégie en fonction de leurs besoins.

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Bonjour

dans mes souvenirs

leaf 05/2012

vendue à >77000kms en 12/2015

11 barres

en majorité des long trajets >>100kms

nombreuses charges rapides

une longue distance en 2013 >600kms (aller) donc retour idem

Patrick

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Ce forum était intéressant au début , mais entre les polémiques , et les explications sur la base de chiffres auxquels on ne comprend rien si on a pas Bac +++ , il n'y a plus rien d'intéressant . Au revoir .

 

1/- Pas de polémique sur ce tread... ?!

2/- C'est les abréviations réutilisés du logiciel LeafSpy qui gêne la compréhension du graphique, mais éventuellement en posant la question d'éventuel éclaircissements tu pourrais obtenir une vulgarisation des explications...

3/-Au lieu de ça on à le droit à quelqu'un qui claque la porte en surprenant tout le monde (sisi) alors qu'il n'y a pas eu un mot de déplacé...

 

@Enoelxxxx tu peux juste mettre des mots au lieu des abréviations stp, et merci pour le graph, la longueur des trajets est peut-être un élément à prendre en compte.

 

Bonsoir,

Voilà j'ai fait quelques modifications pour une meilleure compréhension de tous.

lc6v.png

Étant familier de Leaf Spy Pro et mon métier (Labo test de batteries) m’amenant à travailler avec des ampère et même des milliers d'Ampère je reconnais que ce qui m'est évident ne l'est pas pour tous. Oui le graph est un peu brut de fonderie

Sinon notre ami G***** pour ne pas le citer peux être d'une grande aide et voir aussi " annonces/abreviation-acronymes-et-sigles-le-glossaire-du-ve-t6633.html " qui est une bonne bible.

Déception de cette réaction n’étant pas avare de conseil et d’échange

Eric

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Je fais partie des lecteurs "silencieux", mais je me dois d'intervenir ici.

Merci pour ce graphique, je le trouve très clair.

Pour les non-initiés, l'explications à côté était bien formulée. Alors ne sous-estime pas ta contribution.

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Bonjour,

 

Leaf de 08/2013 et 96000Km il me reste 11 barres sur 12.

Recharge essentiellement a la maison en 3.6k et de temps en temps en chademo 50k (2 fois par mois)

prog recharge a 80% la semaine et 100% le week

13kWh de conso moyenne.

 

Fred

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Bonjour,

petit nouveau sur le forum et convaincu par la nécessité écologique de passer au VE je suis à la recherche d'un VE pour Mme en remplacement de son ford B-MAX 1.0 ecoboost. Mme fait environ 50/60km par jours pour le travail. Je me greffe à cette conversation pour en pas créer de nouveau sujet.

Je pense que la leaf serait top car assez de place pour récupérer les enfants à l'école etc... J'ai trouvé plusieurs annonces et j'aimerais avoir vos avis éclairés!

Que pensez vous de cette annonce? https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103158846.html

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il y a une heure, Wedge59 a dit :

Bonjour,

petit nouveau sur le forum et convaincu par la nécessité écologique de passer au VE je suis à la recherche d'un VE pour Mme en remplacement de son ford B-MAX 1.0 ecoboost. Mme fait environ 50/60km par jours pour le travail. Je me greffe à cette conversation pour en pas créer de nouveau sujet.

Je pense que la leaf serait top car assez de place pour récupérer les enfants à l'école etc... J'ai trouvé plusieurs annonces et j'aimerais avoir vos avis éclairés!

Que pensez vous de cette annonce? https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103158846.html

C'est une bonne voiture, avec l'option 6kWh, il faut demander une photo du tableau de bord changé a 100% pour avoir une idée de l'état de la batterie, et le prix me parait un élevé ... (argus au alentour de 11000€ pour une côte qui date de juin).

Fred

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Il y a 7 heures, Wedge59 a dit :

Bonjour,

petit nouveau sur le forum et convaincu par la nécessité écologique de passer au VE je suis à la recherche d'un VE pour Mme en remplacement de son ford B-MAX 1.0 ecoboost. Mme fait environ 50/60km par jours pour le travail. Je me greffe à cette conversation pour en pas créer de nouveau sujet.

Je pense que la leaf serait top car assez de place pour récupérer les enfants à l'école etc... J'ai trouvé plusieurs annonces et j'aimerais avoir vos avis éclairés!

Que pensez vous de cette annonce? https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103158846.html

Elle est bien placée, tu n'as que deux Acenta de 2015 un peu moins cher sur LBC, dans le même coin, une dans le 07 et une dans le 26. Va les voir si tu es plus proche.

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Il y a 18 heures, Wedge59 a dit :

Bonjour,

petit nouveau sur le forum et convaincu par la nécessité écologique de passer au VE je suis à la recherche d'un VE pour Mme en remplacement de son ford B-MAX 1.0 ecoboost. Mme fait environ 50/60km par jours pour le travail. Je me greffe à cette conversation pour en pas créer de nouveau sujet.

Je pense que la leaf serait top car assez de place pour récupérer les enfants à l'école etc... J'ai trouvé plusieurs annonces et j'aimerais avoir vos avis éclairés!

Que pensez vous de cette annonce? https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103158846.html

Même avis que ci-dessus , demander une photo du tableau de bord avec batterie chargée à 100% , pour voir l'autonomie en Km et le nombre de barrettes (12/12 ou moins ?) , bien vérifier s'il n'y a pas une location de batterie (modèle Flex) . Le pack Confort et le chargeur 6kW sont un vrai plus ! La garantie constructeur court encore jusqu'en 2020 , vérifier si la révision annuelle a bien toujours été faite . Prix un petit peu élevé , mais correct , si parfait état et 12/12 barrettes.

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Leaf 24 de prêt (Visia 2014 de 80mkm), et une barre perdue. Je la passe sous spy leaf si ça marche avec mon ELM 32 et vous dis ça.

 

Premiers tours de roue en VE et en Leaf, très bonne première impression, même si la finition visia est bien limitée.

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Le 27/09/2018 à 11:33, Enreflexion a dit :

Chargé à 100% il faut bien vérifier l'autonomie théorique affichée en D et en B (mode éco qui annonce toujours 5 à 10 km de+), attention de pas se faire avoir, mais fonction de la conduite antérieure

Non, Mode Eco et pas Mode Eco.

L'autonomie ne change pas en D ou B.

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MAJ (classement/dates) :

image.png.35f867c69b911d44817d75c4782665a5.png

image.png.6a53b3fd28940897823e95dbb61d54cc.png

 

Merci encore, n'hésitez pas à donner vos chiffres svp, ca permettra à tous de se faire une idée du viellissement de leur voiture et d'adapter leur stratégie en fonction de leurs besoins.

Modifié par Patouchka_b
MAJ des nouvelels données.

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