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  1. youyou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Merci pour tes infos ! J'ai eu beau faire des recherches sur le forum, je ne trouve rien de la transition entre carwings et connect ZV. J'avais espéré qu'en partant sur un modèle 2015 j'aurais une système plus récent qu'en 2014. Surtout je m'attendais à des mises à jours gratuites côté logiciel (pas forcément des maps du GPS dont je me fou). Merci en tous cas ! Si d'autres ont des infos sur l'upgrade, le tweak ou autre, je suis preneur
  2. youyou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    héhé ! voilà je doit etre sous carwings !!!? Comment faire la mise à jour ? c'est gratuit, c'est lors des révisions ? Ma leaf acenta est de mai 2015....
  3. youyou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Ce genre de SD ? https://www.amazon.fr/Carte-SD-GPS-Europe-2018/dp/B076MY7XG4 C'est pour le GPS (dont je ne me sert jamais), je doute que ça mette à jour l'ordinateur de bord qui me semble plus viellot que certaines leaf 24 plus récente (notamment une moyenne de consommation que je n'ai pas à l'écran). Curieux cette histoire de GSM 2G dans la voiture, Nissan peut communiquer avec en permanence... Je pensais naïvement que c'était une connection Bluetooth ou wifi qui permettait sur les acenta de prendre en commande à distance la clim et la recharge....
  4. youyou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    oui il faut créer un compte et pouvoir y associer sa voiture via le vin. Dans mon cas, achat d'occasion en concession, le Vin est déjà et toujours attaché au compte de l'ancien proprio.... Toi aussi ?
  5. youyou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    2G ? donc les Maj ne passent pas par là. Des CD sur le marché parallèle ? J'ai vu des capture de l'ordinateur de bord, concernant la consomation moyenne, plus détaillé que sur le mienne (acenta 2015 que je pense jamais mise à jour). Dans ton interface, tu peux cliquer sur un truc pour détacher ta Tekna de ton compte ? (il faudra surement que je guide l'ancien propriétaire qui a l'air aussi dégourdi que la concession).
  6. youyou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    vous savez comment la voiture communique avec la serveur nissan ? Il doit y avoir moyen d'intercepter ça, doit bien y avoir une appli non ? J'en ai installé une qui a de bon commentaires mais necessite un compte you+nissan ou le Vin est bien attaché.
  7. youyou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    J'essaye de créer un compte pour ma Leaf achetée d'occasion, et fort logiquement You+nissan me dit : "Ce véhicule est déjà rattaché à un compte" La concession ou je l'ai acheté n'y comprend rien, je ne trouve pas de numéro de téléphone you+nissan... Avez vous une astuce ? J'ai vu sur android qu'il y avait d'autre applis tierces, avez vous tester ? C'est essentiellement pour avoir des stats à la conduite (assez nul ce qu'il y a sur l'écran central), et programmer le chauffage et la charge. Merci
  8. youyou

    Savoir si chargeur 6,6 kWh sur Leaf 2015 ?

    Je me permet, dans ta signature, tu note que ta 2015 sera bientot à vendre, tu as une idée de combien tu en veux (ici ou en MP) je ne suis pas très loin. Merci.
  9. youyou

    Savoir si chargeur 6,6 kWh sur Leaf 2015 ?

    Tu as le panneau solaire? ça ferait un indice, à priori en option aussi. pas bête gepeeliste62, il me semble bien qu'il y avait 3 lignes oui, mais j'étais tellement préoccupé par spyleaf et voire l'état de sa batterie, avec la peru qu'il avait que je casse tout quand j'ai sorti le cache de OBD, que j'ai pas pensé à la charge.
  10. youyou

    Savoir si chargeur 6,6 kWh sur Leaf 2015 ?

    Je me voit mal prendre la voiture du gars et l'emmener sur un borne, il a plein de touches en plus sur sa voiture elle va pas trainer (même si je trouve cher, Acenta 2015, 42000km, 13500, pas trouvé moins cher sur lbc en france). J'ai pas pensé, mais si je regarde son chargeur, si il fait 10A je suis sur que c'est un 3kW non ? pour pour charger à 6.6kW ce soit être un 20A non ?
  11. Bonjour, Comment savoir les options d'un Leaf I 2015 Acenta ? En effet, je suis allé en voir une chez un gars pas loin de chez moi, et il n'y connait rien du tout. Déjà il y a un panneau solaire (wikipédia dit que c'était une option), et il est incapable de me dire si le chargeur interne est un 6.6 kWh ? comment savoir ?
  12. youyou

    Cette fois ci la bonne ?

    Interessant comme réflexion. Les risques de pannes ne sont ils pas plus important sur une voiture très tehcnologique. Par rapport à une visia par exemple, une Acenta peut au bout de 10-15 ans avoir des pannes sur la Pompe à chaleur, l'écran du gps etc... Si c'est une souci électronique grave, à 3 ans de différence d'age près, statistiquement il y aura les mêmes je pense. Peut etre même plus sur cette batterie 30 kWh qui finalement n'aura été produite que 2 ans. Simplement je me rend compte que la tranquilité sur les temps long c'est à peu prêt kif kif. Une 24 finalement c'est d'avantage de chance de trouver une batterie recyclée, et dans 10 ans, ces voitures aurons 11 et 14 ans, et des taux de panne potentielle proche. Finalement c'est simplement si on craint une panne aux 4 ans et demi du véhicule que la tranquilité a un prix justifié.
  13. youyou

    Leaf 1, Leaf 2 et garantie ?

    trop cher, on en a vu passer à 15000 sur le forum des 2017 Pour une voiture qui se vendait 19 000 euros neuves, finalement c'est pas étonnant de la voir à 15-16k€ au bout d'un an ou on modèle brand new est arrivé. Perso je suis sur une juillet 2017 à 15800, et une 2016 (30kWh) à 13900. Les 2015 se négocient dans les 10 000 (des 24 bien sûr), donc celui qui achète une 2017 aujourd'hui, se trouvant à 10 000 l'an prochain, perds gros en 2 ans.
  14. youyou

    Cette fois ci la bonne ?

    Oui le but est de perdre le moins possible, normal, ce sont deux véhicule avec la même finition, et la batterie 30 kWh n'est pas un argument tranchant pour moi car 90km quotidien en moyenne avec possibilité de recharge lente midi pour compléter. Au pire ça me stresse même, à priori il y a des doutes sur la durée de vie de ce modèle là par rapport aux 24. 3800 euros de pri affiché pour la tranquilité au final tu as raison Besoin d'un Psy finalement pour savoir que vaut le prix de mon angoisse
  15. youyou

    Cette fois ci la bonne ?

    Salut à tous, besoin de vous dans le choix ultime. Je chercher depuis quelques temps un VE dans les 10 000 euros, hélas, impossible à trouver avec mes critères (pas trop vieux, encore garantie car gros stressé des bagnoles que je suis). Après le harcelement des concessions alentours, j'ai 2 offres : - Acenta 30kWh juillet 2017, 9000km, 15800 euros ça me semble vraiment pas cher, ça m'étonne même. J'ai signé un bdc pour vérouiller avec le prix (précommande), le vendeur doit la rentrer aujourd'hui seulement il l'avait pas reçu encore quand il me l'a proposé. - Acenta 24 kWh fin 2014, 47 000km, 12 000 euros Le but est de garder la voiture 10 ans, donc dans 10 ans, ces 2 modèles vaudront sensiblement la même chose, la raison me dit de prendre la deuxième. Mais la première est au dessus de mon budget raisonnable mais me semble vraiment pas chère, à mois que je surévalue comme qualité le fait d'être super récente (mon côté garantie 8 ans à tous prix ). Merci pour votre ultime aide (même les anti leaf comme Agfa sont bienvenus dans la discution ).
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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