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youyou

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  1. Merci pour vos messages. J'ai pris un sur Amazon qui est pas mal, un Morec à 200 euros, qui semble bien sérieux. Simplement la prise est moins fluide à mettre dans la voiture, faut un peu forcer. Je vais le renvoyer car j'ai vu des nissan origine sur leboncoin entre 100 et 150 euros (et comme un con, j'avais pas vérifié LBC). Merci !!!
  2. Super merci. Ca se trouve la fiche type 1 aevc cable nu ?
  3. Mon boitier nissan marche en fait, le boitier avec le relais, toujours vert. C'est mon cable entre le boitier et la voiture qui doit etre sectionné au niveau du fil qui commande le relais du boitier. En effet, il est toujours Vert, jamais rouge, et passe en charge si je bidouille le cable entre boitier et voiture. Qq'un sait si on peut juste changer le cable boitier vers voiture ? J'ai vu des vidéos de réparation sur YT, mais uniquement des soucis de boitier.
  4. Tout est dans le titre, le chargeur d'origine nissan utilisé exclusivement depusi 8 ans est tout entortillé et peine à se connecter le soir. J'ai vu sur amazon des modèles à 200 euros, pas trop confiance, avez vous eu le souci de CRO et quel cable avez vous acheté en remplacement ?
  5. Tu as trouvé un chargeur compatible ou ? j'en vois sur amazon, pas trop confiance.... et je ne trouve pas le prix des Nissan d'origine.
  6. Oui, non marié non pacsé, bien entendu sinon ce ne serait pas une vente réelle, le bien étant déjà en commun. Merci.
  7. Bonjour, Je n'ai pas trouvé l'info, donc je pose la question. J'ai une Leaf 2015 achetée en 2018 en concession sans aucune prime. Très content, mais mon statut pro ayant changé, j'ai besoin d'un utilitaire.... thermique... On aime bien la Leaf, elle ne vaut plus grand chose en occasion mais est nickel malgré ses 150 000km. Et surtout ma conjointe vient de trouver un job et à besoin de changer sa 308 qui est bonne à la ferraille (de 2009, 210 000km). Si je lui vends la leaf, peut elle bénéficier des aides à la conversion (et bonus écologique de 1000 euros) ? En terme de revenus on est au raz des paquerettes (2022 année blanche pour moi et elle pole emploi). Merci.
  8. ça n'a aucun sens, un mastervac ça coute 250 euros de pièces, au pire 600 euros monté. A moins que sur une électrique il y ai une subtilité, 5200 euros ça n'a pas de sens.
  9. ça manque globalement d'écran de controle, voir la température du liquide, voir la température du chargeur. Globalement ne pas avoir un seul code erreur quand la voiture se recharge pas, c'est gonflant.
  10. Tu as regardé le liquide de refroidissement ? (niveau, couleur). Avec la chaleur le chargeur interne peut se mettre en sécurité. J'ai un souci similaire avec Leaf 1 depuis quelques jours. Simplement ça charge bien le matin à la fraiche.
  11. Notre Leaf de 2015 qui cumule 140 000km a depuis quelques jours des soucis de charge. On la branche tous les soirs, et depuis quelques jours, on remarque que la voiture a chargé partiellement, en démarrant ces derniers matins, on a eu aléatoirement 50 à 95% de charge, parfois 100%. Idem ce matin, chargée à 60%, mais avec des déplacements obligés, on est rentré batterie quasi vide. Et là.... on fait donc justement bien attention à lors du branchement, 3 lumilères bleues, puis une qui clognote, c'est parti. Or en sortant de la maison, en soirée, on remarque tous les voyants éteints (!!). On vérifie, et la voiture ne charge pas, elle s'est arrêtée très vite (12%). On tente de brancher, débrancher, parfois juste un petit bip, et pas de lumières bleues du tout. Le chargeur externe lui a bien son voyant vert stand by. Le cable n'est pas abimé, aucun problème visuel. Gros stress du soir donc. Merci de me dire si vous avez eu écho de ce genre de souci.
  12. A la réflexion, l'Acenta est un meilleur choix, elle a fait 17 000km par an, donc utilisée régulièrement donc la batterie doit etre OK. Plus agréable en tous point et un an de moins que l'acenta. Et finalement niveau prix, je voit que c'est super bien placé. Très peu de décote sur ces voitures qui restent une porte d'entrée à l'électrique confortable et fiable à moindre prix.
  13. Je choisirais Acenta. le kilometrage est moins important que l'age, tu as une garantie 5 ans qui coure donc peut etre jusqu'à fin d'année, la pompe à chaleur pour chauffage/clim est un plus intéressant, l'ordinateur de bord est bien sympa, avec GPS, caméra de recul, et 11 000 euros c'est pas cher (enfin si c'est dans un garage Nissan). La visia est un peu plus rustique en terme d'équipement, elle fait 1000 euros de trop. Et ne pas rouler pour un VE c'est pas idéal.
  14. Si la voiture est restée sans rouler batterie vide ou pleine pendant 1 an, c'est un peu normal. Il n'y a aucun intérêt à ce genre de vidéo/info. Comme si on montrait une fumante avec le turbo HS, sans autre explication ou contextualisation.
  15. Bien moins cher ? 2000 euros ? c'est rattrapé en 25 000km (1 an, 2 ans max ?) Moitié morte ? une batterie de leaf 2014 est en moyenne à 85% à cet age. De longues année de vie. Une 308 de 2014 a un possibilité de gros souci, turbo, pot catalytique, FAP etc. statistiquement aussi risqué. un VT qui fait beaucoup d'autoroute les fait en 2 ou 3 ans les centaines de miliers de km. C'est un cas à part, ou le VE n'a pas d'intérêt. Hormis ça, plus un VE roule, moins la batterie s'use, un membre du forum à 220 000 sur sa leaf, et toutes les barres de batterie. Sans VE ta facture est plus faible, mais c'est rentré dans le calcul. Un VT des plus économique c'est 10cts/100km sur du mixte, un VE c'est 2,5cts/100km. Tout compris.


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