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  1. youyou

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Si la voiture est restée sans rouler batterie vide ou pleine pendant 1 an, c'est un peu normal. Il n'y a aucun intérêt à ce genre de vidéo/info. Comme si on montrait une fumante avec le turbo HS, sans autre explication ou contextualisation.
  2. youyou

    Pérennité des VE ?

    Bien moins cher ? 2000 euros ? c'est rattrapé en 25 000km (1 an, 2 ans max ?) Moitié morte ? une batterie de leaf 2014 est en moyenne à 85% à cet age. De longues année de vie. Une 308 de 2014 a un possibilité de gros souci, turbo, pot catalytique, FAP etc. statistiquement aussi risqué. un VT qui fait beaucoup d'autoroute les fait en 2 ou 3 ans les centaines de miliers de km. C'est un cas à part, ou le VE n'a pas d'intérêt. Hormis ça, plus un VE roule, moins la batterie s'use, un membre du forum à 220 000 sur sa leaf, et toutes les barres de batterie. Sans VE ta facture est plus faible, mais c'est rentré dans le calcul. Un VT des plus économique c'est 10cts/100km sur du mixte, un VE c'est 2,5cts/100km. Tout compris.
  3. youyou

    Pérennité des VE ?

    Dans le foyer un seul véhicule ? Ton père, ta soeur, on voisin part en vacance pile poil au même moment que toi ? Pas de billet ouiGo à 49 euros sur toute la france ? Quand on veux des solutions à des problèmes qui n'existent pas, on a soit aucune solution, soit que des solutions :) Car déjà clairement, en moyenne il y a 1 véhicule par conductuer minimum, donc au moins 2 véhicules par couple/famille.
  4. youyou

    Pérennité des VE ?

    Est ce que tu parts forcément en même temps que ton père, ta soeur et ton voisin ? Non, bon bien des voitures y en a bien bien suffisament, 40M en france, ça devrait suffire
  5. youyou

    Pérennité des VE ?

    bizarre de ne pas tout lire. Combien de foyer n'ont qu'un seul véhicule ? comme précisé l'exemple est pour une deuxième voiture du foyer. Ensuite pour la voiture unique, pour les vacances, il y a la location, c'est l'avenir, avoir un véhicule pour l'utiliser 3 fois par an sur longue distance, c'est une gabegie énergétique qui sere bien heureusement plus possible rapidement.
  6. youyou

    Pérennité des VE ?

    OK. Dans ma région, aquitaine, sur LBC, année 2014 et 2015, moins de 80mkm, 8 pulsars entre 11400 et 13000 Leaf 2014-2015 acenta moins de 80mkm, 9 modèles 12900 à 16000 Effectivement Quashqai sort plus cher que leaf : 2014-2015 moins de 80mkm, 70 modèles, 13500 à 19000. Donc ça valide bien que : - Une leaf est moins de 2000 euros plus cher qu'une Pulsar (si on considère qu'elles sont équivalentes, or pulsar c'est un peu plus petit, coffre plus petit, pas de camera de recul sur acenta etc.) - Sur une base optimiste de 6l/100, 9 euros/100km, les 2000 euros d'écart sont amortis en 22 000km. Et je ne compte pas l'absence de cout carte grise, la quasi absence d'entretient, la faible usure des plaquettes etc... le VE est déjà un choix de raison pour un foyer qui par exemple souhaite garder une thermique pour les long WE et les vacances.
  7. youyou

    Pérennité des VE ?

    Rien que la batterie bien usée, en usage de stockage électrique stationnaire vaut 3000 euros pour n'importe quel possesseur de panneau solaire souhaitant faire de l'autoconso, et à l'avenir il y en aurra encore plus. un VE est un concentrer d'outils du futur. Même en pièce détachées tu as tous les outils de l'avenir. un VT qui sera bientôt obsolète n'a aucune utilité pour ses pièces. Et pour revenir à son surcout, de l'ordre de quelques milliers d'euros (j'ai comparer Qashquai et Leaf du même age chez nissan, 2500 euros max sur une 2015 peu bornée), rien que le prix de la batterie le justifie. Et alors à l'usage, rien qu'à 15 000km par ans, c'est 1200 euros de récupéré toutes les années. Au bout de 3 ans déjà l'avantage économique est criant. Sans parler de la décote du VT, qui plus on s'approchera de son interdiction dans les grandes villes, plus sa côte baissera vite proportionnellement au VE.
  8. youyou

    Pérennité des VE ?

    Si tu as besoin d'un VE avec 400km d'autonomie c'est que tu doit être un gros rouleur. Regarde alors la côte à 4 ans d'une thermique de 150 000km. Si tu n'est pas un gros rouleur, tu peux partir sur un VE deux fois moins cher, une LEAF ou Kia soul, que tu payeras pas beaucoup plus cher que le Kona thermique (leaf 24 ou soul 27, 22 000km en occasion très récente). Et là c'est tout bénéf à chaque km parcouru.
  9. youyou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Merci pour tes infos ! J'ai eu beau faire des recherches sur le forum, je ne trouve rien de la transition entre carwings et connect ZV. J'avais espéré qu'en partant sur un modèle 2015 j'aurais une système plus récent qu'en 2014. Surtout je m'attendais à des mises à jours gratuites côté logiciel (pas forcément des maps du GPS dont je me fou). Merci en tous cas ! Si d'autres ont des infos sur l'upgrade, le tweak ou autre, je suis preneur
  10. youyou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    héhé ! voilà je doit etre sous carwings !!!? Comment faire la mise à jour ? c'est gratuit, c'est lors des révisions ? Ma leaf acenta est de mai 2015....
  11. youyou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Ce genre de SD ? https://www.amazon.fr/Carte-SD-GPS-Europe-2018/dp/B076MY7XG4 C'est pour le GPS (dont je ne me sert jamais), je doute que ça mette à jour l'ordinateur de bord qui me semble plus viellot que certaines leaf 24 plus récente (notamment une moyenne de consommation que je n'ai pas à l'écran). Curieux cette histoire de GSM 2G dans la voiture, Nissan peut communiquer avec en permanence... Je pensais naïvement que c'était une connection Bluetooth ou wifi qui permettait sur les acenta de prendre en commande à distance la clim et la recharge....
  12. youyou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    oui il faut créer un compte et pouvoir y associer sa voiture via le vin. Dans mon cas, achat d'occasion en concession, le Vin est déjà et toujours attaché au compte de l'ancien proprio.... Toi aussi ?
  13. youyou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    2G ? donc les Maj ne passent pas par là. Des CD sur le marché parallèle ? J'ai vu des capture de l'ordinateur de bord, concernant la consomation moyenne, plus détaillé que sur le mienne (acenta 2015 que je pense jamais mise à jour). Dans ton interface, tu peux cliquer sur un truc pour détacher ta Tekna de ton compte ? (il faudra surement que je guide l'ancien propriétaire qui a l'air aussi dégourdi que la concession).
  14. youyou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    vous savez comment la voiture communique avec la serveur nissan ? Il doit y avoir moyen d'intercepter ça, doit bien y avoir une appli non ? J'en ai installé une qui a de bon commentaires mais necessite un compte you+nissan ou le Vin est bien attaché.
  15. youyou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    J'essaye de créer un compte pour ma Leaf achetée d'occasion, et fort logiquement You+nissan me dit : "Ce véhicule est déjà rattaché à un compte" La concession ou je l'ai acheté n'y comprend rien, je ne trouve pas de numéro de téléphone you+nissan... Avez vous une astuce ? J'ai vu sur android qu'il y avait d'autre applis tierces, avez vous tester ? C'est essentiellement pour avoir des stats à la conduite (assez nul ce qu'il y a sur l'écran central), et programmer le chauffage et la charge. Merci
Automobile Propre

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