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lerouxjul

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  1. ça te fais combien de barres ?
  2. Les e-NV200 aussi ?
  3. La fuite c'est résorbée toute seule...par miracle. ça fuit plus...
  4. Bonsoir, Merci de ta réponse, ça fait bien avancer sur ce problème. Démontage me parait long et assez compliqué, il faut tomber le parechoc et le carter dessous. Un trou dans le carter dessous à la scie cloche me parait plus envisageable. Mais si Nissan ne détaille pas la pompe, c'est dommage de changer tout le réserver. Concernant le colmatant, j'avais pensé au fait que les gicleurs seraient forcément obstrués par le colmatant. Du coup, j'avais pensé que je pourrais les déconnecter en dé-enfichant les petits tuyaux qui couleraient alors direct jusqu'à avoir vidé tout le produit contenant du colmatant. Ensuite je re-rempli avec de l'eau distilée pour rincer et je refixe les gicleurs. Je pense par contre qu'une fuite au réservoir de lave glace n'occasionne pas une contre visite, par contre un défaut d'un gicleur oui. Qu'en penses tu ?
  5. ça fuit de la pompe d'après toi? Si je la fais changer en concession, ça va me couter combien ça ? Tu as pas une idée pour la réparer ? Je me demandais si je n'attendais pas qu'il n'y ait plus de produit lave glace pour re-remplir avec de l'eau distillée + un peu de solution pour colmater les fuite de radiateurs (ou Silicate de soude) ?
  6. Si c'est la pièce noire sur la gauche de laquelle part les deux tuyaux alors ce n'est pas cette pièce qui fuit. La pièce qui fuit est la pièce ronde et blanche tout en bas du réservoir. On voit des dépôts de couleur bleutée dessus.
  7. Bonjour, Ok je ne savais pas que la pompe se situait ici. La pompe c'est l'espèce de pièce blanche ronde située tout en bas ? Cdmt
  8. Salut, Merci pour ta réponse, Par contre, ce n'est pas possible, tout d'abord parce que l'a ou j'habite en bord de Mer il ne gèle jamais (et encore moins cet hiver ou il a fait 3° au plus bas) et ensuite parce que mon véhicule est toujours garé dans mon garage, jour et nuit pour éviter les écarts de température pour la batterie. Il n'a donc jamais été dehors par des températures inférieures à 10° ... De plus, le produit lave glace qu'il y avait était le produit Nissan d'origine prévu pour descendre jsuqu'à -20°. Je l'ai re-rempli en début d'été par un produit à base d'alcool acheté à Leclerc et sensé tenir sans geler jusqu'à -10°.
  9. Bonjour à tous, Deux mois après avoir re-rempli à fond mon réservoir de liquide lave glace, je me suis retrouvé le matin avec une flaque de ce liquide bleu par terre. Par dessous, ou peut voir aisément le secteur d’où vient a fuite. J'ai pris une photo pour vous montrer. Je n'avais pas touché à ce réservoir depuis des années car je me sers très peu du lave glace. J'ai un doute sur la possibilité que le produit (acheté en grande surface) que j'ai mis soit corrosif pour que la fuite arrive quelque temps après l'avoir re-rempli. Il y a aussi le fait que quand le réservoir est plein, la pression au niveau du bas du réservoir est bien plus élevée. Je n'ai pour l'instant touché à rien car le liquide lave glace n'est pas essentiel au fonctionnement du véhicule. Par contre, je me demande si ça n'occasionne pas une contre visite au contrôle technique. Bref, j'aimerais résoudre ce petit problème à moindre frais. J'ai pris la photo par un trou mais l'endroit est très peu accessible apparemment sans devoir démonter beaucoup de choses. Pouvez vous me conseiller s'il vous plait ? Merci pour votre aide !
  10. Si ta leaf avait bien servie et toutes ses barres quand tu l'as achetée et que depuis que tu l'a, elle a perdu deux barres, je pencherais plutôt pour une utilisation de ta part plus délétère pour ta batterie, au moins en partie, bien que comme tu le dis d'autres choses entrent en jeu. Les courbes que j'ai pu voir donnent une usure a peu près régulière...
  11. Elle n'est pas tout le temps refroidie. Le refroidissement ne ce met en route que quand c'est nécessaire, soit que j'ai beaucoup roulé, soit qu'il fait très chaud, soit les deux. D'ailleurs, j'ai l'impression que le compresseur de clim fonctionne quand elle refroidi la batterie donc c'est possible que la batterie soit aussi climatisée. ça fait le même bruit que quand tu mets la clim. Un léger bruit de compresseur + ventillation
  12. C'est un e-NV200 de 2015. Il est équipé de la même batterie 24 que la Leaf sauf qu'elle est ventilée sur le e-NV200.
  13. Bientôt 150000 km et toujours toutes les 12 barres !!


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