Aller au contenu

lerouxjul

Membres
  • Compteur de contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. lerouxjul

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    non, par contre je n'ai jamais rien branché dessus...
  2. lerouxjul

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Bientôt 135000km et 5 ans et toujours mes 12 barres !
  3. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    La Varta C30 coute pas loin des 100€ chez norauto et elle fait 54Ah, a 65eur, c'est pas une mauvaise affaire. https://www.norauto.fr/p/batterie-varta-c30-silver-dynamic-54-ah-530-a-426406.html
  4. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    J'ai fini par commander (et recevoir hier) une batterie Varta C30 payée 65€ chez Cdiscount en préventif car je trouvais le prix intéressant. Elle est arrivée hier donc avec un Voltage de 12,5V. C'est normal pour une batterie neuve ?
  5. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    non, je laisse les veilleuses qui sont des Leds d'origine.
  6. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Voici : https://fr.aliexpress.com/item/NAO-2x-w5w-led-voiture-t10-w5w-ampoule-led-t10-led-auto-lumi-res-int-rieur/32866462117.html
  7. lerouxjul

    Plan d'entretien Leaf 24KW / e-NV200

    En effet, je suis bien d'accord. Sur tes véhicules thermiques, tu changeais le liquide de frein tous les 2 ans aussi ?
  8. lerouxjul

    Plan d'entretien Leaf 24KW / e-NV200

    Je viens de raccrocher avec le Garage Nissan qui a vendu le véhicule et a réalisé tous les entretiens. C'est un des Garage Français qui met le plus en avant les véhicules électrique et je m'étonne de l'incompétence du chef d'Atelier. Il me dit que s'ils ont zappé le remplacement du liquide de frein c'est qu'ils ont confondu le 2ème et le 3ème entretien du fait qu'a deux ans, le véhicule avait près de 80000km, ils sont passés direct sur le 3ème entretien. Je demande si ça craint pas que le liquide de frein n'ait pas été remplacé. Il me répond que ça dépend de la conduite de chacun et me demande si les plaquette et les disques ont été remplacés. Je répond que bien que je ne vois pas le rapport, les plaquettes et les disques sont d'origine. Il me répond que c'est impossible à ce kilométrage. Je lui rétorque que je peux lui certifier cela et que je ne suis pas surpris étant donné qu'avec le mode de conduite B je peux faire des parcours de plus de 100km sans même devoir à toucher au frein. Il me dit "OK mais qu'il faudra penser à changer le liquide de frein à l'occasion". Je lui demande pour finir qu'elle peut être l'impact du fait que ça n'ait pas été fait au bout de 2 ans puisque Nissan le préconise. Il me répond, "aucun puisque le véhicule n'a pas de problème de freinage et qu'il n'est plus sous garantie et que ça reste une préconisation".
  9. lerouxjul

    Plan d'entretien Leaf 24KW / e-NV200

    Je viens de trouver le programme d'entretien du véhicule qui se trouve dans le petit carnet d'entretien que la concession doit tamponner. Il est bien stipulé que le Liquide de refroidissement doit être remplacé au bout de 60 Mois ou 90.000km et non 200.000km comme cela à pu être dit plus haut. Il est donc assez normal que ce remplacement ait eu lieu dans la mesure ou le kilométrage était proche. Par contre, cela ne m'explique pas pourquoi le liquide de freins n'a pas été remplacé chez Nissan... On vous a tous remplacé le liquide de frein lors de la 2ème année de révision chez Nissan ?
  10. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Je reviens pour vous tenir au courant car je contrôle ma batterie régulièrement. Depuis que j'ai remplacé toutes les ampoules des plafonniers (5 ampoules au total) par des leds qui divisent la conso par plus de 10, ma batterie se porte comme un charme et se maintient a 12,5V en permanence. Je vais donc un peu repousser son remplacement. Savez vous s'il existe un réglage dans le menu de l'ODB afin de régler la minuterie des plafonniers ? (pour ne laisser allumer que 10 secondes par exemple)
  11. lerouxjul

    Plan d'entretien Leaf 24KW / e-NV200

    Ton liquide de frein a été changé aussi ?
  12. lerouxjul

    Plan d'entretien Leaf 24KW / e-NV200

    Merci d'avoir pris le temps de le faire. J'y pompe pas grand chose mais les 5,3L sont la quantité de liquide de refroidissement pour refroidir le convertisseur AC/DC ? c'est bien ça? Ce qui correspond bien à la quantité indiquée sur la facture. Le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait eu aucun incident sur ce véhicule et qu'il avait juste laissé le véhicule chez Nissan pour qu'ils fassent les entretiens normaux prévus par le constructeur. Bizarre non? il ne m'aurait pas donné cette facture s'il avait un truc à cacher... Quelle peut être la raison de ce changement de liquide ?
  13. lerouxjul

    Plan d'entretien Leaf 24KW / e-NV200

    Bjr, Il est parti à la retraite depuis et me conseillais de faire changer le liquide de feins tous les 5 ans maxi sur un VE. (ça ne fait pas 5 ans que je le connais mais bien 20 ans). Mais il était chef d'atelier chez VW et n'a pas beaucoup vu de VE chez eux. Ce n'est pas possible que sur la facture ils aient échangé la désignation du "liquide" entre liquide de refroidissement et liquide de frein ? Savez vous combien de litres sont nécessaires au remplacement du liquide de freins ?
  14. lerouxjul

    Plan d'entretien Leaf 24KW / e-NV200

    Est ce que c'est normal que ce liquide soit remplacé lors du second entretien à un peu plus de 2 ans et 80000km ? Il y a 5 litres de liquide juste pour refroidir le convertisseur AC/DC ?
  15. lerouxjul

    Plan d'entretien Leaf 24KW / e-NV200

    Merci pour ton avis. Il y a du liquide de refroidissement dans la Leaf ? D'après la facture, 5 Litres ont été remplacés. Savez vous combien de litres contient le circuit de liquide de freins ? Et pensez vous qu'il soit possible qu'un garage Nissan se permette de ne pas suivre le plan d'entretien imposé par...Nissan ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×