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lerouxjul

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  1. lerouxjul

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Sur la Mienne, 120000km et toujours 12 barres : - Plage d'utilisation générale de la batterie : 35 à 80% - le type de charge générale : 80% - le type de chargeur majoritairement utilisé : 32A - Le lieu de garage majoritaire jour et nuit : Garage - Conduite en mode B / Eco
  2. lerouxjul

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Dans le tableau, je pense qu'il serait utile de rajouter (et donc de demander aux membres de donner un complément d'infos) : - La plage d'utilisation de la batterie (par exemple 40 à 80% ou 10 à 100%) - le type de charge (80 ou 100%) - le type de chargeur majoritairement utilisé (CRO, borne, CHADEMO etc..) - Le lieu de garage majoritaire jour et nuit (extérieur, porche, garage) - Conduite en mode B ou D ?
  3. lerouxjul

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    En fait, j'ai un peu triché, car ce n'est pas une 1ère main. Je l'ai achetée a 100000km à un chauffeur de taxi qui avait fait installer une borne 32A chez lui. Je pense que c'est le type de charge idéal. Chez moi, j'ai installé un chargeur 16A. Je pense que la charge a 8A est aussi mauvaise que la charge sur CHADEMO (sauf charge CHADEMO l'hiver)
  4. lerouxjul

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    14/01/2015 exactement
  5. lerouxjul

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    120000km et 12 barres, ce serait le meilleur score ?
  6. lerouxjul

    Plan d'entretien Leaf 24KW / e-NV200

    J'ai un ami chef d'atelier qui me conseille 5ans surtout sur un VE. Car il a pu constater que si le remplacement n'était pas fait dans les règles de l'art, un véhicule neuf amené au bout de 2 ans pour remplacer le liquide de frein (qui certes contient de l'humidité mais relativement peu car le liquide a été mis par le constructeur dans des conditions parfaites) peut très souvent repartir avec un liquide de frein neuf et remplacé qui contient plus d'humidité que celui d'origine qui avait 2 ans car le bidon du nouveau liquide a pu être laissé ouvert, contaminé, l'entretien réalisé un jour très pluvieux avec un air très chargé, ou bien laissé le bouchon du circuit ouvert parce qu'il est appelé au téléphone ou que le mécano fait 3 trucs en même temps, etc....) Pour ces raisons, l'excès de zèle de le faire tous les 2 ans comme le préconise le constructeur pourrait très souvent être contre productif. Par contre, au bout de 5 ans, le remplacement du liquide permettrait systématiquement de diminuer la teneur eu eau, peu importe les conditions dans lesquelles cela est réalisé.
  7. lerouxjul

    Statistiques état batteries Leaf

    En effet, super intéressant. J'ai un e-NV200, donc de 2015 en 24kWh, il a 120000km et toutes ses barres de batterie ! Donné pour 170km NEDC, j'ai réussi à faire 160km avec cet été et il me restait encore de la batterie...
  8. lerouxjul

    Statistiques état batteries Leaf

    Je parlais de l'ancienne version du e-NV200, les batteries étaient aussi refroidies, non? (et pas de Rapidgate..)
  9. lerouxjul

    Statistiques état batteries Leaf

    Le e-NV200 a des batteries refroidies, il me semble...
  10. lerouxjul

    Statistiques état batteries Leaf

    Les Leaf phase 2 en 24 kWh sont visiblement celles dont les batteries tiennent le mieux dans le temps, non ?
  11. lerouxjul

    Statistiques état batteries Leaf

    En 24kWh , il y a les Leaf 1 et les Leaf 2, non ?
  12. lerouxjul

    Plan d'entretien Leaf 24KW / e-NV200

    Donc tous les deux ans, ici tout le monde fait remplacer le liquide de frein ?
  13. lerouxjul

    Plan d'entretien Leaf 24KW / e-NV200

    J'imagine qu'il y a un voyant qui alerte du niveau bas de liquide de frein, non?
  14. lerouxjul

    Plan d'entretien Leaf 24KW / e-NV200

    Merci pour votre réponse, Le filtre à air d'habitacle, je m'en tamponne, j'ai pas changé le filtre de ma VMC depuis 3 ans (alors qu'il faudrait tous les 6 mois) alors que je passe 70% du temps chez moi. Par contre, le liquide frein, je ne sais que penser, car si mes anciennes voitures qui avaient parfois plus de 200000km, je ne changeais jamais l'huile de frein. Depuis quelques années, c'est devenu la mode chez tous les constructeurs. Réellement utile ou pur zèle, je n'en sais rien. Vous le faites vous ?
  15. lerouxjul

    Plan d'entretien Leaf 24KW / e-NV200

    Bonjour à tous, J'ai un e-NV200 (équivalent de la Leaf 24KW qui utilise les mêmes composants) de 2015 qui totalise 120000km. Mis à part le changement des pneu, aucun entretien n'a encore été fait dessus. Ne faut-il pas changer l'huile des freins, de la boite, etc ? Merci par avance pour vos réponses.
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