Aller au contenu

lerouxjul

Membres
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    C'est un véhicule récent, donc pas mal d'électronique, je n'ose pas la débrancher. Depuis que j'ai posté la question, j'ai recherché de mon côté et j'ai pu lire a de nombreuses reprises qu'une batterie était bonne pour la poubelle si elle était descendue sous les 6V qui serait la seuil critique. Je suis souvent tombé sur des forums de discussion de vélos électriques utilisant les batteries 12V au plomb (par souci d'économie par rapport au Lithium) et les gars disent qu'ils stoppent l'utilisation de la batterie quand elle tombe à 11V. Si je recharge à 11,5V, tu penses que ça craint ?
  2. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    J'ai remplacé toues les éclairages (éclairages plafonniers, plaque d'immatriculation, coffre etc) par des LEDS, et aujourdh'ui je prend la mesure aux borne de ma batterie et 12,5V ce qui est tout a fait correct. Je pense que les Leds n'y sont pas étrangères. J'ai pris la tension de la batterie 12V de ma fumante qui roule seulement 2 fois par an et elle est a 12V pile poil. Quelle est la limite basse à laquelle il faut recharger une batterie au plomb pour éviter que les dommages soient irréversibles ? 11V ?
  3. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Quand elle tombe a 12,3V, tu recharges ta batterie avec quel type de chargeur ?
  4. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Aurais tu des noms de marques a donner que tu as essayées et qui ne t'ont pas convaincu plus que ça ? et éventuellement des marques ou sous marques qui t'ont satisfait avec ton utilisation précoce de VE...
  5. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    La batterie est toujours celle d’origine et le véhicule a été mis en circulation en Janvier 2015. Selon toi, le seuil critique, c'est 12,2V, tant que ça ne descend pas en dessous, tout va bien ?
  6. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Suite à ton message, j'ai fais la mesure avec deux autres voltmètres que j'ai (j'ai du mettre des piles neuves dans l'un d'entre eux qui était a aiguilles et que je n'utilisais plus depuis longtemps) et qui me donnent tous les deux les mêmes valeurs exactement au dixième près. J'ai donc 3 lectures identiques. Il est donc absolument certain que la batterie a perdu 0,3V en 2 jours. Par expérience, elle va encore perdre 0,2V dans les 2 jours qui viennent et se stabiliser aux alentours de 12,2V.
  7. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Je viens de reprendre la mesure de la Batterie ce soir (Voiture au repos, tout éteint évidement). Elle est descendue à 12,4V (je l'avais chargée à 12,7V jeudi dernier). Je la remplace ou pas ?
  8. lerouxjul

    Révision ou pas de Révision ?

    non, sur un VE, le constructeur peut surtout se dédouaner sur le système de freinage car celui ci nécessite un entretien. Si cet entretien n'est pas fait et que tu as un problème avec les freins du genre étrier grippé ou autre, tu auras du mal en effet a faire jouer la garantie. Par contre, un contrôle visuel n'est un entretien, ce serait un peu trop facile. Donc pour tous les autres éléments, que tu aies fait l'entretien ou pas chez Nissan, ils te doivent légalement le remplacement de la pièce défectueuse/défaut de fabrication. J'ai eu aussi un différent avec Hyundai sur un VAN thermique (Satellite) , car ils avaient modifié en interne la périodicité d'entretien en augmentant le nombre d'entretien du véhicule qui du coup ne correspondait plus a ce que j'avais sur le carnet. J'ai réussi a faire prendre en charge les entretiens supplémentaires par la marque sinon, c'était direct tribunal, et comme ils savaient qu'ils allaient perdre ils ont pas bataillé. Je n'aurai peu être pas acheté le véhicule si j'avais su qu'il y avais ces entretiens supplémentaires qui représentent un coup. Du coup, la seule thermique que j'ai achetée dernièrement c'est chez VW car sur une thermique, l'entretien est obligatoire mais chez VW c'est tous les 2 ans...
  9. lerouxjul

    Révision ou pas de Révision ?

    Relis les 3 pages et tu auras ta réponse...
  10. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    A l'inverse, si la batterie était a 12,7V hier soir et que ce soir, elle est tombée a 12,3V par exemple, cela prouve qu'elle ne tient pas la charge et qu'elle est a changer, on est d'accord ?
  11. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    PS : a l'aide d'un petit chargeur Auto/Moto acheté à LIDL, j'ai rechargée la batterie 12V hier soir pendant 4h et elle est montée a 12,7V. Je vais contrôler la tension ce soir pour voir si elle a aura reperdu pendant la nuit+journée
  12. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Je me trompe peu être mais je pense que indirectement, la consommation des plafonniers doit influer sur l'usure de la batterie, car les plafonniers consomment de l'énergie et font donc baisser la charge de la batterie (surtout si on utilise l'autoradio, que l'on oublie de fermer les portes souvent etc). Si ce niveau de charge passe sous un certain seuil, cela endommage irrémédiablement la batterie, non?
  13. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Je viens de re-contrôler mes tensions, et la batterie est remontée à 12,4V. J'ai désactivé l'éclairage de toutes les ampoules des plafonniers depuis une semaine, ça a du jouer. Quelle bêtise de ne pas avoir mis des petites Leds aussi quand on voit ce que cela coute. Je pense que je vais remplacer les ampoules par des Leds. Du coup, est ce qu'a 12,4V, il est nécessaire de remplacer la batterie ?
  14. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Ma batterie est à 12,2V aussi comme toi, mais je n'ai aucun problème de démarrage. J'hésite a la pousser plus longtemps. Tant que l'on a plus de 12V, aucun risque que la voiture ne démarre pas, non?
  15. lerouxjul

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    J'ai pu lire ici sur ce forum que dans la nomenclature de changement de batterie Nissan il ne disent pas de placer une batterie en // mais d'attendre un certain temps après l'arrêt avant de le faire car il y a un timing d'extinction du 12v. (entre 3 et 10 minutes, mise en veille forcé de l’éclairage intérieur par exemple). Mais il ne faudrait pas non plus trop attendre pour débrancher, car après 60 minutes ça peut se réactiver.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×