Aller au contenu
mirandole32

Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterai que les utilisateurs de 24 kw partagent leur info sur leur 24 kw.

Pour ma part…

visia du04/2016, 59000km , 11 barres (perte à 58000 km), autonomie de 148 km avec une conso de 12.3kw/100km … recharge sur prise 220 v et sur bornes en 6.6kw...6 recharges chademo . utilisée essentiellement en campagne gersoise .

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leaf Acenta 24 de 03/2015 , 57.900 Km , toutes les barres , environ 12,5 kWh/100 , charge le plus souvent borne publique à 3,6 kW à 80% , le complément jusqu'à 100% à la maison avec le CRO quand il y a besoin , et quelques charges Chademo .

Et vraiment RàS pour la voiture , sauf plus de connection à You+Nissan depuis bien longtemps , je reçois seulement le Mail de fin de charge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Acenta 24 Kwh de Mars 2015 acheté d'occasion à 34 000 km en Juin 2018. 37 000 Km ce jour.

Perdu une barre début Aout (donc 11 barres), entre 20-30 km la semaine 50-70 km le WE / jour. Plaine et montagne. Essentiellement Ville + voie rapide 110 + route 80. Autonomie moyenne 120 Km.

 

Recharge sur Wallbox DIY 16A ( 3.6 Kw/H) ( 3 recharges rapide en tout).

 

Conso 14.9Kw / 100km ( oui bon je joue à doubler les VT dans la montée de la baraque ) j'ai pas encore attaqué l'éco conduite sauf lors de long trajets.

 

De ce que j'ai calculé et observé de TOUS les retours avant d'acheter et même après, sur cette voiture 1 barre = 10km de perte en gros.

 

Super content de la voiture. (domotisée avec Jeedom )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne (celle de ma femme) est de 2012, elle a un peu plus de 60 000 km et vient de perdre sa troisième barre la semaine dernière (elle en avait perdu deux quand nous l'avons achetée début 2017).

 

L'autonomie estimée à pleine charge est de 120 km, mais il est difficile de faire plus de 100 km dès qu'on roule à plus de 70 km/h.

 

Les trajets sont de 20 km/jour en semaine et 150 km A/R - avec une recharge à destination- une ou deux fois par week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Valeur de LSP

 

09/18 - 18951 km - 183 SGids - 60,41 AHr - 0,92 SOH - 92,47 Hx - 384,7 SHVolt - 437 L1/L2 -119 QC -

 

Pour moi pas mal de charge entre 30 et 85 % en CHAdeMO , je pousse à 90 ou 92 % quand je dois faire un long trajet

Consommation sur le mois d'Aout 12.5 kWh/100 pour 800km soit 110kWh consommé . j'ai environ 150 km d'autonomie.

bonne soirée

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Valeur de LSP

 

09/18 - 18951 km - 183 SGids - 60,41 AHr - 0,92 SOH - 92,47 Hx - 384,7 SHVolt - 437 L1/L2 -119 QC -

 

Eric

 

Désolé , je ne suis peut-être pas à la page , mais toutes ces données sont du charabia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Valeur de LSP

 

09/18 - 18951 km - 183 SGids - 60,41 AHr - 0,92 SOH - 92,47 Hx - 384,7 SHVolt - 437 L1/L2 -119 QC -

 

Eric

 

Désolé , je ne suis peut-être pas à la page , mais toutes ces données sont du charabia !

 

Il dit qu'il a une Leaf de Juin 2015 avec 12 barres pour 20 000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ma Leaf 24 est de janvier 2015 et totalise 64000 km.

À ce jour elle a ses 12 barres et pourtant leaf spy donne 86,69% de SOH. Il y a de quoi se poser des questions sur la fiabilité de cet affichage.

Ma consommation moyenne est d'environ 15 kWh/100 km, et aucun problème avec la voiture.

Je précise que ma batterie a été relativement maltraitée, avec des charges rapides multiples ayant entraîné des surchauffes, visiblement sans conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ma Leaf 24 est de janvier 2015 et totalise 64000 km.

À ce jour elle a ses 12 barres et pourtant leaf spy donne 86,69% de SOH. Il y a de quoi se poser des questions sur la fiabilité de cet affichage.

Ma consommation moyenne est d'environ 15 kWh/100 km, et aucun problème avec la voiture.

Je précise que ma batterie a été relativement maltraitée, avec des charges rapides multiples ayant entraîné des surchauffes, visiblement sans conséquences.

 

La première barre tombe en dessous de 85 % de SOH, donc c'est ok pour vous. Ce qui abime le plus les batteries ce sont la chaleurs, les décharges max ( - de 20%) et les temps de "stagnations" à 100 % de charges ( + le temps tout court). Sans compter que toutes les batteries sont différentes.

 

Pour le coup vous êtes dans les bon élèves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne de mai 2016, 22 000 km toutes ses barres, et pas de perte d'autonomie perçue. Chargée à la maison sur WB 7 kW et une douzaine de charges rapide à 80%. Conso moyenne ~ 13,5 kWh / 100 km

J'ai l'impression que les batteries d’après l’évolution de 2013 vieillissent mieux que les premières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que ce sujet m'intéresse a fond je fait un récap :

 

04/2016 59000 km 11 barres

xx/2012 60000 km 10 barres

xx/2016 32000 km 12 barres

03/2015 57900 km 12 barres

03/2016 20000 km 12 barres

07/2014 63500 km 12 barres

03/2015 37 000 km 11 barres

xx/2012 60 000 km 9 barres

06/2015 18 951 km 12 barres

01/2015 64 000 km 12 barres

05/2016 22 000 km 12 barres

 

Merci à tous ! (perso je ne trouve rien d'anormal ici, certain on peu plus de chance !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Valeur de LSP

 

09/18 - 18951 km - 183 SGids - 60,41 AHr - 0,92 SOH - 92,47 Hx - 384,7 SHVolt - 437 L1/L2 -119 QC -

 

Eric

 

Désolé , je ne suis peut-être pas à la page , mais toutes ces données sont du charabia !

 

Il dit qu'il a une Leaf de Juin 2015 avec 12 barres pour 20 000 km.

 

Merci pour la traduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

leaf 24 fin 2016 . 38000 kms toutes les barres

 

2 recharge rapide par mois en moyenne .

tous les jours de la semaines entre 100 et 140 km donc multi charges , décharges a plus de 80% reguliere

pas de perte autotomie constaté

je n'ai jamais branche de dongle pour voir les paramètres sur aucune de mes leaf

 

erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

hello

te serait il possible de mettre ta signature a jour

j'avoue avoir de grandes difficultés a comprendre entre ta voiture 24 de fin 2016 et ta signature

 

de plus maintenant qu'est sortie la leaf2 peux tu mettre a jour en par exemple 1.2 tes "leaf2"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements , en espérant que d'autres mutualisent leurs infos .Personnellement je ne sais pas quel est le pourcentage de ma batterie. .on m avait dit de débrancher la batterie 12 v lorsque je suis à 100pourcent afin de voir combien il restait réellement , c'était toujours à 100°/.

Autre renseignement sur ma visia ,il m arrive souvent de descendre sous les 20 voire 10 pourcent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Valeur de LSP

 

09/18 - 18951 km - 183 SGids - 60,41 AHr - 0,92 SOH - 92,47 Hx - 384,7 SHVolt - 437 L1/L2 -119 QC -

 

Eric

 

Désolé , je ne suis peut-être pas à la page , mais toutes ces données sont du charabia !

 

Il dit qu'il a une Leaf de Juin 2015 avec 12 barres pour 20 000 km.

 

Bonsoir

Oups désolé pour pour tous ces chiffres un peu obscure pour certain .

Merci pour l’explication Patouchka_b. c'est bien ça 12 barres

je peux ajouter:

437 L1/L2 (prise T1 ) c'est 80 % de charge avec le CRO ( Câble Recharge Occasionnel) en 2 kW et le reste en 6.6 kW bornes public.

119 QC (CHAdeMO) bornes Auchan, Ikea, Nissan et aussi Kia.

bonne soirée

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je fais partie des bons élèves ou des chanceux, voilà ma recette :

Voiture toujours au garage.

Charge systématiquement à 80%, sauf si j'ai besoin de toute l'autonomie.

Jusqu'à 50000 km je chargeais à 10A, depuis je charge à 20.

Jamais d'autoroute, ou exceptionnellement

Vitesse : 103 km/h compteur, maintenant 92, presque toujours au régulateur.

Jamais de mode eco, quand on est limite il suffit de lever le pied.

Toujours en mode B.

Une quarantaine de charges rapides, avec une dizaine de surchauffes de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.