Aller au contenu

Priusseplusse

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Priusseplusse's Achievements

  1. Bonjour, Je viens de changer les 2 balais essuie glace Mitsuba de ma 24 KW. Très simples a changer, fonctionnent comme il se doit. Merci aux conseillers.
  2. Bonjour Leaf 24 kw acenta de Jul 2014 63500 km, toutes les barrettes. Environ 50 à 100 km par jour. Recharges à la maison à 3.5 kw. Autonomie 140km.(La Savoie est vallonnée.) Conso moyenne 12 kw / 100 km en été, 14.5 en hiver.(4 pneus neige et chauffage)
  3. Oui, sûrement, mais ma Leaf 24 Kw Acenta, est une Leaf ll. Et elle a déjà 4 étés a son actif.
  4. Bonjour, Je roule avec une Leaf 24 KW, depuis novembre 2014, 59 000 km au compteur, achetée pour pouvoir faire 100 km/j en règle générale(besoins satisfaits largement), et je voudrais que l'on m'explique, en quoi ma voiture est désastreuse.?? Bagarreurs de cour de récré, s'abstenir. Cordialement
  5. Bonjour, J'utilise, depuis 2 ans un chargeur fabriqué par le membre Ampera27, qui charge jusqu'a 16 A. Sur une prise 20 A "normale" dans le garage. En 6 heures de nuit je charge environ 20 KW.
  6. Bonjour, J'ai souscrit a Total Spring, j'ai donné ma conso habituelle sur 1 an, je suis prélevé tous les mois, donc au bout d'un an, j'aurai une différence minime(en + ou en -).
  7. Ah, j'allais oublier, : Comme ma vie m'est très chère, je ne roule pas avec des voitures hors d'âge. pour le Cognac, c'est autre chose.!
  8. bonjour, Les chiffres sur la Leaf, c'est environ 300 € d'électricité par an pour 20 000 km (2600 kW a 0.1123€ le KW) Un Scénic essence pour les grands trajets, et besoin de 2 véhicules(nous sommes deux) en même temps, c'est environ 520 €(400 L a 1.35€ le Litre) Si nous avions 2 VT z'avez qu'a calculer. Je ne compte que les frais de "carburant" Le plaisir de rouler propre n'a pas de prix.
  9. Bonjour, Nous avons dans notre foyer, 1 VE, et 1 VT essence. Le VE fait environ 20 000 km/an Le VT fait environ 6 000 km/an On voit la différence de coût a l'usage. J'ai pas envie de polémiquer. Ok.?
  10. Bonsoir, Il me semble que la Kia Niro VHr donc rechargeable dispose d'un moteur électrique de 60 Chevaux environ, soit 44.5 Kw.
  11. Bonjour, De mémoire , IONIQ Plug-in , c'est 60.5 Ch.
  12. Bonjour, En hiver 130 km en moyenne, avec Leaf 24 Kw, en été pas loin de 160 km. Batterie au top avec 39000 km actuellement. Une mention spéciale pour Ampera27, a qui j'ai acheté un chargeur qui me permet de recharger le véhicule pendant les HC de nuit, sans pb. L'été, en moyenne 12 Kw/100 L'hiver 17 Kw/100, avec 4 pneus neige et chauffage sans modération. Manu
  13. Bonjour, Voici les données pour ma Leaf 2014, qui compte 37500 km a ce jour : nov-16 15.20 kWh/100km oct-16 14.50 kWh/100km sept-16 12.70 kWh/100km août-16 11.90 kWh/100km juil-16 12.80 kWh/100km juin-16 12.20 kWh/100km mai-16 13.20 kWh/100km avr-16 13.90 kWh/100km mars-16 15.90 kWh/100km févr-16 16.70 kWh/100km janv-16 17.20 kWh/100km déc-15 17.20 kWh/100km Toujours (sauf exception) les mêmes trajets, environ 50 km/j. Départ 230m alt, arrivée 230 m alt, avec passage a 400 m alt.( aller retour ) L'hiver, 4 pneus neige, et chauffage font la différence. Que dire de plus (je ne me traîne pas sur la route et voie rapide urbaine) Ah, j'allais oublier, je ne réponds pas aux messages de personnes torturées par le fait de penser que la 'mienne' est bien mieux que la tienne, et réciproquement. Leaf Acenta 2014. Cordialement
  14. Bonjour, Leaf Acenta de août 2014, 26 000 km, pas de recharges rapides, a 80%, 2 fois sur 3. La batterie reste sur 12 barres, et hormis la conso qui augmente en hiver (chauffage + 4 pneus neige), c'est tout Ok.
  15. Bonjour, Je ne sais si ça endommage la batterie. Leaf 2014, j'ai chargé tout l'hiver, a à 100%, a de rares exceptions 80%. Depuis avril je charge à 80%, a de rares exceptions 100%, car ma conso est tombée de 16.5 Kw/100 km, a 13.2 kw/100 km. ET ceci avec mêmes trajets, a de rares exceptions.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.