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Kratus

Comment réparer une poignée de porte de Model S

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Je suis tombé sur cet article, que j'ai trouvé intéressant, accompagné de vidéos.

 

Bozi Tatarevic, un gars qui en sait visiblement beaucoup, explique comment fonctionnent les poignées de porte de la Model S, quels sont les éléments susceptibles de tomber en panne et comment on peut les réparer.

 

Tesla-Model-S-door-handle-750x422.jpg

 

Comment fonctionnent les poignées de porte de la Model S :

 

 

Comment on peut les réparer :

 

 

On y apprend que la petite pièce en métal moulé qui casse le plus fréquemment ne peut pas être achetée auprès de Tesla, mais qu'un membre du forum TMC en a fait une modélisation 3D et peut vous en procurer une pour quelques dizaines d'euros.

 

Et voici comment on fait pour démonter le panneau de porte pour accéder au mécanisme de la poignée de porte.

 

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Une Tesla ne tombe jamais en panne...comme la plupart des VE d'ailleurs

 

Enfin c'est ce que pensent certains persuadés qu'il suffit de changer la batterie pour refaire des dizaines de milliers de km sans aucun probleme...

 

Ceci dit c'est bien de voir apparaitre sur internet ces solutions peu couteuses pour résoudre des problemes connus sur ces vehicules haut de gamme...

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Voilà tout à fait le genre de pannes dont on pourrait se passer en mettant des poignées standards mécaniques.

 

Au passage, de la connectique en moins, des moteurs en moins et moins de problèmes

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Voici les liens pour obtenir cette fameuse pièce :

 

Pour la commander sur le forum TMC :

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/tesla-door-handle-failure-pivot-gear-anyone-have-one-i-can-buy.89059/page-4#post-2457743

 

Pour télécharger le fichier 3D de la pièce :

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/tesla-door-handle-failure-pivot-gear-anyone-have-one-i-can-buy.89059/page-4#post-2459606

 

Référence interne de la pièce chez Tesla : 1042845-00-A

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Enfin c'est ce que pensent certains persuadés qu'il suffit de changer la batterie pour refaire des dizaines de milliers de km sans aucun probleme...

 

On parle d'un problème de poignée là. Ca remet en cause la fiabilité générale d'un VE?

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D'après le thread sur TMC pas mal de personnes ont pu l'avoir via leur Service Center au prix unitaire de $1.18 (pour la pièce elle même). Il faudrait déjà essayer de faire la même chose en France.

 

Sinon tu peux essayer ebay, voire usiner la pièce via des sites dédiés comme https://www.emachineshop.com

 

(Cf. Fichier STL zippé attaché griffteil.zip )

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Il y en a qui ont modifié le design de la pièce pour la rendre fiable. 

Il y a aussi des solutions pour le câble qui a tendance à poser problème aussi. 

 

Le côté poignée physique de la TM3 est pas mal du coup, mais bon a priori le mouvement n’est pas intuitif.

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Je comprends mieux pourquoi ça vibre dans la portière avec la musique. Les câbles et fils sont à même la tôle et ont toute liberté de bouger au gré des déformations de la route.

 

En gros si je veux une sonorité correcte il va falloir que je me tape ce démontage de porte et que je refasse une isolation phonique digne de ce nom.

 

 

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Hello les amis

 

Je déterre ce sujet parce que j'ai un souci avec ma poignée coté conducteur : elle sort bien mais elle ne se déverrouille plus quand je tire dessus

J'ai bien vu la vidéo de nos amis belges mais rien n'est dit sur la provenance des pièces de rechange

Ou est ce que je peux bien trouver ce jeu de microswitch qui ne contactent plus ? J'en ai vu sur ebay mais peut on en trouver ailleurs ?

 

Merci

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Bon ben voilà , la porte s'ouvre et se ferme de nouveau comme au 1er jour 👍

 

J'ai changé les micro switchs comme indiqué dans la vidéo de nos amis de TFF , j'ai un peu galéré étant seul mais ça a fini par se faire sans trop de difficultés

 

Pour info j'ai trouvé le faisceau de micro switchs sur ebay pour 75 euro 

 

Par contre en démontant la contre porte , le petit cylindre qui maintient le cable dans la poignée de porte intérieure s'est fait la malle , je l'ai retrouvé par terre , cassé net . Je n'ai donc pas pu refixer le cable entre la poignée et la serrure , en fait je me demande bien à quoi il sert ce cable parce que la porte se déverrouille normalement quand je tire la poignée intérieure ( j'entends bien le moteur electrique qui déverrouille la porte ) 

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A mon tour, la poignée conducteur ne permettait plus d'ouvrir la poorte

J'ai utilisé mon kit que j'avais d'avance au cas où: https://evtuning.com/.../model-s-door-handle-rebuild-kit.... J'en ai profité pour remplacer l'espèce d'engrenage en forme de camembert en préventif. Tout s'est plutôt bien passé, j'ai cassé un clip de la garniture de portière, heureusement que le kit en est rempli. J'aurais gagné du temps si je n'avais pas oublié de raccrocher le câble de vélo à la poignée intérieure 😜. Bilan 4h de boulot !!! Assez difficile pour moi, pourtant je bricole et répare un peu tout: écrous inaccessibles, vis torx inaccessibles avec un tournevis à embouts, etc.

Ma poignée est même mieux alignée qu'à l'origine, et la baguette alu ne frotte plus sur la vitre !

Modifié par amiral_sub

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Le 03/01/2020 à 18:47, tity68 a dit :

Il y en a encore : http://www.ebay.fr/itm/Door-Handle-Panasonic-switches/113780328164

 

Faut pas être trop pressé , je crois que ça a mis 15 jours pour arriver des Pays Bas

Hello. Merci pour le lien. Mais du coup, y’a une grosse différence de prix par rapport à la commande de la même pièce directement chez Tesla ? 

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il y a 3 sources de pannes : les fils qui se cassent à force d’être pliés dépliés (ce qui est arrivé sur la mienne), les micro switchs qui prennent l'eau et l'engrenage qui casse. Un couinement pourrait être dû à la corrosion de l'axe sur lequel il y a l'engrenage

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