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Kratus

Forum • Comment réparer une poignée de porte de Model S

Messages recommandés

Je suis tombé sur cet article, que j'ai trouvé intéressant, accompagné de vidéos.

 

Bozi Tatarevic, un gars qui en sait visiblement beaucoup, explique comment fonctionnent les poignées de porte de la Model S, quels sont les éléments susceptibles de tomber en panne et comment on peut les réparer.

 

Tesla-Model-S-door-handle-750x422.jpg

 

Comment fonctionnent les poignées de porte de la Model S :

 

 

Comment on peut les réparer :

 

 

On y apprend que la petite pièce en métal moulé qui casse le plus fréquemment ne peut pas être achetée auprès de Tesla, mais qu'un membre du forum TMC en a fait une modélisation 3D et peut vous en procurer une pour quelques dizaines d'euros.

 

Et voici comment on fait pour démonter le panneau de porte pour accéder au mécanisme de la poignée de porte.

 

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Une Tesla ne tombe jamais en panne...comme la plupart des VE d'ailleurs

 

Enfin c'est ce que pensent certains persuadés qu'il suffit de changer la batterie pour refaire des dizaines de milliers de km sans aucun probleme...

 

Ceci dit c'est bien de voir apparaitre sur internet ces solutions peu couteuses pour résoudre des problemes connus sur ces vehicules haut de gamme...

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Voilà tout à fait le genre de pannes dont on pourrait se passer en mettant des poignées standards mécaniques.

 

Au passage, de la connectique en moins, des moteurs en moins et moins de problèmes

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Voici les liens pour obtenir cette fameuse pièce :

 

Pour la commander sur le forum TMC :

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/tesla-door-handle-failure-pivot-gear-anyone-have-one-i-can-buy.89059/page-4#post-2457743

 

Pour télécharger le fichier 3D de la pièce :

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/tesla-door-handle-failure-pivot-gear-anyone-have-one-i-can-buy.89059/page-4#post-2459606

 

Référence interne de la pièce chez Tesla : 1042845-00-A

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Enfin c'est ce que pensent certains persuadés qu'il suffit de changer la batterie pour refaire des dizaines de milliers de km sans aucun probleme...

 

On parle d'un problème de poignée là. Ca remet en cause la fiabilité générale d'un VE?

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Bonjour, est-il possible de commander la pièce 1042845-00-A, et à qui. Par avance merci

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D'après le thread sur TMC pas mal de personnes ont pu l'avoir via leur Service Center au prix unitaire de $1.18 (pour la pièce elle même). Il faudrait déjà essayer de faire la même chose en France.

 

Sinon tu peux essayer ebay, voire usiner la pièce via des sites dédiés comme https://www.emachineshop.com

 

(Cf. Fichier STL zippé attaché griffteil.zip )

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pièce fabriquée en France en électro-érosion

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

 

 

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Il y a une version en français très sympa ;)

 

 

Modifié par alexz
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Super vidéo , avec toutes les étapes filmés de A a Z !!! 👍🏻

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Il y en a qui ont modifié le design de la pièce pour la rendre fiable. 

Il y a aussi des solutions pour le câble qui a tendance à poser problème aussi. 

 

Le côté poignée physique de la TM3 est pas mal du coup, mais bon a priori le mouvement n’est pas intuitif.

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Je comprends mieux pourquoi ça vibre dans la portière avec la musique. Les câbles et fils sont à même la tôle et ont toute liberté de bouger au gré des déformations de la route.

 

En gros si je veux une sonorité correcte il va falloir que je me tape ce démontage de porte et que je refasse une isolation phonique digne de ce nom.

 

 

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