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Comment faire une programation de l'heure de recharge ?

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Salut tout le monde,

J’ai un problème avec la recharge de mon e-niro et j’aimerai faire appel à votre expérience. Car je n’ai ma voiture que depuis 1 mois.

Evidement, je pense me tromper quelque part, mais j’avoue tourner en rond.

Je n’arrive pas à faire en sorte que ma voiture ne se recherche qu’aux heures creuses. Quelque soit l’heure à laquelle je branche le VE, la charge se met en route immédiatement. Je dois oublier un truc simple et évidement, mais je sèche… merci par avance pour votre aide.

Voici quelques photos prises en voiture et Screenshot de l’appli UVO.

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Vu que tu as définie comme heure creuses la plage 23h10 à 20h00, la voiture vas se mettre en charge dès que tu la branche sauf si tu la branche après 20h00 et avant 23h10 !

A toi de réfléchir à l'amplitude horaire qui te conviens mais vu que tu as définie des départ à 6h50 et 8h00, tu peux changer ta plage d'heure creuses en 23h10 - 08h00 (Attention dans UVO connect tu as 08:00AM et 08:00PM alors que dans la voiture c'est un affichage 24h) !

😉

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J'en étais sûr : je suis une truffe !

Merci, c'est bien ça. J'avais mis volontairement une très large plage horaire HC jusqu'à 20h pour laisser charger quoi qu'il arrive le matin. Mais du coup, c'est en conflit avec l'heure actuelle si avant 20h. J'ai bien compris. J'ai mis 10 AM, et ça marche au poil.

 

Si, d’aventure, je voulais forcer la charge avant l'heure prévue (23:10), le mieux est de le faire depuis le smartphone, dans l'onglet "A distance" puis "Déb. charge" ?

C'est beau, un forum actif !

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A mon avis, mets déjà les vrais horaires HC, et cocher "privilégier les HC" comme ça elle peut déborder en dehors de ces horaires pour avoir une vraie charge et non pas une surprise le matin. Si tu veux forcer la charge immédiatement, il faut après avoir branché, appuyer sur le bouton qui annule la programmation dans la voiture (en bas à gauche du tableau de bord). Pour l'UVO, je ne sais pas, je ne l'ai pas.

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    • Par mister cbass
      Bonjour à la communauté,
       
      Je me présente, Belge d'origine j'ai immigré vers le Finistère ou j'espère bien finir mes jours, je suis dans le milieu de la quarantaine et faudrait que je me calme sur les crêpes et le chouchen si je veux arriver à 50. 😅
       
      Actuellement je roule en Skoda rapid essence et je n'ai aucune expérience en voiture.
       
      J'envisage ma transition depuis un moment, je ne suis pas un gros rouleur, je travaille près de mon domicile.
       
      La voiture pour moi c'est un achat "raisonné/rationnel" pas coup de coeur.
       
      J'ai commencé à me documenter, mais comme je n'ai envie de me faire rouler dans la farine comme un bleu par le discours d'un commercial, je viens solliciter vos bons conseils.
       
      Je regarde les offres et les voitures les moins chères en ldd sont la Spring, la Fiat 500, la MG4 et la Kona.
      Comme j'ai 3 enfants, exit les deux 1 ères.
       
      La MG4 semble parfaite, avec une offre de 100 euros par moins , mais une ldd de 2 ans et là ça m'échappe ?
      Il se passe quoi après deux ans si je veux renouveler ? On a droit au bonus eco une fois par personne, tous les 3 ans si je ne me trompe.
      La prime permettant d'avoir des " petites " mensualités.
       Si au bout de 2 ans, je renouvelle et pas de prime, la mensualité va flamber ?
       
      Il vaudrait mieux partir sur un véhicule plus haut dans la gamme, avec ldd de 3 ans ?
       
      Ou j'ai louper un truc ?
       
      D'avance merci !
       
      Bon weekend.
       
       
       
    • Par JeanMi92
      Bonjour à tous
      Je viens d’acquérir une KIA modèle e-niro premium
      Mon expérience sur ce véhicule est plus que faible 1 100 km au compteur.
      J’ai opté pour cette voiture après un essai en concession où le commercial a répondu de manière très simple et concrète à toutes les questions que je me posais. C’est le vendeur qui m'a convaincu de passer à l’électrique, à l’origine j’envisageais une Hybride. J’ai apprécié la boîte automatique (j’avais un a priori défavorable) et surtout le silence et la souplesse de conduite. J’ai également été agréablement surpris des possibilités de reprises que je pensais réservé aux boites mécaniques.
      Je pense que ce modèle correspond à l’utilisation que je fais de ma voiture, petits trajets ville/campagne à vitesse modérée conduite « calme ».
      J’ai 73 ans, j’habite en Vendée dans le marais Breton et c’est la première fois que je me fais un tel cadeau.
       
      Je viens vers vous aujourd’hui pensant que vous pourrez me conseiller pour résoudre le problème de chargement auquel je suis confronté.
      J’ai fait installer une borne HAGER simple (sans possibilité de programmation), je pensais utiliser UVO pour faire mes rechargements en heures creuses. Pour ce faire j’ai complété l’écran correspondant des heures début 10 h 40 PM suivis de 06 heures AM option Hc uniquement (j’ai vu une copie d’écran identique sur le forum). Branché mon câble, mais à 19 h 00 la recharge, c’est effectué sans tenir compte des paramètres introduits dans UVO. J’ai donc fait une erreur, mais laquelle ?
      J’en appelle à vous. Merci
    • Par Alextreme69
      Bonjour,
       
      Ce matin je me posais la question et me disais que UVO connect sur une montre connectée ce serait cool😅.
      Du coup me voilà parti dans une recherche dans l'existence de cela.
       
      A mon étonnement je suis tombé sur un pdf expliquant comment mettre UVO sur une montre avec un OS wear by GOOGLE
      https://www.kia.com/content/dam/kia2/in/en/uvo/uvo_smart_watch_qrg_new.pdf
       
      Du coup il va de soi que je recherche dans le Play Store pour trouver cette application, mais rien.
      Je tombe sur un lien play store où il y a marqué Kia UVO India.
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kia.uvo.in.prd&hl=en_US&gl=US
       
      Je me pose la question si des personnes étaient au courant de ce fonctionnement et si cette application marche uniquement dans certains pays et pas encore le nôtre.
       
      N'étant pas en la possession d'une montre avec wear OS, je voulais faire un appel pour savoir si des personnes pouvez faire le test si cela fonctionne.
       
      Merci bien😉
       
       
       
       
       
    • Par tho071088
      Salut à tous,
      J'ai eu un souci étrange cette semaine, pas de connectivité réseau dans la voiture depuis plusieurs jours, le logo UVO n'apparaît plus en haut à droite.
      Pas d'infotraffic, UVO connect ne fonctionne plus, pas de météo dans la voiture.
      Le menu Paramètres/Réseau est comme freeze dans la voiture.
      Vous avez déjà eu ?
      Le concessionnaire n'a pas d'idée, faut que je prenne rdv chez eux.
      Quelqu'un a une idée ?


    • Par Patland
      Bonjour. C'est mon premier post. Heureux propriétaire d'un Kia e-Niro depuis trois jours, j'ai un problème avec UVO. L'application fonctionne parfaitement sur mon téléphone (Xiaomi  mi 8). J'ai voulu l'installer également sur celui de ma femme (même modèle), mais quand je lance l'application, j'ai le message suivant : "a security risk has been detected on your phone. UVO will be disabled. Contact customer support!" J'ai beau chercher, je ne vois pas d'où vient le problème. Les deux téléphones ont le même système d'exploitation (Android 10). Si l'un de vous a une idée pour résoudre ce problème, merci par avance.


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