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Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ?  

274 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      101
    • Une Wallbox 7kW
      109
    • Une Wallbox 11kW
      10


Messages recommandés

il y a une heure, Raph06 a dit :

Salut !

Oui moi aussi, tu n'es pas le seul ahah ! 😅

RDV demain aprèm en concession pour faire le point, entre autres sur ce sujet. Mais je ne me fais guerre d'illusion sur leur capacité à m'informer -correctement- sur ce sujet....

Idem, ça fait du bien de ne pas se sentir seul !  😅

J'ai rendez-vous mercredi prochain.

On se tient au courant des infos données en concession pour voir si elles sont cohérentes ?

Bonne journée Raph06 !

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il y a 28 minutes, Hugo13 a dit :

Il est préférable d'installer une WB de 7kW, (à minima elle sera exploitée, à mi-puissance ce qui la fera durer. La différence de prix est insignifiante au regard de la dépense auto + WB.

Heu oui mais dans mon cas 3,7kW = 15h pour charger la bagnole 🚙 ! 11kW = 5h.

Si j'ai 2 longs trajets (style 150 - 200 km) à faire sur deux jours consécutifs (ce qui m'arrive notamment pas mal en été) je suis n*** avec une borne de 7,4kW qui charge la caisse à 3,7kW !

Faudra aller boire 2 - 3 pintes 🍻 à la débauche pour quelle recharge sur les bornes 50 kW DC de la ville mais alors j'espère ne pas souffler dans le ballon même avec l'excuse de la conduite semi-autonome ! 🥴

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Il y a 4 heures, Hugo13 a dit :

Hier, jour d'EJP, tous les gros consommateurs étaient délestés (radiateurs) ainsi que les appareils avec terre (machines à laver, four, ballon d'eau chaude...) pourtant toujours erreur terre sur La VE-01 à sa mise en service.

quelle tension terre<>neutre à ce moment la ?

 

 

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Il y a 2 heures, Rem's33 a dit :

Heu oui mais dans mon cas 3,7kW = 15h pour charger la bagnole 🚙 ! 11kW = 5h.

 

selon que tu a du monophasé ou du triphasé chez toi tu devra faire un choix

en monophasé, ne pas prendre le chargeur 11kW t'assure de pouvoir charger à 7 kW

en triphasé, avec abonnement minimum 15kW , tu pourra charger jusqu'a 11kW

en monophasé avec chargeur 11kW tu sera bloqué à 3,7kW sur installation monophasé

a toi de bien choisir ta commande

 

mais en calculant une moyenne de 15kWh/100 et 200kms , il faut donc 30kWh a remettre dans la voiture

à 3,7 kW , en moins de 10 heures c'est fait

 

tu calcule comme si tu devais charger de 0 à 100% toute les nuits, ce qui n'est pas le cas 

 

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Bonsoir 

Moi je fais installer une  borne evbox 7.4kw"elvi" pour avoir une recharge un peu plus rapide qu'une prise renforcée pour prendre la route le lendemain. 

donc une recharge qui débute vers 23h pour finir à 7h

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Il y a 9 heures, ours1011 a dit :

Quel flou artistique ? J'ai juste aucune info pour ma part 🤣

Bonjour,

 

Si, si moi j’en ai mon commercial ne démord pas que le 31 Mars ma voiture sera livrée.

Il a reçu 2 SMS…………………………………..de ma part au début de l’année mes Vœux de la nouvelle année 🤣  je lui ai mis les points sur les « i »  Comme cela il ne sera pas pris en défaut.

Je suis passé par la poste, et sur mon bureau trône un formulaire d’envoi de lettre recommandé avec AR.

10 mois c'est long, 11 c'est trop!😡

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Le 07/02/2020 à 14:18, Rem's33 a dit :

Idem, ça fait du bien de ne pas se sentir seul !  😅

J'ai rendez-vous mercredi prochain.

On se tient au courant des infos données en concession pour voir si elles sont cohérentes ?

Bonne journée Raph06 !

 

Nous voilà revenus du CC. On avait donc RDV avec le chef des ventes pour faire le point et "nous rassurer".

Première question au sujet des GT livrés sans le Drive Assist Plus, il est au courant, car malheureusement ils ont eux aussi reçu en concession des voitures sans ce pack. D'après lui, il a gueulé plus haut, au niveau de Peugeot France (il avoue de lui-même que ça les met dans l'embarras cette situation vis-à-vis des clients), mais bon évidemment rien à faire, "c'est comme ça et puis c'est tout" dixit la maison mère et/ou le fabricant.

Nous lui avons bien redit que pour nous, si la voiture arrivait sans le Drive Assist Plus, ce n’était pas possible... Il l'a bien compris et noté dans notre dossier, c'est déjà ça.

 

Ensuite on enchaîne avec l'histoire du chargeur embarquée 11 kW qui ne peut pas charger à + de 3.7 kW sur une borne mono 7.2 kW.

Il ne comprenait pas ce qu'on voulait lui dire alors on a sorti les schémas (merci @jch@11 et @Nini59 - à retrouver ici).

On lui a posé une belle colle, car incapable de nous donner une info, il avait l'air de découvrir. Il a fait venir son spécialiste de la CC, soi-disant formé sur les électriques, idem. Il a de toute façon mis un long moment avant de comprendre le pourquoi du comment c'était "logique" d'un point de vue électrique/électronique - au début il nous disait qu'il fallait juste changer le câble...lol ! Il a donc fini par appeler et laisser un message à leur Dieu, un des formateurs de Peugeot France, qui lui devrait pouvoir nous donner une réponse probablement plus claire. On lui a laissé les schémas en question pour qu'il puisse les envoyer à ce formateur.

Il nous informera de sa réponse courant de la semaine prochaine, et alors on avisera si on garde cette option ou non...

 

Au passage il nous a quand même lâché, que, oui le câble T2/T2 était fourni avec la voiture, ou plutôt lié au fait qu'on prenne l'option 11 kW. On verra en vrai, car cela parait étonnant, sachant qu'on n’avait rien négocié à ce propos.

 

Bref, toujours pas clair, mais au moins on se sent un peu plus accompagné par rapport à avant -le vendeur ne répondait même plus aux mails- et on avisera quand on aura une vraie réponse ;)

 

Tu nous diras @Rem's33 ton retour, et hésites pas à t'imprimer les schémas pour bien lui faire comprendre, car ils ont vraiment du mal avec ces technos, c'est pas leur métier ! 🤔

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il y a 7 minutes, Raph06 a dit :

 

Première question au sujet des GT livrés sans le Drive Assist Plus, il est au courant, car malheureusement ils ont eux aussi reçu en concession des voitures sans ce pack. D'après lui, il a gueulé plus haut, au niveau de Peugeot France (il avoue de lui-même que ça les met dans l'embarras cette situation vis-à-vis des clients), mais bon évidemment rien à faire, "c'est comme ça et puis c'est tout" dixit la maison mère et/ou le fabricant.

 

Au passage il nous a quand même lâché, que, oui le câble T2/T2 était fourni avec la voiture, ou plutôt lié au fait qu'on prenne l'option 11 kW. On verra en vrai, car cela parait étonnant, sachant qu'on n’avait rien négocié à ce propos.

Je ne vois pas le rapport entre l’option 11kW et le câble T2, même sans l’option 11 kW on aura l’utilité du câble T2. Bref ils répondent de façon aleatoire comme d’hab.

 

Et pour la dispo des GT avec le PDA+ ils ne sont pas capable de donner une info sur une date de dispo ? 

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il y a 1 minute, Dam38 a dit :

Je ne vois pas le rapport entre l’option 11kW et le câble T2, même sans l’option 11 kW on aura l’utilité du câble T2. Bref ils répondent de façon aleatoire comme d’hab.

Tout à fait, mais de toute façon il ne comprenait clairement pas tout donc on a même pas relevé.

 

il y a 1 minute, Dam38 a dit :

Et pour la dispo des GT avec le PDA+ ils ne sont pas capable de donner une info sur une date de dispo ? 

Aucune, et ça l’embête bien d'ailleurs...

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Il y a 2 heures, Raph06 a dit :

Tout à fait, mais de toute façon il ne comprenait clairement pas tout donc on a même pas relevé.

 

Aucune, et ça l’embête bien d'ailleurs...


j’ai rencontré aussi hier une Dream Team : Directeur de Concession, responsable des ventes, et responsable secteur ou je ne sais plus trop quoi ... ils n’étaient visiblement pas au courant de cette situation pour le PDA+ et pensaient que c’était juste une rumeur ... c’est inquiétant !

Ils ont sortis les PC et les téléphones mais j’attends toujours une réponse claire ...

Modifié par Dam38

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Il y a 12 heures, david54 a dit :

Ça me rend malade de lire de tels témoignages... 

 

 

Je n'ai pas envie de me prendre la tête pour une voiture que j'ai commandé avant tout pour me faire plaisir.

Mais là franchement je commence à saturer très franchement.

Après les déboires de ma première commande avec le chargeur 11 kW, qui avait déjà un délai de 6 mois que je trouvais long mais que j'avais accepté, pour laquelle on m'a annoncé un report de livraison plus de 10 jours après avoir eu l'info sur le forum, et la très mauvaise communication et les paroles très limites devant un client de mon conseiller commercial de l'époque (conseiller que de nom d'ailleurs), ce qui m'a valu une remise en question sur le projet et j'ai failli annuler l'achat d'une e-208.

Les réponses sur un câble T2 T2 et sa présence que l'on m'a assuré dans un premier temps par le biais de trois personnes Peugeot, et ensuite quand que je demande à le rajouter sur le bon de commande en commentaire on me répond qu'ils ne sont plus très sur de sa présence ...

Mon coup de coeur pour cette voiture, et mon "attachement" à mon garage Peugeot (avec qui je n'ai aucun soucis bien au contraire, toujours arrangeant et réglo) m'a fait refaire une commande pour une e-208 sans le chargeur 11kW et toujours en finition GT.

 

Maintenant l'épisode des GT livré sans PDA+ ... => je rencontre une DREAM TEAM de trois responsables Peugeot vendredi dans mon petit garage Peugeot, et finalement même après avoir dégainé leurs PC et leurs téléphone je suis toujours dans l'incertitude sur le fait que ma GT sera bien équipée du PDA+

Des responsables qui ne sont même pas au courant ? Soit ce sont vraiment de très bon acteurs, soit la communication interne est extrêmement mauvaise.

Je suis partie du garage en me disant que j'aurai une réponse d'ici le vendredi soir ... mais rien !

J'attends jusqu'a mardi et si je n'ai aucun retour je vais certainement être moins cordiale désormais.

 

Le respect du client et la bonne communication est primordiale, ils n'ont rien compris.

 

Modifié par Dam38

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Idem chez moi. Je leurs ai dit que le retard je pouvais le comprendre mais par contre je n'accepte pas le manque de communication, je dirais même plus l'absence.

Pas un appel, pas un SMS, pas un mail, rien...

Je dois appeler plusieurs fois, laisser des messages pour que mon CC daigne me rappeler, s'il le fait.

Vendredi promesse de véhicule de prêt.

Si je n'ai pas d'appel d'ici mardi je demande à rencontrer le responsable des vendeurs.

Comme je leurs ai dit c'est de la politesse.

Modifié par philux

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Il arrondit toute valeur supérieure à 10h30.

Exemple : 24 h - > 10h30

12h - > 10h30

C'est pour pas affoler les clients pendant les demos en concession

 

Pour charger complètement la batterie en partant de 0%, il faut plus de 30 heures.

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Le 08/02/2020 à 18:16, Raph06 a dit :

 

Nous voilà revenus du CC. On avait donc RDV avec le chef des ventes pour faire le point et "nous rassurer".

Première question au sujet des GT livrés sans le Drive Assist Plus, il est au courant, car malheureusement ils ont eux aussi reçu en concession des voitures sans ce pack. D'après lui, il a gueulé plus haut, au niveau de Peugeot France (il avoue de lui-même que ça les met dans l'embarras cette situation vis-à-vis des clients), mais bon évidemment rien à faire, "c'est comme ça et puis c'est tout" dixit la maison mère et/ou le fabricant.

Nous lui avons bien redit que pour nous, si la voiture arrivait sans le Drive Assist Plus, ce n’était pas possible... Il l'a bien compris et noté dans notre dossier, c'est déjà ça.

 

Ensuite on enchaîne avec l'histoire du chargeur embarquée 11 kW qui ne peut pas charger à + de 3.7 kW sur une borne mono 7.2 kW.

Il ne comprenait pas ce qu'on voulait lui dire alors on a sorti les schémas (merci @jch@11 et @Nini59 - à retrouver ici).

On lui a posé une belle colle, car incapable de nous donner une info, il avait l'air de découvrir. Il a fait venir son spécialiste de la CC, soi-disant formé sur les électriques, idem. Il a de toute façon mis un long moment avant de comprendre le pourquoi du comment c'était "logique" d'un point de vue électrique/électronique - au début il nous disait qu'il fallait juste changer le câble...lol ! Il a donc fini par appeler et laisser un message à leur Dieu, un des formateurs de Peugeot France, qui lui devrait pouvoir nous donner une réponse probablement plus claire. On lui a laissé les schémas en question pour qu'il puisse les envoyer à ce formateur.

Il nous informera de sa réponse courant de la semaine prochaine, et alors on avisera si on garde cette option ou non...

 

Au passage il nous a quand même lâché, que, oui le câble T2/T2 était fourni avec la voiture, ou plutôt lié au fait qu'on prenne l'option 11 kW. On verra en vrai, car cela parait étonnant, sachant qu'on n’avait rien négocié à ce propos.

 

Bref, toujours pas clair, mais au moins on se sent un peu plus accompagné par rapport à avant -le vendeur ne répondait même plus aux mails- et on avisera quand on aura une vraie réponse ;)

 

Tu nous diras @Rem's33 ton retour, et hésites pas à t'imprimer les schémas pour bien lui faire comprendre, car ils ont vraiment du mal avec ces technos, c'est pas leur métier ! 🤔

@Raph06 Merci pour toutes ces infos ! Je devrais avoir une réponse dans la semaine de mon CC. Je te tiens au courant.

BorneRecharge sur Twitter indique que le chargeur 11kW de la e-208 🚙 est un dual mono-tri 🧐et qu'il accepte au maximum soit du 7,4kW sur une phase soit du 11kW sur 3 phases 🕺. @nova C'est peut-être le type de chargeur hypothétique évoqué par AnneLiseRichar1 dans son Tweet ... 

@Agfa Tu charges ou sur La Rochelle ? Les bornes de l'agglo sont en prises domestiques 3,2 kW 💩🛴 et sont souvent HS 🤬 !!!

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Le 11/02/2020 à 09:39, Rem's33 a dit :

@Raph06 Merci pour toutes ces infos ! Je devrais avoir une réponse dans la semaine de mon CC. Je te tiens au courant.

BorneRecharge sur Twitter indique que le chargeur 11kW de la e-208 🚙 est un dual mono-tri 🧐et qu'il accepte au maximum soit du 7,4kW sur une phase soit du 11kW sur 3 phases 🕺. @nova C'est peut-être le type de chargeur hypothétique évoqué par AnneLiseRichar1 dans son Tweet ... 

 

Ce matin, retour du chef des ventes à propos du chargeur 11 kW : il nous croyait moyennement l'autre jour (ou du moins il ne comprenait pas la limitation technique -en même temps ce n’est pas son métier 🤔), mais il me confirme finalement la "véracité" du schéma après plusieurs infos glané au niveau du constructeur et de leur formateur électrique.

Donc si on est en mono à la maison, et peu importe la puissance de la borne : on chargera à 3.7 kW max...

Dans la concession ils n'étaient pas du tout au courant (même le CC spécialement formé sur l'électrique), et pourtant il me semble que c'est une assez grosse concession (il m'a dit au détour d'une conversation qu'ils vendaient au minimum 200 voitures par mois).

Bref je lui ai fait part de ma déception, enfin surtout du fait du manque d'information et communication à ce propos, qu'on n’avait donc pas pu choisir correctement les options, etc... Il ne préfère pas m'annuler et repasser une nouvelle commande 7 kW car d'après lui les délais s'allongeraient.

Il interroge sa direction régionale pour voir si c'est possible de nous faire une ristourne sur l'option du chargeur 11 kW.

 

Après avoir pris toutes les pincettes possibles, il me lâche qu'à l'usine les gars lui auraient dit qu'ils n'excluaient pas une future MAJ logicielle permettant cette compatibilité à l'avenir (j'ai du mal à y croire perso). Aucune idée de ce qu'il entend par "des gars à l'usine", quels sont ses contacts ?! :P Bref il m'a dit de ne pas y croire pour autant.

 

En revanche il m'a assuré que pour ma 208 j'aurai bien le PDA+ ! En même temps vu le délai annoncé (livraison pas avant le 7 mai), heureusement ! J'ai quand même compris qu'il sous-entendait que ce délai était incertain et qu'il prévoyait déjà du retard...

 

A suivre, j'attends notamment qu'il m'écrive tout ceci dans un mail pour garder trace !

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