Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande model 3 propulsion LR

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 13:48, manu118 a dit :

Bon courage avec SOFINCO !!

Le CACF (Credit Agricole Consumer Finance), qui utilise la marque Sofinco (qui appartient au CA) est hyper efficace pour les dossiers Tesla (des personnes dédiés et un numéro de téléphone dédié aussi, tu l'as dans ton dossier normalement) et sait gérer en fonction des dates de livraison. Personnellement, je les ai trouvé hyper faciles et rapides. Pour ma 1ère Tesla, entre le lancement du dossier et l'argent mis à disposition, ça s'est fait en 4j.

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 14:25, rifilou a dit :

Le CACF (Credit Agricole Consumer Finance), qui utilise la marque Sofinco (qui appartient au CA) est hyper efficace pour les dossiers Tesla

Sofinco est hyper efficace... jusqu'au jour où tu veux te passer de leurs services.

 

En ce qui me concerne après avoir été menacé d'un huissier et d'une saisie sur salaire par un interlocuteur téléphonique qui me harcelait jusqu'à 4 fois par jour (et nuit !) pour une "dette" d'une centaine d'euros (ils ont mis plusieurs mois à admettre que c'était une erreur de leur part), j'ai juré de ne plus utiliser les services de ce genre d'organismes.

 

Leur service recouvrement des dettes ne prend en compte aucune des réponses qu'on leur fait ou des documents qu'on leur envoie. Pour eux, si le service gestion leur a envoyé le dossier, vous devez payer.

 

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 14:25, rifilou a dit :

Le CACF (Credit Agricole Consumer Finance), qui utilise la marque Sofinco (qui appartient au CA) est hyper efficace pour les dossiers Tesla (des personnes dédiés et un numéro de téléphone dédié aussi, tu l'as dans ton dossier normalement) et sait gérer en fonction des dates de livraison. Personnellement, je les ai trouvé hyper faciles et rapides. Pour ma 1ère Tesla, entre le lancement du dossier et l'argent mis à disposition, ça s'est fait en 4j.

 

Ils ont peu être des personnelles et un numéro dédié mais injoignable depuis 4 jours et ils m'ont toujours pas rappelé malgré que j'ai laissé mon numéro de téléphone 😐

 

Et la conseillère qui me demande des documents supplémentaires que j'ai envoyé tout de suite qui s'absente le jour même sans traité mon dossier ça fait pas très pro!

 

Livraison dans 10 jours! 

J'ai plus la possibilité de changer de méthode de payement en comptant sur mon compte. 

 

Modifié par Wenz

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 14:55, Remy a dit :

Sofinco est hyper efficace... jusqu'au jour où tu veux te passer de leurs services.

 

En ce qui me concerne après avoir été menacé d'un huissier et d'une saisie sur salaire par un interlocuteur téléphonique qui me harcelait jusqu'à 4 fois par jour (et nuit !) pour une "dette" d'une centaine d'euros (ils ont mis plusieurs mois à admettre que c'était une erreur de leur part), j'ai juré de ne plus utiliser les services de ce genre d'organismes.

 

Leur service recouvrement des dettes ne prend en compte aucune des réponses qu'on leur fait ou des documents qu'on leur envoie. Pour eux, si le service gestion leur a envoyé le dossier, vous devez payer.

 

 

Le CACF/Viaxel n'est pas Sofinco mais travaille derrière la marque Sofinco pour que ce soit plus clair pour les clients ;) Personnellement, tout comme toi, j'ai un a priori négatif sur Sofinco et je n'ai pas vu ça d'un très bon oeil lors de l'achat de ma 2ème Tesla... et je m'étais donc renseigné justement sur le lien Tesla/Crédit Agricole/Sofinco ! Mais en pratique, ça a été la même expérience client hyper simple et rapide que la 1ère fois, la même interface pour uploader les documents, etc... Et franchement, hyper simples à contacter par téléphone et par email même pendant le méga rush de fin mars... j'avais ma livraison le 29 mars, voiture commandée le 19.

 

Du coup, il faut bien reprendre le numéro spécifique Tesla de CA-CF, le 0970606150.

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 15:54, rifilou a dit :

Du coup, il faut bien reprendre le numéro spécifique Tesla de CA-CF, le 0970606150.

C'est bien ce numéro que j'appelle depuis 4 jours

 

J'ai appelé Tesla directement pour payer comptant finalement pour être sur de récupérer la voiture le 29/07.

Posté(é)

Le problème c'est que le service de financement se trouve débordé par les appels des gens qui panique pour rien car leur livraison est prévu dans 10 jours ... Ils doivent faire 200 dossier de financement par jour, je pense qu'ils connaissent leurs tafs et pas besoin de les appeler 50 fois ... ils connaissent mieux que vous les délais pour faire les virements a Tesla ...

 

Pour ma part tous c'est fait le matin même avant d'aller chercher la voiture, et ça c'est bien passé ... je ne les est pas harceler 10 ou 15 jours avant d'aller réceptionner le véhicule.

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 16:34, Mendes a dit :

Le problème c'est que le service de financement se trouve débordé par les appels des gens qui panique pour rien car leur livraison est prévu dans 10 jours ... Ils doivent faire 200 dossier de financement par jour, je pense qu'ils connaissent leurs tafs et pas besoin de les appeler 50 fois ... ils connaissent mieux que vous les délais pour faire les virements a Tesla ...

 

Pour ma part tous c'est fait le matin même avant d'aller chercher la voiture, et ça c'est bien passé ... je ne les est pas harceler 10 ou 15 jours avant d'aller réceptionner le véhicule.

Voilà. Ils gèrent en fonction des dates de livraison. Nickel pour moi les 2 fois.

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 16:34, Mendes a dit :

Le problème c'est que le service de financement se trouve débordé par les appels des gens qui panique pour rien car leur livraison est prévu dans 10 jours ... Ils doivent faire 200 dossier de financement par jour, je pense qu'ils connaissent leurs tafs et pas besoin de les appeler 50 fois ... ils connaissent mieux que vous les délais pour faire les virements a Tesla ...

 

Pour ma part tous c'est fait le matin même avant d'aller chercher la voiture, et ça c'est bien passé ... je ne les est pas harceler 10 ou 15 jours avant d'aller réceptionner le véhicule.

 

J'aimerais bien les harceler au moins une fois, le problème c'est qu'ils sont injoignables. Même pas par email.

Je suis censé recevoir une réponse sous 3 jours, ça fait 9j et j'apprends par une réponse email auto que la conseillère qui s'occupe de mon dossier est absent jusqu'au 04/08.

 

Tu as reçu l'email pour l'accord du prêt le jour de livraison?

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 17:17, Wenz a dit :

 

J'aimerais bien les harceler au moins une fois, le problème c'est qu'ils sont injoignables. Même pas par email.

Je suis censé recevoir une réponse sous 3 jours, ça fait 9j et j'apprends par une réponse email auto que la conseillère qui s'occupe de mon dossier est absent jusqu'au 04/08.

 

Tu as reçu l'email pour l'accord du prêt le jour de livraison?


Il faut écrire à l’adresse e-mail générique, pas à une adresse nominative.

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 17:17, Wenz a dit :

 

J'aimerais bien les harceler au moins une fois, le problème c'est qu'ils sont injoignables. Même pas par email.

Je suis censé recevoir une réponse sous 3 jours, ça fait 9j et j'apprends par une réponse email auto que la conseillère qui s'occupe de mon dossier est absent jusqu'au 04/08.

 

Tu as reçu l'email pour l'accord du prêt le jour de livraison?

J'ai eu l'accord de prêt a 11h00 pour aller chercher la voiture a 14h le même jour ... no stress.

Ne t’inquiète pas que Tesla leurs met assez la pression pour que les voitures soit livrées et donc payées !

Posté(é)

Petit HS ou pas

Est-ce que c'est du Michelin comme pneus sur cette Long range RWD ?

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 12:35, manu118 a dit :

Petit HS ou pas

Est-ce que c'est du Michelin comme pneus sur cette Long range RWD ?

Oui, e-primacy 

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 14:37, manu118 a dit :

Merci et c'est plutôt une bonne surprise !!!

Oui et non, ça dépend comment on voit les choses...

A priori, ça permet de consommer un poil moins (après difficile de comparer, puisque je viens d'une SR+2019 et j'ai l'impression que c'est très équivalent niveau conso même avec les e-primacy).

Mais, en terme de tenue de route et de rigidité dans les virages, c'est certainement moins bien que les Pilot Sport. Je n'ai pas encore testé sur route mouillée et la répartition des masses est sûrement différente puisque la batterie est plus lourde donc difficile aussi de comparer pour vérifier mes propos.

Et les e-primacy protègent moins les jantes des mini chocs trottoir car le renflement est moins prononcé.

Sinon, c'est un peu moins cher que des Pilot Sport si on remet les mêmes et a voir si ça dure plus longtemps...

Posté(é)

Une petite précision le pack 79kWh qu'on a sur les LR RWD sont de 10kg plus léger que les batteries LFP 60kWh. Ca m'a aussi étonné mais à priori nos batteries NimgC sont plus légères car ayant une densité énergétique plus élevée..🙃

Surprenant, au début nos consommations vont être plus élevées que d'habitude, car les pneus sont neufs et plus ça va aller dans le temps mieux ce sera.

Profitez bien de vos Titines, je pense que rapport qualité prix avec les "ajustements de tarifs" du moment ont a fait le bon choix.

 

les e-primacy protègent moins les jantes des mini chocs trottoir car le renflement est moins prononcé ---> pas bon pour moi 🤥

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 18:37, manu118 a dit :

Une petite précision le pack 79kWh qu'on a sur les LR RWD sont de 10kg plus léger que les batteries LFP 60kWh. Ca m'a aussi étonné mais à priori nos batteries NimgC sont plus légères car ayant une densité énergétique plus élevée..🙃

Surprenant, au début nos consommations vont être plus élevées que d'habitude, car les pneus sont neufs et plus ça va aller dans le temps mieux ce sera.

Profitez bien de vos Titines, je pense que rapport qualité prix avec les "ajustements de tarifs" du moment ont a fait le bon choix.

 

les e-primacy protègent moins les jantes des mini chocs trottoir car le renflement est moins prononcé ---> pas bon pour moi 🤥

Entre une propulsion standard a 35 et une grande autonomie a 38 il n'y a pas de mauvais choix. Simplement a savoir qui a réellement besoin d'une batterie plus importante. 

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 19:39, Gregmg4 a dit :

Bonsoir

Ça m est arrivé trois fois. Pas de lien avec une mise à jour. J ai contacté le service. C est un câble à changée (ils ont analysé à distnce). Rien de grave il fait rebooter le temps de faire réparer. Un ranger va venir à domicile en août (pièce indisponible avant)

Alors, dans mon cas, apres avoir fait un ticket auprès du service Tesla, j'ai reçu le devis...et ils changent carrément l'écran tactile!😱

 

Ils en profitent aussi pour changer un "IP speaker grille" 🤔 Qqn sait ce que c'est?

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 22:13, caskman a dit :

Alors, dans mon cas, apres avoir fait un ticket auprès du service Tesla, j'ai reçu le devis...et ils changent carrément l'écran tactile!😱

 

Ils en profitent aussi pour changer un "IP speaker grille" 🤔 Qqn sait ce que c'est?

la grille HP qui longe la base de pare brise. Fait dans mon cas, ce matin, par un tech qui est venu chez moi. durée 15 mn maxi.
Elle était gondolée, et tellement d'exemplaires touchés que c'en est devenu un rappel officiel.

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 22:13, caskman a dit :

Alors, dans mon cas, apres avoir fait un ticket auprès du service Tesla, j'ai reçu le devis...et ils changent carrément l'écran tactile!😱

 

Ils en profitent aussi pour changer un "IP speaker grille" 🤔 Qqn sait ce que c'est?

Ah ben ça..... Il y a autant de diagnostiques que de technicien. Bizarre pour une entreprise comme Tesla de ne pas avoir plus de coordination sur la gestion des problèmes.

Pour ma part le problème n'est pas revenu depuis 15 jours

Modifié par Tuxkillbill

Posté(é)
Le 21/07/2023 à 07:23, Tuxkillbill a dit :

 

Pour ma part le problème n'est pas revenu depuis 15 jours

Idem (je ne sais pas si c'est lié à la màj en 20.8).

Posté(é)
Le 21/07/2023 à 09:42, Tuxkillbill a dit :
Le 21/07/2023 à 09:31, Man a dit :
Idem (je ne sais pas si c'est lié à la màj en 20.8).

Je ne l'ai pas encore eu pour ma part.

Tiens je viens de reçevoir un avis de mise à jour, mais pour la 20.9. J'aurais donc sauté une release

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/07/2023 à 23:29, Geb a dit :

la grille HP qui longe la base de pare brise. Fait dans mon cas, ce matin, par un tech qui est venu chez moi. durée 15 mn maxi.
Elle était gondolée, et tellement d'exemplaires touchés que c'en est devenu un rappel officiel.

Ma grille HP est également gondolée.

Elle ne l'était pas au moment de la réception.

Mon véhicule étant garé à l'extérieur, au soleil,les fortes chaleurs à l'intérieur du véhicule peuvent en être la cause.

Je vais faire un ticket.

Posté(é)
Le 22/07/2023 à 09:44, tiz2000 a dit :

Ma grille HP est également gondolée.

Elle ne l'était pas au moment de la réception.

Mon véhicule étant garé à l'extérieur, au soleil,les fortes chaleurs à l'intérieur du véhicule peuvent en être la cause.

Je vais faire un ticket.

Hum… a mon avis elle l’etait. D’ailleurs moi je ne l ai pas vu tt de suite. Mais sur le trajet du retour.

C est vraiment un défaut reconnu par tesla, avec un rappel officiel 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.