Aller au contenu
tiz2000

Commande model 3 propulsion LR

Messages recommandés

Le 14/05/2023 à 12:08, Jinbei a dit :


Yes c’est bien de le souligner !

Dans tous les cas si on hésite entre une prop et une LR c’est qu’on doit être un gros rouleur car la prop est suffisante pour la majorité des gens. Ça vaut pas le coup si c’est pour gagner 30 minutes pour un trajet par an.

Ou envie de puissance et son premium et 4RM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 20:27, Jinbei a dit :


On parle de la Long Range propulsion ici, donc il n’y a rien de tout ça.

Oui effectivement. Après beaucoup ont un premier achat irrationnel par rapport à l autonomie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 20:27, Jinbei a dit :


On parle de la Long Range propulsion ici, donc il n’y a rien de tout ça.

Et il y a la différence du froid de la LFP qui est assez pénible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tâte pour passer commande sur cette LR Prop en remplacement de ma SR+2021 (25 000Km).

Non pas que l'autonomie soit particulièrement indispensable pour moi. Je commençais à regarder une remplaçante à ma voiture et la concurrence étant rare je pensais reprendre la même.

L'occasion se présentant, elle semble un choix intéressant.

Dommage ne plus avoir de LR dual motor dans ce type de prix comme montré précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 09:23, CAC72 a dit :

héhé tu changeais aussi tes thermiques neuves après 25.000km et 2 ans pour exactement le même modèle ?  😛

 

J'ai l'habitude de remplacer mes daily tous les 2 ou 3 ans maximum oui. J'en suis à ma 30em voiture juste pour mes daily. Je n'ai jamais acheté 2 fois le même modèle. Je change parfois après quelques mois si un truc ne me plait vraiment pas (je n'ai pas 70 ans :))

Mais c'est en effet la première fois que je ne trouve pas de remplaçante évidente. La je changerais pour avoir les sièges chauffant ar et le volant chauffant que je n'ai pas sur ma SR+ 2021. L'autonomie supérieure est un plus mais pas vraiment nécessaire en fait. Les 4RM me seraient plus utile pour être honnête.

Pour 7 000e de plus grosso modo ... c'est une vraie question en revanche.

 

Le truc c'est qu'à ce prix, même avec 7 000e de plus, il n'y pas de concurence.

Modifié par OliveCSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 09:56, OliveCSL a dit :

2 ou 3 ans maximum pour mon daily oui. J'en suis à ma 30em voiture juste pour mes daily.

Mais c'est en effet la première fois que je ne trouve pas de remplaçante évidente. La je changerais pour avoir les sièges chauffant ar et le volant chauffant que je n'ai pas sur ma SR+ 2021. Pour 7 000e de plus grosso modo ...

Donc pas la peine de changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 08:36, OliveCSL a dit :

Je me tâte pour passer commande sur cette LR Prop en remplacement de ma SR+2021 (25 000Km).

Non pas que l'autonomie soit particulièrement indispensable pour moi. Je commençais à regarder une remplaçante à ma voiture et la concurrence étant rare je pensais reprendre la même.

L'occasion se présentant, elle semble un choix intéressant.

Dommage ne plus avoir de LR dual motor dans ce type de prix comme montré précédemment.

Certains ont annoncé sur youtube que les TA pouvaient faire descendre les LR AWD sous les 47k. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais me renseigner ;)

 

Edit : renseignement pris, il n'y a pas de Grande autonomie dispo sous les 47K€. J'ai appelé à Nice mais elle regardait sur un site interne. C'est ballot, les premières étaient à 300e de plus :(

 

Pour les Prop avec grande autonomie il en reste quelques unes à peine. Toutes blanches.

Modifié par OliveCSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est assez évident que ces LR sont un restant du stock destinés aux flottes d'entreprises. Le fait de devoir les commander via un TA ou tchat et le nombre très limité de véhicule dispo ne trompe pas. Peut-être qu'une entreprise a annulée sa commande, ou bien que les ventes n'ont pas été aussi bonnes qu'espérés et il y a un trop plein de production.

 

Avec l'annonce du bonus modifié qui va exclure de facto les TM3 a minima (car produites en Chine principalement), Tesla doit pousser la branche européenne a vendre massivement en France pour gratter le bonus tant qu'il est encore actif. Le gouvernement pourrait bien mettre l'application du nouveau calcul dans l'été, et avec les livraisons cyclique de TM3 sur la fin de Trimestre du a la logistique de Tesla, cela voudrait dire que Juin est le dernier mois pour avoir une TM3 bonusé.

 

Pour ce qui est de cette LR, ayant moi-même une LR RWD de 2019, je ne peux que recommander. Par contre, la LR RWD 2019 on avait le choix de la couleur, l'intérieur premium avec le son premium etc. Là on est clairement sur une sr+ avec une meilleure batterie, est dommage mais la tarification agressive ne laisse pas bcp de place aux options pour entrer dans le bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 15:35, SimpleMan a dit :

Il est assez évident que ces LR sont un restant du stock destinés aux flottes d'entreprises. Le fait de devoir les commander via un TA ou tchat et le nombre très limité de véhicule dispo ne trompe pas. Peut-être qu'une entreprise a annulée sa commande, ou bien que les ventes n'ont pas été aussi bonnes qu'espérés et il y a un trop plein de production.

 

Avec l'annonce du bonus modifié qui va exclure de facto les TM3 a minima (car produites en Chine principalement), Tesla doit pousser la branche européenne a vendre massivement en France pour gratter le bonus tant qu'il est encore actif. Le gouvernement pourrait bien mettre l'application du nouveau calcul dans l'été, et avec les livraisons cyclique de TM3 sur la fin de Trimestre du a la logistique de Tesla, cela voudrait dire que Juin est le dernier mois pour avoir une TM3 bonusé.

 

Pour ce qui est de cette LR, ayant moi-même une LR RWD de 2019, je ne peux que recommander. Par contre, la LR RWD 2019 on avait le choix de la couleur, l'intérieur premium avec le son premium etc. Là on est clairement sur une sr+ avec une meilleure batterie, est dommage mais la tarification agressive ne laisse pas bcp de place aux options pour entrer dans le bonus.

Le président a annoncé jeudi dernier lors de la conférence reindustrialisation une application d'ici la fin de l'année et non comme tu dis après juin aussi tôt.

Ce serait vraiment malhonnête de changer le discours de la sorte. 

Mais bon vu les zigottos aux manettes du pays on est en droit de se poser la question j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 15:35, SimpleMan a dit :

Il est assez évident que ces LR sont un restant du stock destinés aux flottes d'entreprises. Le fait de devoir les commander via un TA ou tchat et le nombre très limité de véhicule dispo ne trompe pas. Peut-être qu'une entreprise a annulée sa commande, ou bien que les ventes n'ont pas été aussi bonnes qu'espérés et il y a un trop plein de production

Je ne sais pas le deal que Tesla a avec cette LR RWD mais déjà à l'époque -2019- on ne pouvait la commander qu'en passant par un TA. Elle n'était pas proposée par le configurateur web.

 

Est-il possible qu'il n'y a pas de ligne dédiée pour la LR RWD et qu'ils interrompent une ligne pour produire un batch de LR RWD et après reprendre la production normale. Ceci limiterait la quantité de LR RWD produite sur un trimestre et donc de gérer la vente et le stock différemment.

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 15:53, kaluminat a dit :

Le président a annoncé jeudi dernier lors de la conférence reindustrialisation une application d'ici la fin de l'année et non comme tu dis après juin aussi tôt.

Ce serait vraiment malhonnête de changer le discours de la sorte. 

Mais bon vu les zigottos aux manettes du pays on est en droit de se poser la question j'imagine...

"D'ici là fin de l'année" = "Au plus tard a la fin de l'année". En Mai 2019, le gouvernement se plaignait que le bonus allait aux Tesla model S et autres Taycan. Le bonus avait été modifié avec application dès le 1er Août 2019 afin d'exclure tout véhicule dont le prix hors bonus était au dessus de 60 000€.

 

Le projet de loi qui contient la réforme du bonus va être présenté dès demain au conseil des ministres, et il y a fort à parier que le gouvernement va chercher une adoption avant la pause estivale a l'assemblée. Dans ces conditions, il ne serait pas étonnant de voir une application au 1er septembre par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 16:31, jpsurlaroute a dit :

Est-il possible qu'il n'y a pas de ligne dédiée pour la LR RWD et qu'ils interrompent une ligne pour produire un batch de LR RWD et après reprendre la production normale.

Ils se sont retrouvés avec un manque de batterie pour la propulsion alors en attendant ça dépanne ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 16:38, SimpleMan a dit :

"D'ici là fin de l'année" = "Au plus tard a la fin de l'année". En Mai 2019, le gouvernement se plaignait que le bonus allait aux Tesla model S et autres Taycan. Le bonus avait été modifié avec application dès le 1er Août 2019 afin d'exclure tout véhicule dont le prix hors bonus était au dessus de 60 000€.

 

Le projet de loi qui contient la réforme du bonus va être présenté dès demain au conseil des ministres, et il y a fort à parier que le gouvernement va chercher une adoption avant la pause estivale a l'assemblée. Dans ces conditions, il ne serait pas étonnant de voir une application au 1er septembre par exemple...

Merci pour ta réponse.

Nous en saurons plus demain donc j'imagine, bien que je ne sache pas si on à accès aux informations des délibérés de ces conseil des ministres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 16:38, SimpleMan a dit :

"D'ici là fin de l'année" = "Au plus tard a la fin de l'année". En Mai 2019, le gouvernement se plaignait que le bonus allait aux Tesla model S et autres Taycan. Le bonus avait été modifié avec application dès le 1er Août 2019 afin d'exclure tout véhicule dont le prix hors bonus était au dessus de 60 000€.

 

Le projet de loi qui contient la réforme du bonus va être présenté dès demain au conseil des ministres, et il y a fort à parier que le gouvernement va chercher une adoption avant la pause estivale a l'assemblée. Dans ces conditions, il ne serait pas étonnant de voir une application au 1er septembre par exemple...

voire en plein milieu de l'été, pendant les vacances, au 1er août par exemple, quand les gens ont la tête ailleurs. çà passe plus discret ...Un décret modificatif çà peut aller vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 16:44, pistache a dit :

Ils se sont retrouvés avec un manque de batterie pour la propulsion alors en attendant ça dépanne ! :-)

 

ou pénurie d'un composant pour fabriquer le moteur avant, donc tant pis on vend quand même  :D

 

C'est le moteur av ou ar qui fait le freinage régénératif sur la LR ? les deux ?

est-ce que ne plus avoir que le moteur ar peut changer quelque chose sur ce point précis ?

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une méthode encore à construire

Tout s’écrit encore en conditionnel, « la méthode, coconstruite avec l’Ademe, étant en cours d’élaboration », indique-t-on au cabinet de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique. L’idée est qu'elle soit arrêtée par décret cet été pour une mise en œuvre de ce nouveau bonus d’ici à fin 2023, précise-t-on à Bercy.

Le projet de loi industrie verte, lui, devrait passer devant le Sénat, en première lecture, à la mi-juin, puis à l’Assemblée nationale un mois plus tard.

 

https://www.20minutes.fr/planete/4037048-20230516-automobile-passer-bonus-ecologique-bonus-patriotique-si-simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai une mini question : sur la Propulsion que j'ai pour la journée, c'est marqué "haut-parleurs premium, pas d'amplification externe" dans les sous-détails du véhicules, c'est bien le système de base des Propulsion? (le véhicule vient de hollande je crois).

 

En tout cas cette propulsion a la puissance idéale pour moi (j'aime pouvoir appuyer à fond et que ça corresponde à l'accélération maxi qui est agréable pour moi, ce qui n'est pas tout à fait le cas dans la LR (trop fort!  :D ). Et j'adore le bruit de turbine, même si on a tendance à tendre l'oreille à vitesse stabilisée pour voir si on l'entend...

Donc prop + grosse batterie sur le papier c'est ma came. Et le système audio est suffisant, l'autre m'a pas vraiment manqué bizarrement.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 23:16, Ponchy a dit :

elle me tente bien ... des retours parmi vous qui auraient sauté le pas ?

Commandée hier une  en cours d'acheminement à Rotterdam. Réacheminement sur Toulouse. Intérieur premium partiel noir, jantes Aéro 18, sièges arrières chauffants, fonction climat glacial., blanc nacré multicouches. 45990€-5000 de bonus. Livraison entre le 2 et 16 juin. 

VIN LRW3E7ES8PC.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.