Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande MG4

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 09:40, richard974 a dit :

Hooooo voila qu'ils découvrent les joies du mondialisme qu'ils ont pourtant encensé depuis des années !
Bande de clampins, à force de favoriser vos petits copains, patrons de très grande entreprises, à les faire délocaliser dans des pays à très bas coûts, vous vous étonnez maintenant que plus rien n'est fait en France et que par voir de conséquence les subventions servent à de la production étrangère ?
Vous avez détruit toute l'industrie française, vous avez détruit notre indépendance énergétique, vous avez laissé partir notre technologie à l'étranger...

Mais vous vous moquez de qui bande de politicards de daube ?
Vous êtes soit des escrocs finis, soit des imbéciles !

Quant à votre texte à 2 francs, il va être tout simplement invalidé par la commission européenne pour entrave à la concurrence !
 

🤣🤣🤣🤣 Relax Richounet, tu vas pas vivre vieux a ce rythme, ne t'inquiète pas je te rejoins, et  j'ai assez de mépris & de haine envers eux pour des générations. Ménages toi car bientôt la taxe sur l'électricité utilisé pour les recharges de VE arrivera et la, je pense qu'un mouvement gilet jaune X20 serait des plus approprié

Posté(é)
Le 29/11/2022 à 20:51, Labougie a dit :

Suis je le seul à avoir choisi « bleu » ?

 

Et si le prochain bateau n’avait que des bleues 😜

 

labougie

 

 

hoaaaaaaa le bleu, as tu fait tous tes bilans récemment 🤣 </joke>

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 15:00, Romain.D a dit :

🤣🤣🤣🤣 Relax Richounet, tu vas pas vivre vieux a ce rythme, ne t'inquiète pas je te rejoins, et  j'ai assez de mépris & de haine envers eux pour des générations. Ménages toi car bientôt la taxe sur l'électricité utilisé pour les recharges de VE arrivera et la, je pense qu'un mouvement gilet jaune X20 serait des plus approprié

on ira faire le plein en Belgique :)

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/12/2022 à 15:00, Romain.D a dit :

🤣🤣🤣🤣 Relax Richounet, tu vas pas vivre vieux a ce rythme, ne t'inquiète pas je te rejoins, et  j'ai assez de mépris & de haine envers eux pour des générations. Ménages toi car bientôt la taxe sur l'électricité utilisé pour les recharges de VE arrivera et la, je pense qu'un mouvement gilet jaune X20 serait des plus approprié

Ils ne m'auront pas avec leur taxe sur l'électricité des recharges.
J'ai toujours refusé leur saloperie de linky et je ne les laisserai jamais l'installer.

Posté(é)

Le projet futur de taxe sur les véhicules électriques seront facturés au km grâce à la fonctionnalité à distance implantée dans tous les nouveaux véhicules depuis le 1 juillet 2022.

l’Europe à tout prévu, rassurez-vous, vous n’aurez rien à faire sauf à payer car votre adresse est reliée à votre carte grise

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 16:26, Voyager58 a dit :

Le projet futur de taxe sur les véhicules électriques seront facturés au km grâce à la fonctionnalité à distance implantée dans tous les nouveaux véhicules depuis le 1 juillet 2022.

l’Europe à tout prévu, rassurez-vous, vous n’aurez rien à faire sauf à payer car votre adresse est reliée à votre carte grise

Apart tué la voiture électrique et rendre les objectifs de la carbone neutralité de l'Europe impossible, je voir vraiment pas l'intérêt

 

Ou alors faut attendre 2035 quand tous les voitures seront électrique et la oui on l'aura dans le cul 

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 21:04, gillejeu a dit :

 

Réflexion complétement idiote... Le linky calcule une consommation globale et rien d'autre. Y'a pas de chinois du FBI caché à l'intérieur...

 

 

Sans doute mais ta réponse est un peu cinglante.

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 21:04, gillejeu a dit :

 

Réflexion complétement idiote... Le linky calcule une consommation globale et rien d'autre. Y'a pas de chinois du FBI caché à l'intérieur...

 

 

Mon opérateur engie me propose pour 2€ par mois d identifier la conso de mes appareils donc ça doit être possible.

Bon par contre tout le monde ne va pas recharger à la maison, chez moi c est pas rentable surtout avec des bornes maison à 1800€...

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 21:04, gillejeu a dit :

 

Réflexion complétement idiote... Le linky calcule une consommation globale et rien d'autre. Y'a pas de chinois du FBI caché à l'intérieur...

 

 

En effet, ils ne peuvent pas savoir si c'est un four ou une voiture electrique qui tire sur le compteur mais au final si vous n'avez pas une borne hager ou autre qui utilise le TIC linky, vous pouvez par précautions installer un filtre cpl entre l'arrivée et votre tableau. Du coup aucune  info ne repart vers le compteur

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 21:31, ptitfred59 a dit :

Mon opérateur engie me propose pour 2€ par mois d identifier la conso de mes appareils donc ça doit être possible.

Bon par contre tout le monde ne va pas recharger à la maison, chez moi c est pas rentable surtout avec des bornes maison à 1800€...

engie te propose surtout une estimation de consommation, ils ne peuvent pas savoir ce qui consomme quoi.

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 21:54, Romain.D a dit :

En effet, ils ne peuvent pas savoir si c'est un four ou une voiture electrique qui tire sur le compteur mais au final si vous n'avez pas une borne hager ou autre qui utilise le TIC linky, vous pouvez par précautions installer un filtre cpl entre l'arrivée et votre tableau. Du coup aucune  info ne repart vers le compteur

750€ pour ma part (Tri 30kVA); pardonnez-moi, je tousse 😄

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 22:07, Dahou a dit :

engie te propose surtout une estimation de consommation, ils ne peuvent pas savoir ce qui consomme quoi.

Certes mais attention car l'intelligence artificielle fait des merveilles.

Les appareils sur le réseaux ont des signatures électriques en rapport à leur façon de fonctionner (frigo, four, clim, chauffage, etc.) et à leur courbe de démarrage pour certains.

Vous ajoutez à ça les horaires et habitudes du foyer et vous pourrez rapidement peaufiner un algorithme capable de prouesses.

Mais c'est pas imparable et ça a des limites bien sûr.

Modifié par Valtan

Posté(é)

C'est l'effet Linky :)

Pour faire tourner une discussion au vinaigre, parlez du Linky et c'est garanti à 100% :)

Posté(é)
Le 05/12/2022 à 08:57, Jbo67 a dit :

Quel interet de s insulter ?! 

[Modération]

Effectivement quel intérêt de s'insulter ou de sombrer dans l'invective agressive. Cela peut conduire à l'exclusion du forum.

Merci de veiller à garder la cordialité dans les échanges

[/Modération]

Posté(é)
Le 05/12/2022 à 09:38, GaelZorro26 a dit :

C'est l'effet Linky :)

Pour faire tourner une discussion au vinaigre, parlez du Linky et c'est garanti à 100% :)

🤣

Posté(é)
Le 05/12/2022 à 08:51, Valtan a dit :

Certes mais attention car l'intelligence artificielle fait des merveilles.

Les appareils sur le réseaux ont des signatures électriques en rapport à leur façon de fonctionner (frigo, four, clim, chauffage, etc.) et à leur courbe de démarrage pour certains.

Vous ajoutez à ça les horaires et habitudes du foyer et vous pourrez rapidement peaufiner un algorithme capable de prouesses.

Mais c'est pas imparable et ça a des limites bien sûr.

euh mouai, je ne suis pas convaincu par l'exploitation de ces données, la raison est simple, le suivi de chez EDF m'a trouvé du chauffage au mois de mai et juin de cette année..... je leur ai même envoyé un mail en disant si c'est pour m'envoyer du cpl dans les cables juste pour donner de l'intox, j'installerai un filtre.

Posté(é)

Regardez ces vidéos d'un spécialiste en électronique et arrêtez d'écouter les complotistes, vous aurez certainement un avis plus éclairé.

 

 

 

Modifié par gillejeu

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 10:36, gillejeu a dit :

Regardez ces vidéos d'un spécialiste en électronique et arrêtez d'écouter les complotistes, vous aurez certainement un avis plus éclairé.

 

 

 

Il est bien calé le monsieur, j'ai regardé intégralement la première vidéo, pour m'entendre dire exactement ce que je disais plus haut, et qui n'engage que moi, le seul "danger"  du Linky résulte dans la collecte des informations, du traitement de celles-ci avec des IA de plus en plus perfectionnées et du potentiel que cela pourrait générer en tant que traitement massif (ou particulier) de ces données.

 

Ceci dit je m'en cale pas mal car personnellement pour l'instant ça m'arrange bien de pouvoir vérifier mes consommations et productions avec mes 2 véhicules électriques et les panneaux photovoltaïques... 😃

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 11:43, Valtan a dit :

le seul "danger"  du Linky résulte dans la collecte des informations, du traitement de celles-ci avec des IA de plus en plus perfectionnées et du potentiel que cela pourrait générer en tant que traitement massif (ou particulier) de ces données.

Les données collectées par le Linky sont des moyennes sur 30 minutes, ce qui limite grandement la nature et la précision des traitements qui pourraient être effectués.

 

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 11:47, Remy a dit :

Les données collectées par le Linky sont des moyennes sur 30 minutes, ce qui limite grandement la nature et la précision des traitements qui pourraient être effectués.

 

Je suis pas certain de vouloir entrer dans ce débat là et comme je le disais je m'en fiche pas mal de la collecte de mes données, mais le Linky a techniquement tout le nécessaire pour garder en mémoire tout ce qui se passe niveau consommation chez l'utilisateur à la seconde près. De là à ce qu'il ne le partage que toutes les 30 minutes c'est autres chose. C'est ça que tu voulais dire ?

Modifié par Valtan

Posté(é)

C'est surtout qu'il n'est pas capable de savoir quel appareil à consommer quoi, quand et comment. C'est un estimatif.

 

Le linky ne peut voir que la conso globale du foyer, pas le détail.

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 14:55, gillejeu a dit :

C'est surtout qu'il n'est pas capable de savoir quel appareil à consommer quoi, quand et comment. C'est un estimatif.

 

Le linky ne peut voir que la conso globale du foyer, pas le détail.

Le linky en lui-même non, mais la grosse IA à qui il envoie les données, oui. Tu as le droit de ne pas y croire mais c'est pourtant une réalité.

Posté(é)

Il est possible de distinguer le type d'appareil.

Un appareil avec une bobine (moteur, par exemple) va créer un déphasage entre la tension et le courant.

Modifié par Nemoadd

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 16:18, Nemoadd a dit :

Il est possible de distinguer le type d'appareil.

Un appareil avec une bobine (moteur, par exemple) va créer un déphasage entre la tension et le courant.

Eh oui, la puissance réactive... que connaît Linky !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.