Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

Featured Replies

Posté(é)

J'ai validé ma commande ce midi également, merci pour cette négociation très bien menée. J'espère que l'énergie dépensée ne sera pas veine et que la commande ira au bout grâce à 20 personnes?

Posté(é)

Merci pierre pour cette négo pas évidente, je ne pourrais finalement pas acheter de suite la box pour cause de travaux non prévu qui plombe mon budget. Je suis dégouté en plus car quand je pourrais de nouveau en acheter la réduc sera surement terminé...

Posté(é)

Il est possible que je commande. J'attends la réponse de l'électricien qui doit m'installer la ligne s'il est OK ( il m'a fait un devis bien assaisonné avec le matériel qu'il fournit).

Posté(é)

Bonjour,

 

Je vous remercie pour cette négociation rondement menée.

Ma commande a été passée ce soir. J'attends désormais le signal pour le virement.

Je reste preneur de toute référence d'électricien compatissant sur Reims pour réaliser la pose.

 

Bien à vous.

Posté(é)

Fait sur le forum Zoe 

je suis encore en hésitation financière, je me décide bientôt, plutôt pour, en plus c’est du HT pour moi

Modifié par Bigfoot

Posté(é)
il y a 18 minutes, Bigfoot a dit :

en plus c’est du HT pour moi

Bonjour

Cyril est auto entrepreneur

pas de TVA sur ses factures

prix identique pour tous

Patrick

Posté(é)

Bonjour,

Je reçois pas mal d'email de demande d'accès au fichier partagé pour les inscriptions.

Au cas où, je rappel que ce fichier n'a plus d'utilité puisqu'il servait à recenser les intéressés pour faire la négociation.

La négociation ayant eu lieu et les tarifs avantageux ayant pu être obtenu, il ne reste qu'à ce décider si achat ou pas dans les conditions prévus.

Pour rappel, le post avec les conditions est ici (cliquez pour aller directement au post)

 

En résumé, 19% de réduction dont les frais de port inclus, et 4 codes promo mis en place pour faire la remise

Modifié par pierre8100

Posté(é)
il y a 27 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

Cyril est auto entrepreneur

pas de TVA sur ses factures

prix identique pour tous

Patrick

Merci de la précision ... je réfléchis quand même 

Posté(é)

bonjour je suis intéresser par la commande mais en attente de renseignement de la par d'un elec pour savoir ji je prend une 360 ou 220 car j'ai les trois phase avec un dis joncteur différentiel régler a 20a et un abonnement a 12a si quelqu’un peut m’éclairè ?actuellement

je recharge un niro phev avec le cro a10a avec une ligne dédié et sécuriser mais si le lave linge se met en route en même temps sa disjoncte (la nuit)  ?

Posté(é)

Bonjour 

J'ai malheureusement déjà acheté cette box et installé moi-même dans Ma maison 

Je dit malheureusement car je n'est pas eu la réduction à son achat !!! 

Je vous rassure a tous elle fonctionne parfaitement cela me coûte 20 seconde pour brancher ma voiture. 

Jamais je n'ai eu de disjonction de la maison et  la voiture tjrs chargé a l'heure 

Déjà eu recours au service après vente pour changement de prise car changement de voiture et nickel pas de soucis. Donc oui je recommande ce matériel ainsi que l'auto_entrepreneur compétant. 

Posté(é)
il y a 17 minutes, guillaume84 a dit :

bonjour je suis intéresser par la commande mais en attente de renseignement de la par d'un elec pour savoir ji je prend une 360 ou 220 car j'ai les trois phase avec un dis joncteur différentiel régler a 20a et un abonnement a 12a si quelqu’un peut m’éclairè ?actuellement

je recharge un niro phev avec le cro a10a avec une ligne dédié et sécuriser mais si le lave linge se met en route en même temps sa disjoncte (la nuit)  ?

Bonjour Guillaume84,

je ne vois pas l'intérêt de prendre cette wallbox , si ton  abonnement te permet 12A, tu ne gagneras quasiment rien pas rapport au CRO à 10A ?.

Et si tu es en triphasé et que cela disjoncte , c'est que la prise utilisé par la CRO est sur la même phase que la lave-linge. Il suffit de faire câbler cette prise ( ou une nouvelle prise )sur une autre phase par ton électricien.

Posté(é)
il y a 35 minutes, discipulus a dit :

Bonjour 

J'ai malheureusement déjà acheté cette box et installé moi-même dans Ma maison 

Je dit malheureusement car je n'est pas eu la réduction à son achat !!! 

Je vous rassure a tous elle fonctionne parfaitement cela me coûte 20 seconde pour brancher ma voiture. 

Jamais je n'ai eu de disjonction de la maison et  la voiture tjrs chargé a l'heure 

Déjà eu recours au service après vente pour changement de prise car changement de voiture et nickel pas de soucis. Donc oui je recommande ce matériel ainsi que l'auto_entrepreneur compétant. 

Une petite question avant de passer commande, est-ce que cette box possède un compteur de kWh pour mesurer la conso réelle"à la prise" ? Merci

Posté(é)
il y a 11 minutes, guillaume84 a dit :

excuse moi ce n'est pas 12 a mais 12kva?

C'est mieux . Là, il peut y avoir un intérêt , néanmoins pour ton cas,  cela me paraît un investissement pour le futur car pour un niro phev, je suppose qu'une charge complète sur le CRO ne doit pas dépasser 5 heures.

Ou alors c'est pour avoir une installation à demeure et ne pas sortie le CRO a chaque fois  ou pour diviser ce temps de charge par 2 puisque tu pourras tirer 20A au lieu de 10A avec le CRO.

 

Pour ce qui est du choix entre une box tri-phasé ou monophasé, le niro phev n’utilisera pas le tri-phasé comme me semble-t-il la majorité des VE actuels ( hormis certaines Zoe et peut être Tesla  ??).

Ma remarque sur la disjonction reste la même : choix de la phase .

Bonne réflexion  ( mon intérêt est que tu commandes pour que le volume de commandes soit atteint car j'ai moi-même commandé la WB-01 ? )

Posté(é)
il y a 21 minutes, Indi01 a dit :

Une petite question avant de passer commande, est-ce que cette box possède un compteur de kWh pour mesurer la conso réelle"à la prise" ? Merci

 Affichage en instantané de la conso de la maison sur la première ligne et celle de la borne sur la seconde. 

20181007_152133.jpg

Posté(é)
il y a 24 minutes, Krankhore a dit :

C'est mieux . Là, il peut y avoir un intérêt , néanmoins pour ton cas,  cela me paraît un investissement pour le futur car pour un niro phev, je suppose qu'une charge complète sur le CRO ne doit pas dépasser 5 heures.

Ou alors c'est pour avoir une installation à demeure et ne pas sortie le CRO a chaque fois  ou pour diviser ce temps de charge par 2 puisque tu pourras tirer 20A au lieu de 10A avec le CRO.

 

Pour ce qui est du choix entre une box tri-phasé ou monophasé, le niro phev n’utilisera pas le tri-phasé comme me semble-t-il la majorité des VE actuels ( hormis certaines Zoe et peut être Tesla  ??).

Ma remarque sur la disjonction reste la même : choix de la phase .

Bonne réflexion  ( mon intérêt est que tu commandes pour que le volume de commandes soit atteint car j'ai moi-même commandé la WB-01 ? )

j'ai pas préciser le niro phev est véhicule actuel le niro ev est commander livrer fin janvier ?

Posté(é)
il y a 30 minutes, Tribouyou a dit :

 Affichage en instantané de la conso de la maison sur la première ligne et celle de la borne sur la seconde. 

20181007_152133.jpg

Merci mais je suis pas sûr d'avoir bien compris.

Sur la photo, on voit les ampérages qui sont utilisés dans la maison et sur la wallbox en instantané mais est-ce que la box indique le nombre de kWh "consommés" à la fin d'une charge ?

Posté(é)

Non cette wallbox ne compte pas l'énergie.

un module comptage peut être placé en amont de la wallbox ( a coté du disjonteur par exemple )

Perso j'ai acheté un ecocompteur legrand , après installation , j'ai découvert le serveur WES , mais trop tard.

Posté(é)

J’ai aussi un ecocompteur legrand

d’ailleurs Je n’arrive pas à extraire les données au delà de 3 mois en csv ... et toi ?

 A plus 

Posté(é)
Le 11/10/2018 à 16:55, Indi01 a dit :

Il est possible que je commande. J'attends la réponse de l'électricien qui doit m'installer la ligne s'il est OK ( il m'a fait un devis bien assaisonné avec le matériel qu'il fournit).

tu peux demander l'installation d'une prise femelle P17 32A à ton électricien. La cablage d'une prise male P17 32A sur la wallbox n'est pas très compliqué. et je doute que ton elec refuse de poser une prise simple...

Posté(é)
Il y a 12 heures, guillaume84 a dit :

bonjour je suis intéresser par la commande mais en attente de renseignement de la par d'un elec pour savoir ji je prend une 360 ou 220 car j'ai les trois phase avec un dis joncteur différentiel régler a 20a et un abonnement a 12a si quelqu’un peut m’éclairè ?actuellement

je recharge un niro phev avec le cro a10a avec une ligne dédié et sécuriser mais si le lave linge se met en route en même temps sa disjoncte (la nuit)  ?

 si je ne dis pas de bêtise, tu peux prendre une tri et ne brancher qu'une seule phase... Par contre l’intérêt reste limité, la seule chose qui se passe est alors que tu pourras, le jours ou une voiture acceptant le tri sera chez toi utiliser la pleine capa de ton installation. Mais si les phases ne sont pas équilibrées, tu auras toujours le problème de disjoncter si une des phases dépasse le max

 

 

Posté(é)

Commande passée pour moi via le groupe FB Tesla France Owners

Posté(é)
Il y a 14 heures, Sebcestbien a dit :

J’ai aussi un ecocompteur legrand

d’ailleurs Je n’arrive pas à extraire les données au delà de 3 mois en csv ... et toi ?

 A plus 

Les données horaires sur 1 semaine , et en journalier j'ai depuis l'installation le 10/02/2017.

juste en cliquant sur "telecharger les données CSV"

Ce qui m’embête le plus c'est qu'il n'y a pas d'historisation HC/HP  et qu'il ne différencie pas conso et production ( donc je ne sais pas si ma pompe de piscine consomme plus ou moins que les quelques panneaux solaires sur la même ligne )

Posté(é)

J'ai passé commande. J'espère qu'on arrivera au 20.

 

ça pourrait être motivant de faire un post avec la liste de ceux qui ont commandé à actualiser au fur et à mesure.

 

Voilà, j'ai listé les noms des membres qui ont passé commande, il est possible qu'il en manque. On serait à 13 voire plus si commande hors forum. N'hésitez pas vous ajouter.

 

Robiniou

lolo44

Lutin

Sebcestbien

rv45

CyrilEV@42

Krankhore

marc34

fabala

romainfe

kine

arnaudb

Indi01

Modifié par Indi01

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.