Aller au contenu
npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

Salut

Déjeuner ce midi avec mon CC, qui me confirme ce qu'il m'avait indiqué début d'année, les 4 MY2020 passés en commande validée le 23/12 sont construits, et déjà sur le bateau.

Arrivée prévue autour du 15 février. 1 en VD, les 3 autres à des clients qui avaient transformé leur commande MY2019 en MY2020.

Il lui reste 3 MY2019 en stock sinon.

Je testerai le VD 3/4 jours fin février.  Y a des chances que je commande par la suite si ça plait à madame :-)

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, Batgui a dit :

Salut

Déjeuner ce midi avec mon CC, qui me confirme ce qu'il m'avait indiqué début d'année, les 4 MY2020 passés en commande validée le 23/12 sont construits, et déjà sur le bateau.

Arrivée prévue autour du 15 février. 1 en VD, les 3 autres à des clients qui avaient transformé leur commande MY2019 en MY2020.

Il lui reste 3 MY2019 en stock sinon.

Je testerai le VD 3/4 jours fin février.  Y a des chances que je commande par la suite si ça plait à madame :-)

à+

Salut,

Il est bien ton CC, moi je suis passé par Elite Auto et ils m'ont bien eu : Je commande un modèle Active avec option blanc nacré la première semaine de décembre. Je n'avais pas entendu parler du modèle 2020 et eux se sont bien gardés de me prévenir. Ayant eu l'info grâce à vous, je les recontacte première semaine de janvier pour leur dire que c'est le MY2020 qui m'intéresse. La commerciale me dit qu'elle contacte Kia pour voir si c'est possible de changer. J'ai eu des nouvelles cette semaine pour apprendre que "non pas possible" sans autre explication et qu'il est "en cours de transport". Bref, comme ils ont baissé leurs prix je me retrouve à payer 600 € de plus un modèle que je revendrai ensuite bcp moins bien... Merci qui ? Merci Elite Auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kersablen a dit :

 

Salut,

Il est bien ton CC, moi je suis passé par Elite Auto et ils m'ont bien eu : Je commande un modèle Active avec option blanc nacré la première semaine de décembre. Je n'avais pas entendu parler du modèle 2020 et eux se sont bien gardés de me prévenir. Ayant eu l'info grâce à vous, je les recontacte première semaine de janvier pour leur dire que c'est le MY2020 qui m'intéresse. La commerciale me dit qu'elle contacte Kia pour voir si c'est possible de changer. J'ai eu des nouvelles cette semaine pour apprendre que "non pas possible" sans autre explication et qu'il est "en cours de transport". Bref, comme ils ont baissé leurs prix je me retrouve à payer 600 € de plus un modèle que je revendrai ensuite bcp moins bien... Merci qui ? Merci Elite Auto !

 

il y a 20 minutes, fabala a dit :

Commandé a distance via internet? Si oui, il y a un délai de rétractation

en effet, il faut leur expliquer que tu aura 14 jours après la livraison pour leur rendre la voiture

code de la consommation sur les ventes à distance.

voiture qu'ils auront énormément de mal a vendre , puisque ce sera une occasion et de plus à perte, puisque le bonus devra être remboursé.

mais je craint que dans ce cas, il te rembourse simplement ton acompte (enfin en trainant des pieds) et qu'il te faudra trouver un autre véhicule

pour le "en trainant des pieds" c'est aussi toi qui a la main, au delà de 30 jours , la somme produits des intérêts

 

a bien leur faire comprendre que tu connait tes droits, et que tu les appliquera en général ils n'insistent pas

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gepeliste62 a dit :

 

en effet, il faut leur expliquer que tu aura 14 jours après la livraison pour leur rendre la voiture

code de la consommation sur les ventes à distance.

voiture qu'ils auront énormément de mal a vendre , puisque ce sera une occasion et de plus à perte, puisque le bonus devra être remboursé.

mais je craint que dans ce cas, il te rembourse simplement ton acompte (enfin en trainant des pieds) et qu'il te faudra trouver un autre véhicule

pour le "en trainant des pieds" c'est aussi toi qui a la main, au delà de 30 jours , la somme produits des intérêts

 

a bien leur faire comprendre que tu connait tes droits, et que tu les appliquera en général ils n'insistent pas

 

 

 

Oui mais attention, 

 

article 10 des cg d’élite auto, des pénalités sont prévu pour élire auto au titre de dédommagement pour frais de recherche, frais de mandat, frais de transport et autre. 

il est bien spécifié les délais des 14 jours à compter du jours de l’acceptation du mandat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Quoquo a dit :

il est bien spécifié les délais des 14 jours à compter du jours de l’acceptation du mandat. 

mention illégale! c'est la livraison du bien qui démarre le délais.

la loi Française est supérieure à cette mention.

et les frais de mandat, je ne suis pas sur qu'il ai le droit de les appliquer, puisqu'ils sont lié à la livraison du véhicule.

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dans leurs CGV, c'est la loi qui fait foi

 

Pour un bien c'est 14j à réception du bien, à voir si tu leurs achètes une voiture ou une prestation de mandataire et que la voiture est achetée au concessionnaire, en gros qui te factures la voiture? Si c'est élite ils l'ont dans l'os.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour vos conseils je vais étudier tout ça et il faudrait que je mette sérieusement le nez dans les CGV. La facture c'est au nom d'Elite je pense. Je leur avais acheté un 5008 il y a qq années, je vais chercher... Là j'ai juste en ma possession un mandat d'achat signé des deux parties. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Batgui a dit :

Salut

Déjeuner ce midi avec mon CC, qui me confirme ce qu'il m'avait indiqué début d'année, les 4 MY2020 passés en commande validée le 23/12 sont construits, et déjà sur le bateau.

Arrivée prévue autour du 15 février. 1 en VD, les 3 autres à des clients qui avaient transformé leur commande MY2019 en MY2020.

Il lui reste 3 MY2019 en stock sinon.

Je testerai le VD 3/4 jours fin février.  Y a des chances que je commande par la suite si ça plait à madame :-)

à+

Voila les prochaines arrivées pour le Havre....

Si ton CC dit vrai  et que des MY2020 sont deja en route j ose espérer que le miens se trouve dedans (commande d’Aout) ....

3F5D44FC-BEE8-400C-8BC7-20AFE4C9A0A7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement ton tableau me fait douter des dires du CC.

Soit les commandes validées le 23 ont été produites immédiatement et embarquées le 27... Mais ça me parait short...

Soit ça sera dans le 2ème bateau et plutôt pour mi mars en concession.

 

RDV dans une quinzaine de jours avec l'arrivée du premier bateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, FredPic13 a dit :

Voila les prochaines arrivées pour le Havre....

Si ton CC dit vrai  et que des MY2020 sont deja en route j ose espérer que le miens se trouve dedans (commande d’Aout) ....

3F5D44FC-BEE8-400C-8BC7-20AFE4C9A0A7.jpeg

Par contre mon 2019 doit être dans un des deux..! Sinon j'ai regardé les conditions d'annulation en cas d'achat chez un mandataire, passé les 14 jours après la commande, c'est mort. Plus d'annulation possible, sauf si le prêt conditionnant l'achat est refusé par la banque (lettre le prouvant). Bon, je vais me faire une raison "Ya pas mort d'homme" comme disait Jean Pierre Darroussin... ou sinon je la revendrai rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kersablen a dit :

Sinon j'ai regardé les conditions d'annulation en cas d'achat chez un mandataire, passé les 14 jours après la commande, c'est mort.

mention illégale si tu a passé commande par internet.

les 14 jours sont a partir de la livraison du bien ou service, c'est la loi!

 

si toutefois tu décidais de la prendre, tu devra attendre au moins 6 mois ET plus de 6000kms avant de la vendre, sinon, tu devra rembourser le bonus écologique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gepeliste62 a dit :

mention illégale si tu a passé commande par internet.

les 14 jours sont a partir de la livraison du bien ou service, c'est la loi!

 

si toutefois tu décidais de la prendre, tu devra attendre au moins 6 mois ET plus de 6000kms avant de la vendre, sinon, tu devra rembourser le bonus écologique

 

Merci pour l'info des 6 mois/6000 km je ne savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, weg57 a dit :

celui que tu as commandé au Lux?..il vient à Rotterdam normalement.

Ah oui lol !! C’est vrai ! 
Mais ces bateaux font plusieurs ports ! Le havre.... Anvers etc..

Je viens de regarder celui la ne va pas à Rotterdam ! 
Pour Rotterdam il n y a qu’un bateau qui est parti le 04/01 et qui arrive le 06/02 ! 
Par contre pour nos amis belges beaucoup plus de bateaux pour Anvers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 11:30, fabala a dit :

J'ai fait paraître mon annonce hier midi affiché à 34000€ avec 2 pneus neuf et révision des 45000km que j'allais faire. Hier soir échange avec un revendeur Danois qui est sur Bordeaux et fait le détour sur sa remontée.

Ce matin, mon Niro est partie en compagnie d'un Niro Bordelais donc, en direction du Danemark pour 33000€ (pour rappel design de 43500km) avec donc ces 2 pneus HS et la révision non faite. Vente rapide grâce à un payement Paycar.😮

 

957974193_IMG_20200129_0850421.thumb.jpg.e21361285c87c4f5b3f86a6f1f54197e.jpg

 

 

 

Il va falloir tenir jusqu'à juin sans Niro maintenant

Bonjour Fabala, tu as super bien vendu ta E-Niro. J'essaie de vendre la mienne en blanc nacré avec quasiment 3 fois moins de kilomètres (donc les pneus sont encore en très bon état) à peu prés au même tarif. Et je n'ai pas réussi pour l'instant. Un concessionnaire Danois m'avait, également, contacté suite à mon annonce sur le Leboncoin. Trop frileux, j'ai préféré ne pas donner suite. Je reçois ma nouvelle voiture fin février 2020. Je préférerais comme toi rester 5 mois sans voiture électrique que, peut être, comme moi 5 mois avec 2 voitures électrique.   Bon week-end. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GERODID a dit :

Bonjour Fabala, tu as super bien vendu ta E-Niro. J'essaie de vendre la mienne en blanc nacré avec quasiment 3 fois moins de kilomètres (donc les pneus sont encore en très bon état) à peu prés au même tarif. Et je n'ai pas réussi pour l'instant. Un concessionnaire Danois m'avait, également, contacté suite à mon annonce sur le Leboncoin. Trop frileux, j'ai préféré ne pas donner suite. Je reçois ma nouvelle voiture fin février 2020. Je préférerais comme toi rester 5 mois sans voiture électrique que, peut être, comme moi 5 mois avec 2 voitures électrique.   Bon week-end. Cordialement.

C'est vrai que quand je vois les annonces tu as eu un gros coup de pot et la bonne logique de reagir rapidement en la laissant partir maintenant à ce prix (même si tu n'as plus de VE).

Well done.

Et penser a autoscout pour les autres , pour espèrer croiser un danois lol

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GERODID a dit :

Bonjour Fabala, tu as super bien vendu ta E-Niro. J'essaie de vendre la mienne en blanc nacré avec quasiment 3 fois moins de kilomètres (donc les pneus sont encore en très bon état) à peu prés au même tarif. Et je n'ai pas réussi pour l'instant. Un concessionnaire Danois m'avait, également, contacté suite à mon annonce sur le Leboncoin. Trop frileux, j'ai préféré ne pas donner suite. Je reçois ma nouvelle voiture fin février 2020. Je préférerais comme toi rester 5 mois sans voiture électrique que, peut être, comme moi 5 mois avec 2 voitures électrique.   Bon week-end. Cordialement.

C'est un active dans le 59 le tiens ? Je pense que la finition entrée de gamme est un gros frein à la vente et donc ne peu se vendre qu'en cassant le prix 😕

 

Edit: non c'est le design a 34990, t'es au prix VD, c'est pour ça qu'il reste, je baisserais de 500 facial à ta place pour le lâcher à 34 et si le danois te contact, tu peux y aller avec paycar, il signe Simon Hilligsø,EV-Remarketing😉

 

Soignes les photos aussi, un cadre bucolique et si possible un rayon de soleil ça aide beaucoup, mais j'ai eu que le cadre bucolique (le temps de laver la voiture le soleil a disparu 😅

 

IMG_20200128_123524.thumb.jpg.b7ac34611ffab45bcd426ad72f3d256a.jpg

 

Pour le danois, j'avais vu un retour d'expérience positif avec lui sur FB et je sais que paycar est sur du coup j'ai pas hésité longtemps. 

 

@Vantapen ça faisait un moment que je surveillais ce qui partait et ce qui partait pas, la semaine précédente, 2 design de 20000km sont resté 2 jours en annonce aussi dans les mêmes prix. Soit ça part très vite (sûrement dans les mêmes conditions que moi) soit ça part pas du tout pour très peu de prix d'écart 

Modifié par fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 17:05, la chignole a dit :

 

E-niroMY20.jpg

Bonjour. Je viens de commander une e-Niro neuve disponible . Le site Kia indique sièges électriques pour ma version Design ainsi que le descriptif remis par le vendeur mais je ne vois que des leviers dans ma voiture en expo. J' ai eu une premium en prêt où effectivement, les réglages étaient électriques ). Le document remis n'indiquant aucune mention du type ' sous réserves ', peut' on exiger que cela soit conforme au descriptif ?

Niro.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ta voiture est dispo en expo, c'est que c'est probablement un Modèle 2019. (il suffit de voir si elle a le nouvel écran central 10 pouces ou pas)

Je ne me souviens plus si les sièges étaient électriques sur le modèle 2019 en version design.

 

Modifié par Batgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Batgui a dit :

Salut

Si ta voiture est dispo en expo, c'est que c'est probablement un Modèle 2019. (il suffit de voir si elle a le nouvel écran central 10 pouces ou pas)

Je ne me souviens plus si les sièges étaient électriques sur le modèle 2019 en version design.

 

Bonjour, un design 2019 n'a pas les sièges électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabala a dit :

C'est un active dans le 59 le tiens ? Je pense que la finition entrée de gamme est un gros frein à la vente et donc ne peu se vendre qu'en cassant le prix 😕

 

Edit: non c'est le design a 34990, t'es au prix VD, c'est pour ça qu'il reste, je baisserais de 500 facial à ta place pour le lâcher à 34 et si le danois te contact, tu peux y aller avec paycar, il signe Simon Hilligsø,EV-Remarketing😉

 

Soignes les photos aussi, un cadre bucolique et si possible un rayon de soleil ça aide beaucoup, mais j'ai eu que le cadre bucolique (le temps de laver la voiture le soleil a disparu 😅

 

IMG_20200128_123524.thumb.jpg.b7ac34611ffab45bcd426ad72f3d256a.jpg

 

Pour le danois, j'avais vu un retour d'expérience positif avec lui sur FB et je sais que paycar est sur du coup j'ai pas hésité longtemps. 

 

@Vantapen ça faisait un moment que je surveillais ce qui partait et ce qui partait pas, la semaine précédente, 2 design de 20000km sont resté 2 jours en annonce aussi dans les mêmes prix. Soit ça part très vite (sûrement dans les mêmes conditions que moi) soit ça part pas du tout pour très peu de prix d'écart 

Bonjour, je réponds à ton message et après, je n'encombre plus ce sujet. Promis - Juré. Oui, le concessionnaire Danois qui m'a contacté a signé Simon Hilligsø,EV-Remarketing. Je suis toujours réticent et peureux de vendre mon véhicule à étranger. Je vais suivre ton conseil en diminuant mon prix de 500,00 €. Mon E-Niro est bien un design blanc nacré. Je te remercie pour tes conseils. Bon dimanche. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GERODID a dit :

Bonjour, je réponds à ton message et après, je n'encombre plus ce sujet. Promis - Juré. Oui, le concessionnaire Danois qui m'a contacté a signé Simon Hilligsø,EV-Remarketing. Je suis toujours réticent et peureux de vendre mon véhicule à étranger. Je vais suivre ton conseil en diminuant mon prix de 500,00 €. Mon E-Niro est bien un design blanc nacré. Je te remercie pour tes conseils. Bon dimanche. Cordialement.

... Le commerce, c'est environ 2000 ans que profite des excès dans une région et des manques dans une autre... Un danois est un étranger effectivement, mais c'est quand même en Europe et tu as les mêmes garanties que a vendre en France (ou plus) ... Et le généreux bonus 6000 euros, c'est que en France... Pardon, était que en France 🤣... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir
    • Par Trebuchet
      Bonjour à tous,
       
      Nous sommes de la région nantaise. Nous venons d'acquérir un kia E-niro 64km finition active neuf de 2021 depuis décembre 2021. Nous découvrons l'électrique et c'est vraiment bien.
       
      Je me pose pas mal de questions sur l'éco-conduite, j'ai trop de sons de cloche différents (faut utiliser le frein et les palettes à Zéro en auto, ah non faut utiliser les palettes à bloc et pas le frein, etc...)
      J'ai du mal à savoir si on est bien ou à côté de la plaque sur la consommation. On est plutôt super raisonnable mais en cette période hivernal c'est difficile de savoir si on est dans les clous ou si on se démerde mal (ou si la voiture a un souci :D)
       
      Je vais aller chercher du côté du forum kia
       
      A bientôt
    • Par drol
      Bonjour a tous , 
       
      Ave ma Leaf et son becquet certain appareil de lavage automatique soulevait le becquet et la voiture.
      Il faillait donc en choisir de moins violent, déjà que je ne prend que ceux a rouleau doux pour la carrosserie (ex calinauto ) .
      Est-ce que le niro, dans toutes ces déclinaisons, et dans mon cas (futur) e-niro à le même soucis ?
       
      Merci d'avance aux heureux proprio de niro  .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.