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Combien de temps comptez vous garder votre I5 ?

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C’est simple tu achètes un nouvelle batterie neuve, reconditionnée (car cela viendra), voire d’occasion (car cela existera également);

De nouveaux acteurs se créeront quand le marché sera là.

je termine maintenant mon HS.

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Le 08/01/2024 à 14:43, Yan78 a dit :

C’est simple tu achètes un nouvelle batterie neuve, reconditionnée (car cela viendra), voire d’occasion (car cela existera également);

De nouveaux acteurs se créeront quand le marché sera là.

Et si le marché n'est jamais là ?

S'il reste verrouillé par les constructeurs qui ne fournissent plus les pièces après 10 ans ?

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Le 07/01/2024 à 17:08, oly.2 a dit :

Article datant de 2017.

Depuis, le retrofit a été effectué (sur une centaine de Zoe) puis arrêté très rapidement par Renault.

 

De mon point de vue, il s'agissait plus de ne pas perdre la face après une promesse (inconsidérée) d'un dirigeant que de la mise en place d'une politique générale.

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Le 08/01/2024 à 14:43, Yan78 a dit :

C’est simple tu achètes un nouvelle batterie neuve, reconditionnée (car cela viendra), voire d’occasion (car cela existera également);

De nouveaux acteurs se créeront quand le marché sera là.

je termine maintenant mon HS.

 

tu crois vraiment qu'un particulier aujourd’hui peut acheter une batteries 40 Kw ou 50Kw pour mettre dans une Zoe 22Kw  pour moi la batterie est plus grosse (poids) donc l’homologation saute .

 

il y a anguille sous roche comme on dit

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Le 08/01/2024 à 14:50, Remy a dit :

Et si le marché n'est jamais là ?

S'il reste verrouillé par les constructeurs qui ne fournissent plus les pièces après 10 ans ?

il est bien la problème Renault ne fabrique deja plus les batterie de 22 Kw des 1er Zoé

tous comme BMW avec les batterie de I3 1er génération

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Le 08/01/2024 à 15:37, oly a dit :

il est bien la problème Renault ne fabrique deja plus les batterie de 22 Kw des 1er Zoé

tous comme BMW avec les batterie de I3 1er génération

Non seulement Renault et BMW ne fabriquent plus les batteries, mais même les cellules ne sont plus fabriquées.

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Le 08/01/2024 à 14:17, oly.2 a dit :

Merci, je suis au courant.

 

Ah OK!

Comme tu répondais à une remarque sur Renault, je n'en étais pas sûr.

 

 

Le 07/01/2024 à 14:35, Yan78 a dit :

L’opération étant sous la responsabilité du constructeur, je n’ai pas les détails, mais je vois mal Renault se mettre dans la panade.

 

Le 07/01/2024 à 17:38, oly.2 a dit :

Quand on voit la panade du 1L2 tce et 1L2 pure tech  plus rien ne m'étonne 

Il faut savoir que pour le 1L2 pure tech  un des petits désagrément de leur courroie biodégradable est l'usure très prématuré de la pompe à vide .

On peut donc ce retrouver sans assistance de freinage........

 

Le Fric Le Fric .

 

 

 

 

 


 

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Il faut relativiser si vous avez vu la depose du bloc batterie de l'i5, la manip est ultra simple avec un leve voiture.

Une fois la dépose faite qui va empêcher quelqu'un de remplacer des modules, même  avec 50 kilo de plus.

Evidemmment je vous parle pas d'une voiture sous garantie ni par le proprietaire habitué au voiture neuve.

Mais pour des petits malin bien bricoleur, remplacer des modules est une promenade de santé, voir même de creer des modules à partir de cellule du commerce, surtout avec l'evolution d'ici 4 ou 5 ans et la baisse des tarifs.  

Au bout de 3 ans le bluelink devient inactif au bout de 5 ans fin de la garantie grosso modo hyundai perdra en même  temps le contact avec les i5.

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Le 10/01/2024 à 11:46, Justesla a dit :

Il faut relativiser si vous avez vu la depose du bloc batterie de l'i5, la manip est ultra simple avec un leve voiture.

Une fois la dépose faite qui va empêcher quelqu'un de remplacer des modules, même  avec 50 kilo de plus.

Evidemmment je vous parle pas d'une voiture sous garantie ni par le proprietaire habitué au voiture neuve.

Mais pour des petits malin bien bricoleur, remplacer des modules est une promenade de santé, voir même de creer des modules à partir de cellule du commerce, surtout avec l'evolution d'ici 4 ou 5 ans et la baisse des tarifs.  

Il est clair que l'impossibilité n'est pas technique mais règlementaire.

 

Le 10/01/2024 à 11:46, Justesla a dit :

Au bout de 3 ans le bluelink devient inactif au bout de 5 ans fin de la garantie grosso modo hyundai perdra en même  temps le contact avec les i5.

Application du principe "pas vu, pas pris".

 

 

 

 

 

 

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Le 10/01/2024 à 11:46, Justesla a dit :

Mais pour des petits malin bien bricoleur, remplacer des modules est une promenade de santé, voir même de creer des modules à partir de cellule du commerce, surtout avec l'evolution d'ici 4 ou 5 ans et la baisse des tarifs.  

faudra aussi qu'il soit soit bien équipé, car là on travaille sur un environnement Haute Tension, presque 800 Volts, il ne faut pas prendre ça à la légère... et je ne sais d'ailleurs pas si les cellules se trouvent facilement dans le commerce...

 

Parce qu'après il y a toute la problématique de l'initialisation et de l'adaptation du comportement et des caractéristiques de chaque nouvelle cellule (voir autre post sur le coût astronomique de la bécane requise), absolument indispensables au bon fonctionnement de tout le système (BMS, ICCU et j'en passe...)

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Le 10/01/2024 à 12:16, Remy a dit :

Il est clair que l'impossibilité n'est pas technique mais règlementaire.

 

Application du principe "pas vu, pas pris".

 

 

 

 

 

 

Exactement, le primo acheteur donc nous, on vendra le véhicule pas trop cher et les futurs acquéreurs se chargeront de le faire rouler. Ou nous si on n'a pas les sous pour racheter un équivalent.

 

Il y a très longtemps j'ai fait le chemin inverse avec un range rover, machine qui attire les pannes les riches client les bradés, d'autre les font rouler 

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Le 10/01/2024 à 11:46, Justesla a dit :

Au bout de 3 ans le bluelink devient inactif

Avec toutes les misères qui nous sont faites par Hyundai, que le bluelink est un mouchard qui leur est utile (pour nous moins) c'est mesquin et pas très commercial de nous le faire payer après 3ans...

 

Modifié par Plusquier

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C’est assez fous la décote de cette voiture.

Sur le boncoin, une executive de 2021 31000km est vendu 36k€ par est pro.

Le proprio a du la lâcher pour quoi? 30k€. Ca fait quand meme une très grosse décote. Il va falloir la garder au moins 5ans…..

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Le problème n’est pas trop la décote de la voiture mais de la guerre des prix lancée par Tesla depuis 1 ans  et qui maintenant a été rejoint par les autres marques. Et malheureusement toutes les voitures d’il y’a deux en pâtissent largement;

Quand on regarde le prix d’une Tesla qui avait un prix supérieure à nos Ioniq 5 à l’époque, à ce jour ils ont sont dans la même situation.

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Si les prix des voitures évoluent comme les prix des appareils électroniques ont évolué (exemple les téléviseurs, les Tesla😄...), toujours dans l'attente on n'achète plus, c'est sans fin...

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Le 02/02/2024 à 22:12, Naico1052 a dit :

C’est assez fous la décote de cette voiture.

Sur le boncoin, une executive de 2021 31000km est vendu 36k€ par est pro.

Le proprio a du la lâcher pour quoi? 30k€. Ca fait quand meme une très grosse décote. Il va falloir la garder au moins 5ans…..

 

Il y a une volonté des coréens de rendre obsolète leur véhicule (des face-lift et des communications à n'en plus finir axées sur la nouveauté, l'évolution, l'innovation..) 

Toyota a la démarche inverse, la côte de ses hybrides, technos aussi dépassées soit-elles (en Europe et encore..) gardent une côte bien plus solide en occasion que les coréennes ev dernier cri, comme c'est le cas avec la superbe plate-forme 800V qu'ils rendent eux même obsolète en sortant des nouveaux modèles 400V quasi au même prix (prix lancement kona 2023, du Niro ev 2023)

Les coréens te séduisent avec leur produits, puis une fois conquis, t'es cocu 

 

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Les japonais sans citer la marque m'avait fait 2 coups dont 1 sale, depuis  je n'achète plus japonais...  

Si Hyundai me déçoit ils ne me reverrons plus jamais !...

Modifié par Plusquier

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Le 02/02/2024 à 22:12, Naico1052 a dit :

C’est assez fous la décote de cette voiture.

Sur le boncoin, une executive de 2021 31000km est vendu 36k€ par est pro.

Le proprio a du la lâcher pour quoi? 30k€. Ca fait quand meme une très grosse décote. Il va falloir la garder au moins 5ans…..

 

 

 

En 2021, la Ioniq 5 Executive 73 kW RWD était vendue 56.000 €.

Dans le cas d'un VE, la valeur à neuf qui sert de départ au calcul de la décote, est celle du prix neuf diminué de la valeur du bonus.

Jusqu'en juin 2021, le bonus pour les VE < 60.000 € était de 3000 €, puis de 2000 € à partir du 01/01/2021.

 

Donc dans le cas de ton exemple, la décote doit se calculer à partir d'un prix de départ de 53.000 € ou 54.000 € en fonction de du mois de la 1ère immatriculation.

Le prix de vente par un pro ne dit rien du prix de reprise, mais en imaginant que le propriétaire lui ait revendu sa voiture 30.000 € (à mon avis on devrait être plus près de 32 à 33.000 €), la perte serait de 24.000 € en 2,5 ans pour un modèle après le 01/07/2021.

Un prix de reprise de 30.000 € correspond à 44,5% de la valeur du véhicule neuf. C'est effectivement en dessous de ce à quoi on peut s'attendre.

Mais il ne faut se tromper, hormis les marques Premium, la valeur d'un véhicule diminue de +- 20% la première année et d'environ 10 à 15 % chaque année qui suit.

Selon moi, dans le cas que tu cites, on pourrait donc s'attendre à une perte de 30 à 35% de la valeur neuve, soit une perte de 16.200 € à 18.900 €. La valeur résiduelle du véhicule serait alors comprise entre  37.800 € et 35.100 €.

Ceci ne tient pas compte de la marge du pro qui va le revendre.

 

Sur le bon coin, en  dehors du cas que tu cites, la plupart des IONIQ 5 de 2021 73 kWh RWD Executive de +- 30.000 km sont proposées aux alentours de 40.000 € par les pros, ce qui semble globalement confirmer mon calcul.

 

Enfin, pour le cas que tu cites, la valeur de reprise dépend non seulement de la volonté du propriétaire de se défaire de sa voiture, mais aussi auprès de qui il a fait faire sa reprise. Est-ce un concessionnaire Hyundai ou un autre?

Par exemple, si la voiture dont tu parles est-celle-ci: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2487340691 ,le pro qui la vend est une concession Nissan.

Mais si tu prends celle-ci: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2418432390 , le prix de vente par cette concession Hyundai (42.990 €) est nettement plus conséquent ce qui suggère un prix de reprise plus conséquent également.

 

Pour ma part, j'ai une RWD 73 Executive de juillet 2021 et 35.000 km, et si je devais m'en séparer je ne m'attendrais pas à plus de 35 à 37.000 € de reprise chez Hyundai. (en septembre dernier, ma CC m'avait demandé si j'étais intéressé par une Ioniq 6 et me proposait une reprise de +- 40.000 €).

 

Pour terminer, il ne faut pas oublier qu'avec nos VE nous avons acheté un produit dont le prix diminue vite, un peu comme pour les écrans plats où les smartphones. Et la guerre commerciale en cours n'arrange rien.

 

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Le 04/02/2024 à 09:19, Iank a dit :

 

Il y a une volonté des coréens de rendre obsolète leur véhicule (des face-lift et des communications à n'en plus finir axées sur la nouveauté, l'évolution, l'innovation..) 

Toyota a la démarche inverse, la côte de ses hybrides, technos aussi dépassées soit-elles (en Europe et encore..) gardent une côte bien plus solide en occasion que les coréennes ev dernier cri, comme c'est le cas avec la superbe plate-forme 800V qu'ils rendent eux même obsolète en sortant des nouveaux modèles 400V quasi au même prix (prix lancement kona 2023, du Niro ev 2023)

Les coréens te séduisent avec leur produits, puis une fois conquis, t'es cocu 

 

 

Certes Hyundai sort de nouveaux modèles en techno 400 V, mais cela ne rend pas obsolète la plate-forme 800 V pour autant.

Il suffit de comparer les spécifications de recharge des nouveaux E-Niro ou Kona EV pour s'en rendre compte.

Ce sont les mêmes que celles du précédent modèle. Et pour avoir récemment bénéficié du prêt d'un Kona pendant un mois, je peux te dire que j'avais hâte de revoir ma Ioniq 5.

 

Enfin, si tu parle de cocufier le client, il faudrait alors citer Tesla et son extravagante politique tarifaire...

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Certains, plus rares. Et combien avec une vraie activité pro derrière... encore plus rares...

En tout cas je vois des vo Ioniq 5 rester en annonce depuis des mois. Et oui le passage à 77 kWh et les baisses de tarifs grâce aux grosses remises de 2023 ça fait mal aux 2021 et 2022. 

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Le 03/02/2024 à 23:26, Tartiflex a dit :

Après finalement peu importe. Revendre sa voiture moins chère "à cause de la baisse des prix", si c'est pour racheter une voiture dont le prix a baissé ça revient au même. 

T'as juste perdu une certaine valeur, de l'argent...

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