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okidok

Combien de temps comptez vous garder votre I5 ?

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Suite aux questions dans un autre post concernant l'abonnement Bluelink qui deviendra payant après 3 ans.

 

La question est :

Combien de temps (pour ceux qui ont acheté leur i5 et non pas les leasing ou loa) comptez vous la garder ?

3 ans avant que toutes les garanties expirent ? Éviter des pannes onéreuses à réparer.

Repartir sur un autre véhicule neuf et ne pas se soucier de l'abonnement blue link qui expire ?

Avez-vous déjà pensé à ça ?

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Le 02/03/2023 à 22:06, okidok a dit :

Avez-vous déjà pensé à ça ?

Oui, car j'ai pris mon I5 sur un leasing de 4 ans, donc la dernière année la question se posera forcément pour moi :-)

Mais cependant ta question reste aussi valable car, dans 3 ans (vu que cela va bientôt faire 1 an que je l'ai), je bénéficierai d'encore 1 an de garantie sur la voiture et 4 sur la batterie. En revanche, si j'ai bien lu, la partie multimédia ne sera plus couverte, donc le dilemme sera, je garde ou je rachète?

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Suite aux questions dans un autre post concernant l'abonnement Bluelink qui deviendra payant après 3 ans.
 
La question est :
Combien de temps (pour ceux qui ont acheté leur i5 et non pas les leasing ou loa) comptez vous la garder ?
3 ans avant que toutes les garanties expirent ? Éviter des pannes onéreuses à réparer.
Repartir sur un autre véhicule neuf et ne pas se soucier de l'abonnement blue link qui expire ?
Avez-vous déjà pensé à ça ?
Au moment de l'acheter, l'objectif c'était :
- On la garde 1 ou 2 ans et à se moment là on se décide. Si l'électrique c'est naze, on devrait encore pouvoir bien la revendre.
Si au contraire ça nous plaît, on la tire jusqu'au bout.

L'électrique pour moi, c'était arrêter les fausses bonnes idées contre la pollution de nos thermiques : les fap, l'adblue ... ces rustines qui nous pourrissent la vie au quotidien mais dont on nous assure que ça fonctionne bien et qu'on ne pourra pas faire mieux.

En ce moment j'ai plutôt l'impression d'être la vache à lait.
Obsolescence programmée, coûts des révisions grotesques, réparations aux prix hilarants, abonnements pour recharger, pour ouvrir sa voiture ...

Il faut inciter le client à ne plus acheter sa voiture mais la louer, et d'en changer, souvent ...

PS : j'adore la voiture.

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Véhicule acheté et je compte la garder 5 ans au minimum; peu importe l’abonnement bluelink qui même s’il réduit la « connectivité »(encore faut il savoir ce qui sera supprimer) n’empêche pas d’utiliser le véhicule au quotidien.

C’est mon deuxième véhicule électrique et j’ai toujours le premier après 7 ans et 120000kms.

le rapport coût de fonctionnement/entretien  thermique Vs électrique est favorable au Ve en ce qui me concerne.

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Véhicule acheté , franchement je ne sais pas répondre .... déja je dois la garder 1 an 6000 kms , pour ne pas rendre le bonus de 6000. aprés cette année tjr possible de racheter une nouvelle auto au nom de Mme pour avoir un bonus qui peut-être sera réduit ???? on ne sait pas. quels sont les nouveaux modèles qui vont sortir ???? j'ai acheté l'I5 comme beaucoup de mes voitures sur un coup de coeur à cause de son look et je voulais essayer l'électrique ( c'est ma 1ère) . par contre je suis certain à 99% que je ne dépasserai pas la garantie. une piste .... la R5 Alpine électrique dans 3  4  ans

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Personnellement, j'utilise Bluelink uniquement pour lancer la climatisation à distance, donc quand cela sera payant, je sortirai de ma maison pour allumer la voiture...

 

J'ai pour idée de garder la voiture au moins 6 ans, ce qui va coïncider à un moment de ma vie où la question se posera entre déménager ou non.

 

Si je déménage, ce sera extra urbain, et dans ce cas la voiture ne me servira plus à rien.

 

Également, pour moi moi son principal défaut est qu'elle est trop grosse. J'aimerai la même vitesse de recharge et une autonomie similaire dans un véhicule de dimensions plus raisonnables.

 

Si ce véhicule existe d'ici quelques années... Je vendrais sans doute ma Ioniq 5.

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Je vais essayer de la garder pour au moins le temps de la garantie batterie.

 

Ce qui est embêtant, c'est que personne ne voudra d'une Ioniq 5 58 dans 8 ans. Les technologies auront tellement évoluées d'ici 8 ans qu'acheter une voiture électrique de maintenant ce serait comme acheter un Samsung S5 sans aucune garantie alors qu'il y aura sur le marché le Samsung S32 qui est 1532 fois plus puissant et plus connecté que le S5

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Le 03/03/2023 à 09:29, Messhugoth a dit :

Je vais essayer de la garder pour au moins le temps de la garantie batterie.

 

Ce qui est embêtant, c'est que personne ne voudra d'une Ioniq 5 58 dans 8 ans. Les technologies auront tellement évoluées d'ici 8 ans qu'acheter une voiture électrique de maintenant ce serait comme acheter un Samsung S5 sans aucune garantie alors qu'il y aura sur le marché le Samsung S32 qui est 1532 fois plus puissant et plus connecté que le S5

Pas sûr !

Basé sur ton exemple, perso je préfère m'acheter un Samsung S9 reconditionné à 190€ que la derniere version à 1000€ :-)

Surtout pour avoir des fonctionnalités que je n'utiliserai jamais.

 

En tout cas, je me pose la question de plus en plus si aujourd'hui cela vaut encore le coût de prendre le risque d'acheter une voiture plutôt que de la prendre en leasing (ou tout du moins de passer la période garantie). De part mon expérience, on voit bien que plus les voitures sont technologiques et plus les pannes sont fréquentes et la facture salée.

Modifié par bidoch78

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Le 03/03/2023 à 09:29, Messhugoth a dit :

 

Ce qui est embêtant, c'est que personne ne voudra d'une Ioniq 5 58 dans 8 ans

Il faudra bien alimenter le marché de l’occasion pour les familles qui n’ont pas les moyens d’acheter des voitures de ce « niveau » neuves ou en occasions récentes; donc oui il y’a aura encore de la demande. Le problème ne pourra venir qu’une fois le SOHN de la batterie trop faible mais avant de ne plus pouvoir l’utiliser, la voiture aura probablement pourri.

avec mon deuxième véhicule  7 ans, de 22 kwh j’ai encore 93% de SHON et 120000kms avec une recharge par jour à 100%;

alors avec 73 kWh, imaginez les possibilités

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Je pense partir sur 4 ans !

Ça dépendra surtout de comment évolue le marché de l’électrique si il y a de grosses améliorations ou pas !

bluelink 3 ans perso peu importe pour allumer la ventilation à. Distance je ne paierai pas .

 

Garantie 5 ans et 7 pour la batterie je pense être tranquille . Et le futur acquéreur dans 4 ans également car il restera 1 an de garantie auto et 3 batterie .

 

 

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Le 03/03/2023 à 10:34, Rouelibre a dit :

Je pense partir sur 4 ans !

Ça dépendra surtout de comment évolue le marché de l’électrique si il y a de grosses améliorations ou pas !

bluelink 3 ans perso peu importe pour allumer la ventilation à. Distance je ne paierai pas .

 

Garantie 5 ans et 7 pour la batterie je pense être tranquille . Et le futur acquéreur dans 4 ans également car il restera 1 an de garantie auto et 3 batterie .

 

 

La garantie batterie est de 8 ans ;)

 

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Le 03/03/2023 à 09:20, Razmataz a dit :

Personnellement, j'utilise Bluelink uniquement pour lancer la climatisation à distance, donc quand cela sera payant, je sortirai de ma maison pour allumer la voiture...

 

J'ai pour idée de garder la voiture au moins 6 ans, ce qui va coïncider à un moment de ma vie où la question se posera entre déménager ou non.

 

Si je déménage, ce sera extra urbain, et dans ce cas la voiture ne me servira plus à rien.

 

Également, pour moi moi son principal défaut est qu'elle est trop grosse. J'aimerai la même vitesse de recharge et une autonomie similaire dans un véhicule de dimensions plus raisonnables.

 

Si ce véhicule existe d'ici quelques années... Je vendrais sans doute ma Ioniq 5.

Du même avis, très satisfait de ma I5. J'attends une 800V plus petite mais si l'on reste sur cette politique tarifaire sans remise j'irai voir ailleurs, côté chinois probablement (BYD)

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Salut, 

 

Habituellement je fais 8 ans/200000km

avec mes voitures. 

 

Étant fortement échaudé par mon avant dernier véhicule qui m'a coûté un bras + un rein passé les 100000, j'ai pris le suivant en leasing 3 ans/ 45000km, garantie 3 ans.

( entre temps mon kilométrage annuel avait chuté)

Au final j'ai pas du tout été satisfait de ce véhicule,  si bien  qu'après 1 an j'ai  commandé la ioniq 5.

Quand j'ai eu la ioniq 5 le véhicule précédent avait 1 an et demi   et j'avais seulement fait 10000km par an, entre temps j'avais acheté une i20 pour la conduite accompagnée avec la fille, et on a pas mal utilisé la i20.

 

Du coup, pour la ioniq 5 on a pris 5 ans/60000km, 

 

Entre temps on a arrêté le camping car de façon bien plus prématurée que prévu, et les 6000 km en camping car se sont transférés sur la ioniq 5.

Et l'essentiel des kilomètres de la i20 aussi,  fifille ayant , finalement,  eue son permis,  la i20 n'est plus disponible à l'utilisation de façon certaine et fiable!!

 

Du coup en 1 an on a fait 20000 au lieu de 10000, et ca va continuer comme ça. 

Du coup je pense la racheter au bout des 5 ans pour éviter de payer l'excédent de kilomètres. 

La garder une année de plus si pas de problèmes,  et ca permettra aussi de gérer plus facilement les délais de livraison de la prochaine,  en prévoyant la reprise de la ioniq 5 au moment de la livraison. 

 

 

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Le 03/03/2023 à 10:16, Yan78 a dit :

Il faudra bien alimenter le marché de l’occasion pour les familles qui n’ont pas les moyens d’acheter des voitures de ce « niveau » neuves ou en occasions récentes; donc oui il y’a aura encore de la demande. Le problème ne pourra venir qu’une fois le SOHN de la batterie trop faible mais avant de ne plus pouvoir l’utiliser, la voiture aura probablement pourri.

avec mon deuxième véhicule  7 ans, de 22 kwh j’ai encore 93% de SHON et 120000kms avec une recharge par jour à 100%;

alors avec 73 kWh, imaginez les possibilités

Je ne crois pas aux marché de l'occasion surtout après la garantie vous imaginez les réactions quand ils vont présenter les factures 17000 € les écrans, 35000 € les batteries etc...  À des personnes avec des petits revenus 

Personnellement avec mes futurs revenus de ma retraite je retournerai  certainement à une thermique style Dacia hélas😔

Modifié par mike914

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Le 03/03/2023 à 10:57, mike914 a dit :

Je ne crois pas aux marché de l'occasion surtout après la garantie vous imaginez les réactions quand ils vont présenter les factures 17000 € les écrans, 35000 € les batteries etc...  À des personnes avec des petits revenus 

Personnellement avec mes futurs revenus de ma retraite je retournerai au certainement à une thermique style Dacia hélas😔

Je suis de nature pragmatique et optimiste le marché est en plein développement et le problème des batteries va se résoudre avec de nouveaux métiers qui permettront de baisser les coups voir de remplacer qu’une partie des batteries. (Révolte est un exemple dans le domaine)

on ne pourra pas faire des voitures que l’on mettra au rebut après 8 ou 10 ans voire 15 ans.

Le marché des pièces détachés trouvera sa place surtout si les constructeurs demandent des prix stratosphériques pour les écrans par exemple.

l’avenir est devant nous et me dira si c’est j’ai raison ou non d’être optimiste.

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Pour le moment, je suis prêt à garder mon "Tardis" jusqu'à la fin de la garantie.

Ce qui me fera réfléchir pour changer c'est soit

- une épidémie de problème sur la voiture qui m'indique qu'il est temps d'en changer

- une "rupture" technologique sur les nouvelles générations. La promesse tenue de la recharge 800v m'a fait revendre mon e-Niro. Est-ce que demain un autre véhicule révolutionnera "l'expérience" de la même façon ? Si oui, cela va me titiller. Est-ce que je "vois" quelque chose de ce type... non

 

Les freins : le coût €€€ des véhicules qui monte qui monte

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Le 03/03/2023 à 11:08, Yan78 a dit :

Je suis de nature pragmatique et optimiste le marché est en plein développement et le problème des batteries va se résoudre avec de nouveaux métiers qui permettront de baisser les coups voir de remplacer qu’une partie des batteries. (Révolte est un exemple dans le domaine)

on ne pourra pas faire des voitures que l’on mettra au rebut après 8 ou 10 ans voire 15 ans.

Le marché des pièces détachés trouvera sa place surtout si les constructeurs demandent des prix stratosphériques pour les écrans par exemple.

l’avenir est devant nous et me dira si c’est j’ai raison ou non d’être optimiste.

La soul ev de ma femme aura 7Ans au mois d'octobre donc plus de garantie le convertisseur est a 10000€ le gps 4800 € les batteries 26000 € que dois je faire en cas de panne de c'est pièces ?

Modifié par mike914

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Le 03/03/2023 à 11:47, Momodo a dit :

@mike914

Pour l'instant c'est tendu

 

Dans quelques années les choses seront réparées , ou des pièces de seconde monte ou de réemploi comme le dit @Yan78

 

Je n'y crois pas du tout les conctucteur ont une obligation de réparation de dix ans après il faut que la voiture est une énorme diffusion pour intéresser de la seconde monte et les batteries vont tellement évoluer qu'ils ne reviendront pas en arrière pour relancer une fabrication, alors le soul ev😔

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Une vidéo tourne sur you tube ou on remplace une batterie de kia ev soûl. J’ai découvert que ce sont tous les modules qui sont remplacés et non toute la batterie avec son enveloppe;

donc pourquoi ne pas voir la récupération de modules batteries de 77 kWh voire plus qui ne donne plus que 60 ou 70% d’autonomie pour les reconditionner dans des voitures  qui ont nécessite une capacité moindre. 

il faut inventer de nouveau process  qui va s’imposer aux constructeurs et au futur réparateur de voitures

Pour le moment avec notre état d’esprit, c’est c’est en panne alors je remplace plutôt que de réparer.

nos enfants ont une autre vision donc il nous faut nous adapter 

 

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Le 03/03/2023 à 12:14, Yan78 a dit :

il faut inventer de nouveau process  qui va s’imposer aux constructeurs et au futur réparateur de voitures

Actuellement, ce sont plutôt les constructeurs qui imposent leur process et le client n'a d'autre choix que de subir les conséquences de leur choix.

D'autant plus que ce process n'est généralement pas connu au moment de l'achat.

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Le 03/03/2023 à 12:27, Remy a dit :

Actuellement, ce sont plutôt les constructeurs qui imposent leur process et le client n'a d'autre choix que de subir les conséquences de leur choix.

D'autant plus que ce process n'est généralement pas connu au moment de l'achat.

On nous demande de réparer notre lave linge et on nous vend des voitures jetable 😔

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Le 03/03/2023 à 12:39, mike914 a dit :

On nous demande de réparer notre lave linge et on nous vend des voitures jetable 😔

Exactement.

Tant qu'il n'y aura pas une loi pour obliger les constructeurs auto à vendre du réparable, ils feront comme bon leur semble (et surtout ce qui leur rapporte le plus).

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