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Coût électricité voiture électrique

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Pourtant, le VE se prête tout à fait à une conduite "sportive"

 

Ma femme s'amuse à griller les motards aux feux c'est pour dire Et jamais, au grand jamais, nous n'avons atteint 18 kw de consommation ! Même sur autoroute en roulant entre 110 et 120.

 

Surtout en cette période où la température est très clémente pour la conso.

 

Par contre après nous respectons la limite, 84 au régulateur (ou 114, 94, 74, etc.)

 

Haha, toujours ces 4 kms en plus pour aller plus vite que les autres mais être en dessous des radars (je fais la même chose). Même si je me rends compte que c'est vraiment idiot

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C est incroyable ces conso de 18kWh/100 avec 53km/h de moyenne. Je parcours les les mêmes routes avec une voiture très similaire en aérodynamique .

 

Vous avez un vrai travail à faire sur la conduite. J aimerais presque qu on se rencontre pour échanger le temps d un trajet commun pour comparer

 

Voilà hier ce que ça a donné pour moi avec la même moyenne que vous (parcours mixte avec voir express aussi) :

 

7bb9161257.jpg

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c'est bien de critiquer, mais personne ne se pose la question d'un défaut matériel sur la voiture

Ça été mentionné - relisez-bien les réponses!

Et de toute façon c'est facile à savoir: enlevez le pied de l'accélérateur, si c'est la consommation qui baisse fortement, c'est la faute à votre pied sinon c'est la faute à la voiture.

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c'est bien de critiquer, mais personne ne se pose la question d'un défaut matériel sur la voiture

Mais le défaut en question, tout le monde te l'a déjà dit, c'est ta méthode de calcul !!!!!!!!

Tu ne paiera jamais 1.200€ pour 10.000km avec 20kWh/100 de conso.

 

Tu ne veux pas reconnaître ton énorme et grossière erreur, et forcément tu irrites tout le monde avec ton attitude bornée.

 

 

Il y'a pas mal de grippe-sous sur ce forum qui débattent à coup de courbes pour gratter le moindre centime à l'année, alors une facture annuelle d'électricité de 2.500€ pour 20.000km en EV compact, je peux te dire que ça ne passerai pas inaperçu.

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Je ne suis ici que depuis quelques jours, mais je vous trouve tous bien trop patients

Félicitations à vous.

+1

Je ne suis pas la non plus depuis longtemps mais je trouve aussi les modos très patient

Sur d'autres fofo que je pratique ca fait belle lurette qu'un tel énergumène a Troll aurait été muselé et le post fermé

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Bonjour

j'entrevois une autre explication

d'apres le premier message

le compteur à été installé par le prestataire envoyé par nissan!

au vu des retour d'installation par le prestataire choisi,(que je ne citerais pas, tout le monde connais) on peu aussi se demander si le compteur , théoriquement dédié, ne prend pas en compte la totalité des consommations de la maison

 

le lien vers caradisiac qui mène a une histoire m'a bien fait rire, c'est représentatif de certains qui persiste et signe dans leur erreurs sans jamais se remettre en cause

 

Patrick

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Bonjour

j'entrevois une autre explication

d'apres le premier message

le compteur à été installé par le prestataire envoyé par nissan!

au vu des retour d'installation par le prestataire choisi,(que je ne citerais pas, tout le monde connais) on peu aussi se demander si le compteur , théoriquement dédié, ne prend pas en compte la totalité des consommations de la maison

 

ça pour le coup c'est facile à vérifier, il suffit de vérifier le chiffre après débranchement de la voiture et juste avant de la rebrancher pour voir si ça a bougé ou pas dans ce laps de temps

Modifié par Invité

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Mais non, la grossière erreur saute aux yeux si vous relisez ses messages.

 

1) Il cherche à atteindre un coût d'environ 300€ pour 10.000km

2) Il consomme 19kWh/100

3) Son tableau prévisionnel annuel multiplie le coût de 19kWh x 365 ===> soit, 36.500km.

4) Il arrive aux alentours de 1.200€, soit 4 fois trop cher ................... mais pour quasiment 4 fois plus de distance.

 

Il a simplement oublié de ramener le coût de 36.500km à 10.000km via une règle de 3, c'est aussi simple que ça.

 

 

Il est quand même facile de comprendre que dépenser 1.200€ pour 40.000km, c'est équivalent à en dépenser 300€ pour 10.000 .............. du moins j'espère.

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Salut à tous,

 

Histoire d'y mettre une touche, je pense que la comparaison : facture du jour, facture 2019 fera foi sur le surcoût.

Batterie pleine, batterie faible, pied de plomb ou gros bouchon, froid, chaud… autant de paramètres inconnus par Monfiston.

Par contre, il y a une chose que j'ai comprise de lui… son impatience.

Il a ouvert tellement de sujets, dont les réponses se trouvaient déjà ici ou avec Google.

Le gars veut tout, tout de suite !

 

Nota : je ne parle pas en connaissance de causes.

Je fréquente le forum depuis février 2018, la Leaf commandée mi-mai devrait arriver en octobre.

Donc je roule toujours au SP95 en PT Cruiser GT 2,4 Turbo à 11l/100 km… et là, je ne m'inquiète pas de l'écart, pour mon coût carburant… même roulant sans arrêt en montagnes

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J'ajoute ma contribution à ce post d'anthologie

 

Entre la dernière année sans VE et la première année complète avec VE (leaf 24), ma facture d'électricité a augmenté de 210 €, pour environ 13000 km annuels, et une quinzaine de recharges hors domicile. Dans mon cas, je suis donc un petit peu en dessous des 300 € pour 10000 km, sans éco-conduite particulière, et en roulant aux vitesses limites, y compris sur autoroute.

 

Pour revenir au problème du départ, on ne sait pas vraiment d'où viennent les 60 km sur lesquels la consommation théorique est basée : j'ai l'impression que c'est plus une estimation qu'une donnée factuelle.

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Pff j’ai pris un sacré retard

Je viens de tout lire

Dû mon fiston qui se plante dans ses calculs

Du ethilb classique agressif et qui 3 ou 4 fois ndique que la leaf est une mauvaise voiture et qu’il vaut mieux prendre des corréenes ( j’espère qu’il touche une com)

Du classique quoi

Et le reste des contributeurs qui reste zen en essayant d’aider

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Au moins ça aura l'avantage de faire un rappel sur le coût de la recharge à domicile.

 

Et ça serait complet si on pouvait savoir s'il a réussi à baisser sa conso sur son trajet et comment ?

Ce qu'il pourrait gagner en diminuant de 118 à 100 sur voie rapide ? Si perdre 2mn sur un de 30mn est acceptable.

 

Et je ne comprends pas pourquoi s'acharner à recharger à partir de 80% systématiquement.

Il me semble avoir lu que c'est mieux de faire du 20/80% pour la durée de vie de la batterie.

Parce qu'à ce compte là, il vaut mieux racheter la ion d'Ethlib qui pourra se payer la leaf40 de ces rêves.

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Bonjour,

 

En ce qui concerne le coût en éléctricité au kwh, je m'étonne que les taxes et contributions ne soient pas prises en compte : le kwh me revient à 22,27 centimes H.T. et non à 11 ou 14 centimes H.T.

L'abonnement et la TVA sont bien sûr à rajouter. Suis-je aussi dans l'erreur, comme certains ?

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