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filalapatte2

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  1. filalapatte2

    Coût électricité voiture électrique

    Eureka ! J'ai trouvé mon erreur : c'est la contribution forfaitaire d'acheminement d'électricité qui impacte le coût total sur une facture de 26 kwh seulement. Pour en revenir aux calculs de notre ami, pourquoi ne pas essayer de recharger après une semaine d'utilisation ? Les parcours sont connus, la consommation aussi : il est donc possible de vider la batterie jusqu'à 20% environ. La recharge de 20 à 100 % donnerait des chiffres plus réels qu'une extrapolation phantasmée....
  2. filalapatte2

    Coût électricité voiture électrique

    Bonjour, En ce qui concerne le coût en éléctricité au kwh, je m'étonne que les taxes et contributions ne soient pas prises en compte : le kwh me revient à 22,27 centimes H.T. et non à 11 ou 14 centimes H.T. L'abonnement et la TVA sont bien sûr à rajouter. Suis-je aussi dans l'erreur, comme certains ?
  3. filalapatte2

    valise nissan

    [quote= Pas si basique que ça! Je connais même un technician chez Nissan qui le préfère largement à leur valise...parce qu'apparemment on sait faire des choses avec LeafSpy Pro qu'on ne sait pas faire avec la valise. Je confirme : mon technicien de chez Nissan se base sur les graphiques de Leafspy pro que je lui donne. Sa valise ne lui donne pas le voltage de chaque cellule. Cela n'empêche pas Nissan de me facturer la révision.....
  4. filalapatte2

    Pour damer le pion au Leafbashing

    La technologie de nouvelle génération, c'est le barbecue intégré aux batteries ? Bon, je retourne sur le forum du leafbashing.........
  5. filalapatte2

    J'ai craqué...

    Je note : le client est prêt à payer plus d'intérêts. Signé : le banquier.
  6. filalapatte2

    Paradoxe de la LEAF II

    Oui mais c'est le maillon faible...
  7. filalapatte2

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    On ne demande pas une performance de ioniq mais si on peut avoir la capacité de charge d'un 30kWh ce serait bien Il faut quand même se méfier de la température de la batterie après deux ou trois charges : les barres rouges sont souvent atteintes sur la 30 kw : ne serait-ce pas l'explication de la dégradation de la batterie observée sur certains sites ?
  8. filalapatte2

    Prix de recharge Autoroute corridor leaf40 Froide/chaude

    Espérons que certaines bornes resteront encore gratuites pendant trois ans parce que les Sodetrel et les Corri-Door sont vraiment trop cher pour être utilisées avec une LEAF 40 kWh. Si jamais je ne trouverai plus de bornes gratuites ou du moins à un prix 'correct' (comme Reveo), je laisserai ma LEAF au garage plutôt que de charger sur une Corri-Door! +1 Tu indiques "encore gratuites pendant trois ans" des infos sur la fin de la gratuité ? Pour le moment j'approche les 50.000 km en VE et je n'ai pas encore dépensé un seul euro : bornes gratuites uniquement et recharge à mon domicile sur des panneaux photovoltaïques dédiés aux VE ( bien sûr il faut calculer l'amortissement des panneaux sur 30 ans).
  9. filalapatte2

    Peut-on survivre une nuit dans une Leaf sous la neige ?

    Et puis on n'a rarement que 5 litres restant dans le réservoir sur une autoroute.....
  10. filalapatte2

    Loooong trajet pour les 1ers jours de ma LEAF 2.Zéro

    Où en est la température batterie ? Et la puissance de charge ? Bravo pour le voyage !
  11. filalapatte2

    Analyse de son long trajet en Leaf 40kWh par Bjørn Nyland

    Il manque à l'essai très intéressant de Bjorn une comparaison entre ce qu'il a fait : une succession de recharges après un temps de roulement limité et un essai de roulement sur une grande distance (en gardant 15% de batterie) à une vitesse modérée (moins de 90 km/h). Cela permettrait (peut-être) à la batterie de se refroidir un peu entre deux recharges. Il me semble que la multiplication des charges entraine une élévation de température dès le branchement. C'est à essayer.
  12. filalapatte2

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    Bonjour, Les véhicules électriques ne sont pas faits pour l'autoroute. Prenons la Leaf 40 kw. En partant chargé à 100 %, je devrais m'arrêter après 80 km seulement à 130 km/h compteur (115 réels). Pourquoi ? Parce que les bornes Sodetrel sont disposées tous les 80 km. Qui se risquerait à faire 160 km à 130 ? Certains ont parlé d'une autonomie de 120 km, d'autres de 140, en aucun cas de 160. Quelle que soit la longueur du trajet, on sera contraints à faire des sauts de puce. A la 3° recharge (peut-être même à la seconde) le problème de la surchauffe rendra le trajet pénible en augmentant les temps de charge. Pour vous réconforter, l'autonomie d'une Tesla 90 kw est ridicule sur autoroutes allemandes : seulement 100 km !!! Voir la video de Bjorn Nyland : J'ai oublié de préciser que la vitesse moyenne était de 200 km/h !
  13. filalapatte2

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    Bravo ! C'est bien dit ! Et vive la Ioniq !!!
  14. filalapatte2

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    Petite précision : d'après l'expérience de Bjorn, il faut garder 15% de batterie avant de recharger et ne pas charger à plus de 75%. La capacité de la batterie est donc de 24 kw pour la 40 kw. On en revient à la capacité de la 24. Ce n'est pas un progrès ! Cette restriction de la capacité utile est très importante en France du fait du manque de chargeurs rapides en dehors des autoroutes. Il faudra alors multiplier les recharges, donc la surchauffe, donc le temps. Sur un trajet de 10 heures, la 40 kw arrivera 2 bonnes heures après ma 30 kw (voir la traversée du Royaume-Uni où la 40 est arrivée 3 heures après la 30).
  15. filalapatte2

    Degradation acceleree batterie 30 kWh vs 24 kWh

    Ou l'équivalent d'un chauffe-eau de 300 litres qui comme les 300 kilos de batteries met 8 heures à passer de 50° à 30°....Rien d'étonnant.


Automobile Propre

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