Aller au contenu

filalapatte2

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. filalapatte2

    SONO SION

    Pas de nouvelles des dernières modifications envisagées (place du moteur, traction ou propulsion, allongement de 14 cm de l'arrière...) ? Ces hésitations me font douter de la mise en fabrication pour la fin 2019....
  2. filalapatte2

    SONO SION

    Aux dernières nouvelles la Sion serait équipée en 16" mais j'ignore encore la largeur.....A suivre.
  3. filalapatte2

    SONO SION

    Bonjour, J'ai vu passer l'information la semaine dernière : les pneus de 19" qui équipaient le prototype seront remplacés par des 17". D'ici le l'homologation européenne, des modifications peuvent encore intervenir.
  4. filalapatte2

    SONO SION

    La Leaf Tekna en 17" avait une autonomie moindre que l'acenta en 16".
  5. filalapatte2

    SONO SION

    En tous cas, je suis bien content que les pneus soient passés en 17". En 16, ce serait encore mieux, on gagnerait 30 kms par rapport aux 19".
  6. filalapatte2

    SONO SION

    Bonjour, Serait-il possible de déplacer ce fil de discussion vers le forum en créant un espace dédié à cette voiture qu'il est possible de commander depuis la France ? . L'Ampéra-e a un espace et pourtant on ne la verra sans doute jamais en France....
  7. filalapatte2

    Coût électricité voiture électrique

    Eureka ! J'ai trouvé mon erreur : c'est la contribution forfaitaire d'acheminement d'électricité qui impacte le coût total sur une facture de 26 kwh seulement. Pour en revenir aux calculs de notre ami, pourquoi ne pas essayer de recharger après une semaine d'utilisation ? Les parcours sont connus, la consommation aussi : il est donc possible de vider la batterie jusqu'à 20% environ. La recharge de 20 à 100 % donnerait des chiffres plus réels qu'une extrapolation phantasmée....
  8. filalapatte2

    Coût électricité voiture électrique

    Bonjour, En ce qui concerne le coût en éléctricité au kwh, je m'étonne que les taxes et contributions ne soient pas prises en compte : le kwh me revient à 22,27 centimes H.T. et non à 11 ou 14 centimes H.T. L'abonnement et la TVA sont bien sûr à rajouter. Suis-je aussi dans l'erreur, comme certains ?
  9. filalapatte2

    valise nissan

    [quote= Pas si basique que ça! Je connais même un technician chez Nissan qui le préfère largement à leur valise...parce qu'apparemment on sait faire des choses avec LeafSpy Pro qu'on ne sait pas faire avec la valise. Je confirme : mon technicien de chez Nissan se base sur les graphiques de Leafspy pro que je lui donne. Sa valise ne lui donne pas le voltage de chaque cellule. Cela n'empêche pas Nissan de me facturer la révision.....
  10. filalapatte2

    Pour damer le pion au Leafbashing

    La technologie de nouvelle génération, c'est le barbecue intégré aux batteries ? Bon, je retourne sur le forum du leafbashing.........
  11. filalapatte2

    J'ai craqué...

    Je note : le client est prêt à payer plus d'intérêts. Signé : le banquier.
  12. filalapatte2

    Paradoxe de la LEAF II

    Oui mais c'est le maillon faible...
  13. filalapatte2

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    On ne demande pas une performance de ioniq mais si on peut avoir la capacité de charge d'un 30kWh ce serait bien Il faut quand même se méfier de la température de la batterie après deux ou trois charges : les barres rouges sont souvent atteintes sur la 30 kw : ne serait-ce pas l'explication de la dégradation de la batterie observée sur certains sites ?
  14. filalapatte2

    Prix de recharge Autoroute corridor leaf40 Froide/chaude

    Espérons que certaines bornes resteront encore gratuites pendant trois ans parce que les Sodetrel et les Corri-Door sont vraiment trop cher pour être utilisées avec une LEAF 40 kWh. Si jamais je ne trouverai plus de bornes gratuites ou du moins à un prix 'correct' (comme Reveo), je laisserai ma LEAF au garage plutôt que de charger sur une Corri-Door! +1 Tu indiques "encore gratuites pendant trois ans" des infos sur la fin de la gratuité ? Pour le moment j'approche les 50.000 km en VE et je n'ai pas encore dépensé un seul euro : bornes gratuites uniquement et recharge à mon domicile sur des panneaux photovoltaïques dédiés aux VE ( bien sûr il faut calculer l'amortissement des panneaux sur 30 ans).
  15. filalapatte2

    Peut-on survivre une nuit dans une Leaf sous la neige ?

    Et puis on n'a rarement que 5 litres restant dans le réservoir sur une autoroute.....
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×