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farenas

Citroen E-C3

Messages recommandés

Le 15/01/2024 à 18:47, bioman83 a dit :

alors , autant le smartphone qui sert de tablette, c'est idem dans la eUP , je trouve ça juste parfait :

c'est une grosse economie, et encore plus sur la durée de vie du VE quand la tablette tombe en panne, on change juste de smartphone sans se faire ouvrir par le SAV. et en plus, ça fait tourner ABRP, le meilleur planificateur de trajet elec, eventuellement avec connexion obd2, ou tout autre appli, spotify deezer toussa ...

mais juste pour la radio ... ça coute combien une puce radio fm ? bon ok, c'est pas la fin du monde.

Y a un emplacement pour autoradio quand meme ? un appli et des HP ? ou faut ecouter sur les HP du smartphone ?😨

 

Alors de ce que j'ai compris, si tu met le smartphone sur le socle, il va détecter et ouvrir l'application qui va bien et donc ce connecté à la voiture, donc je pense sur les hp également.

 

Je trouve que c'est intelligent, quand je vois le Rlink de madame dans sa voiture et dont le GPS n'est pas à jour, je roule que ça à du sens ;)

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Le 15/01/2024 à 06:25, romain41 a dit :

Ça ne lui empêche pas de faire de la départementale...

perso, je fais meme des "grands" trajets avec autoroute en eUP avec maxi 2 recharges hpc de 45-50 min qui permettent 400km, c'est ma limite d acceptabilité.

alors avec un tiers de plus de batterie et une puissance de charge au moins fois 2,  ça serait Byzance à coté.

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Le 16/01/2024 à 09:15, bioman83 a dit :

perso, je fais meme des "grands" trajets avec autoroute en eUP avec maxi 2 recharges hpc de 45-50 min qui permettent 400km, c'est ma limite d acceptabilité.

alors avec un tiers de plus de batterie et une puissance de charge au moins fois 2,  ça serait Byzance à coté.

je me disais la même chose en comparant avec ma Seat Mii...

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Je reviens du configurateur en ligne pour la E-C3, ce qui m'embête, c'est qu'on ne peut pas sélectionné le pack hiver... Je commence un peu à m'inquiéter et à me demander si elle sera proposé avec ce pack, avec ce que j'espère, comprend les sièges chauffant et le volant chauffant....🥶

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Le 16/01/2024 à 13:29, Tomcraft a dit :

Je reviens du configurateur en ligne pour la E-C3, ce qui m'embête, c'est qu'on ne peut pas sélectionné le pack hiver... Je commence un peu à m'inquiéter et à me demander si elle sera proposé avec ce pack, avec ce que j'espère, comprend les sièges chauffant et le volant chauffant....🥶

 

oui, une you avec option sieges et volants chauffants, ça serait la config ideale pour ne pas perdre trop d autonomie ne hiver. 

ce que encore une fois, j ai sur la eUP . et ça fait bien le job, sauf si vraiment froid (inférieur à 0) et humide , alors on est obligé de mettre un minimum de chauffage pour désembuer.

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Va vraiment falloir que vous attendiez sagement les essais Presse et retours. Je suis quasi certain que toutes vos questions trouveront réponses après les essais. Ça n'a aucun sens de commander le véhicule maintenant.

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Le 16/01/2024 à 16:52, afterburner a dit :

Va vraiment falloir que vous attendiez sagement les essais Presse et retours. Je suis quasi certain que toutes vos questions trouveront réponses après les essais. Ça n'a aucun sens de commander le véhicule maintenant.

En vrai, j'attend que ca. Seul les divers essais vont définitivement me faire basculer ou non. 

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Le 16/01/2024 à 14:44, bioman83 a dit :

 

oui, une you avec option sieges et volants chauffants, ça serait la config ideale pour ne pas perdre trop d autonomie ne hiver. 

ce que encore une fois, j ai sur la eUP . et ça fait bien le job, sauf si vraiment froid (inférieur à 0) et humide , alors on est obligé de mettre un minimum de chauffage pour désembuer.

Vu comme c'est parti, aucune option dispo sur la You et la Max (mise à part le chargeur embarqué 11 Kw et la couleur carosserie) c'est probablement voulu afin de simplifier les process d'assemblage dans l'usine et ainsi avoir une cadence maximale de production.

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Le 17/01/2024 à 10:43, LaTess a dit :

Vu comme c'est parti, aucune option dispo sur la You et la Max (mise à part le chargeur embarqué 11 Kw et la couleur carosserie) c'est probablement voulu afin de simplifier les process d'assemblage dans l'usine et ainsi avoir une cadence maximale de production.

 

Je plussoie... Et pourtant dans le PDf que j'ai partagé dans le sujet brochure de la E-C3, y'a mention de ce pack hiver+antibrouillard en option. Je suis décu pour le moment, mais je garde espoir qu'en concession ils pourront en dire plus à ce sujet. 

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Le 16/01/2024 à 16:52, afterburner a dit :

Ça n'a aucun sens de commander le véhicule maintenant.

j'en vois un: être livré au plus tôt (pour ne pas dire parmi les premiers car ça fait un peu course à l'échalotte)

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Le 17/01/2024 à 13:56, Tomcraft a dit :

 

Je plussoie... Et pourtant dans le PDf que j'ai partagé dans le sujet brochure de la E-C3, y'a mention de ce pack hiver+antibrouillard en option. Je suis décu pour le moment, mais je garde espoir qu'en concession ils pourront en dire plus à ce sujet. 

Qd un véhicule est lancé toutes les options prévues ne sont pas toujours disponibles au lancement. Parfois ça met qq semaines ou mois. Il y a plein de raisons: simplifier la production au début (plus grandes séries), fournisseur pas prêt, fournisseur de fournisseur en galère, ... et d'autres qu'on ne doit même pas imaginer tant qu'on n'a pas l'explication. Et donc ils préfèrent lancer la voiture même si toutes les options ne sont pas dispo car comme leur nom l'indique, ce sont des options, donc pas choisies par 100% des clients. Cette explication n'engage que moi 😉

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    Bonjour à tous,

       Nouveau sur ce post( mais pas sur le forum...E Niro, EV6...etc), je voudrais savoir si la ë C3 ( YOU) est livrée de série avec le CRO  (câble de recharge occasionnelle...) ou si c'est un accessoire à commander en plus. J'ai lu la totalité des messages concernant ce modèle et je n'ai rien trouvé.   De plus sur la doc Citroën, ce n'est pas mentionné, et je vois qu'ils parlent d'un "câble de surchauffe" et qu'ils n'en conseillent pas l'usage régulier.

       Quelqu'un serait t il mieux informé que moi et pourrait me répondre à ce sujet ?    Merci d'avance.  

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Le 20/01/2024 à 13:03, PHILIPPE50 a dit :

    Bonjour à tous,

       Nouveau sur ce post( mais pas sur le forum...E Niro, EV6...etc), je voudrais savoir si la ë C3 ( YOU) est livrée de série avec le CRO  (câble de recharge occasionnelle...) ou si c'est un accessoire à commander en plus. J'ai lu la totalité des messages concernant ce modèle et je n'ai rien trouvé.   De plus sur la doc Citroën, ce n'est pas mentionné, et je vois qu'ils parlent d'un "câble de surchauffe" et qu'ils n'en conseillent pas l'usage régulier.

       Quelqu'un serait t il mieux informé que moi et pourrait me répondre à ce sujet ?    Merci d'avance.  

Pourquoi cette question ?

 

Tous les CRO sont compatibles et interchangeables. Il me semble qu'on devrait éviter la fourniture systématique d'un CRO, dont le prix est forcément compris dans celle du VE. 

Si le CRO est non compris, ceux vendus par les concessions sont en général assez chers et proviennent des mêmes fournisseurs chinois...

 

De plus, certaines personnes n'en ont pas besoin (charge sur wallbox déjà installée par exemple).

Modifié par e-Lionel

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Bonjour à vous,

 

Mon épouse a fait le pas pour une E C3 You en leasing social, 53.70€ par mois sur 3 ans (au départ on nous proposait dans les 80€ avec assurance perte d'emploi et autres joyeusetés, mais nous ne voulions que l'offre à 54€) idem pour les frais de mises en circulation du véhicule à plus de 700€ avec le gravage, traitement cire waxpaint à 200€, réduit au plus simple, CG+frais de gestion d administratifs soit moins de 200€. Livraison estimée vers aout/septembre.

Certains disaient plus haut qu'il n'y aurait pas de carte sim pour gérer la voiture avec une appli Citroen (programmation heure de charge), si je ne me trompe pas, l'E Call et donc une carte SIM est obligatoire dans tous les nouveaux véhicules commercialisés depuis le 1er avril 2018 (la MG4 Standard l'a, et c'est bien pratique pour lancer la clim ou le chauffage avant de rejoindre la voiture, lancer un début ou arrêt de charge)

J'ai pensé également à installer une tablette en guise de Smartphone, mais il faut qu'elle ait le GPS (pour la navigation) et le NFC (pour pouvoir communiquer avec l'emplacement téléphone équipé du NFC pour la commander avec les commandes au volant)

A 54€ par moi pour un véhicule que personne n'a encore testé sur route, je pense qu'on ne prend pas trop de risque, et les enfants devenant grands on ne sera bientôt plus éligibles pour ces aides Bonus 7000€ pour moi sur la MG4 (quoique ils offrent le bonus max à tout le monde ce mois ci MG) et leasing social pour madame et la E-C3, je précise que les droits de bonus sont pour chaque adulte qui travaille appartenant à un foyer fiscal éligible (certains commerciaux étaient convaincu que l'aide n'était que une par foyer, faut juste bien penser à faire les dossiers au nom de chaque adulte)

 

J'ai cru lire qu'il y a en ce moment une tournée de présentation de la nouvelle E C3 lors d'un roadshow en Belgique. Je n'ai pas trouvé cela pour la France.

A plus tard.

 

Tony

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Le 20/01/2024 à 13:03, PHILIPPE50 a dit :

    Bonjour à tous,

       Nouveau sur ce post( mais pas sur le forum...E Niro, EV6...etc), je voudrais savoir si la ë C3 ( YOU) est livrée de série avec le CRO  (câble de recharge occasionnelle...) ou si c'est un accessoire à commander en plus. J'ai lu la totalité des messages concernant ce modèle et je n'ai rien trouvé.   De plus sur la doc Citroën, ce n'est pas mentionné, et je vois qu'ils parlent d'un "câble de surchauffe" et qu'ils n'en conseillent pas l'usage régulier.

       Quelqu'un serait t il mieux informé que moi et pourrait me répondre à ce sujet ?    Merci d'avance.  

Bonjour, je viens de signer un leasing pour cette ë-c3, le concessionnaire m'a confirmé qu'il n'y avait pas de CRO compris. À nous de nous en procurer un chez Citroën, ou sur Internet.

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Le 21/01/2024 à 18:11, Fidjikoba a dit :

Bonjour, je viens de signer un leasing pour cette ë-c3, le concessionnaire m'a confirmé qu'il n'y avait pas de CRO compris. À nous de nous en procurer un chez Citroën, ou sur Internet.

      Merci pour cette réponse....Je m'y attendais (mais on peut toujours rêver....)  Tant pis, on l’achètera.

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Le 20/01/2024 à 14:45, Tony64 a dit :

Certains disaient plus haut qu'il n'y aurait pas de carte sim pour gérer la voiture avec une appli Citroen (programmation heure de charge), si je ne me trompe pas, l'E Call et donc une carte SIM est obligatoire dans tous les nouveaux véhicules commercialisés depuis le 1er avril 2018

La carte SIM de l'e-call n'est pas forcément utilisable par les autres équipements du véhicule.

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Sur le papier , elle a des atouts mais plus je regarde les infos et photos, plus j y pense , et plus je me dis que sa ligne ressemble beaucoup trop à une jeep wrangler qui risque d etre tres mauvaise en aero, et donc en conso autoroute.

Je serai pas surpris si malgré ses 40kwh de batterie, sur autoroute , elle n offre pas plus d autonomie que les 32 kwh de ma eUP .

 

Je vais continuer de suivre, mais surtout continuer de chercher un modele qui ne jetera pas les kwh par la fenetre et pourra offrir une autonomie en progression surtout sur autoroute.

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Le 22/01/2024 à 11:54, bioman83 a dit :

Sur le papier , elle a des atouts mais plus je regarde les infos et photos, plus j y pense , et plus je me dis que sa ligne ressemble beaucoup trop à une jeep wrangler qui risque d etre tres mauvaise en aero, et donc en conso autoroute.

Je serai pas surpris si malgré ses 40kwh de batterie, sur autoroute , elle n offre pas plus d autonomie que les 32 kwh de ma eUP .

 

Je vais continuer de suivre, mais surtout continuer de chercher un modele qui ne jetera pas les kwh par la fenetre et pourra offrir une autonomie en progression surtout sur autoroute.

 

Sur le principe je suis du même avis, les essais nous en diront plus par rapport à l'efficience de la E-C3.

Après il faudrait avoir l'information du Scx (surface x Cx) pour savoir où elle se situe. Elle a des angles bien carré, mais peut être que la surface frontale va aider (elle n'a pas l'air si massive non plus), on verra bien. Mais je pense que de toute manière elle sera probablement moins efficiente que la E-Up, il suffit de voir dans le groupe Stellantis, la fiat 500e n'est pas la plus efficiente malgré son gabarit.

 

Wait and see 

 

 

Modifié par Tomcraft

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oui, j avais pas précisé , mais la provenance stelantis ne penche pas non plus pour une chaine de traction efficiente.

la e208 par ex est sensiblement moins haute que cette eC3 , et c'est vraiment pas bon niveau conso. alrs si c'est pire ...

c'est quand meme dingue de faire des citadines qui consomment autant voire plus sur autoroute que le gros SUV Tesla MY.

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Le 22/01/2024 à 13:54, bioman83 a dit :

oui, j avais pas précisé , mais la provenance stelantis ne penche pas non plus pour une chaine de traction efficiente.

la e208 par ex est sensiblement moins haute que cette eC3 , et c'est vraiment pas bon niveau conso. alrs si c'est pire ...

c'est quand meme dingue de faire des citadines qui consomment autant voire plus sur autoroute que le gros SUV Tesla MY.

L'efficience ne doit pas seulement être liée au poids et au SCx, Tesla a une avance technologique dans ce domaine qui est lié aux composants et au logiciel. Tous les leviers doivent être utilisés pour optimiser la conso. 

Au final je pense aussi que l'efficience ne sera pas un point fort de cette eC3, preuve en est qu'au départ la communication publicitaire annoncait une autonomie de 320 Kms et que depuis quelques jours elle est affichée à 300 Kms avec un petit astérisque (données en cours d'homologation)

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Oui et ? 

 

Ça reste une citadine pour faire des petits trajets au quotidien, pas pour traverser la France.

 

Perso je vise une autonomie max de 200km. Et j'en serai bien content. Pour faire mes 30km quotidiens, ça me suffira largement. En parallèle, je garde le thermique pour les longs trajets.

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Le 22/01/2024 à 15:40, Aury73 a dit :

Oui et ? 

 

Ça reste une citadine pour faire des petits trajets au quotidien, pas pour traverser la France.

 

Perso je vise une autonomie max de 200km. Et j'en serai bien content. Pour faire mes 30km quotidiens, ça me suffira largement. En parallèle, je garde le thermique pour les longs trajets.

 

Ce qui fait une conso moyenne de l'ordre de 20kWh/100km... 😨

 

Alors oui c'est une citadine qui n'a pas à vocation de traverser la France, certes, mais on est en droit de demander une certaine efficience par rapport aux gros suv avec une aero et poids vachement plus conséquent. Une conso dans la fourchette 10 à 15kWh serait déjà "correcte" pour la E-C3, mais serait vraiment bon si on est plus proche des 11 ou 12kWh/100km à mon humble avis.
 

C'est pas du domaine de l'impossible, Kia et Hyundai semblent être pas mal à ce sujet (Il n'y a qu'a voir les conso de la Ioniq première du nom de 2017, qui étaient et sont toujours très bons aujourd'hui, et que peu de véhicules qui sortent aujourd'hui peuvent s'en venter).

 

Ca n'engage que moi après.... 😉

 

Modifié par Tomcraft

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