Aller au contenu
jmjm

Citadine électrique Thunder Power "Chloé" à 15000€ batterie comprise 300km WLTP

Messages recommandés

Ce n'est pas pour tout de suite, mais en 2020 on devrait pouvoir rouler en citadine électrique Thunder Power #CHLOÉ pour 11000 Euros batterie comprise avec une autonomie de 300km WLTP.

-> 15000€ maxi - 4000€ d'aide de l'État (27%max) = 11000€

On y croit ! En espérant que les autres constructeurs suivront...

https://www.automobile-propre.com/breves/thunder-power-setablit-en-belgique-pour-produire-chaque-annee-30-000-citadines-baptisees-chloe/amp/

 

Il serait bien d'ajouter cette référence au menu (bien que non disponible à ce jour...)

B9BF70C5-DCA5-48DF-A1D9-59E1412A09F7.jpeg

Modifié par jmjm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, elthib a dit :

50 kwh dans ce truc minuscule? ah ouais quand même.... alors j'imagine pas dans une ion ce qu'on pourrait avoir maintenant si PSA faisait l'effort de les améliorer...

PSA  a rebadgé une Mistubishi dont la marque appartient maintenant au groupe Renault.

Déjà qu'il ne devaient pas avoir les plans avant a lors maintenant c'est dur pur fanstame ;-)  .

Cela montre, ou l'avance de la chine ou la lourdeur/le retard/Non volonté de PSA car leur VE  (Corsa, 208, DS3 CB ET) sont annoncés avec 50kWh sur des plateformes plus grandes.

Modifié par drol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, drol a dit :

PSA  a rebadgé une Mistubishi dont la marque appartient maintenant au groupe Renault.

Déjà qu'il ne devaient pas avoir les plans avant a lors maintenant c'est dur pur fanstame ;-)  .

Cela montre, ou l'avance de la chine ou la lourdeur/le retard/Non volonté de PSA car leur VE  (Corsa, 208, DS3 CB ET) sont annoncés avec 50kWh sur des plateformes plus grandes.

 

Ce n'est pas parce que les plateformes seront plus grandes que la batterie occupera toutes la surface voici un exemple de l'occupation des 50kWh sur la plateforme e-cmp

image.thumb.jpeg.08bc859ade77d0b1293336db20482fc1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 kwh dans ce truc minuscule? ah ouais quand même.... alors j'imagine pas dans une ion ce qu'on pourrait avoir maintenant si PSA faisait l'effort de les améliorer...
C'est des kWh chinois. Les procédures de contrôle qualité sont celles de ce continent.
A titre personnel, je leur accorde une confiance très modérée.
J'avais lu l'interview d'une société de fabrication de systèmes de freinage aéronautiques. Ils avait banni les aciers russes et chinois, car les produits livrés avaient une fâcheuse tendance à s'éloigner de la spécification commandée. Et pour stopper un Airbus ou un Boeing, ça peut poser des problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 11 000 € je l'achète et je la "stocke dans le garage". pour faire du stockage stationnaire d'énergie PV.
11 000€ pour 50kWh de batterie , c'est 3x moins cher qu'un powerwall ou des batteries Lg.
Et la qualité /durée de vie est 5 à 10 fois inférieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'elle sera conservée quand même en 2020, aprés pour le futur c'est moins sur
Ils arrivent déjà pas a payer les primes a la conversion , qui va être augmenté en 2019 et avec pas mal de nouveau model en 2019/2020 l'État n'arrivera jamais a payer une prime de 6000€ pour chaque VE vendu en 2020 avec comme seul source de revenu les malus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Agfa a dit :

C'est des kWh chinois. Les procédures de contrôle qualité sont celles de ce continent.
A titre personnel, je leur accorde une confiance très modérée.
J'avais lu l'interview d'une société de fabrication de systèmes de freinage aéronautiques. Ils avait banni les aciers russes et chinois, car les produits livrés avaient une fâcheuse tendance à s'éloigner de la spécification commandée. Et pour stopper un Airbus ou un Boeing, ça peut poser des problèmes...

Pour information, les batteries utilisés par PSA pour la plateforme e-CMP seront également chinoises (fournisseur CATL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agfa a dit :

J'avais lu l'interview d'une société de fabrication de systèmes de freinage aéronautiques. Ils avait banni les aciers russes et chinois, car les produits livrés avaient une fâcheuse tendance à s'éloigner de la spécification commandée. Et pour stopper un Airbus ou un Boeing, ça peut poser des problèmes...

 

Les Airbus et les Boeing ont des freins en carbone.  

https://www.safran-landing-systems.com/fr/roues-et-freins/technologies/frein-carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 14:22, Chris. a dit :

Ce n'est pas parce que les plateformes seront plus grandes que la batterie occupera toutes la surface voici un exemple de l'occupation des 50kWh sur la plateforme e-cmp

C'est quand j'ai découvert sur le "Ouaibe" la plateforme e-cmp que j'ai modifié mon choix.

Que de place perdue & coup supplémentaires à la fabrication & assemblage.

 

J'attends avec impatience l'essai de Chloé par AP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par jerhum13
      Bonjour,
      Qui serait intéressé pour signer 1 demande auprès de Mitsubishi France /nissan Europe pour obtenir l' importation des nouvelle citadines jumelle : nissan Sakura (20 kWh,4 places)

    • Par XBOS
      Après l'avoir signaler ici : La concurrence et les "Tesla-killer"
      La reprise de l'ancien site de Caterpillar à Gosselies près de Charleroi en Belgique par Thunder Power semble proche.
       
      Reprise du site Caterpillar Charleroi par Thunder Power: la Région donne son feu vert
      PDF : “Thunder Power veut créer à terme 4000 emplois à Gosselies”
       
      Mais ce n'est pas pour assembler la Thunder Power qui ce veut concurrencer Tesla, mais la Chloé un petite citadine électrique d'entrée de gamme.
      La Chloé, je n'ai pas trouvé de photo mais j'ai l'impression qu'on aura une VE avec l'avant de la Zoé et l'arrière de la Clio voir l'inverse.
      ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.