Aller au contenu
jmjm

Forum • Citadine électrique Thunder Power "Chloé" à 15000€ batterie comprise 300km WLTP

Messages recommandés

Ce n'est pas pour tout de suite, mais en 2020 on devrait pouvoir rouler en citadine électrique Thunder Power #CHLOÉ pour 11000 Euros batterie comprise avec une autonomie de 300km WLTP.

-> 15000€ maxi - 4000€ d'aide de l'État (27%max) = 11000€

On y croit ! En espérant que les autres constructeurs suivront...

https://www.automobile-propre.com/breves/thunder-power-setablit-en-belgique-pour-produire-chaque-annee-30-000-citadines-baptisees-chloe/amp/

 

Il serait bien d'ajouter cette référence au menu (bien que non disponible à ce jour...)

B9BF70C5-DCA5-48DF-A1D9-59E1412A09F7.jpeg

Modifié par jmjm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 kwh dans ce truc minuscule? ah ouais quand même.... alors j'imagine pas dans une ion ce qu'on pourrait avoir maintenant si PSA faisait l'effort de les améliorer...

  • Grrr 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, elthib a dit :

50 kwh dans ce truc minuscule? ah ouais quand même.... alors j'imagine pas dans une ion ce qu'on pourrait avoir maintenant si PSA faisait l'effort de les améliorer...

PSA  a rebadgé une Mistubishi dont la marque appartient maintenant au groupe Renault.

Déjà qu'il ne devaient pas avoir les plans avant a lors maintenant c'est dur pur fanstame ;-)  .

Cela montre, ou l'avance de la chine ou la lourdeur/le retard/Non volonté de PSA car leur VE  (Corsa, 208, DS3 CB ET) sont annoncés avec 50kWh sur des plateformes plus grandes.

Modifié par drol
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2020 vous pensez vraiment qu'il y aura la prime de 6000€ pour les VE?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, drol a dit :

PSA  a rebadgé une Mistubishi dont la marque appartient maintenant au groupe Renault.

Déjà qu'il ne devaient pas avoir les plans avant a lors maintenant c'est dur pur fanstame ;-)  .

Cela montre, ou l'avance de la chine ou la lourdeur/le retard/Non volonté de PSA car leur VE  (Corsa, 208, DS3 CB ET) sont annoncés avec 50kWh sur des plateformes plus grandes.

 

Ce n'est pas parce que les plateformes seront plus grandes que la batterie occupera toutes la surface voici un exemple de l'occupation des 50kWh sur la plateforme e-cmp

image.thumb.jpeg.08bc859ade77d0b1293336db20482fc1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, djoul62 a dit :

En 2020 vous pensez vraiment qu'il y aura la prime de 6000€ pour les VE?

oui je pense qu'elle sera conservée quand même en 2020, aprés pour le futur c'est moins sur

  • J'aime 2
  • Grrr 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 kwh dans ce truc minuscule? ah ouais quand même.... alors j'imagine pas dans une ion ce qu'on pourrait avoir maintenant si PSA faisait l'effort de les améliorer...
C'est des kWh chinois. Les procédures de contrôle qualité sont celles de ce continent.
A titre personnel, je leur accorde une confiance très modérée.
J'avais lu l'interview d'une société de fabrication de systèmes de freinage aéronautiques. Ils avait banni les aciers russes et chinois, car les produits livrés avaient une fâcheuse tendance à s'éloigner de la spécification commandée. Et pour stopper un Airbus ou un Boeing, ça peut poser des problèmes...
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 11 000 € je l'achète et je la "stocke dans le garage". pour faire du stockage stationnaire d'énergie PV.

11 000€ pour 50kWh de batterie , c'est 3x moins cher qu'un powerwall ou des batteries Lg.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 11 000 € je l'achète et je la "stocke dans le garage". pour faire du stockage stationnaire d'énergie PV.
11 000€ pour 50kWh de batterie , c'est 3x moins cher qu'un powerwall ou des batteries Lg.
Et la qualité /durée de vie est 5 à 10 fois inférieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'elle sera conservée quand même en 2020, aprés pour le futur c'est moins sur
Ils arrivent déjà pas a payer les primes a la conversion , qui va être augmenté en 2019 et avec pas mal de nouveau model en 2019/2020 l'État n'arrivera jamais a payer une prime de 6000€ pour chaque VE vendu en 2020 avec comme seul source de revenu les malus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Agfa a dit :

C'est des kWh chinois. Les procédures de contrôle qualité sont celles de ce continent.
A titre personnel, je leur accorde une confiance très modérée.
J'avais lu l'interview d'une société de fabrication de systèmes de freinage aéronautiques. Ils avait banni les aciers russes et chinois, car les produits livrés avaient une fâcheuse tendance à s'éloigner de la spécification commandée. Et pour stopper un Airbus ou un Boeing, ça peut poser des problèmes...

Pour information, les batteries utilisés par PSA pour la plateforme e-CMP seront également chinoises (fournisseur CATL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Agfa a dit :

J'avais lu l'interview d'une société de fabrication de systèmes de freinage aéronautiques. Ils avait banni les aciers russes et chinois, car les produits livrés avaient une fâcheuse tendance à s'éloigner de la spécification commandée. Et pour stopper un Airbus ou un Boeing, ça peut poser des problèmes...

 

Les Airbus et les Boeing ont des freins en carbone.  

https://www.safran-landing-systems.com/fr/roues-et-freins/technologies/frein-carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter ce type de véhicule, je veux connaître le résultat des crash-tests.

Je ne suis pas fan des épitaphes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×