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doudoutico

chute d'autonomie avec le froid

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Tu viens de dire que si c'est une leaf2, tu n'es pas concerné. Faudrait savoir!

 

 

oui c la V2 donc au niveau de son autonomie suis pas concernè entre la v1 et v2 ya 35 borne de + mon toutou

 

et celui qui se plaint de sa batterie plate aussi vite en fullHiver c la V 1

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lorsque je met du chauffage je ne perd pas autant d'autonomie je dirais avec une température extérieure d'environ 6 degrés,

je ne perds qu'environ 15km .

 

J ai en pret ce WE une leaf2 (merci Nissan ), quand j active le chauffage, l autonomie baisse de 4km uniquement...

tu as une leaf1 avec chauffage electrique ou la 2 avec PaC ?

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lorsque je met du chauffage je ne perd pas autant d'autonomie je dirais avec une température extérieure d'environ 6 degrés,

je ne perds qu'environ 15km .

 

J ai en pret ce WE une leaf2 (merci Nissan ), quand j active le chauffage, l autonomie baisse de 4km uniquement...

tu as une leaf1 avec chauffage electrique ou la 2 avec PaC ?

 

À qui tu parle ? La mienne je l'attend pour fin novembre la leaf phase 2

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J'ai pas compris pk la zoé nous fait sortir une clef en format carte de crédit en + il faut l'insérer ? Et c pas fini pour passer le doigt au démarrage ça fait bcp je trouve ils sont constipée ses Renault de 2014

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lorsque je met du chauffage je ne perd pas autant d'autonomie je dirais avec une température extérieure d'environ 6 degrés,

je ne perds qu'environ 15km .

 

J ai en pret ce WE une leaf2 (merci Nissan ), quand j active le chauffage, l autonomie baisse de 4km uniquement...

tu as une leaf1 avec chauffage electrique ou la 2 avec PaC ?

 

j'ai une 2 mais lorsqu'il annonce -4 il est pessimiste

mais en fait ca dépends de pas mal de paramètres

il se peut que ce soit -4 par exemple si tu roules toute ton autonomie en un seul voyage .

mais s'il y plusieurs trajet (dans le cas que je citait) alors cela fait plusieurs réchauffages,

et chaque redémarrage la pac consomme beaucoup pendant quelques instants

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Heureusement sauf de rares années les -10 - 20 sont peu fréquents. Cela nous rappelle que pour le plus simple des relativement longs déplacements il faut se prévoir des plans B ou C en matière de recharge.Encore une fois la pompe à chaleur air- air dans les maisons et dans une voiture est totalement inefficace a partir de - 3 degrés et donc elle va consommer plus qu'une résistance.

J'ai pas mal de voisins pour leur maison qui se sont sont laisser avoir par les argumentaires des commerciaux concernant les pompes à chaleur air-air et qui regrettent cet achat .C'est très efficace de - 2 à + sinon en dessous c'est le réseau électrique qui prend le relais et la ça fait très trè s mal financièrement. C'est le même cas pour une Ve en dessous de -2 ça tire à mort sur la batterie.

Effectivement pendant la recharge faut chauffer à mort les sièges

Quand les batteries auront une réelle autonomie de 280, 300 km ce sujet nous fera rire.

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Je ne sais pas si mon calcul est valable(avec toute ces histoires de %), mais perde 28% au lieu de 20 a cause du froid équivaut a 40% d'augmentation. C'est beaucoup

 

Pour ceux qui ont les sièges et volant chauffant, vous ne mettez plus de chauffage?Pas de problème de bué?

Moi, j'ai toujours eu l'habitude de laisser un poil de ventilation.

 

Je peux pas comparer la perte d'autonomie, je viens de l'avoir.

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L'intérêt du volant et sièges chauffants est, je trouve, de pouvoir retarder la mise en route du chauffage, puis ensuite de ne pas être obligé de beaucoup monter la température de consigne pour avoir une bonne sensation de bien-être.

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Donc en hiver tu chauffes à mort les sièges pendant la recharge .Le matin en février chez toi tu rentres en maillot de bain dans ta voiture et une fois arrivé au taff tu prends dans le coffre les vêtements adaptés à la saison et tu te changes MDR

C'est cool non.

Je sors lol

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Je viens de jeter ma panoplie de cloclo à la poubelle donc je vais traduire en français sérieux.!

Pour économiser sur la batterie en roulant.il faut chauffer pendant la recharge.Tu vas donc chauffer et les sièges et l'habitacle .Pour que cela soit intéressant il faut surchauffer sinon en roulant au bout de 5 mn tu devras activer le chauffage de ton VE.Hors conduire dans une atmosphère surchauffée ,ce n'est pas agréable du tout.(exemple l'été quand il fait + 30 à l'extérieur ,dans ce cas tu peux baisser les vitres.Ce serait stupide de le faire en hiver.

Conclusion si il fait en dessous de zéro j'ai bien l'impression que même en préchauffant de façon raisonnable sans surchauffer lors de la recharge ,on ne gagne pas beaucoup en autonomie.

Modifié par Invité

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@ GM36 :

La Leaf ne "pré-chauffe" pas les sièges.

Il n'y a pas vraiment de risque de surchauffe de l'habitacle : le système ne chauffe ni assez fort ni assez longtemps.

(De mémoire : température de consigne 23° et maxi 15').

 

Contrairement à ce que tu imagines, l'effet des sièges chauffants sur l'autonomie est très marqué.

En effet, il y a :

- beaucoup de jours "pas trop froids" où le chauffage des sièges permet de se dispenser totalement du chauffage de l'habitacle.

- pas mal de jours "moyennement froids" où le chauffage des sièges permet de limiter l'usage du chauffage de l'habitacle.

- des jours "très froids" où, bien sûr, il n'y a pas de miracle à attendre.

 

Pour mémoire :

- perte d'autonomie due au du chauffage des sièges = zéro ;

- perte d'autonomie due au chauffage par la PAC = + 5 % ;

- perte d'autonomie due au chauffage par résistance électrique ( Leaf 1 et Visia) = + 10 %.

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perte d'autonomie due au chauffage par la PAC = + 5 %,

En théorie, sur la jauge "autonomie restante" sur laquelle personnellement je ne m'y fie plus depuis un petit moment, le % de batterie restante est beaucoup plus fiable, faire le delta sur un trajet quotidien avec et sans HEAT, ou entre deux recharges complète, me rapproche plutôt de 12% voir 15% avec une consigne de 20,5°C,

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@gm36 : je n'ai pas compris pourquoi il faut surchauffer. Sinon je crois que tu n'as pas compris que les sièges et volant chauffants consomment très peu d'énergie alors qu'ils ont pourtant une efficacité remarquable. Total, tu as moins besoin d'utiliser le chauffage de l'habitacle.

Pour le préchauffage avant de partir, il s'agit juste de chasser l'air froid humide du matin, sans pénaliser ton autonomie et de gagner en confort.

Modifié par Invité

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Ton commentaire ressemble à du cloclo ...

 

Faites gaffe, c'est peut-être contagieux!

 

Viens ! A la maison ! Y'a le printemps...

 

oh punaise...

 

 

si tu le dis tu es le premier a l'avoir alors ta maladie tes microibes tu te les gade suis plus propre que toi tu meurt.

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