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Kat Astrof

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  1. Bonjour J'ai une expérience similaire de la Leaf mais avec moins de km séparant mon lieu de domicile du travail. Pour ma part, seulement 28km. Par contre, il m'arrive de faire entre 300 et 400km sur certains WE de travail avec les allers et retours. Jamais la Leaf 24kW ne m'a déçue. Elle a toujours suivi ce que je lui demandais. Les recharges au travail se font sur une prise Green Up Legrand et à la maison sur une borne de recharge avec câble de recharge intégré. Je confirme que la borne de recharge est très agréable et je la choisirais si je devais recommencer, bien plus que l'option cuir ou le son Bose. Recharger au travail est super sur les distances que je parcours, je peux même me passer le plus souvent de la recharge à la maison et j'ai encore de la marge pour circuler si besoin. Donc 24kW sont suffisants, mais je pense que dans votre cas je prendrais la 30KW pour plus de sécurité. J'ai deux enfants et nous avons mis la poussette dans le coffre à plusieurs occasions. J'ai aussi une trottinette pliante qui reste à demeure dans le coffre pour mes déplacements urbains. Honnêtement, le coffre n'a jamais été un frein pour moi. Ma Leaf a pris 34000km en 17 mois d'utilisation. Bon achat
  2. Après une année d'utilisation, je profite pour charger la voiture au travail. Elle charge donc tous mes jours de travail jusqu'à 100%. Je ne déplore à ce jour aucune perte d'autonomie de la voiture après 25000km. La voiture est cependant programmée pour charger à 80% quand je me branche chez moi.
  3. Des bornes de recharge rapide sur autoroute, ça existe déjà, mais ça marche pas. En tout cas pour celle que je connais. Pourquoi vouloir absolument que nos véhicules puissent nous transporter à l'autre bout de la France ? Pour une grande majorité des gens, les déplacements aller et retour font moins de 120km par jour. Notre Leaf nous permet de réaliser ceci. Pour les déplacements plus longs, on peut louer une voiture, prendre le train, prendre l'avion... Et si besoin d'un véhicule personnel pour faire des trajets plus longs, il faut acheter un PHEV.
  4. Idem pour la mienne fabriquée entre avril et juin 2014. Rendez vous pris ce jour pour vérification lors de la première révision à la fin du mois.
  5. Pour information Ma consommation estivale tourne autour des 13.3kWh/100km. Ma consommation pour le mois de novembre, froid sur toute sa durée chez moi était de 15.4kWh, pour décembre avec le même froid environ une consommation de 15.9kWh, pour janvier plus froid encore avec utilisation du chauffage en permanence cette fois j'atteins 17.5. Mon autonomie en été affiche les 155-160km. Je suis capable de faire ce kilométrage. Mon autonomie actuelle, avec chauffage allumé, affiche les 135km. Mais je ne sais pas si je peux atteindre ce kilométrage. Tout ceci avec 100% de charge bien entendu. J'ai donc une augmentation de 24% de ma consommation. En été, j'utilise entre 20 et 25% de niveau de charge pour réaliser mon trajet quotidien. En hiver, j'utilise entre 30 et 35% quand j'utilise le chauffage. En ce moment, je teste la climatisation programmée de la voiture pour vérifier l'impact sur la consommation.
  6. Pour ma part, j'ai des heures creuses de : - 2h à 7h - de 14h à 17h La nuit, en général ça suffit pour faire le plein à 80%. Quand j'ai eu besoin d'un plein à 100%, ça a aussi toujours marché. Je suis en 3.3kWh. Ne pas oublier que l'on pratique surtout le biberonnage la plupart du temps, on recharge jamais ou quasi jamais de 0 à 100%. Les heures creuses en journées permettent aussi de combler le biberonnage avant de partir faire une autre course. Pour l'instant, je n'ai jamais été bloqué en pratiquant de la sorte et la voiture est toujours branchée dès qu'elle est immobilisée chez moi.
  7. Oui, au moins un tiers de recharges gratuites en ce qui me concerne. Et je recharge au moins à 70% en heures creuses chez moi. Le calcul est fait en multipliant ce que mon Wattmètre m'indique au compteur et le coût de l'électricité avec mon contrat
  8. Pour mes 10000km en Leaf, depuis juin 2014, le coût en électricité est pour moi de 96.30 euros.
  9. 130km/h, clim et chauffage en route et faire 120km, c'est pas réalisable.
  10. J'ai à disposition les choses suivantes actuellement : - un CRO - un câble Type 1 - type 3 32A - un câble type 1 - P17 avec une rallonge permettant de se branche sur une prise domestique, le câble accueillant du 16A - une WB avec câble intégré en 16A dans mon garage - une prise de type legrand à l'extérieur donnant sur ma place de parling Je peux ainsi charger chez moi été comme hiver (pente raide de mon garage ne va pas avec le gel). Je peux charger au boulot sur une prise domestique. Je peux charger chez Nissan en 32A ou sur charge rapide. Je peux charger chez Renault. Je peux charger en camping, sur les places de marché si besoin. Les deux premières situations sont les plus fréquentes.
  11. En cette saison, avec la baisse des températures, tu n'auras pas mieux. Ma meilleure autonomie affichée l'a été cet été avec 171km. En ce moment, j'ai plutôt 140-150km en autonomie. Ne t'inquiète pas et roule
  12. Bonjour Depuis quelques semaines (voir quelques mois), je ne parviens plus à accéder au site KiWhi Pass. J'ai deux cartes à ma disposition : - la carte Zero Emission Charge Pass - la carte KiWhi Pass. J'ai essayé dans un premier temps d'utiliser la carte Zero Emission Charge Pass sur la nouvelle borne de ma concession après m'être enregistré sur le site KiWhi Pass. Jamais je n'ai pu la faire reconnaître par la borne. J'avais alors encore accès au site. Par la suite, mon concessionnaire m'a confié une carte KiWhi Pass que j'ai essayé d'enregistrer sur le site à la place de la carte Zero Emission, je n'ai jamais réussi et depuis je n'ai plus du tout accès au site. Si jamais le service Nissan passe par là, ça serait sympathique de débloquer ma situation. Merci
  13. Pour vous donner une idée, alors que nous ne sommes pas dans les grands froids, sur un trajet qui me pompe habituellement 20% d'autonomie, je suis passé à une consommation de 28% d'autonomie. Sur mon trajet, ça gère assez bien.
  14. Y'a une borne, mais 2 prises. En ce qui me concerne, je peux m'y rendre n'importe quand dans la journée, je n'ai presque pas de facteur limitant de ce côté
  15. Vos avis me permettent de me faire une idée plus claire. Pour information, je ne charge pas tous les jours. Par contre entre une et deux fois par semaine, ce qui bloquerait l'une des deux places une demi-journée. Je m'insurge par contre contre la méthode employée pour bloquer mon véhicule. Qu'ils ne soient pas d'accord que mon véhicule bloque une place une demi-journée, j'en conviens. Mais à ce moment là, on m'en parle et je cherche un autre moyen de recharger. Et pour info, leur borne de type 3C est dispo sur un parking ouvert.


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